Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 selles de pogo...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

selles de pogo... Empty
MessageSujet: selles de pogo...   selles de pogo... Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 18:30

me voilà à présent avec des questions plus techniques sur mes bêbêtes...et n'y étant pas encore habituée... scratch c'est pas évident...

alors j'explique : j'ai 2 pogos henry depuis hier...

loulou 1 :a beaucoup mangé hier, aujourd'hui n'a mangé que qqs grillons et buffalos...selles : 1 aujourd'hui et 1 hier


loulou 2 : pas beaucoup mangé hier (1 seul vers à soie)(mais avait mangé le matin chez Keri), plus aujourd'hui et plus aussi que loulou 1(pas mal de grillons et 2,3 buffalos+1morceau de mâche) selles depuis hier : 0
scratch

quelle est leur fréquence en général? peut être que je commence encore à m'inquièter pour rien...faudrait que j'arrête d'avoir le nez collé au terra...mais ces histoires d'occlusion et de constipation me font peur quand même
bon ils bougent quand même de temps en temps, passent énormément de temps sous la lampe, j'aimerais bien être à leur place, ils n'ont pas une vie fatigante Very Happy

sinon mon autre souci c'est que mes amis les grillons sont des vicieux et rentrent se cacher dans l'écorce de mon fond de terra

skrogne kholer ça ménerve!!!! et je sais pas vraiment comment les faire sortir...

un peu d'aide? merciiii selles de pogo... 910460
Revenir en haut Aller en bas
Keriduenn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Keriduenn


Nombre de messages : 181
Féminin Age : 43
Localisation : Péruwelz (Belgique)
Emploi : Bibliothécaire-documentaliste
Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo
Date d'inscription : 16/06/2006

selles de pogo... Empty
MessageSujet: Re: selles de pogo...   selles de pogo... Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 19:19

Bon alors : tu respires un grand coup, tu relies le pouce et l'index de chacune de tes mains et hop, relaxation zen !

Y a aucune raisons qu'il y ait une occlusion maintenant, déjà parce qu'ils n'ont jamais vu de sable, ni autre bidule susceptible d'occasionner ce genre de chose avant d'arriver chez toi et que comme t'es restée le nez collée au terra, s'ils avaient passer leur temps à manger du sable, tu l'aurais vu Razz Ca c'est la démonstration par l'absurde Wink

Si la première pépette s'est goinfrée hier, rien d'étonnant à ce qu'aujourd'hui, ce soit plus limité... ceci dit qq buff+ qq grillons c'est plus que convenable pour l'estomac miniature d'une bestiole miniature...

Pour le second, laisse lui faire son transit tranquille, ca va venir... je les avais pas encore nourrit au matin (la lampe s'allume à 8h30 et à 8h j'étais à l'auto-école... et je suis rentrée chez moi en même temps que toi :p)
Un vers à soie, ca a bien caller son petit estomac de pog qui a voyager le jour même et pour en avoir accueillit pas mal de spécimens, c'est très rare qu'un bébé, voir même un adulte, se nourrise à outrance le jour de la découverte de son nouvel environnement (t'es toutefois tombée sur l'exception qui confirme la règle), donc pas de panique.

Sinon, l'activité principale d'un pog étant de se faire rôtir au soleil, ils ont une activité plus que normale.
Je comprends bien que, vu que ce sont tes premiers, tu dois avoir pas mal de craintes/questions/etc, mais il est inutile de t'allarmer pour ça.
Surveilles, c'est sûr, mais il ne faut pas tomber dans l'excès. Puis vu la taille des déjections, il est possible aussi que tu ne les vois pas nécessairement (dans un coin, recoin). Par contre là où tu peux générer du stress c'est en ouvrant fréquemment le terra ou en soulevant les éléments du terra pour vérifier.

J'en suis déjà à plusieurs portées et lorsqu'un Pogona henrylawsoni va mal, tu le vois directement : il est prostré dans un coin, il ne soulève plus facilement sa tête etc... ca ce sont des signes d'alarmes. J'espère biensûr que tu n'auras pas à les rencontrer !


Pour les grillons : bienvenue dans le monde merveilleux du nourrissage des insectivores ! Pour les empecher... à part nourrir hors du terra, il n'y a pas vraiment de méthode infaillible (mais alors parfois, c'est dans le terra des humains qu'ils s'échappent). On peut limiter en les donnant vraiment au compte-goutte, genre un par un, mais il se peut qu'il y en aie qui échappe tout de même à la vigilance des chasseurs en herbe. Sinon, une fois l'extinction des feus réalisées, il y a fort à parier qu'ils se promènent dans le terra, tu peut donc essayer d'en rattraper comme cela... mais bon, bon amusement !

Allez profites en va, et ne t'inquiètes pas trop, ça ne sert à rien d'autre qu'à filler des ulcères Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

selles de pogo... Empty
MessageSujet: Re: selles de pogo...   selles de pogo... Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 20:35

lol Razz merci pour ce grand réconfort!! comme tu le vois je suis qqn d'hyper stressée, Nico me l'a dit aussi mdr!! Very Happy c'est vrai pour les grillons, je viens de les enlever du terra l'un après l'autre !! je suis plus tranquille 👅

je lis bien tes conseils et j'attends...heureusement demain je sortirai un peu ce qui m'évitera de trop stresser devant le terra....mais au fait une question bête...comment vois-tu si un pogo est stressé??
Revenir en haut Aller en bas
Keriduenn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Keriduenn


Nombre de messages : 181
Féminin Age : 43
Localisation : Péruwelz (Belgique)
Emploi : Bibliothécaire-documentaliste
Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo
Date d'inscription : 16/06/2006

selles de pogo... Empty
MessageSujet: Re: selles de pogo...   selles de pogo... Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006, 00:05

T'inquiètes, y a pas de soucis, je fais aussi dans la consultation psychologique post-adoption Cool Wink

Au fil des jours, tu vas découvrir leur comportement et ça va aller tout seul. C'est comme avec les enfants, le premier on y fait super attention et à partir du troisième, on les laisse faire des numéros de jongleries avec des couteaux riolarm

Sinon pour ce qui est du stress... si petit, c'est délicat de discerner les signes.... maintenant le fait d'être prostrer dans un coin, toujours caché, détaler au moindre mouvement perceptible à l'extérieur sont quelques pistes... Je ne pense pas avoir déjà eu le cas chez des Pogona henrylawsoni juvéniles. Chez des adultes, le fait d'avoir la barbe noire peut être un signe. Maintenant, comme tu as pu le voir, mes adultes sont loin d'être farouche (entre les petites promenades, les rencontres fortuites avec le chat, les bagues et les doigts qui sont vachement apétissants etc...) donc ce ne sont pas vraiment, selon mon expérience, des reptiles que je pourrais qualifier de facilement sensible au stress... que du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

selles de pogo... Empty
MessageSujet: Re: selles de pogo...   selles de pogo... Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006, 09:24

je confirme...les miens sont pas stressés alors !!! de gros pépères feignants seulement Razz
Revenir en haut Aller en bas
bombi67
Membre draconique Confirmé
bombi67


Nombre de messages : 87
Masculin Age : 33
Localisation : alsace
Loisirs/Humeur : skate -terrario
Date d'inscription : 05/06/2006

selles de pogo... Empty
MessageSujet: Re: selles de pogo...   selles de pogo... Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006, 14:11

oui tu n'a pas a t'inquiété Wink
par contre je ne sais pas si les henri se gonfle aussi la barbe et se gonfle le corp comme les vitticeps ,c'est un signe d'intimidation Wink

ps:il sont trop craquand sur ton avatar !!
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

selles de pogo... Empty
MessageSujet: Re: selles de pogo...   selles de pogo... Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006, 15:13

hii merci Embarassed Wink ils n'ont pas une barbe épineuse comme les vitticeps, je en crois pas qu'ils puissent donc le faire...les miens n'arrêtent pas de faire des moulinets avec leurs pattes, c'est excellent 👅
Revenir en haut Aller en bas
Keriduenn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Keriduenn


Nombre de messages : 181
Féminin Age : 43
Localisation : Péruwelz (Belgique)
Emploi : Bibliothécaire-documentaliste
Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo
Date d'inscription : 16/06/2006

selles de pogo... Empty
MessageSujet: Re: selles de pogo...   selles de pogo... Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006, 20:01

Si, si, ils le font... avec leurs moyens, autrement dit c'est moins marqué que chez un vitticeps, mais ils ont le même comportement qui consiste à gonfler leur barbe quand ils tentent d'intimider un semblable. Même chose pour ce qui est des hochements de tête et des moulinets de pattes avant pour exprimer les dominances... Et c'est vrai que les petits n'arrêtent pas de mouliner, ici c'était pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

selles de pogo... Empty
MessageSujet: Re: selles de pogo...   selles de pogo... Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006, 21:22

super ! Very Happy j'aurais appris qqch !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selles de pogo... Empty
MessageSujet: Re: selles de pogo...   selles de pogo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
selles de pogo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selles hors terra de mon Pogo
» Sang dans les selles de mon nouveau petit pogo
» selles verte = ???
» Selles décolorées
» selles molles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: