Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Silicone à utiliser ...

Aller en bas 
+2
florian 76
Oo-vodka
6 participants
AuteurMessage
Oo-vodka
Grand Penseur Reconnu
Oo-vodka


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 30
Localisation : Charleroi, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P
Date d'inscription : 24/10/2009

Silicone à utiliser ... Empty
MessageSujet: Silicone à utiliser ...   Silicone à utiliser ... Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 15:33

Bonjour, alors j'ai isolé tout mon terra avec des plaques de frigolite . On vois clairement la différence quand il est isolé que quand il est juste tout en verre c'est impressionnant !

Ma question est :les plaques que j'ai fixée au dessus du terra elle sont tenues provisoirement par un bois à la verticale, pas très esthétique...Je voudrais donc savoir si je peux mettre du simple silicone, pas celui d'aquarium. Je dois mettre 8 point de silicone je vais pas aller chercher du silicone d'aquarium pour ça alors que mon père est menuisier et donc a un nombre incalculable de bouteille de silicone normal...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
florian 76
Membre draconique Confirmé
florian 76


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 41
Localisation : 76 le havre
Loisirs/Humeur : la peche, la nature et les rhacodactylus ciliatus .toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 16/11/2009

Silicone à utiliser ... Empty
MessageSujet: Re: Silicone à utiliser ...   Silicone à utiliser ... Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 19:10

bonsoir
je pense que tu peux utilise un silicone simple

moi perso jamais eu de soucis toujours utilisé du simple pour refixer des plaques dans des aquarium et pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Silicone à utiliser ... Empty
MessageSujet: Re: Silicone à utiliser ...   Silicone à utiliser ... Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 19:12

Le silicone spécial aquarium est préférable pour que ça tienne durablement Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Silicone à utiliser ... Empty
MessageSujet: Re: Silicone à utiliser ...   Silicone à utiliser ... Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 20:09

oui je n'utilise que du silicone pour aquarium car il est non toxique une fois sec.
Revenir en haut Aller en bas
Oo-vodka
Grand Penseur Reconnu
Oo-vodka


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 30
Localisation : Charleroi, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P
Date d'inscription : 24/10/2009

Silicone à utiliser ... Empty
MessageSujet: Re: Silicone à utiliser ...   Silicone à utiliser ... Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 22:27

Ouai mais faut savoir, est il utilisé pour sa durabilité ou sa toxicité ? En même temps bah c'est vraiment 8 points minuscules de silicone ! Juste parce que du double face ça tiens pas et que j'ai du silicone à la volée à portée de main...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Silicone à utiliser ... Empty
MessageSujet: Re: Silicone à utiliser ...   Silicone à utiliser ... Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 22:31

Pour les 2 raisons Wink
Il est fait pour résister à l'humidité, non toxique pour les animaux une fois sec (autrement dit, il faut attendre au moins 24h dans une pièce bien aérée, les vapeurs du silicone "frais" elles sont très toxiques et irritantes). Ce n'est pas forcément le cas pour d'autres types de silicone Wink
Revenir en haut Aller en bas
laura
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
laura


Nombre de messages : 169
Féminin Age : 34
Localisation : Reims
Loisirs/Humeur : les chevaux ( atte dans avoir un ^^),faire du quad, les animaux et les reptiles:)
Date d'inscription : 09/07/2009

Silicone à utiliser ... Empty
MessageSujet: Re: Silicone à utiliser ...   Silicone à utiliser ... Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 11:16

Salut,

Moi perso j'utilise du silicone simple je laisse bien ventiler pendant plusieurs jours ( voir une semaine ) et voila et j'ai jamais eu de probleme.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Silicone à utiliser ... Empty
MessageSujet: Re: Silicone à utiliser ...   Silicone à utiliser ... Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 21:50

les problèmes apparaissent à long terme
le silicone pour aquarium est conçu pour être en contact avec de l'eau dans laquelle doivent vivre des organismes vivants pendant toute leur vie, les autres non. certains sont même traités contre les moisissures... je n'ai pas de données concrètes mais je me méfierais perso

et question solidité, j'ai utilisé du silicone pour aquarium pour refaire un aquarium de plus ou moins 195 litres de a à z et je l'ai utilisé pendant une année sans aucun souci de solidité ou fuites

http://dragonsdasgard.actifforum.com/amenagement-du-terrarium-f23/aquaterra-de-mes-pleurodeles-de-waltl-t6662.htm
Revenir en haut Aller en bas
vanessa57
Les Mosellans c'est comme les poils, y en a plein le cul ...
vanessa57


Nombre de messages : 61
Féminin Age : 35
Localisation : Metz
Emploi : Agent de service Hôpital psychiatrique
Date d'inscription : 22/07/2009

Silicone à utiliser ... Empty
MessageSujet: Re: Silicone à utiliser ...   Silicone à utiliser ... Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 18:36

te casse pas la tête prend du silicone acrylique (mais acrylique hein pas le truc blindé de solvant qui pu a 15 mètre) tu peut prendre du blanc ou transparent comme tu veut après regarde le temps de séchage complet et tu le double pour être sure que sa soi bien sec (si c'est marqué 24h att 48 et laisse le terra ouvert) j'ai toujours fait sa la plupart de mes bêtes sont en contact depuis plus de 3 ans et jamais eu de souci c'est un peut comme les vernis on dit qui faut du verni pour contact alimentaire seulement c'est assez dure a trouver et de plus en france ont a plus le droit de de spécifier que le vernis et pour un contact permanent donc en général c'est marque Contact moins de trois heures donc c'est nimp alors je prend du vernis acrylique peut importe le quel du moment qu'il est acrylique (donc a l'eau sans solvants) mes rhaco on toujours était en contact avec le vernis aucun problème pareil pour le silicone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silicone à utiliser ... Empty
MessageSujet: Re: Silicone à utiliser ...   Silicone à utiliser ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silicone à utiliser ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» silicone
» question déco
» Silicone pas sèche... et +
» vernis + silicone
» Silicone encore :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: