Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Silicone pas sèche... et +

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Silicone pas sèche... et + Empty
MessageSujet: Silicone pas sèche... et +   Silicone pas sèche... et + Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 15:30

Bonjour à tous, cheers
j'ai récemment confectionné de mes petites mains potelées inaptes qui se trouvent fort judicieusement placées au bout de mes avant-bras donc à porté d'oeil, des boîtes à insectes : boîtes plastique transparentes pas chère avec un couvercle, couvercle que j'ai découpé pour en remplacer la majeure partie par de la moustiquaire en "fibre de verre" (en effet, je n'ai pas trouvé de grillage métallique suffisamment fin) Crying or Very sad.
J'ai "collé" le grillage a l'extérieur du couvercle avec de la silicone pour sanitaires - truc de base avec piston incorporé de la grande distribution.
Le hic, c'est que 2 semaines bon poids après, ce n'est toujours pas sec ! Ils disent "sec au toucher en 24h"... confused
Je précise, les boîtes ne sont pas dans un endroit humide, mais dans mon salon, et même depuis quelques jours sur le terra des mes EM... scratch
Est-ce que ça peut être parce qu'elle était vieille (la silicone, suivez un peu quoi! Smile ) ? (j'ai du virer le contenu du tube cylindrique qui était, lui franchement sec.)
Ca n'a pas de conséquence parce que :
1- Ca ne sent plus rien
2- le grillage tient
3- les grillons n'ont pas accès à la silicone
mébon, quelqu'un pourrait me dire où j'ai merdé, parce que je comptais réutiliser ça (pas forcément cette cartouche) pour des boîtes de transports, voire petits terras pour reptiles et là, je ne veux pas de silicone récalcitrante ! No
De même si je dois utiliser la même technique pour mettre un tamis de grillage sous des vers à soie j'ai pas envie qu'ils ne s'engluent sur la silicone ! affraid
D'ailleurs, quelqu'un a testé la moustiquaire "en fibre de verre" de chez Cas****ma ? Ca tient contre les mandibules de grillons ? Et contre les rayonnements UV ?
Sinon vous trouvez dans quel rayon le grillage ultra-fin genre moustiquaire? Ici, c'est galère à trouver, ils disent "rayon jardinage" et y'a rien d'autre que de la moustiquaire, et je n'ai jamais trouvé de grillage à garde-manger ! Crying or Very sad
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Chastity
Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Chastity


Nombre de messages : 6387
Féminin Age : 44
Localisation : entre ciel et terre (59)
Loisirs/Humeur : douce rêveuse...
Date d'inscription : 08/06/2008

Silicone pas sèche... et + Empty
MessageSujet: Re: Silicone pas sèche... et +   Silicone pas sèche... et + Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 17:31

oui c' est certainement du a l'age de ta colle,j'ai deja eu la meme farce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Silicone pas sèche... et + Empty
MessageSujet: Re: Silicone pas sèche... et +   Silicone pas sèche... et + Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 17:34

D'accord avec Chastity.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Silicone pas sèche... et + Empty
MessageSujet: Re: Silicone pas sèche... et +   Silicone pas sèche... et + Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 17:36

lol
Oki ben merci bien pour cette info, ça me laissait perplexe Wink
Je vais la jeter, parce que je ne vois pas à quoi elle pourrait bien me servir même pour un usage non terrariophile ! Wink
Encore merci,
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Silicone pas sèche... et + Empty
MessageSujet: Re: Silicone pas sèche... et +   Silicone pas sèche... et + Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 17:39

Par contre pour la moustiquaire je ne saurai te répondre,je n'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
GABYPLATUS
Grand Penseur Reconnu
GABYPLATUS


Nombre de messages : 429
Masculin Age : 41
Localisation : Rouffach, ALSACE
Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie
Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario !
Date d'inscription : 30/01/2007

Silicone pas sèche... et + Empty
MessageSujet: Re: Silicone pas sèche... et +   Silicone pas sèche... et + Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 22:44

Les grillons bouffent effectivement la moustiquaire qui n'ai pas en métal !
Tu devrais en trouver en jardinerie normalement.
Je vérifierais demain +prix.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

Silicone pas sèche... et + Empty
MessageSujet: Re: Silicone pas sèche... et +   Silicone pas sèche... et + Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 22:58

Mon silicone spécial aquarium qui avait 3-4 ans collait encore bien et il y avait juste une partie sèche . Peut etre la qualité scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silicone pas sèche... et + Empty
MessageSujet: Re: Silicone pas sèche... et +   Silicone pas sèche... et + Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 00:15

oui,ca doit etre la qualitée parce qu un bon silicone ou mousse apres plusieur année, il suffi de coupé le bout du tube et c bon ....

enfin bon a recommencer elasse ,bonne chance pour la suite komça
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Silicone pas sèche... et + Empty
MessageSujet: Re: Silicone pas sèche... et +   Silicone pas sèche... et + Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 09:58

Yep ça devait être la qualité : silicone "sanitaire", pas "d'aquarium" et qui datait de... 3 ans minimum Wink. n'empêche que d'habitude, y'a juste le bout dans le tube qui est sec et après ça réagit normalement...
bref, OK, maintenant je sais comment m'en sortir Smile
MERCI pour vos réponses !
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silicone pas sèche... et + Empty
MessageSujet: Re: Silicone pas sèche... et +   Silicone pas sèche... et + Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silicone pas sèche... et +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation de silicone en terrarium
» silicone
» Silicone à utiliser ...
» Silicone encore :D
» vernis + silicone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: