Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ver de farine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Reptilarion
Membre draconique Confirmé
Reptilarion


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 30
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 22/01/2010

Ver de farine Empty
MessageSujet: Ver de farine   Ver de farine Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 13:17

Salut tout le monde,

J'ai encore un petite 40taines de vers de farine à écouler (mes bêtes ont été mis à ce régime là y'a 1 mois, parce que je partais en vacances, mais je crois que j'ai vu trop gros). J'ai 19 nymphes en incubation et j'ai encore pas mal de vers, mais vu que l'apport n'est pas bon, je varie le plus possible avec du ver de terre (proie principale d'octobre à mars voire plus) mais je ne sais toujours pas quoi faire des vers. Alors de temps en temps je prend un individu qui vient de muer (on m'a dit que c'était meilleur) et je le donne à bouffer (mes animaux s'en lassent d'ailleurs... mais sont très bien portant).

Alors les questions que je me posais c'est : dans quel cas les vers de farine sont conseillés ? Et les individus venant de muer présentent quel avantage que les normaux n'ont pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

Ver de farine Empty
MessageSujet: Re: Ver de farine   Ver de farine Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 14:32

Salut Reptilarion,
ben déjà tu as quoi comme bêtes? Sinon, les vers de farine sont déconseillés pour 2 raisons : un mauvais rapport phosphocalcique (trop de phosphore et pas assez de calcium) et trés riche en chitine, donc difficile à digérer (c'est pour ça qu' il vaut mieux donner des individus venant de muer, dont la chitine est encore "tendre").
Voili-voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Reptilarion
Membre draconique Confirmé
Reptilarion


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 30
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 22/01/2010

Ver de farine Empty
MessageSujet: Re: Ver de farine   Ver de farine Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 18:14

Ah mince, j'pensais que y'avait pas assez de phosphore justement. Comme bestioles j'ai des amphibiens (cinarea, tigrinum, litoria). Le risque qu'il y a c'est quoi ? Ça va faire 1 mois que je les nourris avec ça + des vers de temps en temps. Tu penses que je peux continuer ?
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Ver de farine Empty
MessageSujet: Re: Ver de farine   Ver de farine Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 18:19

Non évite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptilarion
Membre draconique Confirmé
Reptilarion


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 30
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 22/01/2010

Ver de farine Empty
MessageSujet: Re: Ver de farine   Ver de farine Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 18:27

Ouais enfin, ça m'embête un peu de tout bazarder mais si il le faut... Au pire j'attends un peu le soleil pour que les mouches reviennent et j'écrase les vers dans une bouteilles en nasse en plein soleil pour choper des mouches Ver de farine 839769

Ouais, c'est une bonne idée, je vais retenir komça2
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Ver de farine Empty
MessageSujet: Re: Ver de farine   Ver de farine Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 18:32

éh voila le recyclage ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Ver de farine Empty
MessageSujet: Re: Ver de farine   Ver de farine Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 21:30

Au niveau de l'aspect purement nutritionnel, les vers de farine ont le défaut de posséder un exosquelette très coriace qui n'est pas facile à digérer.

En plus de cela, il faut savoir que le ver de farine contient beaucoup de graisse, ne contient quasiment pas de calcium (de l'ordre de 0.1mg) et beaucoup de phosphore (1.2mg). Il possède donc un rapport phosphocalcique des plus inapproprié.

L'idéal en fait est de distribuer les vers de farine lorsqu'ils viennent de muer autrement dit lorsqu'ils sont tout blancs.

Ils doivent de toute façon être donnés occasionnellement, jamais en nourriture principale.
Revenir en haut Aller en bas
Reptilarion
Membre draconique Confirmé
Reptilarion


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 30
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 22/01/2010

Ver de farine Empty
MessageSujet: Re: Ver de farine   Ver de farine Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 19:23

Citation :
L'idéal en fait est de distribuer les vers de farine lorsqu'ils viennent de muer autrement dit lorsqu'ils sont tout blancs.
Donc en résumé, l'individu venant de muer ne présente aucun autre avantage qu'être plus tendre en bouche et moins chitineux ? Pas de taux de phosphore moindre par exemple ?

Merci pour les réponses en tout cas.
De toute manière les animaux sont à la diet' donc je n'ai pas eu à la nourrir de ver de farine constamment.
Revenir en haut Aller en bas
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

Ver de farine Empty
MessageSujet: Re: Ver de farine   Ver de farine Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 19:29

C' est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Reptilarion
Membre draconique Confirmé
Reptilarion


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 30
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 22/01/2010

Ver de farine Empty
MessageSujet: Re: Ver de farine   Ver de farine Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 19:33

Bon eh bien, merci !

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ver de farine Empty
MessageSujet: Re: Ver de farine   Ver de farine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ver de farine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vers de farine
» Grillon / ver de farine ?
» vers de farine ?
» Les vers de farine
» vers de farine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: