Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 matériel terra pogo henry

Aller en bas 
+4
batwist91
chimeresam
Bébène
tily
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tily
Membre draconique Confirmé
tily


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 36
Localisation : 76 (près de rouen)
Date d'inscription : 22/01/2010

matériel terra pogo henry Empty
MessageSujet: matériel terra pogo henry   matériel terra pogo henry Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 14:26

j'aurais besoin de quelques conseils pour l'installation de mon terra qui, je l'espère, accueillera un henrylawsoni juv dans les prochains mois (mais je préfere m'y prendre a l'avance Wink )

c'est un exo terra de 60x45x45, pour sa taille que me conseilleriez vous pour atteindre les bon paramêtres?

coté matériel voici ce dont je dispose déjà, soit :
un ballast pour un néon + 1 support de lampe type glow light
ou
une rampe d'éclairage compact top (3 ampoules) http://www.exo-terra.com/fr/products/compact_top.php

j'aurais préféré la rampe où je pensais pouvoir mettre une reptiglo 10.0 + une de 2.0 (conseillé apparemment pour plus d'uva et d'eclairage..??) et dans le compartiment reflecteur d'a coté, une lampe incandescente ou spot classique pour le point chaud mais problême, la rampe ne supporterait qu'une lampe de 26w max et de plus je pense que malgrès le reflecteur le faisceau ne sera surement pas suffisant pour atteindre la t° idéale non?
sinon est ce que vous auriez une autre suggestion pour la rampe ou faut il que je laisse tomber?

si je dois utiliser le ballast et la lampe, est ce correct si je prends un néon reptiglo 8.0 (j'ai peur qu'un 10.0 soit trop fort pour un juv) et un spot classique (economique) équivalente a 40w placé a 20/25cm d'une pierre/branche?


merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

matériel terra pogo henry Empty
MessageSujet: Re: matériel terra pogo henry   matériel terra pogo henry Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 15:26

Te prends pas la tête, ton ballast avec néon de 10.0 est parfait.

Ensuite, dans ta douille à vis, insère une sun-glo de 70/75 watts et le tour est joué.

Mettre une autre ampoule de 5.O est juste destiné à te faire lâcher un peut plus d'argent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

matériel terra pogo henry Empty
MessageSujet: Re: matériel terra pogo henry   matériel terra pogo henry Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 18:10

Bébène a écrit:
Te prends pas la tête, ton ballast avec néon de 10.0 est parfait.

Ensuite, dans ta douille à vis, insère une sun-glo de 70/75 watts et le tour est joué.

Mettre une autre ampoule de 5.O est juste destiné à te faire lâcher un peut plus d'argent ! Wink

Une sun-glo, c'est bien une ampoule "chauffante" ???? alors ne pas mettre sur la rampe Exo-terra !!!! car danger !!! j'ai fait fondre la rampe Exclamation Exclamation je m'en suis aperçu avant la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

matériel terra pogo henry Empty
MessageSujet: Re: matériel terra pogo henry   matériel terra pogo henry Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 19:09

La rampe est étudiée pour recevoir des ampoules UVB qui ne chauffe pas beaucoup, pour la sun glo qui est un spot chauffant, il faut la mettre dans une douille céramique ou baquélite à part de la rampe.

La rampe dirigeant les ampoules horizontalement l'effet de chauffe serait de toute façon inefficace.

Tu as raison de le préciser Chimeresam. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tily
Membre draconique Confirmé
tily


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 36
Localisation : 76 (près de rouen)
Date d'inscription : 22/01/2010

matériel terra pogo henry Empty
MessageSujet: Re: matériel terra pogo henry   matériel terra pogo henry Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 00:27

merci beaucoup pour vos reponses, en effet quand j'ai vu qu'ils marquaient dans la "notice" de la rampe qu'on pouvait mettre une lampe incandescente j'ai un peu haluciné, non seulement faut pas plus de 26w (donc pas d'utilité!?) et en plus en effet je vois pas comment le rayonnement peux être suffisant Rolling Eyes

donc ok je pars sur la sun glo et le néon, par contre, j'ai pu lire qu'apparemment on pouvait mettre a la place un spot classique (voir économique si je ne me trompe pas), est ce bien vrai?
Revenir en haut Aller en bas
batwist91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
batwist91


Nombre de messages : 630
Masculin Age : 41
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 01/03/2009

matériel terra pogo henry Empty
MessageSujet: Re: matériel terra pogo henry   matériel terra pogo henry Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 10:19

un spot classique oui (essaie de trouver une ampoule avec reflecteur pour cibler le faisceau de chaleur) un spot eco ca chauffera pas suffisament, le spot ne sert pas uniquement a avoir un point chaud il sert egalement a chauffer l air ambiant du terra!

moi dans mes terra qui font la meme taille et pour mes pogo j utilise une ampoule sun glo de 75w mais en ayant fait une modif' sur le grillage du terra :

matériel terra pogo henry 24cba90816f6a2887688181173f8481e

matériel terra pogo henry 77210db4edfd2415937af44fa90401f4
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

matériel terra pogo henry Empty
MessageSujet: Re: matériel terra pogo henry   matériel terra pogo henry Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 14:32

C'est exactement çà batwist91 !

T'es un chef !!! komça
Revenir en haut Aller en bas
tily
Membre draconique Confirmé
tily


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 36
Localisation : 76 (près de rouen)
Date d'inscription : 22/01/2010

matériel terra pogo henry Empty
MessageSujet: Re: matériel terra pogo henry   matériel terra pogo henry Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 16:24

oh c'est clair, super astucieu batwist! komça

par contre je n'ai pas de simple douille j'ai seulement un genre de support de lampe reflecteur comme celui ci sauf qu'il ne possede pas de pince : http://www.exo-terra.com/fr/products/glow_light.php

je peux surement me contenter de le poser sur la grille du terra non? (ils marque que c'est possible sur le site mais jprefere verifier...)

pareil pour le néon, suis je obliger de le mettre a l'interieur du terra ou puis je le mettre a l'exterieur sur le dessus (j'ai une espece de protection reflectrice qui permet d'envoyer le faisceau uniquement dans le terra et non pas vers le haut), vu que le couvercle est fait de microgrillage je pense que les uv peuvent passer...
Revenir en haut Aller en bas
batwist91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
batwist91


Nombre de messages : 630
Masculin Age : 41
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 01/03/2009

matériel terra pogo henry Empty
MessageSujet: Re: matériel terra pogo henry   matériel terra pogo henry Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 17:04

La douille se demonte du reflecteur donc tu peux faire le meme systeme;
pour le neon c est meiux de le mettre a l interieur parce que d'une ton pogo doit pouvoir s en approcher et etre a moins d une trentaine de cm du tube et de deux le grillage stop une grande quantité d uv
Revenir en haut Aller en bas
tily
Membre draconique Confirmé
tily


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 36
Localisation : 76 (près de rouen)
Date d'inscription : 22/01/2010

matériel terra pogo henry Empty
MessageSujet: Re: matériel terra pogo henry   matériel terra pogo henry Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 17:14

olala qu'est ce que je peux être blonde! Razz
j'avais pas vu que je pouvais demonter la douille...

merci pour tes conseils j'ai encore du temps devant moi avant d'avoir mon pogo (puisque je ne l'ai pas encore trouvé! Laughing ) mais au moins comme ça le terra sera fin prêt!
restera plus qu'a voir si les t° seront correctes mais vu que tu as le meme terra a mon avis avec une 75w ce sera parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

matériel terra pogo henry Empty
MessageSujet: Re: matériel terra pogo henry   matériel terra pogo henry Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 09:26

Ne t'inquiète pas Tily, tu fais les bonnes démarches en te renseignant avant que ton Pogona n'arrive. Tu seras prête pour l'accueillir dans des conditions correctes. Wink

Si tout le monde pouvait faire comme toi, ce serait cool pour les reptiles. komça
Revenir en haut Aller en bas
tily
Membre draconique Confirmé
tily


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 36
Localisation : 76 (près de rouen)
Date d'inscription : 22/01/2010

matériel terra pogo henry Empty
MessageSujet: Re: matériel terra pogo henry   matériel terra pogo henry Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 23:12

merci Patrick c'est gentil, mais je trouve ça normal de s'assurer du bien être de nos compagnons... je codirigeais encore il y a peu une association de sauvetage animalier, et mon dieu ce qu'on peut être sidéré par la sotise humaine! No

enfin bon petite apparté, revenons a nos paramêtres Laughing

je sais je suis chiante car je cherche toujours a faire compliqué mais j'ai une autre question ; en fait j'ai retrouvé 2 spots de 50w et je voulais en tester un pour voir si cela suffirait par ex a la place de la sun glo pour atteindre les t° désirées
mais en fait ce sont des "ampoules halogènes dichroïques" et c'est marqué "sans transformateur"... et j'y connais rien! lol

du coup j'ose pas trop l'essayer, est ce qu'on peux mettre ça sur une douille en céramique?
Revenir en haut Aller en bas
batwist91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
batwist91


Nombre de messages : 630
Masculin Age : 41
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 01/03/2009

matériel terra pogo henry Empty
MessageSujet: Re: matériel terra pogo henry   matériel terra pogo henry Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 15:51

salut
regarde sur ta douille si tu as une indication disant quelle puissance maxi tu peux mettre dessus; mais normalement les douilles en ceramique supporte des ampoules tres puissantes.
Revenir en haut Aller en bas
tily
Membre draconique Confirmé
tily


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 36
Localisation : 76 (près de rouen)
Date d'inscription : 22/01/2010

matériel terra pogo henry Empty
MessageSujet: Re: matériel terra pogo henry   matériel terra pogo henry Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 20:35

merci batwist... bah en fait j'ai bien regardé la douille et elle est concue pour les ampoules de 100w max d'une puissance de 220/230v (le spot fait 220v) donc a premiere vue ça peux le faire, mais ce qui me fait peur c'est que c'est une ampoulle halogène et je me demande si la douille est vraiment concue pour toute sorte d'ampoule...

je viens de la tester pendant quelques secondes sur ma glow light, ça fonctionne super bien, le faisceau est vraiment puissant et en quelques secondes la chaleur se fait sentir..
mais par contre effet surprenant, dès que j'allume la lampe, le reflecteur (qui est fluorescent devient rouge!), pourtant cela le fait meme quand l'ampoule n'a pas eu le temps de chauffé.. pensez vous que ça peut être dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
batwist91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
batwist91


Nombre de messages : 630
Masculin Age : 41
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 01/03/2009

matériel terra pogo henry Empty
MessageSujet: Re: matériel terra pogo henry   matériel terra pogo henry Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 11:02

alors là je ne pourrais pas te dire...
Revenir en haut Aller en bas
tily
Membre draconique Confirmé
tily


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 36
Localisation : 76 (près de rouen)
Date d'inscription : 22/01/2010

matériel terra pogo henry Empty
MessageSujet: Re: matériel terra pogo henry   matériel terra pogo henry Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 14:26

ahhh et bien en farfouillant un peu sur le fofo, j'ai trouvé un post dans techniques et savoir, qui repond surement a ma question :

Citation :
Sun Glo spots (Exo Terra), Sun Spot (Dragon) et Basking Spot Lamp (Zoomed): ce sont de simples ampoules halogènes, TOUTES les lampes halogènes émettent plus ou moins des UVA, c'est la même chose qu'on peut trouver en grande surface mais 3 à 4 fois plus cher

donc bon visiblement les halogènes ne posent pas de soucis, quant a la couleur rouge pruduite sur le reflecteur... mystère! lol
si quelqun a deja essayer cela en tout cas, qu'il n'hesite pas a faire part de ses commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

matériel terra pogo henry Empty
MessageSujet: Re: matériel terra pogo henry   matériel terra pogo henry Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 14:53

Cette couleur est dûe à son spectre lumineux différent de celui des ampoules dites "classiques".

Les ampoules halogène fonctionnent sur le principe des atomes de tungstène et est donc plus performante que les ampoules classiques, sa durée de vie est souvent plus réduite par contre.
Revenir en haut Aller en bas
tily
Membre draconique Confirmé
tily


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 36
Localisation : 76 (près de rouen)
Date d'inscription : 22/01/2010

matériel terra pogo henry Empty
MessageSujet: Re: matériel terra pogo henry   matériel terra pogo henry Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 14:56

ahhh très bien, merci beaucoup bébène tu a éclairé ma lanterne! Laughing

je vais acheter le néon 10.0 et le substrat tout a l'heure, et je testerais le spot ce soir pour voir si 50w suffisent..
Revenir en haut Aller en bas
tily
Membre draconique Confirmé
tily


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 36
Localisation : 76 (près de rouen)
Date d'inscription : 22/01/2010

matériel terra pogo henry Empty
MessageSujet: Re: matériel terra pogo henry   matériel terra pogo henry Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 23:52

bon..comme je me doutais le spot de 50w suffit pas.. (point chaud atteind 31° seulement)

meme si je n'ai pas encore mon pogo, ayant tout sous la main desormais, je n'ai pas resisté a l'envie d'amménager mon terra... (c'te folle! Laughing )

bon je suis décue car je le trouve pas très desertique... je voulais mettre du sable rouge mais au final mon ami m'en a ramener du noir... mokeur
et j'ai surement mis un peu trop de plante...(mais sans je trouve ça vide! lol)

je pense avoir respecter les principes d'aménagement;
a gauche : le point chaud avec pierre d'exposition et cachette
a droite : le poind froit avec un point d'eau (fond d'une fontaine) et une cachette au premier plan
bien sur j'ai fait un petit escalier a lintérieur du bac a eau et mis volontairement la plante pour que dans tous les cas le pogo puisse mieux s'accrocher pour monter/descendre

un néon 10.0 a 30cm et moins
le spot placé a 20cm de la pierre

matériel terra pogo henry Photo010

je n'ai pas encore les paramètres de t° (dailleurs le thermometre n'est placé comme ça que provisoirement), car il faut que je change de spot

est ce que c'est correct? et/ou avez vous des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

matériel terra pogo henry Empty
MessageSujet: Re: matériel terra pogo henry   matériel terra pogo henry Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 11:37

tu peux rajouter quelques grosses branches, quelques pierres (siliconées entre elles si tu les empile), des touffes de graminées sèches... je ne suis pas super fan du sable noir mais chacun ses gouts ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

matériel terra pogo henry Empty
MessageSujet: Re: matériel terra pogo henry   matériel terra pogo henry Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 11:40

Pour un pogona juvénile, déjà tu peux retirer le sable ... il faut mettre du sopalin afin d'éviter les oclusions ...

Ensuite, hésites pas à mettre des branchages, les pogonas ça grimpe super bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
tily
Membre draconique Confirmé
tily


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 36
Localisation : 76 (près de rouen)
Date d'inscription : 22/01/2010

matériel terra pogo henry Empty
MessageSujet: Re: matériel terra pogo henry   matériel terra pogo henry Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 13:01

oui en effet je me suis posé la question du sable une fois qu'il etait mis... Rolling Eyes

si j'ai bien saisit le sable est a proscrire jusqu'a ce que le pogo fasse 15cm environ, quelqun saurait il me dire a quel age il atteint cette taille?
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

matériel terra pogo henry Empty
MessageSujet: Re: matériel terra pogo henry   matériel terra pogo henry Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 13:15

Pour le sable, on préconise plutôt 5 à 6 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
tily
Membre draconique Confirmé
tily


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 36
Localisation : 76 (près de rouen)
Date d'inscription : 22/01/2010

matériel terra pogo henry Empty
MessageSujet: Re: matériel terra pogo henry   matériel terra pogo henry Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 13:50

ah oui en effet...alala en + j'y avais pensé mais je me suis dis que j'aviserais si ça posais pb... donc reste plus qu'a aviser..lol

pour m'eviter de l'enlever, est ce que je peux juste recouvrir le sable avec des plaques de lino par ex et appliquer le sopalin par dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

matériel terra pogo henry Empty
MessageSujet: Re: matériel terra pogo henry   matériel terra pogo henry Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 14:00

Ben j'ai peur que tes grillons aillent se cacher en dessous moi Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





matériel terra pogo henry Empty
MessageSujet: Re: matériel terra pogo henry   matériel terra pogo henry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
matériel terra pogo henry
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terra pogo henry
» pogo henry
» pogo henry
» renseignement pogo henry
» Matériel de base pour pogo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: