Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Python molure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

Python molure Empty
MessageSujet: Python molure   Python molure Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 22:07

faut-il un certificat de capacité pour acquérir un python molure en Belgique (personnellement je ne suis pas intéressé et c'est surtout que je n'ai pas la place) parce que j'ai vu que sur des sites belges des particuliers vendaient des jeunes et des individus de plus grande taille scratch et il ne parle pas de cdc ?
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

Python molure Empty
MessageSujet: Re: Python molure   Python molure Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 22:24

Hop la lie sa!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je crois que c'est que en france pour le cdc
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

Python molure Empty
MessageSujet: Re: Python molure   Python molure Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 23:21

ok merci c'est cool Wink
j'avais pas vu ce post^^il y en a tellement Laughing
sur le site de l'UWE, il n'y a rien de vraiment explicite^^il faut quand même pas demander un permis d'environnement lorsqu'on possède des animaux du genre non dangereux perso je n'ai qu'un pogona pour le moment et je compte m'offrir un régius, ce sont des espèces non dangereuse pour l'homme,......cela s'applique surtout aux éleveurs non ?!

c'est trop bizzare scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Python molure Empty
MessageSujet: Re: Python molure   Python molure Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 23:58

Non, pour les particuliers aussi il faut un permis d'environnement dès le premier reptile.
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

Python molure Empty
MessageSujet: Re: Python molure   Python molure Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 00:07

ok je dirai quoi demain alors, et si ils me disent qu'il ne faut pas de papiers à la comune^^ je suis en ordre ou en inégalité scratch et faut-il payer une taxe ?

de toute façon je vous dits quoi demain scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

Python molure Empty
MessageSujet: Re: Python molure   Python molure Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 11:54

donc je viens d'aller à la commune qui était ouverte, ils n'ont pas su me répondre à ce sujet, ils m'ont dit de sonner à nature et forêts qui m'ont dit que vu qu'il ne faut pas de papiers spécifiques pour un pogonas,je n'avais pas besoin de faire une demande de permis surtout que je ne suis qu'un particulier^^

alors j'ai demandé avec les moulures, et j'ai pas eu plus de réponse alors qu'ils peuvent être dangereux, alors j'ai pris un exemple avec du rétic et ils ne savaient pas plus ^^donc même sans ce permis, il est possible d'acheter tout et n'importe quoi^^perso je ferais la demande en bon et du forme quand j'aurai ma maison, vu que ça fonctionne seulement avec la domiciliation,.......

je leur ais cité plein d'exemples et pas plus de réponses apart pour les sp interdites,......

donc je pense être en ordre même sans ce fameux permis scratch

la région wallone c'est la kaka,........
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Python molure Empty
MessageSujet: Re: Python molure   Python molure Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 11:57

Zatch a écrit:
faut-il un certificat de capacité pour acquérir un python molure en Belgique (personnellement je ne suis pas intéressé et c'est surtout que je n'ai pas la place) parce que j'ai vu que sur des sites belges des particuliers vendaient des jeunes et des individus de plus grande taille scratch et il ne parle pas de cdc ?

Un « molure » ! C'est ton premier serpent??? Même pas peur..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

Python molure Empty
MessageSujet: Re: Python molure   Python molure Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 12:02

noooooon Laughing , je ne permetrais pas, de 1 j'ai pas la place requise et de 2 je subirais les foudres de ma mère donc,......pas de molure mais sans doute du régius Laughing

j'ai fait ce post car j'étais étonné de voire le nombre de molures en vente de particulier à particulier en belgique, et je trouvais ça bizzare que c'était possible d'avoir ça chez soi sans avoir à montrer vraiment patte blanche,.....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Python molure Empty
MessageSujet: Re: Python molure   Python molure Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 12:44

La majorité des Belges qui maintiennent des reptiles, le font dans l'illégalité totale. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python molure Empty
MessageSujet: Re: Python molure   Python molure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python molure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» python molure
» Détention python molure.
» Python molure albinos
» la petite colle de la semaine (python molure)
» Python anchietae(python d'angola).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: