Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Domestication (mes loulous m'aiment pas ?! :o((( )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

Domestication (mes loulous m'aiment pas ?! :o((( ) Empty
MessageSujet: Domestication (mes loulous m'aiment pas ?! :o((( )   Domestication (mes loulous m'aiment pas ?! :o((( ) Icon_minitimeSam 07 Oct 2006, 20:27

ben voilà, c'est avec de grands sanglots que j'écris ce tit post mépkoi ...je me demande si mes tits pogos vont un jour se faire à moi...bon ils savent que Moi = bouffe car ils sont surexcités quand ils me voient rentrer du boulot...mais à chaque fois que je les manipule c'est pas la fête...ils sont stressés, se tortillent pour s'enfuir de ma main, ça me fait peur car ils sont fins et agiles, je veux pas qu'ils chutent...faut il juste que je patiente en les laissant tranquilles (j'avais lu qu'ils fallaient les habituer à manger dans la main pour qu'ensuite ils viennent sans problème dessus...ça va, pour manger c'est ok mais tout à l'heure quand j'ai présenté ma main, mon Peanut m'a croquée un doigt.... baff (suis pas un grillon ?!! bamerd )
merci pour votre expérience
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Domestication (mes loulous m'aiment pas ?! :o((( ) Empty
MessageSujet: Re: Domestication (mes loulous m'aiment pas ?! :o((( )   Domestication (mes loulous m'aiment pas ?! :o((( ) Icon_minitimeSam 07 Oct 2006, 20:46

Arf,v'là notre Lizzie sur la pente savonneuse de l'anthropocentrisme.
D'un point de vue strictement neurologique,le cerveau des reptiles est très primitif,guère plus évolué que celui des poissons...te viendrait-il à l'idée de chercher de l'affection de la part d'un guppy?Non?Bah là dis-toi que c'est pareil,et scientifiquement avéré...la mémoire des reptiles fonctionne à très court terme,pas plus d'une ou deux minutes...et s'il est vrai qu'ils finiront par avoir des réflexes conditionnés (ton odeur=bouffe),il ne faut pas leur demander des marques d'affection ou un comportement qui nécessiterait un certain niveau d'abstraction:il a vu ton doigt,peut-être sentait-il le grillon,peut-être s'agissait-il de simple curiosité.
Rappelle-toi que les reptiles vont agir en fonction de leurs besoins,et que le premier est avant tout,au risque de te surprendre,celui de se sentir en sécurité ,c'est-à-dire hors de vue d'un prédateur et à l'abri.Ensuite vient le "manger" puis le "se reproduire".Encore une fois,et je le dis peut-être de manière brutale mais c'est juste pour mieux t'en faire prendre conscience et non pour t'agresser,ce ne sont ni des jouets,ni des caniches.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

Domestication (mes loulous m'aiment pas ?! :o((( ) Empty
MessageSujet: Re: Domestication (mes loulous m'aiment pas ?! :o((( )   Domestication (mes loulous m'aiment pas ?! :o((( ) Icon_minitimeSam 07 Oct 2006, 20:58

nan bah tu m'apprends rien là lol, je suis consciente que je ne vais jamais leur apprendre à faire le beau Suspect ....mais on les dit "familiers" et viennent facilement sur toi...ben je me pose la question car pas moi lol Very Happy c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Domestication (mes loulous m'aiment pas ?! :o((( ) Empty
MessageSujet: Re: Domestication (mes loulous m'aiment pas ?! :o((( )   Domestication (mes loulous m'aiment pas ?! :o((( ) Icon_minitimeSam 07 Oct 2006, 21:04

Alors désolé de rien t'apprendre,je vais donc retourner à l'école Laughing
Plus sérieusement,ça dépend des individus premier point,ensuite il faut du temps et de la patience...ça fait pas longtemps que tu les as,ne te désole pas trop vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

Domestication (mes loulous m'aiment pas ?! :o((( ) Empty
MessageSujet: Re: Domestication (mes loulous m'aiment pas ?! :o((( )   Domestication (mes loulous m'aiment pas ?! :o((( ) Icon_minitimeSam 07 Oct 2006, 21:12

ok ! Very Happy merci Grand Maître Domestication (mes loulous m'aiment pas ?! :o((( ) 910460
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Domestication (mes loulous m'aiment pas ?! :o((( ) Empty
MessageSujet: Re: Domestication (mes loulous m'aiment pas ?! :o((( )   Domestication (mes loulous m'aiment pas ?! :o((( ) Icon_minitimeSam 07 Oct 2006, 21:46

chez moi ma physi je la manipule comme je veux et ce depuis que je l'ai récupéré malgrés le fait qu'elle n'a quasiment jamaisété manipulé d'aprés ce que je sais
par contre mon pogo été âgé d'une semaine à peine quand je l'ai acheté et niveau manips c'était pas gagné du tout et je me faisais souvent bouffer ou piquer pas sa barbe ou ses épines au niveau des flancs qaund je le prenais mais j'ai appris à ne me pas retirais par reflexe mais le laisser faire et il fini par lacher et se "détendre" par lui même
maintenant il a 1 an et 3 mois et plus de soucis sauf de temps à autre mais c'est rare
comme tu le sais déjà surment des manipulations fréquentes t'aideront à "les mettre en confiance" du moin avec le temps, il ne verront plus celà comme une attaque de prédateur
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Domestication (mes loulous m'aiment pas ?! :o((( ) Empty
MessageSujet: Re: Domestication (mes loulous m'aiment pas ?! :o((( )   Domestication (mes loulous m'aiment pas ?! :o((( ) Icon_minitimeSam 07 Oct 2006, 21:56

Oui voilà,et il y a aussi un facteur à ne pas négliger,tes propres gestes et ta prise d'habitudes qui feront que tu seras toi-même plus en confiance,ce que ressentira certainement ton animal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domestication (mes loulous m'aiment pas ?! :o((( ) Empty
MessageSujet: Re: Domestication (mes loulous m'aiment pas ?! :o((( )   Domestication (mes loulous m'aiment pas ?! :o((( ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Domestication (mes loulous m'aiment pas ?! :o((( )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [POST SPECIAL] ICI Photos de toutes vos autres bêbêtes !!
» les loulous sont là !!! :o)
» Les terra de mes loulous (iguanes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: