Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 sexage rhaco avec loupe binoculaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

sexage rhaco avec loupe binoculaire Empty
MessageSujet: sexage rhaco avec loupe binoculaire   sexage rhaco avec loupe binoculaire Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 14:50

bonjour à tous!
On m'a prêté une loupe binoculaire afin de tenter de sexer mes rhacos juvéniles....
Que suis je censée voir? car sur 10 individus, je n'en ai vu qu'un seul avec des petits trous dans les pores au dessus du cloaque.... c'est bien cela qu'il faut regarder?
j'ai un doute car je n'aurai qu'un seul Mâlou dans ma petite troupe?

HELP me please!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

sexage rhaco avec loupe binoculaire Empty
MessageSujet: Re: sexage rhaco avec loupe binoculaire   sexage rhaco avec loupe binoculaire Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 20:37

Hellosexage rhaco avec loupe binoculaire Alien

A quelle température à tu incubé tes oeufs.Si tu a incubé à une température plus basse il est possible que ce soit des femelles et sur 10 il y a eu peut être un mâle.Il y aurait pu en avoir que des femmelles.C'est assez bien car en rackodactilus ciliatus(enfin je suppose que c'est du ciliatus )les femmelles sont les plus dures à trouver.(Chez les auriculatus c'esy l'inverse) .
A+sexage rhaco avec loupe binoculaire 521942

Pujolsexage rhaco avec loupe binoculaire 481915
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

sexage rhaco avec loupe binoculaire Empty
MessageSujet: Re: sexage rhaco avec loupe binoculaire   sexage rhaco avec loupe binoculaire Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 08:00

effectivement, j'ai incubé à température ambiante....
mais bon, je n'y crois pas trop quand même! ce serait vraiment trop beau car effectivement les femelles sont assez dure à trouver! lol
pas d'autre conseil pour cette loupe? car j'ai bien regardé les topics traitant le sujet et d'après ce que j'ai compris (si j'ai bien compris) il doit y avoir un trou dans les écailles concernées.....
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

sexage rhaco avec loupe binoculaire Empty
MessageSujet: Re: sexage rhaco avec loupe binoculaire   sexage rhaco avec loupe binoculaire Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 11:16

oui, c'est ça. les écailles ont un centre plus foncé que les autres. Sur des mâles assez gros, les écailles concernées forment une ligne brillante, elles ont aussi l'air plus grosses.
Ceci dit, ils ont quel âge tes ciliatus ? Parce qu'en dessous de 2 mois c'est quand-même très difficile à déterminer, même avec une bino...
La température influe dans la proportion mâles/femelles chez les ciliatus, même si le sexe n'est pas entièrement déterminé par la température comme c'est le cas chez d'autres reptiles.
Parfois les pores sur les cuisses sont plus facilement visibles aussi...
Essaie de regarder à nouveau, ce serait étonnant que tu aies 1 mâle et 9 femelles, mais pas complètement impossible non plus...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

sexage rhaco avec loupe binoculaire Empty
MessageSujet: Re: sexage rhaco avec loupe binoculaire   sexage rhaco avec loupe binoculaire Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 12:57

ils ont tous entre 3 et 5 mois....(ceux que j'ai tenté de sexer) et c'est vrai que je ne vois pas de coucougnettes non plus! surtout ceux qui ont 5 mois, elles devraient commencer à se voir non?
je vais rééssayer et vous tiens au courant.... bizarre ça quand même, car avec un matériel pareil (c' est impressionnant, tout ce qu'on peut voir même sur un tout petit morceau de sphaigne) et que je n'arrive pas à voir des pores!!!!
Revenir en haut Aller en bas
darkpain
La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
darkpain


Nombre de messages : 3074
Féminin Age : 42
Localisation : Colmar (68)
Loisirs/Humeur : câline
Date d'inscription : 14/09/2006

sexage rhaco avec loupe binoculaire Empty
MessageSujet: Re: sexage rhaco avec loupe binoculaire   sexage rhaco avec loupe binoculaire Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 13:52

bah j'y voyais rien non plus a part sur des mâles déjà déclaré ... c'est psychologique smdents
mais il s'est avéré que les autres étaient des femelles (j'ai eu a peu pres 50-50)
le pb c'est quand tu vois rien tu te dis, c'est moi qui voit pas ou y'en a vraiment pas ???
T'as essayé avec un APN a fort grossissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

sexage rhaco avec loupe binoculaire Empty
MessageSujet: Re: sexage rhaco avec loupe binoculaire   sexage rhaco avec loupe binoculaire Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 14:24

A 5 mois, tu as des mâles déjà déclarés, beaucoup qui se "déclarent" vers 6-7 mois et très rarement au-delà (quelques membres du forum ont eu la mauvaise surprise de voir un individu au cloaque tout plat prendre soudainement des gonflements à l'âge de 12 mois ! affraid
En fait, sais-tu exactement à quoi ça ressemble ?
Les as-tu vus, ces pores, sur un mâle adulte, par exemple? Et as-tu pu comparer avec une femelle adulte ?
Parce que sans ça, moi je sais que j'avais dû mal à savoir si ce que je voyais étais des pores ou pas. Avec un oeilleton de bijoutier et un mâle couillu à observer, j'ai pu vraiment savoir ce qu'il fallait regarder, et à quoi ça ressemblait exactement (en plus petit bien sûr).
Quand on sait quoi chercher et avec un bon outil, c'est presque facile... Wink
Courage !
Et comme le dit Darkpain, si tu peux prendre des photos nettes, en macro et avec une bonne lumière, n'hésite pas !!!
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

sexage rhaco avec loupe binoculaire Empty
MessageSujet: Re: sexage rhaco avec loupe binoculaire   sexage rhaco avec loupe binoculaire Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 15:25

ok merci Emma et Fen
je vais essayer d'observer un mâle adulte; j'y verrai peut être plus clair pour les petits...
pour ce qui est de l'apn, le mien n'est pas terrible et en plus d'une main, maintenir la bestiole et de l'autre l'apn, pas évident!! lol alors qu'avec la loupe on a les 2 mains libres, donc plus aisé
Revenir en haut Aller en bas
dynastidae
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/03/2009

sexage rhaco avec loupe binoculaire Empty
MessageSujet: Re: sexage rhaco avec loupe binoculaire   sexage rhaco avec loupe binoculaire Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 18:06

tiens le coup Michele!!
c'est juste un mauvais moment a passer... Razz
en tout cas si t'as plein de femelles c'est au top! drunken

alien

a+

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

sexage rhaco avec loupe binoculaire Empty
MessageSujet: Re: sexage rhaco avec loupe binoculaire   sexage rhaco avec loupe binoculaire Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 20:38

vive les femmelles racko.!!!sexage rhaco avec loupe binoculaire Icon_cheers Si tu trouve toujours pas tu m'envoi sur ma boite mail qu'il ya dans mon profil ;des photos des sexes .Je pense pouvoir te dire si c'est un mâle ou une femelle.Par contre:
*évite de stesser tes racko lors de la prise s'il ,'acceptent pas ,ne les prends pas.C'est assez embétant d'avoir un racko sans queu et puis pour la vente...n'en parlons pas.
*Si la photo est trop flous tans pis.Un peu ca peut aller.

A+

Pujolsexage rhaco avec loupe binoculaire Icon_geek

P.S:c'est quoi la phase de tes rackos?
Revenir en haut Aller en bas
 
sexage rhaco avec loupe binoculaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourrir son rhaco avec de la purée de sureau
» Rhaco avec des fesses
» Reproduction rhaco ciliatus avec femelle géante
» Nepenthes compatibles avec la ptite Rhaco ciliatus???
» terrarium pour rhaco avec fontaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: