Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 terrarium pour un pogonas vitticeps

Aller en bas 
+2
reptiliasoad
loana607
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loana607
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Féminin Age : 45
Localisation : courcelles
Date d'inscription : 30/03/2010

terrarium pour un pogonas vitticeps Empty
MessageSujet: terrarium pour un pogonas vitticeps   terrarium pour un pogonas vitticeps Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 23:38

bonjour j'aimerais me lancer pour faire le terrarium de mon futur pogona cela seras mon premier pogona j'aimerais savoir ce qu'il faut exactement comment longueur ,hauteur et largeur il seras seul au debut mais par apres j'aimerais un deuxiemes donner moi tous ce qu'il faut pour faire un bon terrarium et que je puisse le garder quelque année merci
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

terrarium pour un pogonas vitticeps Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour un pogonas vitticeps   terrarium pour un pogonas vitticeps Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 00:20

Bonsoir Loana alors deja si tu prend un pgo Juvénil il lui faudra un plus petit terra que celui pour l4adulte...

Pour le Juv un 60x45x45 suffit moi je dis (Juv de 10cm a 25cm bien-sûr)

Après pour un seul individu sub-adulte ou adulte un 100Lx50lx50h mini mais un plus spacieux peut être profitable pour ta bête c'est a dire un 120Lx60lx50h.(Perso j'ai un 100Lx70lx65hcm pour le mien)

après pour un couple mini un 140Lx70Lx60H voir plus grand si tu peux sa sera encore mieux car la femelle pourra trouver des endroit pour échapper aux assauts du Mal.En faite malgré qu'il soit un peu grimpeur il faut privilégier la surface au sol et aménager quelque branche et plate forme en semi hauteur pour lézarder comme ils font dans la nature... Very Happy

Sinon pour le matos planche de Bois en OSB qu'on trouve chez tt les magasins de matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
loana607
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Féminin Age : 45
Localisation : courcelles
Date d'inscription : 30/03/2010

terrarium pour un pogonas vitticeps Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour un pogonas vitticeps   terrarium pour un pogonas vitticeps Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 08:26

reptiliasoad a écrit:
Bonsoir Loana alors deja si tu prend un pgo Juvénil il lui faudra un plus petit terra que celui pour l4adulte...

Pour le Juv un 60x45x45 suffit moi je dis (Juv de 10cm a 25cm bien-sûr)

Après pour un seul individu sub-adulte ou adulte un 100Lx50lx50h mini mais un plus spacieux peut être profitable pour ta bête c'est a dire un 120Lx60lx50h.(Perso j'ai un 100Lx70lx65hcm pour le mien)

après pour un couple mini un 140Lx70Lx60H voir plus grand si tu peux sa sera encore mieux car la femelle pourra trouver des endroit pour échapper aux assauts du Mal.En faite malgré qu'il soit un peu grimpeur il faut privilégier la surface au sol et aménager quelque branche et plate forme en semi hauteur pour lézarder comme ils font dans la nature... Very Happy

Sinon pour le matos planche de Bois en OSB qu'on trouve chez tt les magasins de matériaux.
ok mais pour ce qui est des planches osb est ce q'il faut mettre un vernis aussi pour ne pas qu'elle pourisse avec l'humiditer et pour la carreaux ou puis je trouver ca ??? que faut t'il d'autre ??
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

terrarium pour un pogonas vitticeps Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour un pogonas vitticeps   terrarium pour un pogonas vitticeps Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 09:01

Juste quelque petite rectification… groçgaf
Pour un seule individu Adulte 100x60x60 mini, idéale 120x60x60.
Pour in couple tu peux partir sur 140x60xH70….
Pour l’OSB 2 à 3 couches de verni alimentaire…. Les Pogonas ne demandent surtout pas une forte hydrométrie 30 à 40%, 40% étant un maximum…..
Pour ne pas à avoir à recommencer un nouveau terra dans 6 mois, tu peux fabriquer le terra définitif et mettre une cloison séparatrice que tu feras coulissé au fur et à mesure de sa croissance…. Very Happy
Attention ne surtout pas mettre 2 Pogonas ensemble avant leur 1 an – 1 an ½, risque de grossesse précoce………. pale


Dernière édition par Neotokyo2030 le Mer 31 Mar 2010, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loana607
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Féminin Age : 45
Localisation : courcelles
Date d'inscription : 30/03/2010

terrarium pour un pogonas vitticeps Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour un pogonas vitticeps   terrarium pour un pogonas vitticeps Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 12:56

Neotokyo2030 a écrit:
Juste quelque petite rectification… groçgaf
Pour un seule individu Adulte 100x60x60 mini, idéale 120x60x60.
Pour in couple tu peux partir sur 140x60xH70….
Pour l’OSB 2 à 3 couches de vernie alimentaire…. Les Pogonas ne demandent surtout pas une forte hydrométrie 30 à 40%, 40% étant un maximum…..
Pour ne pas à avoir à recommencer un nouveau terra dans 6 mois, tu peux fabriquer le terra définitif et mettre une cloison séparatrice que tu feras coulissé au fur et à mesure de sa croissance…. Very Happy
Attention ne surtout pas mettre 2 Pogonas ensemble avant leur 1 an – 1 an ½, risque de grossesse précoce………. pale
ok merci beaucoup mais on parler aussi de plaque melaminer blanc est ce que il faut mettre aussi le vernis ou pas merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terrarium pour un pogonas vitticeps Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour un pogonas vitticeps   terrarium pour un pogonas vitticeps Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 13:44

L'OSB se trouve en magasin de bricolage (on y trouve aussi du MDF qui peut être utilisé aussi.)
Mais pour du désertique, tu n'as pas forcément besoin de bois traité anti-humidité, c'est juste que ça peut faire un terra qui pourra aussi abriter un reptile plus tropical Wink
Le mélaminé c'est pas mal, mais les pogo risque de bien l'abîmer avec leurs griffes...
Un décor de fond, ou une simple couche de colle à carrelage peut aider à faire à la fois un fond plus sympathique que le mélaminé brut, et protège aussi le bois...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

terrarium pour un pogonas vitticeps Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour un pogonas vitticeps   terrarium pour un pogonas vitticeps Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 15:03

Pas besoins de vernir L'osb pour le Pogona car c'est déja hydrofuge a 80°/. d'hygro
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

terrarium pour un pogonas vitticeps Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour un pogonas vitticeps   terrarium pour un pogonas vitticeps Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 15:09

Le verni et plus pour la protection contre les griffes…. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loana607
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Féminin Age : 45
Localisation : courcelles
Date d'inscription : 30/03/2010

terrarium pour un pogonas vitticeps Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour un pogonas vitticeps   terrarium pour un pogonas vitticeps Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 16:19

Fenchurch a écrit:
L'OSB se trouve en magasin de bricolage (on y trouve aussi du MDF qui peut être utilisé aussi.)
Mais pour du désertique, tu n'as pas forcément besoin de bois traité anti-humidité, c'est juste que ça peut faire un terra qui pourra aussi abriter un reptile plus tropical Wink
Le mélaminé c'est pas mal, mais les pogo risque de bien l'abîmer avec leurs griffes...
Un décor de fond, ou une simple couche de colle à carrelage peut aider à faire à la fois un fond plus sympathique que le mélaminé brut, et protège aussi le bois...
A+
Fenchurch flower
merci
Revenir en haut Aller en bas
loana607
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Féminin Age : 45
Localisation : courcelles
Date d'inscription : 30/03/2010

terrarium pour un pogonas vitticeps Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour un pogonas vitticeps   terrarium pour un pogonas vitticeps Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 16:20

reptiliasoad a écrit:
Pas besoins de vernir L'osb pour le Pogona car c'est déja hydrofuge a 80°/. d'hygro
merci
Revenir en haut Aller en bas
loana607
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Féminin Age : 45
Localisation : courcelles
Date d'inscription : 30/03/2010

terrarium pour un pogonas vitticeps Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour un pogonas vitticeps   terrarium pour un pogonas vitticeps Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 16:20

Neotokyo2030 a écrit:
Le verni et plus pour la protection contre les griffes…. Very Happy
merci
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

terrarium pour un pogonas vitticeps Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour un pogonas vitticeps   terrarium pour un pogonas vitticeps Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 17:38

Oui Néo contre les griffes biensûr lol! rien qu'a coupé L'osb c'est chi**t mais je pense que franchement sa serre a rien pour le vernir car si LOana prend du 22mm sa risque rien


Dernière édition par reptiliasoad le Jeu 01 Avr 2010, 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

terrarium pour un pogonas vitticeps Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour un pogonas vitticeps   terrarium pour un pogonas vitticeps Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 19:45

reptiliasoad a écrit:
Pas besoins de vernir L'osb pour le Pogona car c'est déja hydrofuge a 80°/. d'hygro

C'est vrai, et en plus il résiste aux assauts des griffes sans besoin de vernir, c'est complètement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
loana607
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Féminin Age : 45
Localisation : courcelles
Date d'inscription : 30/03/2010

terrarium pour un pogonas vitticeps Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour un pogonas vitticeps   terrarium pour un pogonas vitticeps Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 20:54

Bébène a écrit:
reptiliasoad a écrit:
Pas besoins de vernir L'osb pour le Pogona car c'est déja hydrofuge a 80°/. d'hygro

C'est vrai, et en plus il résiste aux assauts des griffes sans besoin de vernir, c'est complètement inutile.
merci et bien j'ai pris du 22 mm et je le commencerais la semaine prochaine car je doit trouver des carreaux maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

terrarium pour un pogonas vitticeps Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour un pogonas vitticeps   terrarium pour un pogonas vitticeps Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 21:09

loana607 a écrit:
merci et bien j'ai pris du 22 mm et je le commencerais la semaine prochaine car je doit trouver des carreaux maintenant

Du "22" c'est largement suffisant, bon courage pour la suite ! komça
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

terrarium pour un pogonas vitticeps Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour un pogonas vitticeps   terrarium pour un pogonas vitticeps Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 23:51

alors pour le verre,soit tu vas chez un vitrier et il te les coupe ou alors dans tte magasin de matériaux genre leroimerlin, Mrbricolage, bricodepot, gedimat ,weldom,etc ils peuvent te le couper bon pour le pogo tu peu prendre du 4mm comme verre c'est suffisant niveau épaisseur et il te faudra des glissières en PVC pour le faire coulisser
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

terrarium pour un pogonas vitticeps Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour un pogonas vitticeps   terrarium pour un pogonas vitticeps Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 08:23

Pour le verre attention à bien ébarber les coupes (Le verre fraîchement coupé est un danger), tous les magasins ne le fond pas…… Wink
Revenir en haut Aller en bas
loana607
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Féminin Age : 45
Localisation : courcelles
Date d'inscription : 30/03/2010

terrarium pour un pogonas vitticeps Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour un pogonas vitticeps   terrarium pour un pogonas vitticeps Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 16:28

Neotokyo2030 a écrit:
Pour le verre attention à bien ébarber les coupes (Le verre fraîchement coupé est un danger), tous les magasins ne le fond pas…… Wink
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
loana607
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Féminin Age : 45
Localisation : courcelles
Date d'inscription : 30/03/2010

terrarium pour un pogonas vitticeps Empty
MessageSujet: pogona   terrarium pour un pogonas vitticeps Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 23:18

ca yes j'ai eu mon pogonas et un terrarium tout fait pour finir lol
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

terrarium pour un pogonas vitticeps Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour un pogonas vitticeps   terrarium pour un pogonas vitticeps Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 01:40

Cool tout va bien??? temp° ok?? et le pogo sa va??? cheers
Revenir en haut Aller en bas
loana607
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Féminin Age : 45
Localisation : courcelles
Date d'inscription : 30/03/2010

terrarium pour un pogonas vitticeps Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour un pogonas vitticeps   terrarium pour un pogonas vitticeps Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 10:19

reptiliasoad a écrit:
Cool tout va bien??? temp° ok?? et le pogo sa va??? cheers
ben franchement il fait 30 degre dans le terrarium je suis en train de e demander si il est bien est ce que l'on peut mettre des briques de facade dans le terrarium ??
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

terrarium pour un pogonas vitticeps Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour un pogonas vitticeps   terrarium pour un pogonas vitticeps Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 11:09

Des Photos! Des Photos! Des Photos! cheers cheers cheers

T'as bien les 40° au point le plus chaud?

Pour les briques, si elles ne sont pas en plâtre tu peux……….
Revenir en haut Aller en bas
loana607
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Féminin Age : 45
Localisation : courcelles
Date d'inscription : 30/03/2010

terrarium pour un pogonas vitticeps Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour un pogonas vitticeps   terrarium pour un pogonas vitticeps Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 19:52

Neotokyo2030 a écrit:
Des Photos! Des Photos! Des Photos! cheers cheers cheers

T'as bien les 40° au point le plus chaud?

Pour les briques, si elles ne sont pas en plâtre tu peux……….
non 31 degre au point chaud j'essayerais de mettre des photos bientot
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

terrarium pour un pogonas vitticeps Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour un pogonas vitticeps   terrarium pour un pogonas vitticeps Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 19:58

Arrgh ! Pas bon ca, ils faut qu'il ai entre 38 minimum et 45° Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

terrarium pour un pogonas vitticeps Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour un pogonas vitticeps   terrarium pour un pogonas vitticeps Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 19:59

Tes température sont trop basse, Zone Chaude 30-35° avec un point Chaud à 40° impératif, Zone Froide 25-28° pour la journée, nuit 20-25°.
Il va falloir revoir tes lampes chauffantes! T'as mis quoi comme matériel et c'est quoi les dimensions de ton terra?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium pour un pogonas vitticeps Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour un pogonas vitticeps   terrarium pour un pogonas vitticeps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium pour un pogonas vitticeps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour Pogona Vitticeps
» plaquette de parement en ardoises pour des pogonas vitticeps
» Connseils pour un terrarium pour Pogona Vitticeps
» Création d'un décor désertique pour Pogonas Vitticeps. (Terminé, photo page 3)
» Terrarium pour pogonas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: