Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 (HELP) Probleme démangeaison phelsuma

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

(HELP) Probleme démangeaison phelsuma Empty
MessageSujet: (HELP) Probleme démangeaison phelsuma   (HELP) Probleme démangeaison phelsuma Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 16:28

bonjour les dragons.
Suite a un trouble de la mue un de mes phelsuma c'est sectionné la queue. (il c'est arraché avec sa gueule une partie de sa queue) No

Le problème c'est que de temps en temps il mordille le reste de sa queue la ou elle a étais sectionné... Sa doit sûrement le démangeais... snifou

Mais je ne veux pas le laissé faire il risquerai de ce blesser encore plus !

Vous n'avez pas une idée pour régler le problème et faire en sorte qu'il n'y touche plus ?

Merci d'avance. Very Happy


Dernière édition par kikoute le Sam 27 Fév 2010, 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

(HELP) Probleme démangeaison phelsuma Empty
MessageSujet: Re: (HELP) Probleme démangeaison phelsuma   (HELP) Probleme démangeaison phelsuma Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 16:38

Comment se passe la cicatrisation ?
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

(HELP) Probleme démangeaison phelsuma Empty
MessageSujet: Re: (HELP) Probleme démangeaison phelsuma   (HELP) Probleme démangeaison phelsuma Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 17:28

elle avait l'air de bien se passé, la plaie c'était bien refermé mais a force de mordillé il a réussi a se refaire saigné un petit peu (sa ne coule pas mais on voie du sang sur la plaie) Et il se fait d'autre petite blessure autour de sa queue... Sa m'inquiète car cela pourrait s'infecter ou il risque de s'enlever encore un morceau de sa queue ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(HELP) Probleme démangeaison phelsuma Empty
MessageSujet: Re: (HELP) Probleme démangeaison phelsuma   (HELP) Probleme démangeaison phelsuma Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 18:28

Pour l'empecher de se gratter, je ne vois pas de moyen vraiment efficace ... No
par contre pour éviter que la plaie s'infecte et pour mieux la soigner il faudrait la changer de terrarium, la mettre dans une fauna propre avec comme substrat du papier absorbant et désinfecter tout ça à la bétadine Exclamation Tu pourra la remettre dans son grand terra une fois la plaie cicatrisée Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

(HELP) Probleme démangeaison phelsuma Empty
MessageSujet: Re: (HELP) Probleme démangeaison phelsuma   (HELP) Probleme démangeaison phelsuma Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 19:20

Fantômas a écrit:
Pour l'empecher de se gratter, je ne vois pas de moyen vraiment efficace ... No
par contre pour éviter que la plaie s'infecte et pour mieux la soigner il faudrait la changer de terrarium, la mettre dans une fauna propre avec comme substrat du papier absorbant et désinfecter tout ça à la bétadine Exclamation Tu pourra la remettre dans son grand terra une fois la plaie cicatrisée Exclamation Wink

Merci mais le problème étant que je n'ai pas le matériel nécessaire pour le séparé, j'ai bien une grande fauna (environ 25 de hauteur,35 de largeur et 25 de profondeur) J'ai un spot pour mettre des ampoules pour chauffer mais je n'est pas de spot a UV ni d'ampoule a UV et j' 2 lampes de 75 w, 2 de 40w et 1 de 25w pour chauffé la fauna(Ce sont des ampoules normale pour lampe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(HELP) Probleme démangeaison phelsuma Empty
MessageSujet: Re: (HELP) Probleme démangeaison phelsuma   (HELP) Probleme démangeaison phelsuma Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 19:38

Tes 2 petiotes sont-elles dans le meme terra Question
Si oui, au pire tu place la fauna dans le terra ... elle prendra de la place mais bon ce ne sera que pour une période limitée ...
Si non, place l'essuie tout directement dans le terra à la place du substrat, utilises meme des plantes en plastique pour plus de propreté et attends qu'elle cicatrise ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

(HELP) Probleme démangeaison phelsuma Empty
MessageSujet: Re: (HELP) Probleme démangeaison phelsuma   (HELP) Probleme démangeaison phelsuma Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 19:48

Oui mes 2 petiot sont dans leur terra. Je vais donc essayé de placé la boite (sinon j'en est une plus petite) mais la difficulté va être de le chopé ... Ils sont rapide les petit phelsus et il faut faire attention quant on les chope nan ? Ce n'est pas eux qui peuvent aussi s enlever les écailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(HELP) Probleme démangeaison phelsuma Empty
MessageSujet: Re: (HELP) Probleme démangeaison phelsuma   (HELP) Probleme démangeaison phelsuma Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 20:15

oep il ne faut pas les attraper à pleine main, leur peau étant fragile Exclamation
pour les attraper utilise un tube (bambou ou tube de paier absorbant sans le papier biensur ...), tu bouches une entré et tu places un grillons ou de la compote dedans, du moins il doit y entrer, lorsque le phelsu y va tu ferme l'autre entré et tu relaches ton animal dans la fauna. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

(HELP) Probleme démangeaison phelsuma Empty
MessageSujet: Re: (HELP) Probleme démangeaison phelsuma   (HELP) Probleme démangeaison phelsuma Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 20:28

merci pour tes précieux conseilles komça
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

(HELP) Probleme démangeaison phelsuma Empty
MessageSujet: Re: (HELP) Probleme démangeaison phelsuma   (HELP) Probleme démangeaison phelsuma Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 09:38

kikoute a écrit:
Ce n'est pas eux qui peuvent aussi s enlever les écailles ?

Ils ont effectivement une autotomie généralisée et peuvent se séparer de toute leur peau. Ca rend évidemment les manipulations un peu difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(HELP) Probleme démangeaison phelsuma Empty
MessageSujet: Re: (HELP) Probleme démangeaison phelsuma   (HELP) Probleme démangeaison phelsuma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(HELP) Probleme démangeaison phelsuma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème phelsuma grandis
» Gros problème phelsuma
» Problème chute d'un phelsuma effrayé
» Problème queue phelsuma grandis
» probleme secretion phelsuma aider moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les geckos diurnes : espèces du genre Phelsuma, Lygodactylus, Rhoptropus, Sphaerodactylus...-
Sauter vers: