Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question sur l'éclairage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Osiris
Noble Initié Brillant
Osiris


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 35
Localisation : Lille (59)
Emploi : Analyste programmeur
Loisirs/Humeur : la terrariophilie :D
Date d'inscription : 16/01/2010

Question sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Question sur l'éclairage   Question sur l'éclairage Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 03:42

Pardonnez ma question si j'ai mal lu le post it sur le sujet dans cette section mais je suis encore plus perdu après l'avoir lu mdr

c'est après avoir lu le post it sur le matériel inutile dans une autre section, les "arnaques" des vendeurs en animalerie que je me suis interrogé

sur mon vivarium j'ai :

une lampe 150watt "Daylight Spot, Sun Glo" de chez Exo Terra, qu'on m'a conseillé en animalerie comme apport de chaleur et rayons UVA

et une lampe 13 watt "Repti Glo 5.0 UVB, Tropical terrarium lamp" pour les rayons UVB

elles sont posées sur le toit grillagé du vivarium, avec des racines pour que l'animal puisse en être suffisamment proche sans jamais se bruler en 6 mois d'usage, hors j'ai eu un doute en lisant ce que vous disiez

donc pouvez vous me dire si j'ai avec ces deux types de lampes des conditions optimales d'éclairage "solaire" ou si je me suis fait tout bonnement avoir par le vendeur et si oui que dois je mettre à la place ?

merci beaucoup d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Question sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'éclairage   Question sur l'éclairage Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 09:26

Déjà, si elles sont posées sur le toit grillagé, tu perds des UV car le grillage va filtrer. Ce n'est pas très grave pour la Daylight qui est surtout là pour chauffer , c'est beaucoup plus embêtant pour la Repti glo.

Je présume que c'est pour un Dragon d'eau ?
Quelle taille fait ton terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Osiris
Noble Initié Brillant
Osiris


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 35
Localisation : Lille (59)
Emploi : Analyste programmeur
Loisirs/Humeur : la terrariophilie :D
Date d'inscription : 16/01/2010

Question sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'éclairage   Question sur l'éclairage Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 14:59

oui c'est pour un dragon d'eau (le physignatus cocincinus)

il fait 90*45*60 CM*

vala, qu'en penses tu?

je veux vraiment que mon lézard ai le top pour que son squelette se forme bien comme il faut entre autres choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Question sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'éclairage   Question sur l'éclairage Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 18:22

J'ai oublié, Il a quel age ton Dragon ?

Les Dragons d'eau grandissent relativement vite, ton terrarium sera bientôt trop petit.

On t'a prévenu des dimensions minimums d'un terrarium pour un Physignatus adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
Osiris
Noble Initié Brillant
Osiris


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 35
Localisation : Lille (59)
Emploi : Analyste programmeur
Loisirs/Humeur : la terrariophilie :D
Date d'inscription : 16/01/2010

Question sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'éclairage   Question sur l'éclairage Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 18:40

et bien je l'ai eu juvénile en juillet 2009 donc je ne sais pas trop qu'elle âge il a , mais il était minuscule quand je l'ai acheté, même pas 20cm avec la queue comprise

oui on m'a dis qu'il faudra un plus grand vivarium quand il aura acquis une certaines taille mais je ne sais pas du tout lesquelles, on m'avais laissé entendre que j'avais le temps, maintenant je me doute que c'est pas si vrai

car en 6 mois il a beaucoup grandis

peux tu me donner ton avis de pro ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 188
Masculin Age : 39
Localisation : Bandol var
Date d'inscription : 07/12/2009

Question sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'éclairage   Question sur l'éclairage Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 00:23

les bright sun sont super et tu peut laisser toute la journé.
Ce Qui veut dire un point chaud et des uv de qualité dans une seule lampe.
De plus les uv's ce difuse bien plus que 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Question sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'éclairage   Question sur l'éclairage Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 07:11

Lorsque tu vas construire ton terrarium définitif, tu vas devoir envisager des mesures d'environ Longueur 150 cm, profondeur 100 cm et hauteur 150 cm. Ce sont les dimensions minimum pour un seul Dragon, si tu veux former un couple ou mieux, un trio, il te faudra voir encore plus grand.

Dans le cas de terrarium aussi grand, il te faudra passer à des spots du type power sun ou bright sun.
Revenir en haut Aller en bas
Osiris
Noble Initié Brillant
Osiris


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 35
Localisation : Lille (59)
Emploi : Analyste programmeur
Loisirs/Humeur : la terrariophilie :D
Date d'inscription : 16/01/2010

Question sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'éclairage   Question sur l'éclairage Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 12:57

waw ok Shocked bon je m'attendais à plus énorme donc ça va encore

et étant donné que j'en aurai qu'un seul ça ira

j'avais lu dans un bouquins sur les dragons d'eau qu'ils apprécient vivre seuls donc il ne s'ennuiera pas et je n'aurai pas su gérer une couvée (trop peur de les perdre et pas assez expérimenté)

et deux mâles se battrai donc ça me parait un bon deal ces dimensions ^^

merci encore pour vos renseignements, j'apprends beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Question sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'éclairage   Question sur l'éclairage Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 14:21

ca fait grand Patrick, normalement pour un seul physi un 170h*100*100 suffit, après bien entendu ce sont les tailles minimum
Revenir en haut Aller en bas
Osiris
Noble Initié Brillant
Osiris


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 35
Localisation : Lille (59)
Emploi : Analyste programmeur
Loisirs/Humeur : la terrariophilie :D
Date d'inscription : 16/01/2010

Question sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'éclairage   Question sur l'éclairage Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 16:13

merci pour vos renseignements ^^ de toute manière j'ai encore quelques semaines de réflexions et préparations, ça sera entamé d'ici deux semaines minimum pas avant le temps d'avoir les fonds ^^
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 188
Masculin Age : 39
Localisation : Bandol var
Date d'inscription : 07/12/2009

Question sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'éclairage   Question sur l'éclairage Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 16:39

Ok tiens nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Osiris
Noble Initié Brillant
Osiris


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 35
Localisation : Lille (59)
Emploi : Analyste programmeur
Loisirs/Humeur : la terrariophilie :D
Date d'inscription : 16/01/2010

Question sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'éclairage   Question sur l'éclairage Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 17:11

bon quelques news sur mon éclairage

j'ai investit dans une galerie d'éclairage compact top 45cm, elle sera muni de deux lampes compact repti glo 5.0 de 26watt

j'ai également acheté une nouvelle branche de vigne afin qu'il y ai moins d'espace entre galerie d'éclairage et mon lézard, ainsi il profitera pleinement des u.v.b fournis par ces lampe

pour ce qui est de la chaleur, j'ai remplacé la daylight stressante pour mon dragon d'eau par un Spot Infrarouge 100 w Zoomed
100watt car comme on me l'a fait remarqué 150watt c'était beaucoup trop vue les dimensions de mon terrarrium et de ce fait j'avais un point chaud trop élevé et donc mauvais pour mon lézard

vala encore merci pour vos précieux conseils ça m'a été fort utile pour me guider


je n'ai pas pu m'offrir le système bright sun mais bientôt peut être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'éclairage   Question sur l'éclairage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question oeuf crotaphytus/nouvelle question
» question uvb
» question
» Question CDC
» Quel Phase pogona??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: