Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment connait-on les conditions de maintenance..?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gwenn
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Gwenn


Nombre de messages : 7
Féminin Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/04/2010

Comment connait-on les conditions de maintenance..? Empty
MessageSujet: Comment connait-on les conditions de maintenance..?   Comment connait-on les conditions de maintenance..? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 19:31

Bonjour tout le monde, (je ne sais pas si ma question est bien placée Embarassed) j'ai une question qui va vous sembler très bête sûrement, mais, j'aimerais savoir comment on arrive à connaître les conditions optimales pour une espèce, je m'explique Razz :
On connait le "climat" en allant sur place, là où elles vivent, et on fait une moyenne, ensuite, on la reproduit en terrarium...
Mais comment est-ce qu'on sait pour la taille du terrarium qu'il faut au minimum ?
comment est-ce qu'on sait par exemple que l'alimentation qu'on leur apporte est équilibré pour eux ?
et comment par exemple on sait que pour l'EM, il leur faut une boîte d'humidité, et pourquoi on augmente pas l'hygro du terra tout simplement ?
et pour les apports de calcium, par exemple, pour le pogona, on doit leur en apporter, sûrement parce-que les insectes (ou plantes) en Australie ont un taux plus élevé de calcium (?), alors dans ce cas, faudrait peut-être leur donner autre chose à manger... Rolling Eyes
ou encore, surtout pour les désertiques, il faut incuber les oeufs, mais, si on arrivait à reproduire comme dans la nature, ben, ils pourraient être incuber dans le terra, non ? à moins que dans la nature la femelle aille les pondre à perpette.. ?

Heu, je viens de me relire, ça fait beaucoup de questions.. désolé Embarassed mais, c'est pour que vous voyez dans quels sens je veux aller, donc, comment on sait tout ça ?

Gwenn cat .
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Comment connait-on les conditions de maintenance..? Empty
MessageSujet: Re: Comment connait-on les conditions de maintenance..?   Comment connait-on les conditions de maintenance..? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 19:42

L’expérience ! Des années d’élevage par des professionnelle et un suivi régulier pas des vétérinaires compétent sous les conseilles d’ethnologues. Pour les nouvelles espèces on avance à tâtons et à l’aveuglette, en s’inspirent des espèces vivent dans les même biotopes.
Les erreurs du passe et du présent sont corrigé au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Comment connait-on les conditions de maintenance..? Empty
MessageSujet: Re: Comment connait-on les conditions de maintenance..?   Comment connait-on les conditions de maintenance..? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 19:46

N'y as t'il pas une sorte de règle pour la taille des terra? Par exemple, en aqua, on compte +- 1cm de poisson pour 1L d'eau.

@pluche Joffrey bier3
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Comment connait-on les conditions de maintenance..? Empty
MessageSujet: Re: Comment connait-on les conditions de maintenance..?   Comment connait-on les conditions de maintenance..? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 19:57

Pour les serpents oui, pour les lézards et autre non, c'est une histoire de comportements! Enfin pour les serpents aussi, arboricole ou pas.
Pour les poissons, le comportement entre aussi dans le calcule.
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

Comment connait-on les conditions de maintenance..? Empty
MessageSujet: Re: Comment connait-on les conditions de maintenance..?   Comment connait-on les conditions de maintenance..? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 20:30

pour les lézards il y a une règle ,
c'est 5 fois la Lt par 3 fois Lt et la hauteur et a ajuster en fonction des mœurs
( il me semble que c'est se qui est préconisé
mais je me trompe peut être sur les coef précis ........) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Comment connait-on les conditions de maintenance..? Empty
MessageSujet: Re: Comment connait-on les conditions de maintenance..?   Comment connait-on les conditions de maintenance..? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 20:35

youx a écrit:
pour les lézards il y a une règle ,
c'est 5 fois la Lt par 3 fois Lt et la hauteur et a ajuster en fonction des mœurs
( il me semble que c'est se qui est préconisé
mais je me trompe peut être sur les coef précis ........) Wink

Pour un Pogona il te faudrait un terra de 2m50 par 1m50 et pour un Iguana 5m par 3m, un peut grand ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

Comment connait-on les conditions de maintenance..? Empty
MessageSujet: Re: Comment connait-on les conditions de maintenance..?   Comment connait-on les conditions de maintenance..? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 20:46

je tes dit je suis plus sur des coef , silent
mais y a une règle de calcule généraliste pour les lézards Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Comment connait-on les conditions de maintenance..? Empty
MessageSujet: Re: Comment connait-on les conditions de maintenance..?   Comment connait-on les conditions de maintenance..? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 16:12

Pour les lézards terrestre ou arboricole, les dimensions ne sont jamais les même à taille égale. Seul le comportement joue un rôle. Si tu fais une règle, les Iguanes devraient avoir des terra énorme si tu le compare à celui de Chlamy, des Phisy ou des Basilics.
D’ailleurs c’est pareille pour les batraciens seule leur mœurs et leur activité compte ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

Comment connait-on les conditions de maintenance..? Empty
MessageSujet: Re: Comment connait-on les conditions de maintenance..?   Comment connait-on les conditions de maintenance..? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 16:17

de toutes façon les règles établie ne peuvent pas contenter tous les sp,
mais elles existent Wink

pour les amphibien c'est pareil c'est fonction de l'activité....
mais je n'ai jamais entendu parlé de règle pour le coup scratch
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Comment connait-on les conditions de maintenance..? Empty
MessageSujet: Re: Comment connait-on les conditions de maintenance..?   Comment connait-on les conditions de maintenance..? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 16:22

youx a écrit:
de toutes façon les règles établie ne peuvent pas contenter tous les sp,
mais elles existent Wink

pour les amphibien c'est pareil c'est fonction de l'activité....
mais je n'ai jamais entendu parlé de règle pour le coup scratch

HAHA!!! Aurais-je trouvé une brèche dans ton raisonnement………. Wink
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

Comment connait-on les conditions de maintenance..? Empty
MessageSujet: Re: Comment connait-on les conditions de maintenance..?   Comment connait-on les conditions de maintenance..? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 16:27

se n'est pas mon raisonnement Wink
c'est une règle plus moins stupide de la terrario
au même titre que d'autre affirmation du type jamais de cohabitation ou autre truc du genre .....

de toutes façon je te rejoins sur le faite qu'il faut faire en fonction de l'sp
et même parfois des individus a l'intérieur d'un sp Wink
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

Comment connait-on les conditions de maintenance..? Empty
MessageSujet: Re: Comment connait-on les conditions de maintenance..?   Comment connait-on les conditions de maintenance..? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 16:33

je pense aussi que les tailles des terras se déterminent par rapport aux comportements et aux activités des animaux, mais ce qu'il faut savoir (car en lisant des post j'ai vraiment l'impression que certains l'oublient....) c'est que plus il y de place mieux c'est, biensûr il faut "agencer" les terras en conséquence Wink

dites moi si je me trompe, mais pour l'instant c'est mon opinion....
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Comment connait-on les conditions de maintenance..? Empty
MessageSujet: Re: Comment connait-on les conditions de maintenance..?   Comment connait-on les conditions de maintenance..? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 16:43

g3ck054 a écrit:
je pense aussi que les tailles des terras se déterminent par rapport aux comportements et aux activités des animaux, mais ce qu'il faut savoir (car en lisant des post j'ai vraiment l'impression que certains l'oublient....) c'est que plus il y de place mieux c'est, biensûr il faut "agencer" les terras en conséquence Wink

dites moi si je me trompe, mais pour l'instant c'est mon opinion....

Moi je suis d’accord !

Mais la règle pour les serpents est plus ou moins bonne.

Youx: Le jamais s’applique à des amateurs non confirmé ou des débutants…. Je répète et je signe que l’on ne doit pas maintenir 2 espèces ensemble si l’on ne les a pas maintenue séparément durant quelque années… Afin d’acéride les compétences nécessaire au bien être de l’animale. Et ce n’est pas parce que le voisin a réussi que l’on y parviendra obligatoirement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

Comment connait-on les conditions de maintenance..? Empty
MessageSujet: Re: Comment connait-on les conditions de maintenance..?   Comment connait-on les conditions de maintenance..? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 17:22

je ne le conseil pas n'importe qui loin de la ,
mais cette règle est régulièrement sortie dans le monde de la terrario comme une véritée absolu....
enfin pour revenir sur la règle pour les dimension je l'ai vu dans des bouquins de terrio français et même sur le forum d'où le faite que j'en parle pirouli

après se n'est pas une règle que j'applique,
je me fie au comportement de mes bête pour voir si la taille leur convient ou si plus grand serai plus adapté komça
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Comment connait-on les conditions de maintenance..? Empty
MessageSujet: Re: Comment connait-on les conditions de maintenance..?   Comment connait-on les conditions de maintenance..? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 17:26

Mais ils disent plein de co***rie sur les forums et dans les livres…………… pirouli elébonn
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

Comment connait-on les conditions de maintenance..? Empty
MessageSujet: Re: Comment connait-on les conditions de maintenance..?   Comment connait-on les conditions de maintenance..? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 17:32

Comment connait-on les conditions de maintenance..? 90352

désolé pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

Comment connait-on les conditions de maintenance..? Empty
MessageSujet: Re: Comment connait-on les conditions de maintenance..?   Comment connait-on les conditions de maintenance..? Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 19:36

là dessus je ne pourrais pas me prononcer, je suis un quasi novice en serpents Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment connait-on les conditions de maintenance..? Empty
MessageSujet: Re: Comment connait-on les conditions de maintenance..?   Comment connait-on les conditions de maintenance..? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment connait-on les conditions de maintenance..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elaphe refuse de manger
» Conditions de maintien d'insecte
» Conditions de détention arthropodes dangereux
» Conditions de maintenance dans la littérature
» Pogona oui mais lequels ? les conditions sont elle bonnes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: