Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 matériel terra pogo henry

Aller en bas 
+4
batwist91
chimeresam
Bébène
tily
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tily
Membre draconique Confirmé
tily


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 36
Localisation : 76 (près de rouen)
Date d'inscription : 22/01/2010

matériel terra pogo henry - Page 2 Empty
MessageSujet: matériel terra pogo henry   matériel terra pogo henry - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 14:26

Rappel du premier message :

j'aurais besoin de quelques conseils pour l'installation de mon terra qui, je l'espère, accueillera un henrylawsoni juv dans les prochains mois (mais je préfere m'y prendre a l'avance Wink )

c'est un exo terra de 60x45x45, pour sa taille que me conseilleriez vous pour atteindre les bon paramêtres?

coté matériel voici ce dont je dispose déjà, soit :
un ballast pour un néon + 1 support de lampe type glow light
ou
une rampe d'éclairage compact top (3 ampoules) http://www.exo-terra.com/fr/products/compact_top.php

j'aurais préféré la rampe où je pensais pouvoir mettre une reptiglo 10.0 + une de 2.0 (conseillé apparemment pour plus d'uva et d'eclairage..??) et dans le compartiment reflecteur d'a coté, une lampe incandescente ou spot classique pour le point chaud mais problême, la rampe ne supporterait qu'une lampe de 26w max et de plus je pense que malgrès le reflecteur le faisceau ne sera surement pas suffisant pour atteindre la t° idéale non?
sinon est ce que vous auriez une autre suggestion pour la rampe ou faut il que je laisse tomber?

si je dois utiliser le ballast et la lampe, est ce correct si je prends un néon reptiglo 8.0 (j'ai peur qu'un 10.0 soit trop fort pour un juv) et un spot classique (economique) équivalente a 40w placé a 20/25cm d'une pierre/branche?


merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tily
Membre draconique Confirmé
tily


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 36
Localisation : 76 (près de rouen)
Date d'inscription : 22/01/2010

matériel terra pogo henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matériel terra pogo henry   matériel terra pogo henry - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 20:33

alors voila le terra me semble fin pret, j'ai acheté la sun glo et voila donc les t° atteintes :

point chaud : atteint 44,5° (mais reste longtemps entre 40 et 43°)
poind froid : 28/29°
t° globale : 32°

nuit : 19/20° mais peux atteindre 18°

est ce que cela vous parait correct pour un henry?
Revenir en haut Aller en bas
geckos
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009

matériel terra pogo henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matériel terra pogo henry   matériel terra pogo henry - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 00:23

tout ca est trés bon y'a plus qu'as y mettre la bete Wink
Revenir en haut Aller en bas
tily
Membre draconique Confirmé
tily


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 36
Localisation : 76 (près de rouen)
Date d'inscription : 22/01/2010

matériel terra pogo henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matériel terra pogo henry   matériel terra pogo henry - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 21:23

bon bah ça y est j'ai craqué sur un petit henry de chez bébésaurus... Very Happy

il est né au mois d'aout (6mois) donc je suppose que finalement je peux laisser le sable?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matériel terra pogo henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matériel terra pogo henry   matériel terra pogo henry - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
matériel terra pogo henry
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Terra pogo henry
» pogo henry
» pogo henry
» renseignement pogo henry
» Matériel de base pour pogo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: