Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 morsure PR: trucs

Aller en bas 
+3
Patrick de Tourcoing
ced
Mystyc
7 participants
AuteurMessage
Mystyc
Piloupilou débutante mais pleine de promesse ...
Mystyc


Nombre de messages : 726
Féminin Age : 57
Localisation : Evreux
Emploi : psycho
Loisirs/Humeur : zumba , street jazz , série, ciné fx/ Variable
Date d'inscription : 13/11/2009

morsure PR: trucs Empty
MessageSujet: morsure PR: trucs   morsure PR: trucs Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 23:50

sunny bonsoir à tous, sunny

j'avais envie de faire un post sur les combines qu'on peut avoir pour éviter, soigner , les morsures et/ou décrocher nos spécimens de nos doigts , mains, bras... pirouli

Je suis jeune dans la pythonnerie (nov) et ça m'est arrivé par deux fois de me faire mordre par ma royale ( de ma faute dans les deux cas! redcard )

1) une morsure de défense : rapide, peu profonde. J'ai voulu remettre la déco trop vite dans le terra à son arrivée, sans la déloger... ayaya je lui ai fait peur! une fois sur mes genoux j'ai pu poursuivre sans probléme puis la remettre dedans
Désinfection de la plaie, cicatrisation rapide...

2)Une morsure "erreur de proie": je la nourris dans son terra. Pour éviter qu'elle ne gobe un copeau, j'enléve une partie de la déco pour y mettre un journal (avec précaution vu les antécédents!) sur lequel je fais "danser" le rat au bout d'une vieille pince à cornichon... klown
Bref, ce jour là, pour ouvrir le coté "bouffe", j'ai du la sortir du terra (elle avait le bide posé sur la vitre snifou )
j'organise mon systéme, je mets le rat sur le journal, (là j'en vois qui font les gros yeux!!! bah oui! une connerie est une connerie No !)le tout avec la pince quand même, et je veux la remettre dans son terra ... pirouli elle tombe nez à nez avec le rat: directe en position d'attaque... mais je tenais toujours les trois quart de ma bestiole à l'extérieur du terra! marteau c'est que c'est long un python! pirouli
le temps que je me rende compte que je faisais une connerie, ma main a bougé en la tenant et là, affraid niakée!!!
comme ma main était "le rat", elle s'est enroulée +++ , elle a sérré... pas moyen de la décrocher:
comme "lu quelque part", j'ai voulu de ma main libre la dérouler doucement en commençant par la queue mokeur résultat: j'ai rapidement eu les deux mains empythonnées, sans compter que les dents de la belle compensaient en force le déroulage arriére fukk
en désespoir de cause, j'ai réveillé ma fille pour qu'elle me fasse couler un bain tiede... pour y mettre mes mains!!! snifou
dés qu'elle a senti l'eau autour d'elle, elle s'est déroulée toute seule et a ouvert la gueule pour me lacher!! kislapt

je vous passe l'épisode du retour dans le terra et le repas qui s'est finalement bien passé!

ma main par contre a eu du mal a s'en remettre grrr trois jours d'antibio pour commencer, désinfection des plaies, un hématôme+ ... cicatrisation superficielle , puis des petits abcés se sont formés aux endroits des dents... snifou ouverture des abcés, re désinfection, antibio pendant une semaine (peniciline)... cicatrisation et cicatrices alenver (ça fait plus d'un mois)

voila ! prrt ne riez pas ça pourrait vous arriver!

si c'est déja le cas, je veux bien que vous partagiez votre expérience... mokeur

riolarm flower
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

morsure PR: trucs Empty
MessageSujet: Re: morsure PR: trucs   morsure PR: trucs Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 01:22

salut,
ça met arrivée une fois il y a 3 ans en lui présentant une souris,ma main était plus chaude qu'elle,mon python a juste tapé la gueule ouverte alors il n'y a eut seulement que quelques petits trous et pas de constriction donc maintenant je fais bien attention a la température de la ma proie et je n'ai plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

morsure PR: trucs Empty
MessageSujet: Re: morsure PR: trucs   morsure PR: trucs Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 07:18

Je me suis fait mordre par un Boa de 220 cm pour presque 7 kilos.

Je nourrissais ce BCI en dehors du terrarium pendant que l'autre femelle mangeait à l'intérieur. C'est lorsque j'ai voulu la reprendre pour la remettre dans le terrarium qu'elle m'a mordu. J'ai donc sorti mes gants de boxe cuisine et je lui ai montré qui commandait.

Bilan, j'ai eu aussi de l'infection au niveau des morsures et ça a mis plus de 45 jours à vraiment guérir. Faut dire que je n'ai pris aucun antibio, j'ai juste désinfecté la plaie.

Maintenant mes deux femelles mangent chacune leur tour dans le terrarium. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

morsure PR: trucs Empty
MessageSujet: Re: morsure PR: trucs   morsure PR: trucs Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 19:19

Citation :
J'ai donc sorti mes gants de boxe cuisine et je lui ai montré qui commandait.

Que veux tu dire Pat, car je ne pense pas qu'un reptile ai une notion de dominance scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

morsure PR: trucs Empty
MessageSujet: Re: morsure PR: trucs   morsure PR: trucs Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 19:22

Bah franchement, chez le pogona si comme chez le varan !

Ensuite chez les snake je sais pas, mais quand tu hésites à choper un snake il le sent, je vois ma femme qui choppe notre grosse femelle BCI sans hésitation sans problème moi l'hétérodon de 30 cm me croque ... cherchez l'erreur No
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

morsure PR: trucs Empty
MessageSujet: Re: morsure PR: trucs   morsure PR: trucs Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 20:29

y'a pas de notion de dominance chez les serpents, mais ils sentent la confiance qu'on a en soi. s'ils sentent qu'on doute et qu'on hésite, ils attaquent. si on y va franchement pas de souci
je parle évidemment pour un serpent nerveux, y'en a qui se foutent de qui les attrappent, ils sont d'humeur égale (bonne ou mauvaise d'ailleurs lol)
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

morsure PR: trucs Empty
MessageSujet: Re: morsure PR: trucs   morsure PR: trucs Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 23:32

jacana a écrit:
Citation :
J'ai donc sorti mes gants de boxe cuisine et je lui ai montré qui commandait.

Que veux tu dire Pat, car je ne pense pas qu'un reptile ai une notion de dominance scratch

C'était de l'humour chti ca Very Happy

J'ai juste été agrafé par un jeune bcc. Désinfection avec un solvant antibacteriologique et point final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

morsure PR: trucs Empty
MessageSujet: Re: morsure PR: trucs   morsure PR: trucs Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 07:48

Bien sur que je plaisante, quoi que ...

Je me suis dit que si je me mettais à avoir peur de mon BCI, je ne m'en sortirais jamais.

Comme il fallait bien que je la remette dans le terrarium, j'ai décidé de le faire de suite. "Un peu comme quand tu tombes de cheval".

Depuis elle ne me montre plus de signe d'agressivité, j'évite de la manipuler après son repas (qu'elle prend directement dans le terrarium).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




morsure PR: trucs Empty
MessageSujet: Re: morsure PR: trucs   morsure PR: trucs Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 19:42

ca doit faire mal un BCI
je connais quelqu'un qui c'est fait kniaké par son BCI colombien de 2.20 pour 12 KG.


Arrow resultat : 3 point de sutures
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

morsure PR: trucs Empty
MessageSujet: Re: morsure PR: trucs   morsure PR: trucs Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 21:33

Oui, ben moi ça a été 3 dents cassées pour le BCI. mokeur
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

morsure PR: trucs Empty
MessageSujet: Re: morsure PR: trucs   morsure PR: trucs Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 22:03

la dernière morsure de ma bredli m'a laissé 3 dents dans la plaie, j'étais un peu fâchée, ça pique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

morsure PR: trucs Empty
MessageSujet: Re: morsure PR: trucs   morsure PR: trucs Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 07:35

Je rassure tout le monde, les dents repoussent. Wink

Ce n'est pas une raison non plus pour prendre des risques avec les serpent, si la morsure n'est pas agréable pour nous, c'est pareil pour le serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

morsure PR: trucs Empty
MessageSujet: Re: morsure PR: trucs   morsure PR: trucs Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 08:42

Je tiens à confirmer qu'une hésitation laisse vraiment au snake le temps de frapper ...

Expérience vécue aux derniers nourrissages des BCI ... Rolling Eyes

Moi j'hésite, ça frappe, ma femme y va franco et pas de soucis affraid

Ah, question bête, la repro les rends plus "vilains" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

morsure PR: trucs Empty
MessageSujet: Re: morsure PR: trucs   morsure PR: trucs Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 18:21

Bacchus a écrit:
Ah, question bête, la repro les rends plus "vilains" ? scratch

Ca arrive parfois mais pas toujours. Avec la chance que tu as, tu sais à quoi t'attendre. elébonn
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

morsure PR: trucs Empty
MessageSujet: Re: morsure PR: trucs   morsure PR: trucs Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 18:41

un mâle excité par une femelle, ou une femelle en période d'ovulation, de gestation ou gravide, ou même qui vient de pondre, semblent plus agressifs qu'en temps normal apparemment. en gros, en période de repro, les serpents semblent plus agressifs en général (certains sont d'humeur égale toute l'année)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





morsure PR: trucs Empty
MessageSujet: Re: morsure PR: trucs   morsure PR: trucs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
morsure PR: trucs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» morsure de rat
» morsure
» morsure je m'inquiète
» Morsure nerodia
» Morsure de rat sur regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: