Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 achat terrarium pour mon dragon d'eau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
josuetimp
Expert Brillant et Grandement Apprécié
josuetimp


Nombre de messages : 1757
Masculin Age : 43
Localisation : epernay
Emploi : Operateur Controleur
Loisirs/Humeur : Informatique, Photo
Date d'inscription : 04/12/2009

achat terrarium pour mon dragon d'eau Empty
MessageSujet: achat terrarium pour mon dragon d'eau   achat terrarium pour mon dragon d'eau Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 23:35

demain je monte en Belgique pour acheter mon terrarium pour mon futur dragon d'eau un terra de 120/60/60 pour milieu tropical je l'ai trouver sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je voudrai savoir comment l'équipe avec quel matériel et quel substrats pour pouvoir acceuillir correctement mon dragon ds les meilleur conditions


Dernière édition par josuetimp le Sam 05 Déc 2009, 00:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

achat terrarium pour mon dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: achat terrarium pour mon dragon d'eau   achat terrarium pour mon dragon d'eau Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 23:48

Bonjour,

Merci par avance:

1) de ne pas utiliser une couleur particulière pour les titres de topics

2) avant toute chose, comme on le demande dans notre charte, de bien vouloir te présenter dans la rubrique du même nom en haut du forum, cela permet de mieux se connaître et c'est plus convivial.


Pour tes questions, d'abord il faut prévoir perchoirs et cachettes: lianes naturelles (pas les lianes artificielles vendues en animalerie qui coûtent cher et pourrissent vite parce que faites à partir de carton), écorces de liège, plantes, branches solidement fixées...

Il te faut aussi une source d'UVB, un gros spot de 160W étant le meilleur choix, allumé 12 heures par jour. Cela fera à la fois le point chaud et l'éclairage de ton terrarium.

Pour le chauffage, un câble chauffant de 50W relié à un thermostat sera parfait, à condition de ne pas mettre le câble en contact avec les animaux ni le placer contre une vitre qui peut être humide: le mieux est de l'installer sous le terrarium entre deux plaques de contreplaqué, et de ne le répartir que sur 2/3 de la surface au sol pour créer un gradient thermique.

Il te faut aussi un substrat, l'humus de coco vendu en briques est une excellente base, tu peux éventuellement recouvrir ce sol de feuilles mortes séchées ou de mousse de forêt bien lavée, et sans brindilles piquantes.

Evidemment il faut aussi un grand récipient d'eau, ces animaux appréciant de se baigner, si possible avec un petit chauffage d'aquarium ("combi" ou "thermoplongeur" réglé à 25°C).

Je te conseille également de couvrir les parois latérales et la paroi verticale du fond du terrarium avec un matériau opaque pour que ton animal stresse moins, c'est important surtout qu'il s'agit d'une espèce nerveuse prompte à se cogner le museau contre les parois. Des plaques de liège comme on en trouve par exemple ici feront parfaitement l'affaire, en plus d'être esthétiques:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'humidité, un simple pulvérisateur à main avec de l'eau légèrement tiède utilisé tous les soirs après extinction de l'éclairage conviendra très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
achat terrarium pour mon dragon d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat terrarium [pour Dragon d'eau]
» Mon premier dragon d'eau
» avis sur achat terrarium pour pogona
» Conseil futur achat terrarium pour Em.
» mal de coeur dragon deau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: