Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Préjugés anti terrario

Aller en bas 
+8
Teutatés
ch'ti reptile
Sim01
Coolsnake
Arwen8
Acrius
Thorrshamri
le russe
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Préjugés anti terrario Empty
MessageSujet: Préjugés anti terrario   Préjugés anti terrario Icon_minitimeMar 13 Déc 2005, 08:55

Petit débat et topic pour les "non-initiés ",les gens de l'extérieur,comme les autres...

On n'aborde pas ou presque,au sein de notre passion,la remise en cause de notre loisir...or,certains ne l'approuvent pas.Pourquoi?

Notre loisir est un milieu assez fermé qui demande pas mal de connaissances préalables,et un vocabulaire bien spécifique.Souvent,le grand public a pas mal de préjugés contre les gens qui "enferment" des animaux en vivarium.Certains médias (j'avais vu des émissions de télé allant dans ce sens,dont une mémorable animée par Bernard Tapie) affirment que nous sommes des gens cruels et égoistes,d'autres comme des groupes écologistes "extrêmes" dénoncent même avec vigueur notre passion.

Voici donc une liste de préjugés,et mes réponses,pour vous aider en cas de besoin ,soit si vous êtes terrario et que vous ne savez pas toujours répondre à nos détracteurs,soit si vous ne l'êtes pas et que vous vous posez des questions.

-"Il serait mieux dans la nature":oui,dans certains cas.Sauf que dans la nature,les biotopes (milieux d'origine) de beaucoup d'espèces sont détruits par l'homme pour des raisons économiques,les forêts se réduisent de plus en plus...En captivité,pas de prédateurs,de quoi manger toute l'année,beaucoup de maladies peuvent être traitées et les parasites enlevés,donc l'espérance de vie d'un reptile captif est plus grande qu'un reptile sauvage,et il est souvent en meilleure santé,dans des mains compétentes.
Oui mais la sélection naturelle?Elle se fait malgré tout en terrarium...les animaux "non viables" ne survivent généralement pas longtemps.

Je rappelle par exemple,qu'en 2 siècles de présence européenne et 5 siècles d'agriculture,Madagascar a perdu 90% de sa forêt primaire...beaucoup de reptiles et de batraciens sont très dépendants de leur milieu,conditions spécifiques que nous pouvons recréer en captivité.La terrariophilie a pour but de reproduire un maximum d'espèces chaque fois que c'est possible,et contribue donc à la sauvegarde de certaines,qui seraient probablement condamnées à court terme sans cela ,en particuliers les espèces vivant dans des zones très réduites et menacées par les activités humaines,comme les geckos de nouvelle-calédonie du genre Rhacodactylus.

-"Tout ça n'est qu'une histoire d'argent et d'égoisme des propriétaires,c'est pour la frime":c'est vrai pour certains,mais la plupart des terrariophiles sont des gens responsables,qui font cela par passion,et non pour l'argent.Une passion n'a pas pour but premier d'être rentable...Ce forum oeuvre pour une vision raisonnée,responsable et à long terme de la pratique terrariophile,et nous sommes loin d'être les seuls à aller dans ce sens.Nous sommes aussi des gens curieux ,qui apprenons de nos animaux,lisons et nous documentons énormément.

-"C'est la porte ouverte aux trafics d'animaux et à la maltraitance":un particulier qui achète un reptile a tout intérêt à ce qu'il soit issu d'élevages européens et américains:les bêtes sont ainsi en meilleure santé,ne nécessitent pas de longue et périlleuse acclimatation.Notre but est de faire cesser les prélèvements dans les milieux naturels et de préserver,voire de réintroduire dans leur milieu,nombre de populations.Le trafic d'animaux est le 3e au monde après les armes et la drogue,cependant 90% des amateurs de reptiles se refusent à participer ou à encourager tout trafic.Il est simplement déplorable que certains soient prêts à tout pour l'espèce de leurs rêves,et s'il n'y avait pas des gens prêts à mettre des sommes folles pour telle ou telle espèce ou variété,il n'y aurait pas de trafiquants.De plus,les terrariophiles aiment leurs bêtes,et il suffit de parcourir les forums pour voir que tous ou presque se renseignent pour élever au mieux leurs animaux,pour leur offrir des conditions optimales de captitivé.

-"La captivité c'est cruel","Il souffre pas dans ce petit espace?":les serpents par exemple vivent la plupart du temps sous leur abri,une vieille souche,une pierre,et n'en sortent que pour manger.Ils n'ont donc pas un grand besoin de place,et le fait qu'ils s'alimentent et qu'ils se reproduisent en captivité montre bien qu'ils s'adaptent bien à un espace relativement -mais raisonnablement ,par rapport à leur taille et à leurs moeurs-réduit.Dès lors qu'il a des cachettes et qu'il n'est pas malmené,par son propriétaire ou par d'autres collocataires,un reptile ,passé la phase d'acclimatation,n'a pas de raison de stresser.Le stress des prédateurs et la compétition pour la nourriture en milieu naturel sont certainement plus "traumatisantes" pour lui.

-"Vous encouragez la disparition des espèces":faux dans la plupart des cas,pour toutes les espèces où la reproduction en captivité est pratiquée.Le commerce international est réglementé et des quotas annuels de prélèvement existent (Convention de Washington,Convention de Berne).C'est le B.A. BA de la terrario que d'être en règle avec cela.Seules quelques espèces populaires sont encore à l'heure actuelle massivement prélevées :phelsumas,varans des savanes,varans du nil,pythons royaux...Mais vu l'avancement des connaissances sur leur biologie et leur reproduction,notre voeu est que ce ne soit rapidement plus le cas.Nous encourageons d'ailleurs tout le monde à maintenir des espèces au moins par couple,et de tout tenter pour leur reproduction.

-"C'est un loisir élitiste":oui et non.Oui,puisqu'il demande du temps,des efforts pour se documenter sur des espèces peu connues du grand public,des connaissances sur l'anatomie,le comportement,la nourriture,les besoins de nos bêtes.Non,parce qu'il n'y a à priori aucune sélection par l'argent:on peut se débrouiller sans un investissement lourd avec du matériel cher du commerce,en bricolant un peu ,et il y a des reptiles à tous les prix,de 5 à 500 000 euros...la moyenne se situant aux alentours de 50-150 pour un spécimen.

-"Les terrariophiles sont des inconscients qui maintiennent des espèces dangereuses":il est difficile de faire des statistiques précises,mais nous sommes plus d'un million en France à posséder un reptile ,un amphibien,ou plusieurs.Sur ce chiffre considérable,beaucoup ne maintiennent qu'un ou deux geckos,ou une couleuvre américaine ou un petit python,sans parler des tortues.Beaucoup de terrariophiles sont jeunes et n'ont de toute manière pas accès à de gros moyens,et n'ont pas bien entendu l'accord de leurs parents pour maintenir ce qui est dangereux.C'est une petite minorité d'entre nous qui maintient des serpents venimeux et des mygales.Sur ce nombre réduit,beaucoup sont des gens responsables et conscients des risques,et qui prennent un maximum de précautions.Ceci dit sur le forum,parce que d'une part le cadre légal est très strict-et heureusement- à ce sujet,et que d'autre part nous considérons que le risque zéro n'existe pas,donc qu'un principe radical de prudence et de réserve s'applique.Statistiquement,il y a beaucoup plus de chances de se faire mordre par un chien,ou de tomber d'une falaise,que de tomber nez-à nez avec une vipère dans la nature ou de trouver la mygale du voisin dans ses toilettes...

Beaucoup de fantasmes sont entretenus sur les reptiles dans notre culture et dans l'imaginaire collectif;Ainsi,la toxicité des venins de nombreux serpents et mygales sont modérés,et les espèces vraiment dangereuses sont rares .Le cinéma qui montre des pythons géants ou des varans mangeurs d'hommes fait preuve d'une remarquable imagination,mais nous ne faisons ni partie de leurs proies naturelles,ni ne sommes suceptibles de rencontrer de tels "monstres" ,même au coeur de la jungle amazonienne.Les seuls reptiles prédateurs de l'homme sont les gros crocodiliens.Je ne reviendrai pas sur nombre d'idées fausses,de la viscosité et de la "froideur" des serpents jusqu'aux caméléons censés prendre la couleur de leur support...Les espèces dangereuses ne sont pas toujours celles qu'on croit:nombre de tortues d'eau douce,grosses et agressives,présentent un danger bien plus grand qu'un boa de 2 mètres.Tout cela parce que les reptiles sont mal connus,et on a toujours peur de ce qu'on ne connaît pas,ou de ce qu'on connaît mal.Or notre but,parallèlement aux scientifiques (certains d'entre nous sont d'ailleurs des scientifiques,et on a trouvé chez les reptiles de nombreux"médicaments naturels",de la crocodiline jusqu'aux toxines des dendrobates utilisées à faible dose pour soigner les patients atteints de graves maladies nerveuses),est de mieux renseigner,et de mieux faire connaître ces animaux que nous aimons.

Si vous avez entendu d'autres préjugés...n'hésitez pas à répondre et à compléter,de même si vous vous posez des questions.

Dans un monde où les médias ont le pouvoir,il est crucial,pour la survie de notre passion,qu'elle sorte de l'ombre et soit enfin considérée de manière objective.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Préjugés anti terrario Empty
MessageSujet: Re: Préjugés anti terrario   Préjugés anti terrario Icon_minitimeMar 13 Déc 2005, 09:18

Bein tiens, en parlant des médias ! Il y a pas très longtemps j'ai regardé un James Bond qui passait à la télé (je ne sais plus lequel mais ça se passait entre autre en Jamaïque), on y voyait plein de reptiles : crocos, et serpents.
J'aime bien Sean Connery,mais j'ai tout de même repéré quelques énormités :

1/ 007 se rase tranquilou dans sa salle de bain quand un méchant tente de le tuer en glissant un serpent venimeux par la fenêtre ... le serpent en question était un Pantherophis ...

2/ Un sorcier anime des "messes noires" et sacrifie des étrangers en les faisant mordre par un Corallus canicus !!!

3/ Les personnes se faisant mordre meurent en 5 secondes chrono !!!

4/ Ce même sorcier trimballe ses serpents dans un cerceuil où l'on trouve pêle-mêle boa canin (ou vert, ou encore émeraude), boa constrictor, et ... ta ta ! un magnifique Python molurus qui, comme chacun sait est très commun en Amérique à l'état naturel !!!!

5/ Bond se fait pincer par les méchants qui l'abandonnent sur un îlot au beau milieu d'une ferme d'élevage de ... crocodiles du nil !!!!!
et qui bien sûr tentent de le dévorer tout cru ...

Ca fait déjà pas mal de trucs pour un seul film, non ? et encore j'en ai sûrement loupé car je l'ai pris en cours de diffusion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Préjugés anti terrario Empty
MessageSujet: Re: Préjugés anti terrario   Préjugés anti terrario Icon_minitimeMar 13 Déc 2005, 09:27

Encore une autre : certains aiment les consoles de jeu ... J'ai moi-même une PS2 et je suis fan d'une série, les "METAL GEAR SOLID". Dans le 3 (metal gear solid III : snake eater), le héros est largué en Russie soviétique pour une mission secrète et doit, pour se nourrir, se démerder seul. Il tue alors sa pitance, constituée entre autres animaux de serpents (comme le titre du jeu l'indique).

Seulement, c'est là qu'il y a un problème, en Russie il n'y a pas d'anaconda géant (Eunectes murinus) comme l'indique le livret du jeu. Surtout qu'on est dans une action se déroulant à la limite de la Sibérie ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Préjugés anti terrario Empty
MessageSujet: Re: Préjugés anti terrario   Préjugés anti terrario Icon_minitimeMar 13 Déc 2005, 09:42

Ca,c'est pas encore bien grave,tout le monde sait que c'est du cinoche et -j'espère-le prend comme tel.
Ce qui est plus problématique en revanche,ce sont les articles ou les émissions "grand public" censés être sérieux qui véhiculent préjugés et idées fausses.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Préjugés anti terrario Empty
MessageSujet: Re: Préjugés anti terrario   Préjugés anti terrario Icon_minitimeMar 13 Déc 2005, 09:45

Je crois au contraire que ça a de l'importance. Et je ne crois pas que tout le monde soit capable de se rendre compte que ce n'est que du cinéma.
Y'en a un paquet qui doivent prendre ça pour argent comptant. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Préjugés anti terrario Empty
MessageSujet: Re: Préjugés anti terrario   Préjugés anti terrario Icon_minitimeMar 13 Déc 2005, 09:49

Mouais...mais c'était pas le but initial du topic smdents

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Préjugés anti terrario Empty
MessageSujet: Re: Préjugés anti terrario   Préjugés anti terrario Icon_minitimeMar 13 Déc 2005, 12:57

+30 Le russe! riolarm

C'est juste, je vais me remater le James Bond ce soir tiens. Je sens que je vais me pisser dessus.

C'est "Live And Let Die" (Vivre et laisser mourrir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Arwen8
Grand Penseur Reconnu
Arwen8


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 43
Localisation : Bonny sur Loire (45)
Emploi : Assistante de direction
Loisirs/Humeur : animaux, équitation, sciences histoire géo
Date d'inscription : 24/10/2005

Préjugés anti terrario Empty
MessageSujet: Re: Préjugés anti terrario   Préjugés anti terrario Icon_minitimeMar 13 Déc 2005, 16:40

Very Happy Yes trop bien ton post, moi justement le terme que tu as mis concernant le fait que quelqu'un nous dise il est mieux dans la nature, je réponds souvent comme la réponse à cette phrase que tu as mise

C'est vrai qu'à cause de certains irresponsables qui font n'importe quoi souvent par manque d'infos ou par frime que nous sommes super mal vus c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Coolsnake
Membre Banni
Coolsnake


Nombre de messages : 548
Masculin Age : 36
Localisation : Bientôt Quimper !!!!!
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Erpétophilie, mythologie......gastronomie^^
Date d'inscription : 01/11/2005

Préjugés anti terrario Empty
MessageSujet: Re: Préjugés anti terrario   Préjugés anti terrario Icon_minitimeMar 13 Déc 2005, 16:50

Le préjgé que j'ai entendu le plus souvent:
"c'est triste, il sont dans un trop petit espace..."
Moi aussi je joue au MGS, mais pas encore au 3......mais c'est vrai que certins film ou jeu montre des énormité.....même les média...
A la Réunion: Un Python molure de 9m trouvé dans un poulalier, il tenté d'attrapé une souris quand le propriaitaire la apperçu et à appellé les pompier. Un quinzaine on du s'en chargé.......
C'était bien un python molure, mais il ne faisai que 2m...mais il y'avais quand même une quinzaine de pompier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

Préjugés anti terrario Empty
MessageSujet: Re: Préjugés anti terrario   Préjugés anti terrario Icon_minitimeMer 14 Déc 2005, 22:28

[quote="le russe"] un magnifique Python molurus qui, comme chacun sait est très commun en Amérique à l'état naturel !!!!
quote]


Et ba tu croit pas si bien dire!Dans les Everglades en Floride,on trouve des Python molurus bivittatus,a cause des gens qui en elevent et qui le relachent,jai meme vu une tofe,où un molurus avait mangé un alligator
,au debut je me suis dit,attend,python birman,ils se foutent de ma geule ou quoi on est au everglade,je continue a lire,et c'est la que j'ai vu que c'est a cause de terrariophiles peu consciencieux!

Alors y'a pas de molures en Amerique???
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Préjugés anti terrario Empty
MessageSujet: Re: Préjugés anti terrario   Préjugés anti terrario Icon_minitimeMer 14 Déc 2005, 22:43

Il y aurais meme des mygales dans le bois pres de mon domicle parait'il. J'ai beau tenté, ma copine qui est arachnophobe ne veut pas m'y accompagner pour une balade. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Préjugés anti terrario Empty
MessageSujet: Re: Préjugés anti terrario   Préjugés anti terrario Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005, 00:27

Ouais je savais pour les molures amerloques, si le climat s'y prête après tout, pourquoi s'étonner ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Préjugés anti terrario Empty
MessageSujet: Re: Préjugés anti terrario   Préjugés anti terrario Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005, 10:53

Préjugés anti terrario Gator0510051834366vn.th

La preuve en image...
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

Préjugés anti terrario Empty
MessageSujet: Re: Préjugés anti terrario   Préjugés anti terrario Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005, 12:08

il a explosé , on dirait Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Préjugés anti terrario Empty
MessageSujet: Re: Préjugés anti terrario   Préjugés anti terrario Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005, 12:17

Les deux sont morts en effet...je n'ai pas approfondi sur le pourquoi de la mort du serpent mais j'ai trouvé ça il y a quelques jours sur le net...et il a trouvé sa place...
Revenir en haut Aller en bas
Coolsnake
Membre Banni
Coolsnake


Nombre de messages : 548
Masculin Age : 36
Localisation : Bientôt Quimper !!!!!
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Erpétophilie, mythologie......gastronomie^^
Date d'inscription : 01/11/2005

Préjugés anti terrario Empty
MessageSujet: Re: Préjugés anti terrario   Préjugés anti terrario Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005, 12:29

Un moment y'as ma mère qui rentre et qui voit dans la voiture une araigné. Sachant que ce ne sont pas mes animaux préféré, elle décide de me la montrer, pensant que c'est comme celles qu'on voit tout les jours ici.....
Eh ben non, c'était une mygale.....je me suis pas renseigné sur l'espèce, mais elle est resté une bonne semaine dans notre jardin...jusqu'au jour ou mon chien l'a dévoré......et ou il est tombé bien malade..
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Préjugés anti terrario Empty
MessageSujet: Re: Préjugés anti terrario   Préjugés anti terrario Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005, 15:58

ch'ti reptile a écrit:
il a explosé , on dirait Shocked

oui oui il a bien explosé j'en avait entendu parlé y a environ un mois de ça mais j'y croyais pas trop Suspect
je ne pensais vraiment pas qu'un molurus puisse avaler un crocodile affraid
balaise quand quand même Shocked
(peut être un crocodile piégé pour un attentat qui sais riolarm )
bon si on me cherche je suis déjà dehors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

Préjugés anti terrario Empty
MessageSujet: Re: Préjugés anti terrario   Préjugés anti terrario Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005, 19:24

C'est bien la photo que j'ai vu,et moi je pense que c'est tout a fait possible,il paraitrait meme qu'ils se reproduisent aux everglades!Il arrive dans la nature et meme en captivité que des serpents crevent a caue d'une proie trop grosse,la il n'a peut etre pas explosé en le mangeant mais s'est etouffé et avec la decomposition sa a percé!
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Préjugés anti terrario Empty
MessageSujet: Re: Préjugés anti terrario   Préjugés anti terrario Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005, 19:30

Ou bien le python allait très bien jusqu'à ce qu'un canot passe dessus et le découpe avec son hélice, ou autre chose, ou ceci, ou cela ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Préjugés anti terrario Empty
MessageSujet: Re: Préjugés anti terrario   Préjugés anti terrario Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005, 22:14

Oué carrement ou un gosse qui a testé le M16 qu'il a eu pour Xmas....
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Préjugés anti terrario Empty
MessageSujet: Re: Préjugés anti terrario   Préjugés anti terrario Icon_minitimeVen 16 Déc 2005, 00:04

Avec ces américains de toute façon, il faut s'attendre à tout. Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Préjugés anti terrario Empty
MessageSujet: Re: Préjugés anti terrario   Préjugés anti terrario Icon_minitimeVen 30 Déc 2005, 07:38

Allez va, l'article on le connaît depuis le temps. Mais voyez un peu, même France dimanche, torchon connu pour ne pas être de "haute voltige", se fait l'écho de ce genre d'histoires ...

Préjugés anti terrario Articlemol9hd
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Préjugés anti terrario Empty
MessageSujet: Re: Préjugés anti terrario   Préjugés anti terrario Icon_minitimeVen 30 Déc 2005, 12:09

eh ben,voilà encore de quoi entretenir la parano du grand public... Shocked

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Coolsnake
Membre Banni
Coolsnake


Nombre de messages : 548
Masculin Age : 36
Localisation : Bientôt Quimper !!!!!
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Erpétophilie, mythologie......gastronomie^^
Date d'inscription : 01/11/2005

Préjugés anti terrario Empty
MessageSujet: Re: Préjugés anti terrario   Préjugés anti terrario Icon_minitimeVen 30 Déc 2005, 12:36

Et grâce à qui a était il la ?? Et a qui a t-il été remis Laughing
ca devient une farce ce magasin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Préjugés anti terrario Empty
MessageSujet: Re: Préjugés anti terrario   Préjugés anti terrario Icon_minitimeVen 30 Déc 2005, 12:39

En sachant que c'est la Ferme qui fait les formations pour l'équipe cynotechnique citée,en ce qui concerne les reptiles et les arachnides Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préjugés anti terrario Empty
MessageSujet: Re: Préjugés anti terrario   Préjugés anti terrario Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préjugés anti terrario
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux?
» serpents et préjugés
» anti-odeur
» Une association anti-terrariophile aux USA
» Vidéos hautement subtiles et autres liens inutiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: