Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?)

Aller en bas 
+2
jacana
kikoute
6 participants
AuteurMessage
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Empty
MessageSujet: Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?)   Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 19:32

Bien le bonjour ami de la terrario! sa fait un petit moment que je ne suis pas aller sur le fofo mais la j'ai une bon occasion de revenir car ... je vais bientot fair l'acquisition d'un Ceratophrys cranwelli albinos (alias pac man). Je c'est deja baucoups de chose sur elle mais ... voila je ne c'est pas tous!(c'est pour sa que vous etes la pour m'aider Very Happy ) donc voila mes question:

1. quel nouriture lui convient le mieu ? (meme si je c'est que ce sont de veritable glouton)

2. question repro il y a t'il une methode fiable et presque sans danger pour les fair reproduire ? car on m'avais parlé que ces batraciens la avait la facheuse habitude de manger tous se qui été plus petit que soit (dont son surnom anglais pac man) ... et que donc elles sont canniballes ... Je ne veux pas d'accident et je voudrais donc des conseils avise de quelqu'un en ayant dega reproduit avec succes !

3.tous les combien doit-je le nourir ?
et voila Very Happy c'est tout pour les question merci de me repondre vite et bien !

a enfaite,photos prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?)   Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 20:25

alors, bonjour déjà !

pour l'alimentation, une majorité de gros insectes ( blattes, criquets...) adaptés à la taille de l'animal, voir grillons bimaculus.
et de temps en temps un bon petit remontant avec un rongeur.

pour la repro, elle est très rare en terrario amateur je crois, je peut pas t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?)   Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 20:43

personne ne c'est donc pour la repro?
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Empty
MessageSujet: repro   Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 21:27

generalement on leur fait une injection d'ocytocine mais sinon il y a possibilité de les reproduires en créant une saison sèche et une saison humide sinon voila un lien interesant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?)   Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 21:48

merci beaucoup et...l'ocytocine c'est trouvable en vente sur le marche ? et ou puis-je en trouvé?
ha et enfaite derniere question pour vous emmerdé Twisted Evil
heee sa vie combien de temps en général en captivité ?
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 44
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?)   Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 22:33

il serait peut être intéressant de recréer un post concernant l'injection d'oxytocine pour les ceratos...
cela marche t il également pour d'autres espèces ?
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Empty
MessageSujet: injection   Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 16:55

alors, une ceratro sa peut vivre une 20 années pour les injection je ne suis pas assez documenter la dessu pour vous en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?)   Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 17:02

merci merci Very Happy bon sa me rassure elle va pouvoir vire longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?)   Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 16:30

j'avais aussi cherchais des renseignements car j'aie un couple que je voulais reproduire, mais ca ne va pas car je me suis apercue qu'en gradissant l'albonos etait paralyse des pattes de devant est avait enormement de mal a se deplace est a ce nourrir toute seule donc elle est plus petite que le male est en se momment je doit la nourrir a la main car elle ne se deplace presque plus toute seule snifou
mais je prefere si c'est possible les faire reproduire des que j'aurais une nouvelle femelle sans les piqures lavach
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Empty
MessageSujet: grenouille   Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 16:37

bizarre néamoin j ai eus le meme problème avec une lito(paralysie des membres) elle est morte peu apres .
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Invité
Invité




Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?)   Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 16:41

non ca fait bien 1 ans qu'elle est comme ca, mais je doit toujours la nourrire....la pauvre Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) 465931
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Empty
MessageSujet: ok   Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 17:05

ok effectievement il ne serait pas judicieux de la reproduirre et je te dit bonne chance pour retrouver une femelle elle sont plus rare que les males.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 51
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?)   Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 11:18

Sans vouloir te décourager, la reproduction de Ceratophrys sans injection d'hormones, c'est quasi-impossible : il faut recréer une saison sèche, puis une saison des pluies (avec un sacré réservoir !), puis les mettre ensemble en espérant qu'une ne bouffera pas l'autre (une tradition chez cette espèce), faire incuber les œufs, puis entretenir les têtards qui, eux aussi, sont cannibales et doivent être maintenus individuellement, etc etc.

Bref, la galère.

Sinon l'espérance de vie d'une Cerato tourne plutôt aux alentours de 7 à 12 ans ; 20 ans, c'est sûrement possible, mais c'est vraiment la Jeanne Calment des grenouilles ! Laughing

Pour l'alimentation, des grillons au début (de temps en temps saupoudrés au calcium / vitamine D3), puis des souriceaux en grandissant (un tous les 15 jours pour un adulte c'est suffisant, et tu continues les grillons en parallèle).

Voilà, j'espère t'avoir aidé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?)   Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 17:45

pas decourage j'aie toute un vie pour le faire...... uhuh
Revenir en haut Aller en bas
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 51
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?)   Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 18:09

Dans ce cas n'hésite pas à poster des photos de ton installation et (surtout) de tes têtards si tu arrives à en avoir !!!

Sinon, les vidéos de ce sympathique japonais devraient t'intéresser :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage dans ton entreprise, tous mes vœux de réussite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine~Mol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Capitaine~Mol


Nombre de messages : 921
Masculin Age : 32
Localisation : Verton (62)
Emploi : IDE
Loisirs/Humeur : +/-
Date d'inscription : 03/07/2007

Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?)   Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 20:15

Il éleve sa cerato sur de la ouate ?
Revenir en haut Aller en bas
http://http://lemolisme.blog4ever.com/blog/index-720196.html
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 51
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?)   Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 00:33

Justement, je lui ai posé la question sur une de ses vidéos, j'attends la réponse... (connaissant les japonais, il sera bien foutu de nous trouver un matériau complètement improbable ! geek )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?)   Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 16:28

trop terrible la pacman en tetard j'avais encore jamais vue j'adore luvv lovzyeu uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?)   Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin d'hibernation - Ceratophrys cranwelli
» comportement ceratophrys cranwelli
» Ceratophrys cranwelli
» cyclage ceratophrys cranwelli?
» Ceratophrys cranwelli Debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: