Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 terra pour gutt de 3mois

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 30
Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr
Date d'inscription : 02/03/2009

terra pour gutt de 3mois - Page 3 Empty
MessageSujet: terra pour gutt de 3mois   terra pour gutt de 3mois - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 21:15

Rappel du premier message :

bonjour a tous
voila j'ai l'intention d'acheter 2 gutt juv (terra séparés) et je voulait savoir si je pouvais les mettre dans des terra de 60x50x50cm, sachant qu'ils auront 4 mois, en mettant beaucoup de cachettes voir j'avais meme penser "taper" des plantes artificielles sur toute la surface ....
merci d'avance


Dernière édition par Arko le Mar 27 Oct 2009, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 30
Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr
Date d'inscription : 02/03/2009

terra pour gutt de 3mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terra pour gutt de 3mois   terra pour gutt de 3mois - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 20:37

ok merci encore hein komça uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

terra pour gutt de 3mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terra pour gutt de 3mois   terra pour gutt de 3mois - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 20:47

La consanguinité chez les serpents s'exprime plus tardivement que sur les mammifères mais elle s'exprime bel et bien. Dans les risques : malformations (visibles ou non) chez les juvéniles (viables ou non), nombre d'oeufs réduits, taille adulte réduite, morts-nés, juvéniles trop fragiles ou très difficiles à démarrer, soucis de santé récurrents, etc

Ce qui est important c'est que toute ces malformations ne sont pas visibles et dans certains cas n'ont pas de conséquence immédiate (ça peut être un juv qui se porte apparemment bien jusqu'à ses 4 ans, il meurt subitement et à l'autopsie on se rend compte qu'un de ses organes internes ne remplissait pas sa fonction par exemple)...

Tu trouveras des gens pour te dire que les serpents sont différents, que c'est pas si grave, en réalité avec le recul effectivement sur 1 ou 2 générations consanguines on ne rencontre pas autant que chez les mammifères, mais ça finit toujours par se payer... Pour exemple : Reptilis y est de plus en plus vigilant, change régulièrement ses couples, met du sang neuf dans ses lignées régulièrement et prends systématiquement plusieurs couples pour chaque projet.
Revenir en haut Aller en bas
Arko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 30
Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr
Date d'inscription : 02/03/2009

terra pour gutt de 3mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terra pour gutt de 3mois   terra pour gutt de 3mois - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 20:50

ok merci je vais quand même prendre le "couple" mais d'ici a ce que je les mettent en terra définitif je trouverais une solution ...
si on fait pas l'hibernation ils se reproduisent quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

terra pour gutt de 3mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terra pour gutt de 3mois   terra pour gutt de 3mois - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 20:54

oui, les gutts reproduisent sans qu'il n'y ait réellement d'intervention, de toute à 1 an il faut absolument que tu les sépares, si ton mâle est précoce et qu'il féconde ta femelle elle a de gros risques de faire une ponte précoce et il faut absolument l'éviter (risques de rétention pouvant entrainer sa mort ou de graves conséquences sur sa croissance).
Revenir en haut Aller en bas
Arko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 30
Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr
Date d'inscription : 02/03/2009

terra pour gutt de 3mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terra pour gutt de 3mois   terra pour gutt de 3mois - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 20:58

nan ça pas de problème ils seront séparés le temps qu'il faudra mais ca me fait ch** qu'ils puissent se reproduire sans intervention ... mais j'ai peut-être trouver la solution, j'ai un ami qui a le même problème que moi avec un couple consanguin donc on avait penser s'échanger les mâles ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

terra pour gutt de 3mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terra pour gutt de 3mois   terra pour gutt de 3mois - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 21:01

ce qui peut être une très bonne solution Smile
sinon te reste qu'à reprendre un couple ailleurs mais ça, faut avoir la place Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 30
Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr
Date d'inscription : 02/03/2009

terra pour gutt de 3mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terra pour gutt de 3mois   terra pour gutt de 3mois - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 21:04

ouais j'ai 2/3 "combines" pour échanger le mâle ou la femelle (je garde le plus beau 👅 ) et d'échanger la moitié des repros chacun ...
merci pour les réponses en tout cas komça2 terra pour gutt de 3mois - Page 3 377238
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra pour gutt de 3mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terra pour gutt de 3mois   terra pour gutt de 3mois - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra pour gutt de 3mois
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Amenagement terra pour gutt
» Un terra pour une bebe gutt
» Je crois que je me suis trompé... [terra pour Gutt]
» Avis filet d'angle pour terra Gutt'
» terra gutt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: