Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 probleme hygrométrie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sarhan
Débutant(e) plein(e) de Promesses
sarhan


Nombre de messages : 4
Masculin Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/05/2010

probleme hygrométrie Empty
MessageSujet: probleme hygrométrie   probleme hygrométrie Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 01:10

bonjour à tous,voilà j'ai un problème d'hygrométrie ( terrarium que j'ai fabriqué pour mon iguane de 1 an et demi ),qui de dépasse pas les 60% quand tout va bien sinon c'est plutot aux alentours de 40 à 50%,je n'arrives pas à la faire remonter. construction en mélamine 2m de haut,1m de large et 65cm de profondeur,recouvert de tapis gazon 3cm à l'intérieur et lattes de bois brute à l'extérieur,uva 150w et uvb 26w (reptiglo 5.0),aquarium pour baignade chauffée à 28°avec filtre(mais je compte mettre un bac en plastique à la place pour facilité le nettoyage),pierre chauffante,fontaine,brumisateur (tournant 2 heures le matin et deux en fin d'aprem),racines mangrove et plantes plastique,hygromètre et thermomètre... si quelqu'un pourrait m'aider merci. ps: je n'arrives pas à mettre les photos§!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daigoro
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 112
Masculin Age : 53
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 29/03/2010

probleme hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: probleme hygrométrie   probleme hygrométrie Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 10:41

peut etre l'hygrometre qui n'est pas très fiable car ça doit bien être humide Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

probleme hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: probleme hygrométrie   probleme hygrométrie Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 11:35

Il fait quelle taille l'aquarium ? quelle surface surtout ?
Le brumi ne va pas trop aider pour l'hygro, car la "brume" reste en bas. Il faudrait soit pouvoir mettre le brumi en hauteur (la brume tomberait alors dans le terra) ou alors mettre un système de pulvérisation automatique (pluie) là aussi en hauteur.
Le substrat n'aide pas à maintenir une hygro élevée, de la tourbe/terre/humus de coco etc. serait plusa dapté pour ça. De même, des plantes naturelles sont plus efficaces que le plastique pour retenir l'humidité...
L'hygromètre est-il fiable ? Comme dit Daigoro, ça peut aussi être une mauvaise mesure... 40-50% c'est bas pour ce que tu décris... scratch
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Daigoro
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 112
Masculin Age : 53
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 29/03/2010

probleme hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: probleme hygrométrie   probleme hygrométrie Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 15:17

Exact c'est beaucoup plus facile avec de la terre et des vrais plantes mais apparement pas trop conseillé pour les iguanes :-(
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

probleme hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: probleme hygrométrie   probleme hygrométrie Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 18:20

Les vraies plantes certes mais pour la terre ou la tourbe, tu peux en mettre sans problème. Ca te fera gagner un peu en hygrométrie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
xtoxicx
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 38
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 13/05/2010

probleme hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: probleme hygrométrie   probleme hygrométrie Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 02:34

si c est un hygrometre a aiguille ... j'ai les 2 et quand j'ai 70% a l'aiguille j'ai 90% au digital Wink donc si tu as a aiguille... te prend pas la tete.
ben je pense que tu peux mettre un hibiscus mais il va pas faire long feu Very Happy

sinon pierre chauffante c est pas bon !!!
et en substrat lino . :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: probleme hygrométrie   probleme hygrométrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme hygrométrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme hygrometrie
» probleme d'hygrométrie
» probleme hygrometrie
» problème d'hygrométrie de mon terra.
» Probléme hygrometrie élevée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: