Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Conditions de maintien d'insecte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chloé
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Féminin Age : 16
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 15/11/2021

Conditions de maintien d'insecte Empty
MessageSujet: Conditions de maintien d'insecte   Conditions de maintien d'insecte Icon_minitimeLun 12 Sep 2022, 17:25

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une espèce d'insecte dans les iules, cloportes, cétoines ou mantes qui supporterai un terrarium à température ambiante et en acceptant de vivre sans brumisation pendant 2 à 3 semaines (lors des vacances). Si vous connaissez des noms d'espèces je veux bien. 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok75
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 35
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/06/2022

Conditions de maintien d'insecte Empty
MessageSujet: Re: Conditions de maintien d'insecte   Conditions de maintien d'insecte Icon_minitimeLun 12 Sep 2022, 17:41

Essaye les Psytalla Horrida (réduve), galeodes granti (arachnide), therea olegrandjeani (blatte) ou prionotheca coronata (tenebrion) 😉
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Féminin Age : 16
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 15/11/2021

Conditions de maintien d'insecte Empty
MessageSujet: Re: Conditions de maintien d'insecte   Conditions de maintien d'insecte Icon_minitimeLun 12 Sep 2022, 17:51

D'accord merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok75
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 35
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/06/2022

Conditions de maintien d'insecte Empty
MessageSujet: Re: Conditions de maintien d'insecte   Conditions de maintien d'insecte Icon_minitimeLun 12 Sep 2022, 17:54

Ce serai quoi la taille de ton terra? Car selon la taille on peut te proposer une multitude d'arthropodes voir d'autres espèces
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Féminin Age : 16
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 15/11/2021

Conditions de maintien d'insecte Empty
MessageSujet: Re: Conditions de maintien d'insecte   Conditions de maintien d'insecte Icon_minitimeLun 12 Sep 2022, 21:01

Max 20x20. C'est vrai qu'en insecte je préfère les cétoines et les iules mais sur internet je ne trouve pas d'espèce en particulier qui supporterai l'absence de vapo pendant 2 à 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok75
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 35
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/06/2022

Conditions de maintien d'insecte Empty
MessageSujet: Re: Conditions de maintien d'insecte   Conditions de maintien d'insecte Icon_minitimeMer 14 Sep 2022, 04:40

20x20 oublie les iules malheureusement. Certaines espèces mesurent en moyenne 15-20cm et du coup la taille de ton terra ne leur est pas adaptée.
Concernant les cétoines, il leur faut une bonne hauteur de substrat afin de pouvoir y déposer leurs larves mais tu peux commencer avec un petit groupe de 1 mâle et 3 ou 4 femelles PACHNODA MARGINATA, l'espèce la plus commune en terrario avec laquelle tu pourras débuter l'apprentissage de leur maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Féminin Age : 16
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 15/11/2021

Conditions de maintien d'insecte Empty
MessageSujet: Re: Conditions de maintien d'insecte   Conditions de maintien d'insecte Icon_minitimeMer 14 Sep 2022, 13:39

J'avais aussi pensé à cette espèce mais je n'étais pas sûre je vais voir ce que je vais faire merci.

Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Conditions de maintien d'insecte Empty
MessageSujet: Re: Conditions de maintien d'insecte   Conditions de maintien d'insecte Icon_minitimeSam 24 Sep 2022, 13:14

température ambiante (de combien exactement ???) ....Absence de suivis durant trois semaines....terrarium de taille très réduit, tes conditions ainsi présenter ne permettent pas de faire une espèces tropicales d'insectes, ou même Européènne je regrette, un insecte qui mangerais rien durant tout ce temps et sans personne pour intervenir ?....simple, absolument aucun sorry. tente plus mini aquarium avec distributeur automatique, mais sinon....
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Féminin Age : 16
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 15/11/2021

Conditions de maintien d'insecte Empty
MessageSujet: Re: Conditions de maintien d'insecte   Conditions de maintien d'insecte Icon_minitimeSam 24 Sep 2022, 15:09

Mon problème à été réglé j'ai trouvé une solution pour que mon brumisateur programmable vaporise 2 terra (celui que j'ai + les cétoines). Pour la nourriture puisque j'ai déjà des iules du Mozambique je sais que en mettant un bon nombre de beetle Jelly cela fait très bien l'affaire. Pour la taille du terra j'en ai trouvé un de 27X17X16CM je pense que ça irait pour un petit groupe de cétoines. Je rajouterai une boîte à part pour les larves. Je pense que ça iras maintenant 🙂
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Conditions de maintien d'insecte Empty
MessageSujet: Re: Conditions de maintien d'insecte   Conditions de maintien d'insecte Icon_minitimeLun 26 Sep 2022, 16:01

ton projet est tout sauf pensé et renseigné quand on te lis sa fait peur.....Les cétoines doivent voler un peu, sa bouge, leur besoin n'ont rien à voir avec ce dont tu nous parles. Désolé mais où tu as trouver les dimensions que tu nous donnes ? un groupe de cétoines là dedans??? jamais de la vie. C'est franchement pas faisable. Même pour de la pachnoda africaine.  c'est archi minuscule et trop petit ton terrarium !! tu te rends compte de la hauteur que tu mets ??? Tu ne peux donc pas créer de terrarium à cétoine avec ta boite d'allumette voyons !! le minimum de minimum de chez minimum c'est 40/50 cm de haut 40 de large et de profond et ce dernier si possible grillagé en partie afin de laisser passer de la lumière, idéalement en uv. coléoptère diurne ayant besoin de celà pour bien vivre. Ensuite, le fond du terra sur 15cm mini de substrat adapté à la ponte, et on le visite régulièrement pour récupéré les larves, mis soit individuellement ou en groupe selon leur tolérance certaines étant capable de manger sa voisine....Renseigne toi d'urgence sur leur biotope et mode de vie, cétoine et iule, rien à voir du tout, valable aussi avec nos cétoines françaises. Alors tu feras comme tu veux mais conseil d'une personne qui sait parfaitement de quoi elle parle, car j'en est fais par le passé, c'est inadapté, ton projet ne tiens pas la route. Plus grave, tu te dirige vers de la maltraitance animale...Evidemment ce n'est pas ton but, je le sais parfaitement !!!Wink  mais c'est ce que tu feras si tu t'obstine avec ces paramètres de vie proposés. Alors pense y, renseigne toi mieux...et tu comprendra vite ce dont je parle par toi même, je n'invente rien...C'est factuel, point. Wink Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditions de maintien d'insecte Empty
MessageSujet: Re: Conditions de maintien d'insecte   Conditions de maintien d'insecte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions de maintien d'insecte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elaphe refuse de manger
» Maintien des Grillons :)
» maintien des rhaco ????
» Comment connait-on les conditions de maintenance..?
» Conditions de maintenance dans la littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: