Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 terrarium pour rhaco avec fontaine

Aller en bas 
+2
Francois93
Jordan73
6 participants
AuteurMessage
Jordan73
Grand Penseur Reconnu
Jordan73


Nombre de messages : 366
Masculin Age : 29
Localisation : Savoie
Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz
Date d'inscription : 02/03/2011

terrarium pour rhaco avec fontaine Empty
MessageSujet: terrarium pour rhaco avec fontaine   terrarium pour rhaco avec fontaine Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 19:36

bonjour a vous les dragons....
j'ai une question pour un future projet pour rhacodactylus ce n'ai pas encore pour tout de suite mai jy refléchis beaucoup
déja premiere question es que un terrarium de 60x60x80 convient pour 3 rhaco femelles??
et deuxieme question es que avec une fontaine dans le terrarium je dois obligatoirement mettre un brumisateur??
merci de votre reponse...
Revenir en haut Aller en bas
Francois93
Zigouigoui confirmé
Francois93


Nombre de messages : 745
Masculin Age : 34
Localisation : 93 - Livry-gargan
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 31/10/2011

terrarium pour rhaco avec fontaine Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour rhaco avec fontaine   terrarium pour rhaco avec fontaine Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 22:56

Jordan73 a écrit:
bonjour a vous les dragons....
j'ai une question pour un future projet pour rhacodactylus ce n'ai pas encore pour tout de suite mai jy refléchis beaucoup
déja premiere question es que un terrarium de 60x60x80 convient pour 3 rhaco femelles??
et deuxieme question es que avec une fontaine dans le terrarium je dois obligatoirement mettre un brumisateur??
merci de votre reponse...

Coucou,

Pour ta premiere question je laisserais un pro te repondre meme si je pense que pour 3 femelles les dimensions sont bonne , pour la deuxieme, non tu peux très bien mettre une fontaine et pas de brumisateur, moi meme j'ai une fontaine et aucun brumisateur, je pulverise à la main matin et soir et je garde une très bonne hygro donc pas de soucis !

Bonne soirée.

François
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

terrarium pour rhaco avec fontaine Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour rhaco avec fontaine   terrarium pour rhaco avec fontaine Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 23:28

Salut Jordan73 pour ta première question la dimension et bonne mais n'oubli pas de bien le fournir en branches, racines, cachettes, et feuillages Wink

pour la 2eme tu peux laisser la fontaine pas de problème au contraire ils peuvent boire de temps en temps le brumisateur a ta place j'en met pas tu pulvérise au matin et au soir ça suffi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

terrarium pour rhaco avec fontaine Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour rhaco avec fontaine   terrarium pour rhaco avec fontaine Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 12:31

+1 avec françois et angeldead, mais attention la fontaine ne remplace pas les pulvérisations, même si la fontaine va aider à garder une bonne hygrométrie, et que les rhacos pourront y boire!
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Jordan73
Grand Penseur Reconnu
Jordan73


Nombre de messages : 366
Masculin Age : 29
Localisation : Savoie
Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz
Date d'inscription : 02/03/2011

terrarium pour rhaco avec fontaine Empty
MessageSujet: terrarium pour rhaco avec fontaine   terrarium pour rhaco avec fontaine Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 16:14

merci pour vos reponse a tout le trois sa ma super biein aidé komça
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

terrarium pour rhaco avec fontaine Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour rhaco avec fontaine   terrarium pour rhaco avec fontaine Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 19:26

Jordan73 a écrit:
bonjour a vous les dragons....
j'ai une question pour un future projet pour rhacodactylus ce n'ai pas encore pour tout de suite mai jy refléchis beaucoup
déja premiere question es que un terrarium de 60x60x80 convient pour 3 rhaco femelles??
la taille du terra est bonne voir même grande ce qui n'est pas un souks en soit (taille que je conseille pour 5/6 Rhaco)


Jordan73 a écrit:
et deuxieme question es que avec une fontaine dans le terrarium je dois obligatoirement mettre un brumisateur??
merci de votre reponse...
la pulverisation est obligatoire pour créer une pointe d'hygrométrie je conseille une pulvérisation tout les soirs pour faire monter le taux d'humidité dans l'air la nuit personnellement j'utilise un pulvérisateur a air comprimé (ceux pour le jardin) en réglant la sortie pour avoir des belles gouttes pas trop petites
maintenant la fontaine je suis pas pour ça va faire du bruit et des vibrations inutiles tout mes rhacos ont des gamelles d'eau ils vont y boire d'eux même. l'hygrométrie en journée doit être autour de 60% en journée et entre 70 et 80% le soir et ça tu l'obtient en mettant un bon substrat qui absorbe et rend bien l'humidité (fibres de coco, tourbes,...) ,un aménagement fournie en plante et en pulvérisant quotidiennement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jordan73
Grand Penseur Reconnu
Jordan73


Nombre de messages : 366
Masculin Age : 29
Localisation : Savoie
Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz
Date d'inscription : 02/03/2011

terrarium pour rhaco avec fontaine Empty
MessageSujet: terrarium pour rhaco avec fontaine   terrarium pour rhaco avec fontaine Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 11:56

ok merci amau ata pour ta reponse terrarium pour rhaco avec fontaine 354149
je pense que je vais reduire la taille du terrarium et pour ta deuxieme reponse je vai voir ce que je vai fair pour la fontaine mai je voulais plutot parler de cours d'eau dans le terrarium parce que je veux construire moi meme le terra et je veux faire une sorte de fontaine ou cours d'eau avec de la mousse PU... et si vous connaissez un post avec une fontaine sur de la mousse PU j'aimerai bien le voir pour me donné des idées..
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

terrarium pour rhaco avec fontaine Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour rhaco avec fontaine   terrarium pour rhaco avec fontaine Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 14:35

Jordan73 a écrit:
ok merci amau ata pour ta reponse terrarium pour rhaco avec fontaine 354149
je pense que je vais reduire la taille du terrarium
pour un trio voir 4 ponctuellement (par exemple le mâle pour la repro) je conseille un 60x45x60 ça suffira amplement

Jordan73 a écrit:
et pour ta deuxieme reponse je vai voir ce que je vai fair pour la fontaine mai je voulais plutot parler de cours d'eau dans le terrarium parce que je veux construire moi meme le terra et je veux faire une sorte de fontaine ou cours d'eau avec de la mousse PU... et si vous connaissez un post avec une fontaine sur de la mousse PU j'aimerai bien le voir pour me donné des idées..
tu peux toujours t'inspirer des post sur les paludariums
je conseille de faire un truc un peu plus complexe mais qui facilite l'entretien, c'est de mettre la pompe et le réservoir d'eau hors du terra ça evite les vibrations dans le terra et c'est plus facile de changer l'eau (suffit de vider l'eau du bac extérieur) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jordan73
Grand Penseur Reconnu
Jordan73


Nombre de messages : 366
Masculin Age : 29
Localisation : Savoie
Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz
Date d'inscription : 02/03/2011

terrarium pour rhaco avec fontaine Empty
MessageSujet: terrarium pour rhaco avec fontaine   terrarium pour rhaco avec fontaine Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 12:12

ok super komça2 merci ..
cest vrai que je ni avait pa penser de mettre la pompe a l'exterieur sa sera plu pratique et plus facile a nettoyer terrarium pour rhaco avec fontaine 354149
Revenir en haut Aller en bas
Zor-183
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Zor-183


Nombre de messages : 102
Masculin Age : 31
Localisation : Metz
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Motocross, Terrario et botanique
Date d'inscription : 24/02/2012

terrarium pour rhaco avec fontaine Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour rhaco avec fontaine   terrarium pour rhaco avec fontaine Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 14:44

C'est vrai qu'une fontaine dans un beau terra ca doit avoir de la gueule, mais je ne suis pas sur que cela aide a maintenir une bonne hygrométrie. Car dans une fontaine en circuit fermé, l'eau ne fait que s'écouler, elle n'a donc pas le temps de s'évaporer, enfin ce n'est que mon opinion ^^ Quoi qu'il en soit, ca apporte une touche esthétique non négligeable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jordan73
Grand Penseur Reconnu
Jordan73


Nombre de messages : 366
Masculin Age : 29
Localisation : Savoie
Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz
Date d'inscription : 02/03/2011

terrarium pour rhaco avec fontaine Empty
MessageSujet: terrarium pour rhaco avec fontaine   terrarium pour rhaco avec fontaine Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 18:27

merci pour ton opignion Zor-183 et comme tu dis se n'ai que ton opignion mais si personne ne donnai son opignion personne ne poserai de question... lol!
et ok je vais mettre un brumisateur mais je garde l'idée d'avoir une fontaine pour l'estetique.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium pour rhaco avec fontaine Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour rhaco avec fontaine   terrarium pour rhaco avec fontaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium pour rhaco avec fontaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus
» aménagée un terrarium pour rhaco
» TERRARIUM POUR RHACO CILIATUS
» Mon permier terrarium ! (pour mon Rhaco)
» Terrarium tropical fontaine fogger ou système de chutes d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: