Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Premier terra besoin d'info video P6

Aller en bas 
+20
Minuit
rhacco
melatek
crack
gecki
drago
chimeresam
Thorrshamri
aymeric360
Phyliok
Fenchurch
HogTara
youx
nattydread
jojo-ems
Virginie&Chris
dendrobate34
Patrick de Tourcoing
Neotokyo2030
neodebian
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/05/2010

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 16:38

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que le projet d'un terrarium me travaille et je veux collecter un maximum d'info pour tout évaluer avant de me lancer.

J'ai beaucoup parcouru les sites et les forums et j'ai au final deux projets qui me tentent et j'aimerais avoir votre avis

La base est la même pour les deux projet même si elle doit être techniquement complétée


Terrarium Exo terra 45*45*45 + rampe avec deux ampoules même marque + 2 racines de mangrove et une fontaine Le tout pour 50€.

Je dois aller voir le matériel peut être ce WE mais cela colle avec mon budget et me permet de pouvoir compléter l'installation notamment pour la partie chauffage.

Projet 1: Terrarium Tropical

Je comptais y mettre des Hemidactylus frenatus au début mais en fait le Rhacodactylus ciliatus collerais mieux à mes souhaits, mais je ne sait pas si cela n'est pas un peu juste pour un spécimen?

J'aimerais en faire un terrarium très planté avec des plantes naturelles. Le coté tropical me botte bien mais je me demande si c'est vraiment la solution la plus facile pour débuter (brumisation, substra pour les plantes mais en même temps facile d'entretien pour les reptiles , etc....) et avec un budget pas trop énorme pour ménager le CAF dans un premier temps.

Pour les frenatus ils sont comment au point de vue comportement?
Les coloris c'est brun ou vert j'ai vu un peu de tout mais je n e suis pas sur du type à chaque fois?

Projet 2: Terrarium Désertique

Moins accrocheur esthétiquement je trouve ( ce n'est qu'une question de gout) mais la c'est un coup de cœur pour l'animal, je suis tomber raide devant le gecko léopard. Je pense que le Terrarium 45*45*45 peut peut être suffire pour un individu? Mais n'est il pas préférable de prendre un couple et si oui quel est la taille de l'habitat type? J'ai aussi un bac classique 60*30*30 que je peux modifier avec par exemple un ventilo sur le haut pou l'aération etc.
Coté maintenance cela à l'air plus simple (j'ai pas dit simple) pour commencer.

selon vous quel est la meilleure solution pour débuter?

Sachant que j'aimerais des habitants qui soit assez présent, c'est pas forcement drôle pour un premier contact avec le terrario si les habitants ne sont jamais visibles, j'ai l'habitude avec certaines espèces de poisson mais pour un début c'est mieux pour le CAF si c'est visuel. le top serait qu'il puisse être occasionnellement manipuler sans trop les stresser.

désolé pour l'avalanche de questions mais d'expérience il vaut mieux les poser avant et comme dit le proverbe "celui qui pose une question à peut être l'air bête une fois mais celui qui ne la pose pas restera bête tout le temps" Merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par neodebian le Ven 11 Fév 2011, 12:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/05/2010

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 21:36

Pour l'aération j'attends de voir comment cela ce passe si cela chauffe trop j'ai un ou deux ventilo PC qui trainent, ce sera facile d'en coller un.

Pour les UV je vais voir aussi je ne sais pas trop ce que donnent les tubes en terme d'uv ni si leucomelas ou auratus ont de gros besoins en terme d'uv étant donné le caractère très couvert de leurs biotope.

Prochaine étape construction de le cascade et du décor. J'ai déjà assemblé la partie qui réceptionne l'eau et le fond du terra et déjà passé à la colle à carrelage + pigment terre de sienne. il reste le vernis et les cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 22:35

Ils on un besoin en UV 2.0…. Les biotopes des Dendros on divers et varier…..
Mais une chose est sur, ils ont plus besoin d’UV que de lumière, la lumière n’est que pour les Plantes….. Et 2.0 est faible, mais obligatoire pour l’assimilation du calcium. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 22:40

En plus un tube Fluo de 36W pour ton terra était largement suffisant, avec un tube UV2.0 de 60cm 18W. scratch
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 22:43

Neotokyo2030 a écrit:
Citation :
Pour le substrat ce sera 50% tourbe 50% terreau.

Pourquoi pas 50% de tourbe et 50% de terre de bruyère? Terre plus acide, moins de bactéries, les détériores feront le reste.
Et les 2 gardent beaucoup mieux l'humidité.


Moi j'ai prévus 100% tourbe pour le mien, c'est bon ou pas?

@+ Joffrey
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 23:08

les lampes éco ça marche pour les UV? des fois ca peut me dépanner, je veux dire est ce que je peux en mettre une dans mon terra en plus de la lampe Uv et d'une lampe chauffante?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 23:36

jojoems a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Citation :
Pour le substrat ce sera 50% tourbe 50% terreau.

Pourquoi pas 50% de tourbe et 50% de terre de bruyère? Terre plus acide, moins de bactéries, les détériores feront le reste.
Et les 2 gardent beaucoup mieux l'humidité.


Moi j'ai prévus 100% tourbe pour le mien, c'est bon ou pas?

@+ Joffrey

Oui, aucun problème!

Neodebian est pointilleux, il vient de l'aquariophilie! Il pence aux plantes…. Very Happy

Mais si tu dois retenir une chose Jojoems c’est le Tube Fluo, après une discutions avec Youx, on a appris qu’avec une Lumière de 5400k favorise une bonne croissance des plantes et des mousses.
Revenir en haut Aller en bas
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/05/2010

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 23:40

jojoems a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Citation :
Pour le substrat ce sera 50% tourbe 50% terreau.

Pourquoi pas 50% de tourbe et 50% de terre de bruyère? Terre plus acide, moins de bactéries, les détériores feront le reste.
Et les 2 gardent beaucoup mieux l'humidité.


Moi j'ai prévus 100% tourbe pour le mien, c'est bon ou pas?

@+ Joffrey

En fait il faudra juste adapter tes plantes au sol, certaines n'aiment pas les sols acide mais dans ce cas tu peux toujours les implanter en les laissant avec un petit pot contenant une terre adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 23:47

Attention l’acidité lutte contre de développement bactérien néfaste, il est nécessaire, sous peine de désinfecter le terra tous les mois.
Revenir en haut Aller en bas
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/05/2010

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 00:03

Neotokyo2030 a écrit:
En plus un tube Fluo de 36W pour ton terra était largement suffisant, avec un tube UV2.0 de 60cm 18W. scratch

En fait je suis parti des conclusions de notre discussion avec Youx sur ce post http://dragonsdasgard.actifforum.com/rainettesgrenouilles-et-crapauds-f52/quelques-questions-sur-les-auratus-t22320-20.htm

J'avais présenté les solutions 2 ou 3 post plus haut

Citation :
Pour l'éclairage ce sera du fait maison 2*36W en PL plus une Fluocompacte 2.0 pour les UV:

2 x Support lampe 2G11 3,44€
2 x Douille 2G11 à visser Horizontalement 4,98€
2 x 2G11 Dulux L 36w 5400K 954 IRC96 OSRAM 17,34€
BALLAST ELECTRONIQUE FLUO 2X 36W 33.00€

Il me reste le bois à acheter, une douille E27 et une Repti Glo 2.0

sans que cela ne semble poser de soucis au lecteur, maintenant si je fais fausse route pas de soucis le principal est d'avoir quelque chose qui concilie pousse des plantes et bien être des habitantes.

Je me pose une question en fait il faudrait que je regarde les caractéristiques des PL et plus particulièrement de l'allure de leurs spectres. Il n'est pas impossible qu'ils contiennent une part d'uv sachant que certains tube sont spécifiquement équipés de filtre UV dans leurs conception ce doit être la preuve que dans l'ensemble les autres doivent en contenir plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/05/2010

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 01:43

Neotokyo2030 a écrit:
Attention l’acidité lutte contre de développement bactérien néfaste, il est nécessaire, sous peine de désinfecter le terra tous les mois.

oui j'ai,appris cela sur le forum, du coup ce sera un mélange terreau, tourbe, terre de Bruyère
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 09:14

Dan le lien "quelques questions sur les Auratus", lors de la discutions avec Youx, il t’avais conseillé ceci :

youx a écrit:
pour le 60x45x45 je dirai la lampe uv 13w au milieu et après en fonction de la densité de plante 2 PL de 11w ou de 26w
[….]
pour la mousse toujours opter pour les plus grosses pl,
j'ai déjà vu des terra de 60x40x40 éclairé par 2 PL de 26w sans uv
et les résultat sont terrible que se soit pour les plantes ou sur les repro des habitant

Et quand tu parles de tes choix sur ce poste "Premier terra besoin d'info" :

neodebian a écrit:
petite mise à jour rapide.

Alors je viens de récupérer le terrarium et j'ai fait de petites commandes pour rappel voila l'état des lieux:

Terrarium Exo terra 60*45*45 60€

Pour l'éclairage ce sera du fait maison 2*36W en PL plus une Fluocompacte 2.0 pour les UV:

2 x Support lampe 2G11 3,44€
2 x Douille 2G11 à visser Horizontalement 4,98€
2 x 2G11 Dulux L 36w 5400K 954 IRC96 OSRAM 17,34€
BALLAST ELECTRONIQUE FLUO 2X 36W 33.00€

Il me reste le bois à acheter, une douille E27 et une Repti Glo 2.0

Pour la brumisation ce sera manuel pour commencer mais ensuite je vais automatiser tout cela j'ai déja la pompe.

ULKA EX5 230V 9.50€ d'occas sur Ebay.

J'ai déjà le feutre géotextile (un reste de la fabrication d'un mur végétal) et les billes d'argiles

Pour le substrat ce sera 50% tourbe 50% terreau.

voila ou j'en suis.

Il faut que je réfléchisse à l'implantation et surtout comment faire la partie aquatique avec par exemple ou loger la pompe pour pas qu'elle soit dangereuse même si la profondeur est faible etc....

Si vous avez des exemples de conception je suis preneur
Very Happy

Je ne vais pas avoir le temps d'avancer d'ici le début de la semaine prochaine mais je vous posterez des photos promis. Wink

Je me suis focalisé sur la terre, je suis vraiment désolé. baff

Mais là si on compare les deux réponses :

Youx :
- 1 UV 13W au milieu
- 2 PL de 11W ou 1 de 26W
Il précise qu’il a vue tourner des Bac de taille plus ou moins similaire que le tien avec 2 PL de 26w sans UV (mais la je ne suis pas d’accord pour la suppression des UV)

Toi :
- 2x36W en PL
- plus une Fluo compacte 2.0 pour les UV dont tu ne précise pas la puissance ni la position.


En regardent, tu multiplie par 6 la puissance d’éclairage……. Et t’es même 1/3 supérieur à la 2éme solution de Youx.

Je n’ai pas fais attention à cela et je suis vraiment désolé, mais si tu veux avoir un éclairage puissant mais sans pour autant que cela gêne les occupantes pas sur une PL 36 W et favorise les UV soie par un Tube de 18W 60cm ou un 15W 45cm. Tu seras à la puissance que Youx t’as donné.

Et je répète ce que j’ai déjà dis sur ce poste ou sur d’autre…. (Je sais plus ???)
Les Tube UV on un rayon d’action de 30 Cm pour une diffusion optimale des UV, contre 10cm pour les Eco.

Et encore désolé pour n’avoir pas les Yeux en face des trous……….. groçgaf
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 09:18

Neotokyo2030 a écrit:
jojoems a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Citation :
Pour le substrat ce sera 50% tourbe 50% terreau.

Pourquoi pas 50% de tourbe et 50% de terre de bruyère? Terre plus acide, moins de bactéries, les détériores feront le reste.
Et les 2 gardent beaucoup mieux l'humidité.


Moi j'ai prévus 100% tourbe pour le mien, c'est bon ou pas?

@+ Joffrey

Oui, aucun problème!

Neodebian est pointilleux, il vient de l'aquariophilie! Il pence aux plantes…. Very Happy

Mais si tu dois retenir une chose Jojoems c’est le Tube Fluo, après une discutions avec Youx, on a appris qu’avec une Lumière de 5400k favorise une bonne croissance des plantes et des mousses.


J'ai deux tubes 2.0 Exo Terra 30w, T° 6500K.

@+
Revenir en haut Aller en bas
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/05/2010

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 09:57

Neotokyo2030 a écrit:

Et encore désolé pour n’avoir pas les Yeux en face des trous……….. groçgaf

Non c'est moi qui ai raté un truc il avait dit 2*26w et je suis parti sur 2*36w en PL

Pour la lampe uv c'est une 26W repti glow 2.0.

je vais reflechir à tous cela voir surement ouvrir un post dédié à la question il y aura peut etre des idées. Ce qui serait pas mal ce serait une PL qui ferait aussi UV et je virerais la lampe ou pas à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 10:15

neodebian a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:

Et encore désolé pour n’avoir pas les Yeux en face des trous……….. groçgaf

Non c'est moi qui ai raté un truc il avait dit 2*26w et je suis parti sur 2*36w en PL

Pour la lampe uv c'est une 26W repti glow 2.0.

je vais reflechir à tous cela voir surement ouvrir un post dédié à la question il y aura peut etre des idées. Ce qui serait pas mal ce serait une PL qui ferait aussi UV et je virerais la lampe ou pas à voir.

Le souci c’est que tu ne pourras jamais être sur de la dose d’UV, 2.0 étant le max pour les Dendro…..

Mais franchement pose la question à Youx en MP si tu veux, mais si tu par sur une PL de 36W et un tube de 15 ou 18W tu seras nickel.

Après pour les tubes UV, c’est comme en aquariophilie, chaque marque a ces point fort et ces point faible (mais privilégie Zoo Med à Exo Terra, je parle bien en terme de Luminaire, pour le reste du matos c’est pareil) mais hélasse appart quelque article que j’ai pu lire dans certain magazine, il n’y a pas de site comparatif entre les tubes UV et leur fiabilité en Terrariophilie. Rolling Eyes

Mais de toute manier même en Aquariophilie personne n’est d’accord. Razz
Revenir en haut Aller en bas
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/05/2010

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 10:37

Je vois exactement ce que tu veux dire je vais laisser murrir tous cela ce WE.

J'ai ouvert un post sur le sujet histoire de voir mais je crois que je vais remplacer une des PL par un tube 15w uv 2.0 et laisser en appoint la lampe. tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 10:55

Tente comme ça, et laisse tournai 1 mois avec 36W et 15W, si tu vois que tes plantes ou tes mousses pousse mal ou meurent, allume ta 26W….. Very Happy

Là moi je vais relancer un Bac 45x45x45 avec 2 tubes UV2.0 de 15W et une ampoule LED.
Pour l’ampoule je suis a la recherche de LED avec des douilles GU10 et 5400K pour la mais je ne sais pas encor quelle puissance je vais mettre (surement au tour de 11W).
Mes je ne trouve pas d’ampoule avec cette T°, je tombe toujours sur 4000k.

J’ai créer un Poste à ce sujet :

http://dragonsdasgard.actifforum.com/amenagement-du-terrarium-f23/rampe-eclairage-dendrobates-5400k-t22714.htm
Revenir en haut Aller en bas
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/05/2010

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 01:09

On continue d'avancer, je viens de recevoir le contrôleur LUCKY REPTILE THERMOCONTROL II acheté d'occas sur le net pour 29€ avec les frais de port.

J'ai presque fini l'habillage du fond exo terra avec de la colle à carrelage et deux couches de vernis dont une colorée avec des pigments naturels terre brulée.

Je poste des photos dés que j'ai un peu avancé sur l'agencement.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 07:08

Ben ça avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/05/2010

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 08:32

Oui ça avance et pour les cotés je pensais à de la fibre de coco, j'aime bien le rendu et cela participe bien au maintien de l'humidité dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 10:20

Je te conseille le liège, moins putrescible que la fibre de Coco…… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/05/2010

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 11:01

il parait en effet mais il garde moins l’humidité du terra. Quand tu dis putrescible c'est en combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/05/2010

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 11:04

et sinon vous pensez quoi du Xaxim?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 11:25

Environ 1 an pour la fibre de Coco…..
Sinon pour le Xaxim, je n’en ai jamais utilisé…..

Pour l’Hydro ta réserve d’eau au fond du terra et tes plantes sont la pour la maintenir !
Après c’est une histoire de goût, pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 11:48

le xaxim c'est loin d'être écolo sa participe a la disparition des fougère arbo...
en plus il me semble que se sera bientot interdit a la vente Wink

pour ton hygro te prend pas trop la tête si tu plante bien et que tu vaporise régulièrement ,
que se soit du liège ou de la fibre de coco sa changera pas grand chose Very Happy

si tu prend de la coco ,vise la fibre en rouleau ils recouvrent l'arrière avec du latex
et sa le rend bien plus résistant que les plaques compresser komça
Revenir en haut Aller en bas
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/05/2010

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 13:52

En fait comme le dit neotokio c'est aussi une question de gout je rafolle pas du liège même si au final il sera colonisé par les plantes, en vue extérieure il sera toujours visible. on va étudier tout cela merci pour vos retours d'expérience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier terra besoin d'info video P6
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de quelques confirmations sur le terra de mon futur premier serpent
» Câbles chauffants dans terra OSB - EDIT premier essai, besoin de votre avis
» premier élaphe besoin d'infos
» Premier terra !
» mon premier terra en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: