Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 alimentation de salameche mon pogona

Aller en bas 
+7
Fenchurch
Bébène
Bacchus
Pixel
Snaofire
Thorrshamri
youst
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
youst
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 32
Localisation : albi
Date d'inscription : 31/10/2009

alimentation de salameche mon pogona Empty
MessageSujet: alimentation de salameche mon pogona   alimentation de salameche mon pogona Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 17:06

bonjour, il y a une semaine j'ai acheté un pogona vitticeps dans une animalerie et les vendeur m'a dit de bien le nourir parcequ'il est très jeunes ( environ un mois, je pense), mais mon souci c'est qu'il mange un petit peu de grillon un a deux par jours sa dépend et un petit peu de coeur de laitue le matin. Par contre des que je l'aproche il part en courant tout en restant contre la vitre et aujourd'hui il m'a mordue ( plutot pincer). Aidez moi svp car je ne trouve pas de solution.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

alimentation de salameche mon pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation de salameche mon pogona   alimentation de salameche mon pogona Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 17:08

La laitue est un mauvais choix. Parmi les salades, c'est la seule présentant une certaine toxicité pour les animaux.

Tu peux donner à la place frisée, épinards, endives, feuilles de navet et de betterave, feuilles et fleurs de pissenlit, j'avais eu également quelque succès avec les germes de soja et le tofu...

Il faut que tu le laisses déstresser, ça fait peu de temps qu'il est là. Tes températures sont-elles adéquates?
Revenir en haut Aller en bas
youst
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 32
Localisation : albi
Date d'inscription : 31/10/2009

alimentation de salameche mon pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation de salameche mon pogona   alimentation de salameche mon pogona Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 17:16

OK DONC JE FAIS UNE CROIX SUR LA LAITUE.
il fait 36°C voir 38°C sous la lampe pour le point chaud et 30° pour le point froid !
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

alimentation de salameche mon pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation de salameche mon pogona   alimentation de salameche mon pogona Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 17:24

Ok, selon toute probabilité c'est un problème de stress qui va s'atténuer avec le temps. Ses crottes sont normales? Pas d'amaigrissement rapide ni d'autres symptômes particuliers?

Essaye de donner de plus petites proies en plus grand nombre en attendant qu'il s'adapte Wink
Revenir en haut Aller en bas
youst
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 32
Localisation : albi
Date d'inscription : 31/10/2009

alimentation de salameche mon pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation de salameche mon pogona   alimentation de salameche mon pogona Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 17:30

Oui oui il fait bien ses besoin, je vaporise une fois par jour le substrat pour qu'il puisse boire les goutes mais aprés ya quand meme le bac a eaux.
et il n'y a rien avoir avec la solitude car il est seul dans le terra ! ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

alimentation de salameche mon pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation de salameche mon pogona   alimentation de salameche mon pogona Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 18:14

Non, au contraire la présence de congénères autres que lui serait un frein possible à son appétit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

alimentation de salameche mon pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation de salameche mon pogona   alimentation de salameche mon pogona Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 14:52

Bonjour Youst,

Il est coutume ici de se présenter dans la section:
"présentation des nouveaux membres/trombinoscope"
avant de poster sur le forum.

Cela nous permet d'en savoir un peu plus sur toi et sur les animaux
que tu maintiens.

Et de plus,cela reste plus convivial.

Merci de ta compréhention.


J.D pour la modération.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Pixel
Membre draconique Confirmé
Pixel


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 43
Localisation : Theux , Belgique
Date d'inscription : 25/10/2009

alimentation de salameche mon pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation de salameche mon pogona   alimentation de salameche mon pogona Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 18:36

youst a écrit:

et il n'y a rien avoir avec la solitude car il est seul dans le terra ! ?

Non il y aurais un probleme dominant dominé moi j'ai eu le cas j'étais obliger de les nourrir séparément sinon il y avais que un qui mangeais ...
pour le fait qu'il se sauve à ton approche ca passera faut juste que tu sois tres patient Wink fait quand même gaffe de pas trop monter l'hygrométrie en aspergeant le substrat hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

alimentation de salameche mon pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation de salameche mon pogona   alimentation de salameche mon pogona Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 19:09

youst a écrit:
Oui oui il fait bien ses besoin, je vaporise une fois par jour le substrat pour qu'il puisse boire les goutes mais aprés ya quand meme le bac a eaux.
et il n'y a rien avoir avec la solitude car il est seul dans le terra ! ?

Alors ne vaporises pas ! C'est un pogona ... c'est désertique !

Pour tes températures, un poil plus chaud sous le spot 40-41 serait mieux !

Reçois t'il des UV ? Si oui, il a bien du 10.0 ?

Niveau nourriture, ne t'inquiètes pas, le temps qu'il s'habitue il mangera peu ! weulgr
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

alimentation de salameche mon pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation de salameche mon pogona   alimentation de salameche mon pogona Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 00:15

Le soucis c'est que ton vendeur est une quiche !

On ne devrait jamais vendre (et par conséquent acheter) un pogona de 2 mois minimum.

A cet âge, ils sont extrêmement farouches, stressés et vulnérables.

La solution miracle est que tu lui foute mette une paix royale en laissant deux ou trois petits grillons préalablement saupoudrés de calcium dans son terra.

Un minimum syndical de deux cachettes est fortement conseillées, cela diminue le stress et par cause à effet redonne de l'appétit au jeune pogona.

Ton substrat devra être du Sopalin et uniquement cela. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

alimentation de salameche mon pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation de salameche mon pogona   alimentation de salameche mon pogona Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 01:40

Tu sais Bébène, le vendeur n'est pas forcément responsable; dans beaucoup de magasins ce ne sont pas les vendeurs du rayon qui décident des commandes. Certains grossistes ont aussi leurs méthodes très discutables, soit sur leurs listings tu as très peu d'infos quand tu veux faire rentrer une espèce, soit ils poussent à la consommation avec des discours du genre: vous voulez une dizaine de pythons royaux NC? Ok, mais dans ce cas vous nous prenez 15 bébés pogona en même temps sinon vous pouvez vous asseoir sur le franco de port!

Bon par contre si ce sont des animaux directement achetés à un éleveur du coin, effectivement ils auraient pu attendre un peu avant de les mettre à la vente... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Membre draconique Confirmé
Pixel


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 43
Localisation : Theux , Belgique
Date d'inscription : 25/10/2009

alimentation de salameche mon pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation de salameche mon pogona   alimentation de salameche mon pogona Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 11:23

De toute façon ce n'est qu'une histoire de fric ils s'en foute du bien être de l'animal tant qu'ils arrivent à le vendre c'est bon enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

alimentation de salameche mon pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation de salameche mon pogona   alimentation de salameche mon pogona Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 11:48

Bonjour Youst !
suis tous les conseils qui t'ont été données (cachettes, sopalin, pas de vaporisation, température, calme etc.) et tu mettras toutes les chances de ton côté pour que ça se passe bien ! komça
Ce qu'il te faudrait faire aussi, avant de poster un autre message, comme te l'a dit JD, ce serait de poster une présentation ici : http://dragonsdasgard.actifforum.com/presentations-des-nouveaux-membres-trombinoscope-f1/ c'est une formalité obligatoire qui ne prend pas longtemps et permet à tous de mieux se connaître, ce qui maintient la convivialité du forum...
Merci d'avance,
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
youst
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 32
Localisation : albi
Date d'inscription : 31/10/2009

alimentation de salameche mon pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation de salameche mon pogona   alimentation de salameche mon pogona Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 11:57

Et bien merci beaucoup a tous je vais
m'identifier ! Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
youst
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 32
Localisation : albi
Date d'inscription : 31/10/2009

alimentation de salameche mon pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation de salameche mon pogona   alimentation de salameche mon pogona Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 11:22

Bonjour a tous. Donc j'ai fait tous ce que vous m'avez dit et maintenant il reste dans un angle du terra en hauteur sur une liane et ne bouge plus. Il a tendance a alonger ses patte ariere alor que toute les fois ou je l'ai vu il a les pattes replié. Hier il n'a rien manger cela m'inquiète j'ai peur qu'il se laisse mourir...
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Membre draconique Confirmé
Pixel


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 43
Localisation : Theux , Belgique
Date d'inscription : 25/10/2009

alimentation de salameche mon pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation de salameche mon pogona   alimentation de salameche mon pogona Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 12:18

Il n'y a que hier qu'il n'a rien manger ? ou ca fait plusieur jours ? moi les mien allonge leurs pattes arriere quand il prenne un bain de soleil lol pour moi ce qui est déja bon signe mais je peux me tromper c'est qu'il est en hauteur j'ai eu un pogona qui allais pas bien il étais au sol et il ne bougeais pas beaucoups .. maintenant si il est vivace qu'il bouge bien je pense pas qu'il y aie lieu de s'inquieter Smile essaye de lui redonner a manger tout en soupoudrant bien les grillons de calcium et tien nous au courant aux pire tu peux essayer avec une teigne de ruche ils sont particulierement friand de cette bestiole si il ne la mange pas la il y a peut être un souci ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

alimentation de salameche mon pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation de salameche mon pogona   alimentation de salameche mon pogona Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 13:01

Tes grillons ne sont pas trop gros pour lui ?
C'est peut-être pour ça qu'il les refuse. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

alimentation de salameche mon pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation de salameche mon pogona   alimentation de salameche mon pogona Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 13:50

Glander et Pogona est un pléonasme, ne t'inquiètes pas, nous entrons dans la saison ou leur appétit et déjection se font rares. Wink
Revenir en haut Aller en bas
youst
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 32
Localisation : albi
Date d'inscription : 31/10/2009

alimentation de salameche mon pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation de salameche mon pogona   alimentation de salameche mon pogona Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 18:45

Donc pour vous se n'est pas inquietant? Merci en tous cas je vous tien au nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

alimentation de salameche mon pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation de salameche mon pogona   alimentation de salameche mon pogona Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 23:47

youst a écrit:
Donc pour vous se n'est pas inquietant?

Non. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khaine Dragonheart
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Khaine Dragonheart


Nombre de messages : 151
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2008

alimentation de salameche mon pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation de salameche mon pogona   alimentation de salameche mon pogona Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 06:22

T'as essayé la mâche?
C'est pas ruinant (1 euros le sac en supermarché). Ou essaye un truc qui aguiche sa gourmandise: papaye bien mûre, vers à soie...
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Membre draconique Confirmé
Pixel


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 43
Localisation : Theux , Belgique
Date d'inscription : 25/10/2009

alimentation de salameche mon pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation de salameche mon pogona   alimentation de salameche mon pogona Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 13:19

C'est un jeune pogona je doute qu'il soit attiré par des légumes parcontre le vers à soie et la teigne c une bonne idée mais avec modération biensure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

alimentation de salameche mon pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation de salameche mon pogona   alimentation de salameche mon pogona Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 14:41

Pixel a écrit:
C'est un jeune pogona je doute qu'il soit attiré par des légumes

Essayes des fleurs de pissenlit ou trèfles, cela te prouvera le contraire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Membre draconique Confirmé
Pixel


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 43
Localisation : Theux , Belgique
Date d'inscription : 25/10/2009

alimentation de salameche mon pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation de salameche mon pogona   alimentation de salameche mon pogona Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 14:56

Bébène a écrit:
Pixel a écrit:
C'est un jeune pogona je doute qu'il soit attiré par des légumes

Essayes des fleurs de pissenlit ou trèfles, cela te prouvera le contraire. Wink

Ha bein je vais essayer merci Smile moi le plus petit il mange que des insectes pour le moment :S
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

alimentation de salameche mon pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation de salameche mon pogona   alimentation de salameche mon pogona Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 15:00

Pixel a écrit:

Ha bein je vais essayer merci Smile moi le plus petit il mange que des insectes pour le moment :S

N'hésites pas à présenter ce type de nourriture pendant un jour ou deux sans insecte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation de salameche mon pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation de salameche mon pogona   alimentation de salameche mon pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation de salameche mon pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation Pogona
» alimentation pogona
» alimentation d'un pogona v
» alimentation pogona
» Pb alimentation pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: