Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Détention python molure.

Aller en bas 
+3
jojo-ems
Laminak
fly59
7 participants
AuteurMessage
fly59
Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
fly59


Nombre de messages : 1115
Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage
Date d'inscription : 31/12/2009

Détention python molure. Empty
MessageSujet: Détention python molure.   Détention python molure. Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 19:39

Salut,

Je voulais savoir ce que vous pensez de la détention de python molure?

Car moi quand je vois ça en vente en Belgique ou sur le bon coin en France, je trouve ça totalement irresponsable, car c'est quand même un serpent colossal et puis je pense que c'est pas fait pour être mis en captivité Evil or Very Mad . On a assez d'espèces comme ça disponible en vente.

Revenir en haut Aller en bas
Laminak
Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Laminak


Nombre de messages : 21897
Féminin Age : 55
Localisation : Dans ma caverne
Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas...
Date d'inscription : 01/12/2009

Détention python molure. Empty
MessageSujet: Re: Détention python molure.   Détention python molure. Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 20:54

J'ai eu l'occasion de lire quelques articles sur les Python molurus et je considère que ce sont des animaux dangereux.
Je ne me verrai pas du tout avec ce style de serpent dans mon salon. No No
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Détention python molure. Empty
MessageSujet: Re: Détention python molure.   Détention python molure. Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 21:06

Les espèces de plus de trois mètres doivent tout de même être considérées avec la plus grande prudence. Oui je pourrais m'acheter un molure, oui je pourrais m'acheter un eunecte et je saurais même me procurer un caïman. Mais je ne crois pas du tout que ce soit la bonne idée de tout autoriser.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détention python molure. Empty
MessageSujet: Re: Détention python molure.   Détention python molure. Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 21:17

.


Dernière édition par ncpets le Dim 02 Oct 2011, 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egokun
Grand Penseur Reconnu
Egokun


Nombre de messages : 288
Masculin Age : 36
Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 10/05/2010

Détention python molure. Empty
MessageSujet: Re: Détention python molure.   Détention python molure. Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 21:37

C'est sur qu'avec un cdc ca serait mieux, maintenant y'a une propriété dans le village ou j'habite, y'a quelques années ils avaient des lions.

Puis je me dis aussi que du vénimeux c'est tout aussi dangereux si on va dans ce sens, sans même connaitre le python.
Revenir en haut Aller en bas
fly59
Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
fly59


Nombre de messages : 1115
Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage
Date d'inscription : 31/12/2009

Détention python molure. Empty
MessageSujet: Re: Détention python molure.   Détention python molure. Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 07:03

Egokun a écrit:
C'est sur qu'avec un cdc ca serait mieux, maintenant y'a une propriété dans le village ou j'habite, y'a quelques années ils avaient des lions.

Puis je me dis aussi que du vénimeux c'est tout aussi dangereux si on va dans ce sens, sans même connaitre le python.

Oui le veniemux aussi, je me demande dès fois si on va pas trop loin à en vouloir toujours plus. scratch
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Détention python molure. Empty
MessageSujet: Re: Détention python molure.   Détention python molure. Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 07:10

Attention que le venimeux, tu n'y as pas accès aussi facilement même sous CDC.Lla Belgique, terre libertaire de la terrario ne compte que 2 personnes autorisée à en posséder.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Détention python molure. Empty
MessageSujet: Re: Détention python molure.   Détention python molure. Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 18:43

Jojo il me semblait que Snakevipera était le seul particulier à pouvoir en posséder ?

Sinon pour le molure, à la limite, avec le CDC ... un mâle peux rester jouable, j'ai pas dit gérable hein ! Mais une femelle ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Détention python molure. Empty
MessageSujet: Re: Détention python molure.   Détention python molure. Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 19:14

Bacchus a écrit:
Jojo il me semblait que Snakevipera était le seul particulier à pouvoir en posséder ?

Sinon pour le molure, à la limite, avec le CDC ... un mâle peux rester jouable, j'ai pas dit gérable hein ! Mais une femelle ... Shocked

Je ne connais pas le gars, je me souvient seulement d'un article de presse d'il y as plus ou moins 10 ans, il est du côté de Mons si mes souvenirs sont bons. Le second est flamand je crois.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Détention python molure. Empty
MessageSujet: Re: Détention python molure.   Détention python molure. Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 21:51

Sans compter que pour manipuler un Python molure, il faut être deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détention python molure. Empty
MessageSujet: Re: Détention python molure.   Détention python molure. Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 21:52

.


Dernière édition par ncpets le Dim 02 Oct 2011, 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Détention python molure. Empty
MessageSujet: Re: Détention python molure.   Détention python molure. Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 21:58

Tout dépend, il faut quand même démystifier un peu le molure !

Un mâle de bonne constitution est d'un danger équivalent à une bonne femelle BCI !

Après une femelle, rien de comparable, et on ne parle plus de deux ... on ne parle plus de manipulation mais de déplacements ...

Pour avoir vu des manipulations de réticulés en mode "sport" là ok, on fait gaffe !

Que le molure soit soumis à CDC reste toutefois une bonne chose, on ne va pas autoriser les mâles et pas les femelles ...

Reste l'option du molure "dwarf" molure nain à caractère assez trempé pour les prélevés et plus cool pour les NC, mais restant soumis à CDC eh oui ... le nanisme de la bête n'étant comme chez beaucoup d'espèces pas pris en compte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Détention python molure. Empty
MessageSujet: Re: Détention python molure.   Détention python molure. Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 22:14

Bacchus a écrit:
Un mâle de bonne constitution est d'un danger équivalent à une bonne femelle BCI

La taille est sensiblement la même mais un mâle de Python molure a une tête beaucoup plus imposante.
Je pense qu'en cas de morsure, ça doit quand même faire la différence. pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Détention python molure. Empty
MessageSujet: Re: Détention python molure.   Détention python molure. Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 22:25

Pas sur Pat' !

M'étant fait mordre par un régius adulte et une bébé BCI de 5 mois ... le BCI a des dents bien plus ... vilaines !

Après, en comparaison, le BCI réagira bien plus aux odeurs d'un chien ou d'un chat comparé à un molure, test vu en réel ... !

On a pas asticoté les bestioles avec hein ! Mais les deux bestioles s'étant trouvées dans la pièce, les BCI on été beaucoup plus réactifs à ce genre de stimulis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Détention python molure. Empty
MessageSujet: Re: Détention python molure.   Détention python molure. Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 23:51

Bacchus a écrit:
Pas sur Pat' !

M'étant fait mordre par un régius adulte et une bébé BCI de 5 mois ... le BCI a des dents bien plus ... vilaines !

Après, en comparaison, le BCI réagira bien plus aux odeurs d'un chien ou d'un chat comparé à un molure, test vu en réel ... !

On a pas asticoté les bestioles avec hein ! Mais les deux bestioles s'étant trouvées dans la pièce, les BCI on été beaucoup plus réactifs à ce genre de stimulis Smile

Python molure et Python régius n'ont pas exactement le même type de dentitions...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Détention python molure. Empty
MessageSujet: Re: Détention python molure.   Détention python molure. Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 12:06

Perso je les trouve bien trop gros, souvent obèses et donc absolument pas attirants car ils ne me donnent pas cette impression de puissance des boidés de taille "réduite"....
Les soumettre au CDC est la moindre des choses...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détention python molure. Empty
MessageSujet: Re: Détention python molure.   Détention python molure. Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 15:11

Fenchurch a écrit:
Perso je les trouve bien trop gros, souvent obèses et donc absolument pas attirants car ils ne me donnent pas cette impression de puissance des boidés de taille "réduite"....
Les soumettre au CDC est la moindre des choses...
A+
Fenchurch flower


Fen....... komça2 :kiss:

Les boidé de taille naine comme par exemple le Nicaragua on vraiment tout pour plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détention python molure. Empty
MessageSujet: Re: Détention python molure.   Détention python molure. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détention python molure.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python molure
» Rubrique faits divers
» Python molure albinos
» la petite colle de la semaine (python molure)
» Dunn's Python (Wetar Island Python)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: