Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 aménagement terra cérato

Aller en bas 
+5
Patrick de Tourcoing
Thorrshamri
supermegalosaurus
lito
batwist91
9 participants
AuteurMessage
batwist91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
batwist91


Nombre de messages : 630
Masculin Age : 41
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 01/03/2009

aménagement terra cérato Empty
MessageSujet: aménagement terra cérato   aménagement terra cérato Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 17:58

bonsoir a tous
voila j'ai parcouru pas mal de site et je voudrais mettre sur la couche d'humus de coco des feuilles mortes, plutot que de la mousse car j'ai peur quelle en avale et que les grillons puissent s'enterrer dedans.

donc ma question est peut on mettre n'importe quelle feuille ou y en a t il a eviter?
et quelle precaution prendre (nettoyage, passage au micro onde...)?

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

aménagement terra cérato Empty
MessageSujet: ceratro   aménagement terra cérato Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 21:19

aucun risque que ta ceratro avale des quantité de mousse problèmatique car elle la recrache quand par accident elle en mais dans sa geulle en chassant . Néamoin tu peux tres bien mettre des feuilles mortes il sufit de les passer au micro onde .
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 52
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

aménagement terra cérato Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra cérato   aménagement terra cérato Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 22:36

Mouais… Je ne suis pas tout à fait du même avis… Neutral

Personnellement, je te conseillerais d'éviter les feuilles mortes autant que la mousse, car en effet ça fourni d'excellentes planques aux grillons, et tu peux être sûr que ta Cerato va finir par en gober. Quant au "recrachage", ça doit dépendre des individus, mais la mienne, en dépit de ses efforts, finit toujours par avaler. Je l'ai vu s'enfourner parfois des morceaux de tourbe qui m'ont carrément fait flipper affraid

Pour ce genre de grenouille qui "enfourne" tout ce qui passe, je te conseillerais un substrat le plus dépouillé possible.
Revenir en haut Aller en bas
batwist91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
batwist91


Nombre de messages : 630
Masculin Age : 41
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 01/03/2009

aménagement terra cérato Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra cérato   aménagement terra cérato Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 12:31

si vous pouviez me poster des photos de vos terra pour que je me fasse une idée ca serait cool parce que là mon terra est vraiment depouillé juste un morceau d'ecorce de liege en guise de cachette...
Revenir en haut Aller en bas
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 52
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

aménagement terra cérato Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra cérato   aménagement terra cérato Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 00:36

Tiens, voilà le mien, que je viens juste de réaménager entièrement. Comme tu peux le voir, il est assez chargé sur les côtés, par contre le substrat est le plus dépouillé possible :

aménagement terra cérato 419480DSC_0247

aménagement terra cérato 917205DSC_0244
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

aménagement terra cérato Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra cérato   aménagement terra cérato Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 01:05

En tout cas esthétiquement il est très réussi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

aménagement terra cérato Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra cérato   aménagement terra cérato Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 07:52

C'est vrai qu'il est très esthétique. Very Happy

Le substrat, c'est quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
batwist91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
batwist91


Nombre de messages : 630
Masculin Age : 41
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 01/03/2009

aménagement terra cérato Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra cérato   aménagement terra cérato Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 10:04

oui en effet tres joli ton terra, j'aime bien la petite plante qui grimpe au fond (si tu peux me donner le nom...) et ton fond de terra est tres esthetique.
Par contre ton substrat me semble un peu tassé non?
Revenir en haut Aller en bas
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 52
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

aménagement terra cérato Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra cérato   aménagement terra cérato Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 11:38

Merci merci ! Very Happy

Le substrat est de la tourbe blonde, le fond une plaque de liège commandée chez A Fleur de Liège. La plante qui grimpe est un Ficus Pumila, que j'ai fixé dans le liège avec des petit "U" en fil de fer le temps qu'il se fixe lui-même (j'espère qu'il va vite se développer !). Edit : oups, erreur de ma part, en fait c'est un Ficus repens, désolé…

Non non, le substrat n'est pas tassé, au contraire, sur la photo il est tout neuf et très aéré. C'est le bulldozer sur pattes qui est dans le terra qui va me le tasser vite-fait !
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

aménagement terra cérato Empty
MessageSujet: ceratro   aménagement terra cérato Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 18:51

ses vrais que les feuilles mortes sont de veritable planque a grillons mais personellement je nouris ma ceratro dans un fauna appart sa m évite qu elles avalent n importe quoi et le surplus de proies dans le térra . par ailleur je supose que dans la nature elles avalent accidentellement certain composants du sol .
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 52
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

aménagement terra cérato Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra cérato   aménagement terra cérato Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 18:59

La nourriture dans le fauna est une solution à laquelle j'ai moi-même eu recours un certain temps, jusqu'à ce que j'en ai marre de me faire pisser dessus à chaque fois.

Une Cerato qui pisse, ça va encore plus loin que les jouets en caoutchouc des gosses dans le bain !!! Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Membre draconique Confirmé
romainb


Nombre de messages : 97
Masculin Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2010

aménagement terra cérato Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra cérato   aménagement terra cérato Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 23:40

Moi elle ne mange pas dans un fauna et dés que je la remet dans son terra avec le grillon elle saute dessus donc encore une fois ça dépends des individus je penses
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

aménagement terra cérato Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra cérato   aménagement terra cérato Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 02:52

Encore un jolie coup de Pelleteuse ! Razz Mais en tout cas jolie Terra ! komça2
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

aménagement terra cérato Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra cérato   aménagement terra cérato Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 17:13

Vraiment trés beau ton terra Superméga!! En plus ça doit pas être facile d'aménager quelque chose pour ce monstre! :-)
Revenir en haut Aller en bas
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 52
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

aménagement terra cérato Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra cérato   aménagement terra cérato Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 17:40

Merci Wink

En fait, l'astuce consiste à laisser toutes les plantes en pots et à planquer ceux-ci dans la tourbe. L'illusion de "terra planté" est parfaite, et pourtant M. Gloumbi ne peut rien déterrer ! (enfin, pas trop !)
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Kitsune


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 42
Localisation : Choucroute'land
Date d'inscription : 31/10/2010

aménagement terra cérato Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra cérato   aménagement terra cérato Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 11:10

Très beau terra komça
Pour ce qui est des substrats pour les Cerato, les feuilles, mousses et sphaignes sont en effet à éviter.
Un essai avec de la sphaigne du Chili c'est soldé en occlusion ayaya
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

aménagement terra cérato Empty
MessageSujet: sphaigne   aménagement terra cérato Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 21:36

A l'age adult ses fesable d'ailleur dans la nature ses leur biotope Wink . Maintenant il est évident que ses moin risqué et plus pratique de faire sans donc ses ce que je préconise.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Contenu sponsorisé





aménagement terra cérato Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra cérato   aménagement terra cérato Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aménagement terra cérato
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amenagement terrarium cérato suite
» cérato aménagement terrarium lampe chauffante céramique
» Questions chauffage/éclairage Terra pour une Cerato
» Terra pour cerato
» mise en place terra cerato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: