Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 gecko leopard "africain"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dark240
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Masculin Age : 34
Localisation : reims
Date d'inscription : 11/11/2009

gecko leopard "africain" Empty
MessageSujet: gecko leopard "africain"   gecko leopard "africain" Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 19:13

bonsoir, je voulais savoir si avec votre expérience ce reptile et vraiment docile ou sociable?
Puis je voulais savoir si vous trouvez que se site et sérieux et si les animaux livrés seront en bonne état d'après vous?
voici l'adresse du lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

gecko leopard "africain" Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard "africain"   gecko leopard "africain" Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 23:25

Concernant ce grossiste, ce sont des animaux capturés dans la nature, ayant subi un voyage long et stressant, et très probablement lourdement parasités...je te conseille vraiment pas, d'autant que ce n'est pas une espèce trop difficile à trouver née en captivité en France Wink

Niveau comportement, ils sont plus timides que les EMs et sortent moins souvent, plus facilement stressables, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dark240
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Masculin Age : 34
Localisation : reims
Date d'inscription : 11/11/2009

gecko leopard "africain" Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard "africain"   gecko leopard "africain" Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 23:30

ah oui d'accord et bien je te remercie car je me méfier un peu de la capture dans la nature donc grâce a toi je n'en prendrais pas la dessus c'est parce que niveau prix je trouvais cela bien car dans l'animalerie chez moi il n'y en a pas donc je je crois que je vais vraiment prendre des gecko leopard si je ne trouve pas de gecko leopard africain
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

gecko leopard "africain" Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard "africain"   gecko leopard "africain" Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 23:35

Le nom français est "gecko africain à queue grasse", le nom scientifique: Hemitheconyx caudincinctus.

Si tu es un peu patient, tu devrais en trouver ici au printemps prochain quand les repros auront incubé, j'ai un couple de cette espèce et je ne suis pas le seul... pirouli
Revenir en haut Aller en bas
dark240
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Masculin Age : 34
Localisation : reims
Date d'inscription : 11/11/2009

gecko leopard "africain" Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard "africain"   gecko leopard "africain" Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 23:39

c'est parce que la j'ai un terrarium la semaine prochaine je vais le préparé le décorer en fait puis quelque jour plus tard mettre des reptile donc jusqu'au printemps prochain c'est un peu dur^^ mais j'hesité entre gecko leopard et ceux africain mais les gecko leopard (basique) sont aussi calme eux ni agressif apparement puis leur couleur et leur aspect m'attire
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

gecko leopard "africain" Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard "africain"   gecko leopard "africain" Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 23:42

Ok, c'est un bon choix aussi...ne les prends pas trop jeunes si ce sont tes premiers lézards, les juvéniles peuvent être fragiles...au-dessus de 6 mois ou même sexables, ça serait l'idéal Wink
Revenir en haut Aller en bas
dark240
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Masculin Age : 34
Localisation : reims
Date d'inscription : 11/11/2009

gecko leopard "africain" Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard "africain"   gecko leopard "africain" Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 23:45

oui ce sont mes premiers j'ai plaqué mon aquarium tropical contre les reptiles^^ mais a floralie's garden y en vendent et y m'ont dit que c'était encore des jeunes pas des adultes mais il y a vraiment beaucoup de complication pour un débutant de prendre des jeunes? ils m'ont preciser qu'il été jeunes mais pas bébé donc je sait pas trop le stade qu'il veulent me dire vraiment^^.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

gecko leopard "africain" Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard "africain"   gecko leopard "africain" Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 10:14

pour les gecko léopards de ton animalerie, sont-ils encore rayés jaune et marron ? Ce marquage s'estompe avec l'âge, les adultes sont tachetés. Les bandes sombres des bébés sont juste des endroits où les taches sont plus nombreuses ou plus marquées à l'âge adulte.
S'ils sont encore bien rayés, ils sont sans doute un peu jeunes...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
dark240
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Masculin Age : 34
Localisation : reims
Date d'inscription : 11/11/2009

gecko leopard "africain" Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard "africain"   gecko leopard "africain" Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 11:41

et bien il me semble qu'ils ont des rayure mais pas épaisse et des petites taches. Mais au vu de ce qu'ils ont comme reptiles je vais rester sur les gecko léopards car ils ont un pogona mais un peu cher ^^ et les autre sont arboricole ou autre et moi c'est désertique que je prend mais je regarderai encore quand j'y retournerai pour les rayure et taches.
Revenir en haut Aller en bas
dark240
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Masculin Age : 34
Localisation : reims
Date d'inscription : 11/11/2009

gecko leopard "africain" Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard "africain"   gecko leopard "africain" Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 12:36

et pour les pogonas c'est vrai que sa revient cher a nourrir? ou c'est faux?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

gecko leopard "africain" Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard "africain"   gecko leopard "africain" Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 13:11

Au démarrage, c'est un peu cher car ils ont un gros appétit et il sont presque exclusivement insectivores.

Avec l'age, il mange de plus en plus de végétaux et la facture pour la nourriture descend significativement.

Il y a malheureusement des Pogonas qui restent presque exclusivement insectivores toutes leurs vies. pale
Revenir en haut Aller en bas
dark240
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Masculin Age : 34
Localisation : reims
Date d'inscription : 11/11/2009

gecko leopard "africain" Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard "africain"   gecko leopard "africain" Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 13:16

ah oui quand même lol et bien je croi que je vais rester vraiment sur mes gecko leopard deja niveaux couleur j'ai adoré pui niveau aliment sa devrait être mieux d'apres ce que j'ai pu lire sur leur nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

gecko leopard "africain" Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard "africain"   gecko leopard "africain" Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 13:23

Le gecko léopard est un bon choix pour débuter. Wink
Le Pogona aussi mais c'est plus important en tout, taille du terrarium, taille du reptile et quantité d'aliment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dark240
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Masculin Age : 34
Localisation : reims
Date d'inscription : 11/11/2009

gecko leopard "africain" Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard "africain"   gecko leopard "africain" Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 13:27

et bien la taille reptile oui je m'etait renseigné mais sa ne m'inquiété pas la taille du terrarium fait 1.20m longeur 50largeur et 60hauteur donc ca devrait allez mais c'était surtout pour la nourriture pour debuté je prefere oui les gecko leopard moin gourmand^^
Revenir en haut Aller en bas
roberto
Grand Penseur Reconnu
roberto


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/08/2009

gecko leopard "africain" Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard "africain"   gecko leopard "africain" Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 22:02

tu peut même metre plusieurs EM(1male et 2 femellle) dedans vu la taille ou le diviser en 2 et en mettre 1 dans chacun
Revenir en haut Aller en bas
dark240
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Masculin Age : 34
Localisation : reims
Date d'inscription : 11/11/2009

gecko leopard "africain" Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard "africain"   gecko leopard "africain" Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 23:00

ah oui pas bete comme idée la par contre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gecko leopard "africain" Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard "africain"   gecko leopard "africain" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gecko leopard "africain"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gecko leopard (EDIT : africain : gecko à queue grasse)
» gecko leopard ne mue pas
» fin du mythe du gécko "bleu"
» avis sur "day gecko food"
» 1-2 Gecko Leopard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: