Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Un terra pour une bebe gutt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Un terra pour une bebe gutt Empty
MessageSujet: Un terra pour une bebe gutt   Un terra pour une bebe gutt Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 15:25

Voila je suis nouveau en terrariophilie , passionné de serpents depuis mes 6 ans,j'aimerais faire l'acquisition d'une elaphe guttata Laughing en octobre 2013 (a l'occasion du salon animal expo, au stand de l'élevage COLUBIASNAKE .Cet élevage me plait et j'attendrai octobre pour avoir le temps de réfléchir mais aussi pour la bonne et simple raison que je ne peut pas me déplacer dans l'Allié.De ce fait, j'ai plusieurs question:

-que penser vous de cet élevage ?(toute les anecdotes sont les bien venu)

-Je pensais a un exoterra 30X30X30 et a un tapis chauffant qui pourra me servir pour mon 2ème terra (un 80X30X50)

-Comme substrats, 2 tapis de gazon synthétique de 30x30.

-Je ne pensais pas mettre de thermostat, est ce une erreur?

-J'ai comme budget 320 euros, est ce une bonne somme??(j'aimerais bien garder 100 euros pour le serpent)

Merci de votre aide, à bientot.


Revenir en haut Aller en bas
Goliathus
Grand Penseur Reconnu
Goliathus


Nombre de messages : 441
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Gestionnaire RER ligne D
Loisirs/Humeur : au top :)
Date d'inscription : 07/08/2012

Un terra pour une bebe gutt Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour une bebe gutt   Un terra pour une bebe gutt Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 15:33

j'ai payé ma Gutt juvénile 20€ ... à un particulier.

Pour le terra ==> http://www.leboncoin.fr/animaux/448239981.htm?ca=12_s un bon coup de nettoyage et hop c'est partie

Gazon synthétique oublie, prend plutôt de l'Aspen par exemple.

Mettre un thermostat est toujours mieux

320€ tu en as largement asses pour une Gutt

A+

Ps: très bon choix pour débuter komça
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Un terra pour une bebe gutt Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour une bebe gutt   Un terra pour une bebe gutt Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 15:39

Merci beaucoup goliathus,je prend compte de tes conseille.
M'étant depuis longtemps rensegné sur les gutt(2 sortie a la ferme tropicale et un animal expo)je voudrais savoir si le sopalin conviendrait pour sa jeunesse.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Un terra pour une bebe gutt Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour une bebe gutt   Un terra pour une bebe gutt Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 15:41

Goliathus a écrit:
j'ai payé ma Gutt juvénile 20€ ... à un particulier.

Pour le terra ==> http://www.leboncoin.fr/animaux/448239981.htm?ca=12_s un bon coup de nettoyage et hop c'est partie

Gazon synthétique oublie, prend plutôt de l'Aspen par exemple.

Mettre un thermostat est toujours mieux

320€ tu en as largement asses pour une Gutt

A+

Ps: très bon choix pour débuter komça


+1 avec Goliathus

sopalin pour les 2 premiers mois et ensuite soit aspen (il faut nourrir à l'extérieur du terra) soit de la tourbe blonde.
La mienne est sur aspen mais au prochain grand nettoyage çà sera rafle de mais

concernant colubiasnake, je lui ai déjà acheté un lampro sans problème, c'est un bon professionnel à mon sens, la seule chose que je pourrais lui reprocher c'est d'avoir "inventé" la gutt scaleless, ses prix sont raisonnables , de 20 à affraid suivant la phase

______________________________________________________________________

Un terra pour une bebe gutt Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Un terra pour une bebe gutt Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Un terra pour une bebe gutt Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour une bebe gutt   Un terra pour une bebe gutt Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 15:48

Oui, je te l'accorde,la scaleless est une insanité.Je me demande a quoi il a penser en la fabriquant Question
Pour un terra de 30x30, tu pense que 1 kilo d'aspen ça me fait combien de mois?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Un terra pour une bebe gutt Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour une bebe gutt   Un terra pour une bebe gutt Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 19:36

Guttus a écrit:
un terra de 30x30, tu pense que 1 kilo d'aspen ça me fait combien de mois?

Hello,

Heuuu, combien d'années, tu veux dire? Laughing

En fait, pour un serpent, l'entretien est assez simple. On enlève les mues et les crottes dès qu'il y en a + un petit peu de substrat autour (je prends, pour ma part, une poignée de substrat autour), histoire d'enlever les saletés, et on comble ce qu'on a enlevé. Donc grosso modo, une poignée ou deux de substrat à remettre à chaque crotte. Ensuite, on fait un gros nettoyage complet du terrarium tous les 4 à 6 mois : on nettoie tous les feuillages, tous les branchages, les parois, on remplace tout le substrat etc..
Donc, un kg d'aspen, t'es tranquille un moment avec Wink Je ne pourrais pas te dire combien de temps exactement (j'ai jamais fait vraiment attention à ça), mais t'auras pas à en racheter tout de suite en tout cas.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Un terra pour une bebe gutt Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour une bebe gutt   Un terra pour une bebe gutt Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 19:46

Guttus a écrit:
Oui, je te l'accorde,la scaleless est une insanité.Je me demande a quoi il a penser en la fabriquant Question

A l'argent peut-être ? scratch

______________________________________________________________________

Un terra pour une bebe gutt Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Un terra pour une bebe gutt Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour une bebe gutt   Un terra pour une bebe gutt Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 21:25

Ok merci pour toute ces reponse.
Il a surement penser a l argent,900 euros pour un bebe vers de terre ça fait cher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un terra pour une bebe gutt Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour une bebe gutt   Un terra pour une bebe gutt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un terra pour une bebe gutt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'elle taille de terra pour un bébé rhaco
» Amenagement terra pour gutt
» Je crois que je me suis trompé... [terra pour Gutt]
» Avis filet d'angle pour terra Gutt'
» terra pour bebe lygodactylus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: