Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Basiliscus plumifrons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Basiliscus plumifrons Empty
MessageSujet: Basiliscus plumifrons   Basiliscus plumifrons Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 19:16

Bonsoir, je me demandais si mettre deux jeunes basilics de 30 cm dans un terrarium de 200/300x150x200 serait mal pour leur bien-être ( stress ? ), car je sais que c'est une espèce nerveuse et je ne cherche pas à les apprivoiser, ils seront comme bon leur semble, comme si ils étaient dans une mini-jungle en fait Smile

voilà merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Basiliscus plumifrons Empty
MessageSujet: Re: Basiliscus plumifrons   Basiliscus plumifrons Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 21:20

Si tu n'as pas d'autre choix, pourquoi pas.

Le gros problème que tu vas rencontrer dans un tel terrarium, c'est pour le nourrissage. Difficile de contrôler s'ils mangent bien et s'ils arrivent à chasser efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Basiliscus plumifrons Empty
MessageSujet: Re: Basiliscus plumifrons   Basiliscus plumifrons Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 17:57

Merci bien pat !

Un ami ayant posséder des chlamy en liberté dans une pièce m'a confié sa technique : disposer un bac de 15 cm de profondeur ( style bac à litière ) et y mettre les insectes dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Basiliscus plumifrons Empty
MessageSujet: Re: Basiliscus plumifrons   Basiliscus plumifrons Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 22:41

loulou a écrit:


Un ami ayant posséder des chlamy en liberté dans une pièce

gni? alenver Suspect La pièce entière est chauffée selon les besoins de l'espèce et pourvue de sources puissantes d' UVB?

Rassure-moi, ce n'est pas de la "semi-liberté"? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Basiliscus plumifrons Empty
MessageSujet: Re: Basiliscus plumifrons   Basiliscus plumifrons Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 17:09

Et si, dans sa chambre de 15m², il y tenait quelques chlamydosaurus kingii en semi-liberté.
Il avait disposé de grosses branches et un tronc d'arbre afin qu'ils grimpent, des spots chauffant et UV au dessus, et un bac à nourriture ouvert en permanence il me semble ( un de ses bacs d'élevage de blattes ).
Tous se portaient à merveilles.
D'après ce qu'il ma expliqué, cela est possible avec cette espèce car elle est très peu mobile, elle ne bouge que pour manger et boire ( et encore ).
De plus, sa chambre est parfaitement sûre, fermée la journée en son absence, pas de courants d'airs, pas de prédateurs ( ni chien ni chats dans la chambre )...

Je ne vois pas en quoi cela te gêne, ou t'intrigue, car c'est bien toi qui pratique le " free-range geckos ", non ? 👅
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Basiliscus plumifrons Empty
MessageSujet: Re: Basiliscus plumifrons   Basiliscus plumifrons Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 22:32

Shocked

Il y a une différence entre un gecko lâché dans une pièce et toute une troupe de chlamys...

Déjà niveau hygiène, c'est pas vraiment la même quantité de kaka produite...

Ensuite toute surface textile, moquette, couverture, c'est autant de risques d'avoir de belles nécroses sur les doigts What a Face

Sans parler des besoins spécifiques: les chlamys ont besoin de températures assez hautes la nuit, et d'une humidité supérieure à celle de nos maisons, surtout avec chauffage...

Quant au fait qu'ils soient "très peu mobiles", je dubite... 👅

Désolé mais je ne cautionne pas du tout ce type de maintenance. No
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Basiliscus plumifrons Empty
MessageSujet: Re: Basiliscus plumifrons   Basiliscus plumifrons Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 07:52

Je comprend que cela te choque, mais je ne vois pas une énorme différence entre les geckos et ce type de grands lézards quant a ce type de maintenance. Pour les déjections, un simple journal était placer sous l'arbre, et comme ils bougeait très peu, il n'avait pas a ramasser partout. Il m'avait expliquer que sa chambre était a 25 degrés en permanence, alors non c'est pas assez pour un chlamy selon les fiches mais je reprend lexemple du free-range... Il m'avait expliquer que ( avant d'avoir les chlamy ) il lâchait ses pardalis quelques minutes, ce sont pas exemple des lézards en mouvement constament, il y avait donc le risque qu'ils restent bloques je ne sais ou etc, chose que les chlamy ne font pas car ils reste dans larbrecet descende seulement pour manger. Si tu veux plus d'info je te passe son Msn.... Allez, a+ !
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Basiliscus plumifrons Empty
MessageSujet: Re: Basiliscus plumifrons   Basiliscus plumifrons Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 08:04

Laughing Ce sont des chlamys en plastique?

Désolé mais au vu de tous les risques qu'une telle maintenance comporte, je ne peux pas cautionner.

Au niveau des free-range geckos, j'ai utilisé du turneri, une espèce qui vit sous des climats bien différents des chlamys. Beaucoup plus sec, avec des différences de températures beaucoup plus marquées, et ils ont dans la nature à vivre de longues périodes aux alentours de 20°C selon les populations considérées...ce qui n'est pas le cas des chlamys. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Basiliscus plumifrons Empty
MessageSujet: Re: Basiliscus plumifrons   Basiliscus plumifrons Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 20:26

Je n'affirme rien de concret moi, je ne fais que répéter ce qu'il ma dit, et je le crois sur parole, et je sais qu'il prend très soins de ses bêtes et que, si un quelconque problème était décelé, il aura pris les mesures qui s'imposent.
Allez, a+ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basiliscus plumifrons Empty
MessageSujet: Re: Basiliscus plumifrons   Basiliscus plumifrons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Basiliscus plumifrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Basiliscus Plumifrons
» basiliscus plumifrons
» reproduction basiliscus plumifrons.
» info Basiliscus Plumifrons
» d autre prorprio de basiliscus plumifrons???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: