Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 substrat et plantes naturel

Aller en bas 
+2
Gilles BILLARD
kefou
6 participants
AuteurMessage
kefou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Masculin Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/09/2009

substrat et plantes naturel Empty
MessageSujet: substrat et plantes naturel   substrat et plantes naturel Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 21:05

bonsoir a vous tous alors voilà je récapitule je suis en plein aménagement de mon terrarium et je vourais votre avis sur le substrat parce que je comptais mettre du sable blanc de bac a sable que je passerais au four pour désinfecter et secher mais j'ai lu a plusieurs endroit que le sable était déconseillé et préconisais le sopalin mais c'est trop laid est-ce vraiment obligatoire pour les juvénils ou cela relève de l'exception les cas d'ingestion ?

autre tite question rien que vous embèter lol Razz qu'est ce que vous conseiller comme plante désertique ( ha oui je précise c'est pour des pogona ) j'aime bien les fougères mais ca va pas résister niveau température je suppose puis c'est peut être toxique et le pachira aquatica ?

un grand merci d'avance pour toutes vos réponses :p study bonne soiréeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

substrat et plantes naturel Empty
MessageSujet: Re: substrat et plantes naturel   substrat et plantes naturel Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 21:55

++


Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kefou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Masculin Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/09/2009

substrat et plantes naturel Empty
MessageSujet: Re: substrat et plantes naturel   substrat et plantes naturel Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 22:17

c'est bien domage pour les fougères Very Happy allé les scientifiques mettez vous au boulot jveux un fougère désertique please alien lol

merci pour tes conseils , appart sur ce site sa se trouve facilement comme plantes ? et pour le substrat de mon terrarium pour pogona tu n'as pas une idée ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

substrat et plantes naturel Empty
MessageSujet: Re: substrat et plantes naturel   substrat et plantes naturel Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 02:43

Les fougères sont des plantes de milieux sombres et humides, je doute fort qu'il en existe dans les déserts scratch

Si tu veux vraiment une plante correspondant au désert australien, cherche dans les variétés de petite taille de Spinifex, une sorte d'herbacée Wink
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

substrat et plantes naturel Empty
MessageSujet: Re: substrat et plantes naturel   substrat et plantes naturel Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 12:29

a la limite si tu tiens vraiment au fougère tu peut essayer d'acclimater celle qui pousse sur les mur en plein soleil dans nos région ,
avec un mini coup de vapo dessus de temps en temps sa pourrai tenir le plus dur sera de la faire reprendre Rolling Eyes
a part sa je suis de l'avis de thorr et de gilles tu ne trouvera pas ton bonheur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

substrat et plantes naturel Empty
MessageSujet: i   substrat et plantes naturel Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 14:30

*


Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roberto
Grand Penseur Reconnu
roberto


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/08/2009

substrat et plantes naturel Empty
MessageSujet: Re: substrat et plantes naturel   substrat et plantes naturel Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 16:01

sinon tu met les plantes que tu veut derriere le terra comme ca aucun risque
Revenir en haut Aller en bas
kefou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Masculin Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/09/2009

substrat et plantes naturel Empty
MessageSujet: Re: substrat et plantes naturel   substrat et plantes naturel Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 18:28

merci du conseil jvais essayer :p qui sais ca peut marcher héhé c'est toxique vous croyez ? par contre ma deuxième questions personne n'y répond sniff vous feriez quoi niveau sable pour des pogo jeuvénils sopalin ou sable ? jpréfèrerais mettre du sable mais bon si c'est pour qu'il l'aval et qu'il en crève c'est pas trop le but scratch a vous de me dires Cool

merci pour vos réponses ca fait chaud au coeur
Revenir en haut Aller en bas
Chastity
Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Chastity


Nombre de messages : 6387
Féminin Age : 44
Localisation : entre ciel et terre (59)
Loisirs/Humeur : douce rêveuse...
Date d'inscription : 08/06/2008

substrat et plantes naturel Empty
MessageSujet: Re: substrat et plantes naturel   substrat et plantes naturel Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 18:30

kefou a écrit:
merci du conseil jvais essayer :p qui sais ca peut marcher héhé c'est toxique vous croyez ? par contre ma deuxième questions personne n'y répond sniff vous feriez quoi niveau sable pour des pogo jeuvénils sopalin ou sable ? jpréfèrerais mettre du sable mais bon si c'est pour qu'il l'aval et qu'il en crève c'est pas trop le but scratch a vous de me dires Cool

merci pour vos réponses ca fait chaud au coeur

bin justement,la reponse est dans ta question Laughing il est preferable de mettre du sopalin afin d'eviter qu'il avale du sable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





substrat et plantes naturel Empty
MessageSujet: Re: substrat et plantes naturel   substrat et plantes naturel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
substrat et plantes naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Substrat naturel pour serpent .
» Engrais naturel pour plantes de terrarium ?
» Terrarium naturel
» plante naturel
» Décor de fond naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: