Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 serpents et préjugés

Aller en bas 
+7
Fenchurch
melatek
cabri
chimeresam
pogo
pujol
Zatch
11 participants
AuteurMessage
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

serpents et préjugés Empty
MessageSujet: serpents et préjugés   serpents et préjugés Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 21:08

bonsoir,
j'aimerais savoir comment peut on faire pour qu'une personne chasse ses idées reçues sur les serpents comme quoi ils sont visqueux, froid, dégoutant,......et des meilleurs

et le point sensible: LA NOURRITURE, je sais pas pourquoi mais quand je dis que l'alternative logique au vivant est le congelé, les personnes sont encore plus shockée et dégoutée......alors que nous aussi on bouffe des poulets qui ont été tué et qu'on garde au congèle alenver
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

serpents et préjugés Empty
MessageSujet: Re: serpents et préjugés   serpents et préjugés Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 21:12

Tu leurs fais touchés le serpent.Si elles veulent pas, tu leurs dit que c'est encore plus agréable à touché que du cuir.C'est vraiment cool à toucher je trouve.serpents et préjugés Drunken_smilie
Bye

Pujolserpents et préjugés Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

serpents et préjugés Empty
MessageSujet: Re: serpents et préjugés   serpents et préjugés Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 21:23

ben c'est surtout que j'aimerais enfin en avoir un chez moi Wink parceque je m'occupe déjà un peu de ce genre beaux bestios et tout,......
ma mère est par exemple devenue super fan de mon pogona lol Wink mais le serpent ça a du mal à passer même quand je lui dis que sur le plan du nourrissage c'est limite un peu mieux que du lézard je trouve
(c'est un avis personnel).......
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

serpents et préjugés Empty
MessageSujet: Re: serpents et préjugés   serpents et préjugés Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 21:28

Very Happy Je pense que c'est difficile de démontrer aux personnes
que les reptiles, et plus particulierement les serpents,
ne sont ni gluants, ni visqueux, ni froids, si ceux ci ne fonds
pas les premiers pas pour controler par eux mêmes
de la non véracité de leur propos.
Je pense également que c'est difficile de leur faire admettre
d'autant + que religieusement le serpent est source de malédiction
et que c'est ancré dans notre chair depuis............... pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

serpents et préjugés Empty
MessageSujet: Re: serpents et préjugés   serpents et préjugés Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 21:37

ouais surtout que même dans l'antiquité ils étaient super mal vus car ils servaient de liens entre le monde des vivants et des morts car ils ont un certain tempérament fouisseur Rolling Eyes

j'adorre les serpents voire plus que les lézards et je ne sais vraiment pas pourquoi en fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

serpents et préjugés Empty
MessageSujet: Re: serpents et préjugés   serpents et préjugés Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 22:04

Perso, j'ai la phobie des serpents - on aura beau me dire que ce que l'on veut, je n'arrive pas à contrôler ma peur, ma peur qui en fait vient de ce que le serpent, pour moi, est un animal "dangereux", sournois. Quand je dis "dangereux, je veux dire venimeux, qui rampe, silencieux, prêt à "t'agresser" - je sais, ce ne sont que des préjugés, qu'ils ne sont pas tous venimeux bien que, si pas venimeux ils sont constricteurs (je ne sais pas si c'est le bon terme, mais je veux dire "étrangleurs") je sais aussi que face à face, il aurait aussi peur que moi - Là, au moment où j'écris, j'ai l'impression qu'il y en a partout sur moi, un peu comme quand on parle de poux ou de puces, on a l'impression que ça gratte partout...

Pourquoi cette image négative ?? du fait je pense qu'on ne le représente pas comme un "allié'. Dans les bouquins, films, documentaires, on le décrit, le montre comme un "prédateur", de ce fait, même un ver de terre, un orvet... pour moi, c'est un "serpent" avec tout ce qu'il a de négatif.

Voilà, je voulais vous donner l'avis d'une phobique des serpents - On ne se moque pas sinon fouet
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

serpents et préjugés Empty
MessageSujet: Re: serpents et préjugés   serpents et préjugés Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 23:55

attention à ne pas confondre la phobie et les préjugés
je suis arachnophobe, j'ai une trouille monstre des araignées alors que je connais un peu ces animaux et je sais que nos espèces françaises ne présentent aucun danger. je me sens ridicule quand je fuis en tremblant devant une tégénaire que je sais inoffensive alors que j'ai chez moi des serpents qui sont finalement bien plus dangereux (je parle de morsures)

la phobie, c'est irraisonné, alors que les préjugés peuvent être détruits, c'est ça la différence

j'ai une amie qui avait des préjugés dans ce genre "c'est gluant, froid, visqueux", et j'ai pu casser tout ça en lui montrant un de mes serpents. elle est repartie en ayant perdu ces préjugés Wink
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

serpents et préjugés Empty
MessageSujet: Re: serpents et préjugés   serpents et préjugés Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 01:09

après il faut que la personne soit un minimu receptive à ce qu'on peut lui expliquer pour qu'elle perde ses préjugés...
moi j'ai franchement laissé tombé avec mes parents, peut être qu'ils finiront par comprendre en voyant la bête Rolling Eyes
et c'est vrais que ma mère aussi est choquée que veuille tuer les souris et les congeler alors que ça prend moins de place que les poulets dans le congel scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

serpents et préjugés Empty
MessageSujet: Re: serpents et préjugés   serpents et préjugés Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 10:08

Effectivement, préjugés et vraie phobie n'ont rien à voir...
Pour les préjugés "c'est froid, c'est visqueux", c'est plutôt facile de prouver l'inverse si la personne accepte de toucher l'animal - et surtout si celui-ce se dorait la galette au chaud...

Sinon, si elle refuse de toucher (ce que se comprend même sans phobie), mais qu'elle est un minimum réceptive aux arguments aussi Rolling Eyes on peut lui expliquer qu'un reptile est tout simplement à température ambiante : sur un mur chauffé par le soleil, il aura la température du mur (et toucher un mur ça devrait pouvoir se faire Wink ) et s'il est luisant c'est parce que les écailles sont fines et brillantes, et pas parce qu'il a du mucus...
Mais bon face à des personnes obtuses, on ne peut rien...
Et pour une phobie, c'est extrêmement difficile - ça peut se travailler dans certains cas, mais c'est une lutte au quotidien...
Enfin, pour la nourriture... c'est vrai qu'imaginer des souris congelées au milieu des épinards et des rôtis de boeuf... affraid l'idéal est d'avoir un petit congèl réservé aux proies et par exemple aux blocs froids qu'on utilise en camping... et au minimum, avoir un emplacement réservé dans le congel histoire qu'en cherchant le rôti on ne sorte pas une souris... pale

Encore une fois, il faut quand même au minimum que la personne soit sincère et ouverte.
Et faire simplement comprendre que ce n'est pas visqueux ni froid, ça peut être le maximum qu'on puisse espérer selon les personnes... Et un phobique ne pourra jamais trouver agréable de toucher un serpent, s'il arrive déjà à ça ! C'est comme le vrai vertige ! Neutral
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

serpents et préjugés Empty
MessageSujet: Re: serpents et préjugés   serpents et préjugés Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 13:31

par contre, pour moi le fait que les serpents doivent être nourris avec des rongeurs ne tient pas. on mange de la viande si je ne me trompe et quelle est la différence entre manger du poulet ou du lapin et manger du rat ou de la souris?
j'irais même plus loin, pour ceux qui ont des chiens et chats, leur nourriture c'est bien de la viande non? sous forme de croquettes peut-être mais tout de même avant ça, il s'agissait bien d'animaux vivants!
donc oui, les serpents sont carnivores, mais si c'est quelque chose qui gêne, alors va falloir m'expliquer pourquoi avoir chiens et chats et causer par eux la mort de milliers d'animaux (poulets, boeufs) ça m'a l'air de bien moins gener les propriétaires! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

serpents et préjugés Empty
MessageSujet: Re: serpents et préjugés   serpents et préjugés Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 13:56

simplement que quand on donne des croquettes a la viande a notre chien l'animal mangé n'est pas visible,si on devait donner de la viande sur patte a nos chiens/chats beaucoup de personne n'en auraient pas.
au même titre que nous,mangé du poulet tout prêt oui mais s'il faut le vidé et tout et tout ça me plait déjà moins.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

serpents et préjugés Empty
MessageSujet: Re: serpents et préjugés   serpents et préjugés Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 17:16

cabri a écrit:
j'irais même plus loin, pour ceux qui ont des chiens et chats, leur nourriture c'est bien de la viande non? sous forme de croquettes peut-être mais tout de même avant ça, il s'agissait bien d'animaux vivants!

C'est ce que je dis souvent à ceux qui me font des réflexions quand je vais chercher des rongeurs dans mon animalerie en Belgique : Regardez la composition de vos croquettes pour chien ou chat et après on en reparle si vous voulez. mokeur
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

serpents et préjugés Empty
MessageSujet: Re: serpents et préjugés   serpents et préjugés Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 18:04

c'est plus facile sous forme de croquettes parce que ça n'a pas l'air d'animaux vivants, mais c'est psychologique c'est tout. si quelqu'un trouve que c'est immoral de donner des proies à nos serpents, alors je vois pas en quoi donner des croquettes c'est moins immoral.
trop facile de fermer les yeux sur la réalité, nourrir un carnivore c'est nourrir un carnivore, qu'il accepte ou non les croquettes...
il faut assumer, ou alors n'avoir que des herbivores Wink

bref pour les préjugés, seule la connaissance peut les détruire
mais bon, moi j'ai dû attendre de partir de chez mes parents pour avoir des reptiles, et encore aujourd'hui ils ne comprennent pas ma passion. même ceux qui tolèrent les reptiles n'ont pas forcément envie d'en avoir en captivité chez soi, c'est particulier comme passion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

serpents et préjugés Empty
MessageSujet: Re: serpents et préjugés   serpents et préjugés Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 23:18

les croquettes c'est en y réfléchissant bien encore plus horrible car ce sont des animaux qui ont été vidés, désossés, débités en petits morceaux puis réduits en poudre et tout pale ..........qui soit dit en passant ils n'ont pas eu une vraie vie d'animal^^avant de finir ainsi, sans aucune forme de respect envers celui qui donne sa vie pour permettre à un autre de survivre.....

j'adore ta phrase cabri, je la note hein Embarassed" trop facile de fermer les yeux sur la réalité, nourrir un carnivore c'est nourrir un carnivore, qu'il accepte ou non les croquettes...
il faut assumer, ou alors n'avoir que des herbivores"
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

serpents et préjugés Empty
MessageSujet: Re: serpents et préjugés   serpents et préjugés Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 00:41

cabri a écrit:
par contre, pour moi le fait que les serpents doivent être nourris avec des rongeurs ne tient pas. on mange de la viande si je ne me trompe et quelle est la différence entre manger du poulet ou du lapin et manger du rat ou de la souris?

oui et c'est ce que je n'arrive pas comprendre pourquoi ça choque certains d'avoir des souris dans le congel? du moment qu'elles sont dans une boite fermée ya pas de problème...
alors que juste à coté des souris ya des lapins, poulets, ou autres bouts de viandes qui ne sont en fait que des morceaux d'animaux mort!!!!!
à partir du moment ou c'est débité en steack, pour la plupart des gens ce n'est plus de l'animal mort!!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

serpents et préjugés Empty
MessageSujet: Re: serpents et préjugés   serpents et préjugés Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 09:35

ben déjà, il y a pas mal de gens qui associent souris et saleté (et puis rats et peste etc.).
Donc pas à mettre, pour eux, au même endroit que là où on stocke la bouffe humaine !

Je connais même quelqu'un qui était dégoûté et trouvait anormal que dans certains supermarchés les produits d'alimentation animale soient dans la même allée que des produits (même des conserves) pour humains ! Rolling Eyes
A+
Fenchurch alenver
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

serpents et préjugés Empty
MessageSujet: Re: serpents et préjugés   serpents et préjugés Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 21:50

Fenchurch a écrit:
ben déjà, il y a pas mal de gens qui associent souris et saleté (et puis rats et peste etc.).
A+
Fenchurch alenver

oui, mais même sans ça...
par exemple ma mère ne serait pas dérangée par une cage avec des souris dans la cuisine, mais fait tout un cirque parce que je veux mettre des souris dans le congel alenver
et au passage c'est mon congel qu'elle me squate alors si elle veut pas voire les souris congelées et ben elle mettra ses trucs ailleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

serpents et préjugés Empty
MessageSujet: Re: serpents et préjugés   serpents et préjugés Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 18:03

Moi j'ai des poussins dans le congélateur Crying or Very sad et j'avoue que ça me dérange un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

serpents et préjugés Empty
MessageSujet: Re: serpents et préjugés   serpents et préjugés Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 00:23

chimeresam a écrit:
Moi j'ai des poussins dans le congélateur Crying or Very sad et j'avoue que ça me dérange un peu Wink

ben c'est juste des poulets qu'on pas eu le temps de grandir pirouli
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

serpents et préjugés Empty
MessageSujet: Re: serpents et préjugés   serpents et préjugés Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 15:56

melatek a écrit:
chimeresam a écrit:
Moi j'ai des poussins dans le congélateur Crying or Very sad et j'avoue que ça me dérange un peu Wink

ben c'est juste des poulets qu'on pas eu le temps de grandir pirouli

Je suis d'accord mais, c'est jaune, tout petit, tout mimi Crying or Very sad Tu vas me dire : idem pour le veau, l'agneau le porcelet que pourtant, l'on consomme ! oui, sauf que je n'ai que des "morceaux" de veau, agneau etc... dans mon frigo ou congélateur groçgaf snifou
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

serpents et préjugés Empty
MessageSujet: Re: serpents et préjugés   serpents et préjugés Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 19:04

Zatch a écrit:
bonsoir,
j'aimerais savoir comment peut on faire pour qu'une personne chasse ses idées reçues sur les serpents comme quoi ils sont visqueux, froid, dégoutant,......et des meilleurs

et le point sensible: LA NOURRITURE, je sais pas pourquoi mais quand je dis que l'alternative logique au vivant est le congelé, les personnes sont encore plus shockée et dégoutée......alors que nous aussi on bouffe des poulets qui ont été tué et qu'on garde au congèle alenver


Une seule réponse et surtout un remède efficace n'existe pas.

J'adore les Ophidiens depuis tout gamin, je chopais des vipères dès 9 ans, je ne leur faisait pas de mal, juste pour les observer et les relâcher, J'ai maintenant des sauriens mais jamais je ne possèderais de serpents car ma femme en a la phobie.

J'ai tout tenté, dialogue et baffes (pour les baffes, je rigole hein ! Razz ) et rien n'y fait.

J'ai fouillé à droite et à gauche pour voir si une solution existait et surtout la cause pour la traiter à la base.

La cause principale, c'est notre éducation catholique (même si on est pas croyant), le serpent est diabolisé dans notre culture latine et cette idée, même sans connaître la bible, continue et est ancrée solidement dans notre inconscient dès notre plus jeune âge.

En Inde et certains autres pays les Ophidiens sont vénérés, toujours une histoire de culture et croyance.

Dans les autres raisons, il y a aussi la peur qui est entretenue par les divers médias (bouquins, TV, cinémas...etc...) sans compter les montreurs de serpents à deux balles.
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

serpents et préjugés Empty
MessageSujet: Re: serpents et préjugés   serpents et préjugés Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 22:35

bah si tu mets un veau entier dans ton congel y reste plus beaucoup de place pour les légumes lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

serpents et préjugés Empty
MessageSujet: Re: serpents et préjugés   serpents et préjugés Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 09:58

Pour sensibiliser une personne avec des préjugé c'est très difficile.
Et souvent il faut commencer par sensibiliser les enfants, qui eux sont plus receptives aux animaux.

Avec l'aide de mon gentil homme (je le hais pour ça inferno ) je me retrouve à faire 1 fois par semaine de la sensibilisation dans des classe de primaires et de lycées.

Enfaite c'est assez facile.
Je me retrouve devant une classe avec mes animaux bien choisi notament l'âge des enfants présent.

Donc toujours avec:

Des gutt, du EM, du pogona et du BCI

Tout d'abord je présente l'animal, puis les petits peuvent les toucher sans problème.
Toujours sous ma surveillance inferno

au début il a des cris, des pleures, mais à la fin de l'heure, c'est la fascination et la peur est partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serpents et préjugés Empty
MessageSujet: Re: serpents et préjugés   serpents et préjugés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
serpents et préjugés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préjugés anti terrario
» Quel serprent pour debuter
» Premier serpent
» recherche d'information Pareas carinatus
» L'Ile aux serpents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: