Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Information Eublepharis macularius, super hypomelanistique ?

Aller en bas 
+5
gugute60
Nicolas Rousseaux
yosaku
Fenchurch
pyton45
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pyton45
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pyton45


Nombre de messages : 198
Masculin Age : 28
Localisation : Montargis (45)
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Lunatic
Date d'inscription : 02/01/2010

Information Eublepharis macularius, super hypomelanistique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Information Eublepharis macularius, super hypomelanistique ?   Information Eublepharis macularius, super hypomelanistique ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 19:42

Rappel du premier message :

Bonjours ;
Je vais acheter la semaine prochaine mon premier lézard ( Eublepharis macularius, super hypomelanistique )
J'ai un terra 45X45X65 pour un EM
Es-que je peut en metre 2 ?
Pour la nourriture c'est journalier ?
Avec quoi varier les repas ?
Mal ou Femelle ?
Lino ou Substrat ?
Est-ce bien pour débute ?
Grande ou Petite cachette ?
Grand ou Petit bac d'eau ?
Branche pour que l'animal grimpe ?
Es-que j'ai besoin d'un poin chaud ou d'un poin froid ?
Avec quoi chauffer ?? ( j'ai une plaque chauffante et une ampoule )

Toute ces question car dans les differant blog ou site que j'ai visiter il y a toujours des chose qui changent donc je prefere vs le demander je serais plus sur !! =D
Merci



snake3

Pyton45 ++
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Information Eublepharis macularius, super hypomelanistique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information Eublepharis macularius, super hypomelanistique ?   Information Eublepharis macularius, super hypomelanistique ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 18:48

pour la nourriture c'est à volonté tant qu'il est juvénile, ensuite sa queue va bien grossir car il y stock du gras.
les miens mangent 5 tartara environ tous les 3 voir 4 jours, après ca dépend des périodes.
et sinon pour la phase et bien c'est à toi de voir, mais un classique reste ce qu'il y a de mieux, entre autre car il sera moins fragile.
Revenir en haut Aller en bas
pyton45
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pyton45


Nombre de messages : 198
Masculin Age : 28
Localisation : Montargis (45)
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Lunatic
Date d'inscription : 02/01/2010

Information Eublepharis macularius, super hypomelanistique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Information Eublepharis macularius, super hypomelanistique ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 19:36

Okoki
Revenir en haut Aller en bas
pyton45
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pyton45


Nombre de messages : 198
Masculin Age : 28
Localisation : Montargis (45)
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Lunatic
Date d'inscription : 02/01/2010

Information Eublepharis macularius, super hypomelanistique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information Eublepharis macularius, super hypomelanistique ?   Information Eublepharis macularius, super hypomelanistique ? - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 19:58

axelle44850 a écrit:
je m'étais fait ce petit tableau pour les tailles de terra :
- 60*30*30 : 1 couple
- 80*40*30 : 2 ou 3
- 100*40*40 : 3 ou 4

sinon pour le substrat j'utilise de la glaise mélangée à du sable, ce qui me donne un sol dur.

quand tu dit " - 80*40*30 : 2 ou 3 " c'est 2 ou 3 gecko ou 3 couple ??
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Information Eublepharis macularius, super hypomelanistique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information Eublepharis macularius, super hypomelanistique ?   Information Eublepharis macularius, super hypomelanistique ? - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 20:30

trois geckos Wink
Revenir en haut Aller en bas
ruben
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 28
Localisation : 52
Date d'inscription : 06/04/2010

Information Eublepharis macularius, super hypomelanistique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information Eublepharis macularius, super hypomelanistique ?   Information Eublepharis macularius, super hypomelanistique ? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 23:25

NON tu ne peux pas en mettre deux c'est trop petit ( pour deux adultes donc il faudra que tu le changes ) et c'est vraiment limite limite même pour 2 petits ! au minimum, tu peux mettre 2 gecko léopard adulte dans un terrarium de 60x40x40 ( longueur largeur hauteur ) et tu ne met pas un plus petit terra que sa pour 2 individus ! le gecko fait 20cm, et on en met deux dans un terra de 45cm ? nan crois moi c'est trop petit ! pour la boite humide, prend une boite a grillons et tapisse la de sopalin que tu changes tout les 2jours c'est parfait mais si tu attend des oeufs prend la vermiculite c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
ruben
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 28
Localisation : 52
Date d'inscription : 06/04/2010

Information Eublepharis macularius, super hypomelanistique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information Eublepharis macularius, super hypomelanistique ?   Information Eublepharis macularius, super hypomelanistique ? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 23:30

si tu veux un truc plus esthétique que la boite a grillon, il y a en animalerie des sortes de grottes faites exprès ou tu peux mettre ta vermiculite ( perso c'est se que j'ai et c'est très bien ) sa donne un aire plus " propre " a ton terra.
ossi ne met pas de lino, le gecko glisse dessus quand il veut chasser. si tu veux vraiment juste sa sécurité, met du sopalain mais sinon tu peux mettre du sable fin spécial reptiles donc le risque d'occulsion et casi-inexistant.
si c'est un juvénil, met du sopalain et par la suite met sable ou copeaux de hêtre, mais dans les copeaux les grillons se cachent facilement et fais attention a la qualité pas qu'il fasse des échardes et que le gecko s'en plante une en chassant un grillon.
Revenir en haut Aller en bas
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

Information Eublepharis macularius, super hypomelanistique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information Eublepharis macularius, super hypomelanistique ?   Information Eublepharis macularius, super hypomelanistique ? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 11:23

Plus esthétique que la boite à grillons aussi (et moins cher qu'un truc en plastique d'animalerie) tu peut la faire avec une noix de coco!
Lien

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information Eublepharis macularius, super hypomelanistique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information Eublepharis macularius, super hypomelanistique ?   Information Eublepharis macularius, super hypomelanistique ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Information Eublepharis macularius, super hypomelanistique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mue d'Eublepharis macularius
» Terrarium Eublepharis macularius
» Reproduction eublepharis macularius
» eublepharis macularius constipation
» Eublepharis macularius high yellow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: