Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les terra de mes loulous (iguanes)

Aller en bas 
+7
Patrick de Tourcoing
lois9
Grimnar
pecilat
Lilou Grz
Neotokyo2030
Zaan
11 participants
AuteurMessage
Zaan
Noble Initié Brillant
Zaan


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/01/2010

Les terra de mes loulous (iguanes) Empty
MessageSujet: Les terra de mes loulous (iguanes)   Les terra de mes loulous (iguanes) Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 08:27

Les terra de mes loulous
Les terra de mes loulous (iguanes) Vue_d_11


Les terra de mes loulous (iguanes) Vue_d_12


Dernière édition par Zaan le Mar 22 Oct 2013, 08:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaan
Noble Initié Brillant
Zaan


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/01/2010

Les terra de mes loulous (iguanes) Empty
MessageSujet: Re: Les terra de mes loulous (iguanes)   Les terra de mes loulous (iguanes) Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 08:28

Début des travaux du terra double de 3m35 dans le fond de la pièce
Les terra de mes loulous (iguanes) 0110
Pose de la baie vitrée qui sert a ouvrir les 2 terra
Les terra de mes loulous (iguanes) Baie10
Protection de la fenêtre avec cadre et plexi
Les terra de mes loulous (iguanes) Fenatr10
Pose de la cloison de séparation, chaque terra du coup fait 1m66 de large, sur 1m93 de profondeur et 2m45 de haut
Les terra de mes loulous (iguanes) Cloiso10
Pose de l'isolant au sol avant le lino (les murs aussi sont recouvert de lino)
Les terra de mes loulous (iguanes) Isolan10
Création de l'électricité, tout est relié sur un tableau, chaque élément son disjoncteur et une rangé par terra, mais nous avons mal calculé le nombre, il aurait fallut un tableau 3 rangées pour pouvoir mettre les autres programmateurs (des humidificateurs) et les futurs gros bains filtrés aussi (la future décante va être reliée sur le chauffage du bain)
Les terra de mes loulous (iguanes) Electr10
Les terra de mes loulous (iguanes) Tablea10
Faux plafond pour cacher les fils
Les terra de mes loulous (iguanes) Faux_p10
Système D pour les aérations car tout est en façade, d'où l'idée de VMC bricolées pour faire circuler l'air (et aérations basses classiques)
Les terra de mes loulous (iguanes) Vmc10

Revenir en haut Aller en bas
Zaan
Noble Initié Brillant
Zaan


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/01/2010

Les terra de mes loulous (iguanes) Empty
MessageSujet: Re: Les terra de mes loulous (iguanes)   Les terra de mes loulous (iguanes) Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 08:47

Créations des cloches avec des pots en terre cuite, mais je ne recommande pas d'en faire autant, je ne sais pas si ils résisteront longtemps à la chaleur ...
Les terra de mes loulous (iguanes) Pots10
Il y a plusieurs pots pour différentes utilités sans devoir tout démonter, 1 Solar Raptor + 1 radiante  pour l'hiver et 1 ampoule UV pour l'été (vu la canicule ici) et pour l'autre terra 4 pots (2 Solar Raptor, chacun la sienne) + une grosse céramique sur thermostat dans chaque terra (sans parler des leds et néons en simple éclairage)
Les terra de mes loulous (iguanes) Plafon10
Les finitions et déco
Les terra de mes loulous (iguanes) 0810
Les terra de mes loulous (iguanes) 0910
Les terra de mes loulous (iguanes) Cota_a10
Les terra de mes loulous (iguanes) Table_10
Les terra de mes loulous (iguanes) Table_11
Les terra de mes loulous (iguanes) Brumi10


Dernière édition par Zaan le Mar 22 Oct 2013, 10:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaan
Noble Initié Brillant
Zaan


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/01/2010

Les terra de mes loulous (iguanes) Empty
MessageSujet: Re: Les terra de mes loulous (iguanes)   Les terra de mes loulous (iguanes) Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 09:12

Coté Evenos
Les terra de mes loulous (iguanes) Cota_a11
Les terra de mes loulous (iguanes) Evenos10
Les terra de mes loulous (iguanes) Evenos11
Les terra de mes loulous (iguanes) Evenos12


Coté Denver et Savannah
Les terra de mes loulous (iguanes) Cota_s10
Les terra de mes loulous (iguanes) Ds_0110
Les terra de mes loulous (iguanes) Ds_0210
Les terra de mes loulous (iguanes) Ds_0310
Cela fait très peu de temps qu'ils sont ensemble, je tente la cohabitation en croisant les doigts qu'ils se supportent, pour l'instant tout se passe bien et même surprenant car c'est ma pépètte qui s'impose Les terra de mes loulous (iguanes) 839769 et ils mangent bien (même si Denver aurait tendance à chiper fleurs et fruits chez sa voisine, et Savannah fini le feuillus du voisin)
Les terra de mes loulous (iguanes) Repas_11
Les terra de mes loulous (iguanes) Repas_10
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Les terra de mes loulous (iguanes) Empty
MessageSujet: Re: Les terra de mes loulous (iguanes)   Les terra de mes loulous (iguanes) Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 09:26

Nom de diou ! Shocked 

Enfin une installation digne de ce nom pour 2 Iguanes Adultes cheers 

Très belles bêtes, très belle instal Les terra de mes loulous (iguanes) 377238 Les terra de mes loulous (iguanes) 377238 Les terra de mes loulous (iguanes) 377238 
Revenir en haut Aller en bas
Zaan
Noble Initié Brillant
Zaan


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/01/2010

Les terra de mes loulous (iguanes) Empty
MessageSujet: Re: Les terra de mes loulous (iguanes)   Les terra de mes loulous (iguanes) Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 09:50

Merci uhuh  Ils sont loin d'être parfait, c'est assez confortable pour eux, je pense, même si ce n'est pas très tropical comme terra slirp 

Ils sont 3 en faite, mon gros macho d'Evenos à droite et Denver et Savannah à gauche Wink 
Denver et Savannah sont 2 loulous que j'ai récupéré avec un passé pas très tendre, ils en gardent quelques séquelles et sont de petites tailles (+/- 1m20), mais j'ai un terra sub-adulte (+le projet d'en construire un grand) pour les séparer si tout ne se passe pas bien entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Les terra de mes loulous (iguanes) Empty
MessageSujet: Re: Les terra de mes loulous (iguanes)   Les terra de mes loulous (iguanes) Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 10:27

Terrible!!!
C'est claire que ça fait plaisir de voir de telles installations! komça2 
Et Evenos .. que dire .. il est à tomber!! lovzyeu 
Revenir en haut Aller en bas
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

Les terra de mes loulous (iguanes) Empty
MessageSujet: Re: Les terra de mes loulous (iguanes)   Les terra de mes loulous (iguanes) Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 12:29

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Le truc de déglingos ! C'est mieux que dans certains zoo !
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Les terra de mes loulous (iguanes) Empty
MessageSujet: Re: Les terra de mes loulous (iguanes)   Les terra de mes loulous (iguanes) Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 12:34

La déco n'est pas vraiment à mon gout mais je salue l'effort fait pour accueillir ces iguanes dans des volumes suffisants, peu le font alors que c'est indispensable.
Une question, simplement pour comprendre et non pour critiquer Wink Pourquoi être resté dans un contexte artificiel avec le parquet, mur, tables, tréteaux, etc ?

Encore une fois, merci pour eux pour le volume qui leur est consacré Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Zaan
Noble Initié Brillant
Zaan


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/01/2010

Les terra de mes loulous (iguanes) Empty
MessageSujet: Re: Les terra de mes loulous (iguanes)   Les terra de mes loulous (iguanes) Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 16:44

Merci uhuh

Il n'y a pas de soucis, je ne le prends pas mal, au contraire et je comprends très bien que ce n'est pas une déco qui peut plaire à tout le monde et surtout n'a rien de bien naturelle et tropicale  Wink 

J'ai gambergé longtemps pour créer les terra, je voulais quelque chose de symétrique pour que ça donne l’effet d'un seul terra géant vu que c'est le fond de la pièce.
A cause de la fenêtre, j'avais un soucis pour monter et fixer des troncs à bonne distance sous les lampes d’où l'idée des 1/2 pergola qui donne l’effet d'être une 1 grande pergola quand on est en face. Je voulais mettre une étagère sous la fenêtre pour que Evenos puisse profiter de la vue en plus du coté repas, faire la même chose dans l'autre terra, j'ai récupéré cette vieille table en vrai bois que j'ai trouvée sympa et pratique en la coupant en 2, ce qui m'a inspiré de faire une déco plus cabane aux iguanes que tropical.
J'avais prévu du lino pour les murs pour une question d'économie (vu le volume et je suis locataire), j'ai trouvé cet imitation plancher plus discret visuellement de loin et j'ai trouvé un lot grossiste revendeur sur le net à prix défiant toute concurrence pour le lierre (50cts pièce), j'ai chargé un peu (et n'ai mis que la moitié de ce que j'ai), j'aurai préféré plus vert mais là c’était une bonne affaire, j'ai sauté dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lois9
Grand Penseur Reconnu
lois9


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 25
Localisation : belgique(namur)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : HOMMAGE PAUL WALKER
Date d'inscription : 10/08/2012

Les terra de mes loulous (iguanes) Empty
MessageSujet: Re: Les terra de mes loulous (iguanes)   Les terra de mes loulous (iguanes) Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 17:02

super Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Les terra de mes loulous (iguanes) Empty
MessageSujet: Re: Les terra de mes loulous (iguanes)   Les terra de mes loulous (iguanes) Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 18:07

Neotokyo2030 a écrit:
Enfin une installation digne de ce nom pour 2 Iguanes Adultes cheers 
C'est clair et ça fait plaisir. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Zaan
Noble Initié Brillant
Zaan


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/01/2010

Les terra de mes loulous (iguanes) Empty
MessageSujet: Re: Les terra de mes loulous (iguanes)   Les terra de mes loulous (iguanes) Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 18:33

Merci uhuh 
Revenir en haut Aller en bas
zephiel
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
zephiel


Nombre de messages : 233
Masculin Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2016

Les terra de mes loulous (iguanes) Empty
MessageSujet: Re: Les terra de mes loulous (iguanes)   Les terra de mes loulous (iguanes) Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 16:57

Très intéressant cette version de terra ! un retour après quelques années d'utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaan
Noble Initié Brillant
Zaan


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/01/2010

Les terra de mes loulous (iguanes) Empty
MessageSujet: Re: Les terra de mes loulous (iguanes)   Les terra de mes loulous (iguanes) Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 16:45

Toujours très satisfaite Wink les loulous s'éclatent, j'ai juste changé quels lierres de la pergola de mon gros macho, les pots en terre cuite résistent toujours, par contre vue que la fenêtre n'est pas en double vitrage et que le cadre avec plexi n'isole finalement pas temps que ça, on a rajouté un radiateur de salle de bain (chauffe serviette) pour stabiliser la t° la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bébert81


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 32
Localisation : Tarn (81)
Emploi : Ingénieur supply chain
Loisirs/Humeur : Chéloniophilie, sport, plantes, nature
Date d'inscription : 22/02/2016

Les terra de mes loulous (iguanes) Empty
MessageSujet: Re: Les terra de mes loulous (iguanes)   Les terra de mes loulous (iguanes) Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 10:58

Sympa !
Je reconnais ces installations.

Aurons-nous la chance de voir celles de tes tortues ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerlou
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/03/2016

Les terra de mes loulous (iguanes) Empty
MessageSujet: Re: Les terra de mes loulous (iguanes)   Les terra de mes loulous (iguanes) Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 11:38

Bravo pour l'investissement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Les terra de mes loulous (iguanes) Empty
MessageSujet: Re: Les terra de mes loulous (iguanes)   Les terra de mes loulous (iguanes) Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 05:35

La déco pareil, ca fait pas typique soit.

MAIS....vu la taille de ces animaux, enfin des gens qui ont compris l'importance du volume...et de donner des possibilité de grimper.

Avec ces animaux là, plate forme ou autre, du moment qu'ils puissent se tenir en hauteur également...Au final...

Alors pour une fois, je vais dire un truc de dingue venant de moi, mais vu le contexte et l'espèce, et bien la déco typique, on s'en fiche et on s'en bat les..."machins". Razz

ils manges, ils peuvent bouger normalement, ils sont suivis, le repas est semble-t-il varié...Les paramètres de vies sont respectées...Et ils semblent tout deux bien beau et respecté par leur soigneurs... cheers

Et puis l'installation à demander du temps et de l'investissement...Les personnes qui découvre ce sujet comprendront mieux toute la problématique de détenir un iguane chez eux !!!

enfin bref... moi je vous dis très bien, ca fait plaisir à voir qu'il en existe encore des gens sérieux et impliqué...et ca rassure aussi, parce que parfois, certains sujets mis sur les forums font assez peur !! Crying or Very sad  Embarassed  Suspect

Merci à vous, cheers

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les terra de mes loulous (iguanes) Empty
MessageSujet: Re: Les terra de mes loulous (iguanes)   Les terra de mes loulous (iguanes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les terra de mes loulous (iguanes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [POST SPECIAL] ICI Photos de toutes vos autres bêbêtes !!
» les loulous sont là !!! :o)
» Domestication (mes loulous m'aiment pas ?! :o((( )
» iguanes
» A la découverte des Iguanes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: