Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réalisation terrarium

Aller en bas 
+5
Chastity
shrapnell27
Fenchurch
ced
laura
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laura
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
laura


Nombre de messages : 169
Féminin Age : 34
Localisation : Reims
Loisirs/Humeur : les chevaux ( atte dans avoir un ^^),faire du quad, les animaux et les reptiles:)
Date d'inscription : 09/07/2009

Réalisation terrarium Empty
MessageSujet: Réalisation terrarium   Réalisation terrarium Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 18:10

Salut,

Voila j'aimerai bien réaliser mon térrarium ( pas maintenant bien sur )...
Même si sa prend du temps je voudrai faire un beau truc avec cascade, plantes naturelles ect... donc si vous avez des photos des astuces à me passer sa serai simpa Wink

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation terrarium Empty
MessageSujet: Re: Réalisation terrarium   Réalisation terrarium Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 18:46

tu peux voir pas mal de terrariums plantés ici

http://dragonsdasgard.actifforum.com/vos-photos-f29/topic-photos-de-vos-terrariums-t13319.htm
Revenir en haut Aller en bas
laura
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
laura


Nombre de messages : 169
Féminin Age : 34
Localisation : Reims
Loisirs/Humeur : les chevaux ( atte dans avoir un ^^),faire du quad, les animaux et les reptiles:)
Date d'inscription : 09/07/2009

Réalisation terrarium Empty
MessageSujet: Re: Réalisation terrarium   Réalisation terrarium Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 10:38

Salut,

J'ai vu dans certains terrariums, il y en a ils avez de la mousse verte mais c'est pas de la mousse qu'on trouve dans la nature?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

Réalisation terrarium Empty
MessageSujet: Re: Réalisation terrarium   Réalisation terrarium Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 10:44

surement de la mousse de java
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Réalisation terrarium Empty
MessageSujet: Re: Réalisation terrarium   Réalisation terrarium Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 10:55

Tu peux aussi utiliser de la mousse de forêt, à nettoyer avant usage (trempage, éventuellement avec un peu de javel dans de l'eau froide, et rinçage très rigoureux à l'eau tiède-chaude si javel (pour virer la javel), en enlevant brindilles, cailloux et autres bestioles indésirables.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Grand Penseur Reconnu
shrapnell27


Nombre de messages : 278
Masculin Age : 30
Localisation : haute normandie louviers
Emploi : cap vente en... jeux video :/
Loisirs/Humeur : grand chieur... mais très gentil... parfois... si vous le meritez
Date d'inscription : 09/09/2009

Réalisation terrarium Empty
MessageSujet: Re: Réalisation terrarium   Réalisation terrarium Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 12:10

att j'ai de super truc je vais sur mon vista... ba oué sa marche que sur vista pour l'ouvrir saloperie de vista Réalisation terrarium 702774 grrr grrr
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Réalisation terrarium Empty
MessageSujet: Re: Réalisation terrarium   Réalisation terrarium Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 12:27

shrapnell27 merci d'éviter de poster ce genre de message complètement inutile : règle ton problème avec vista et propose ta solution, mais ne poste pas juste pour flooder !
Et merci de ne pas répondre non plus à CE message !
Fenchurch
inferno
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Grand Penseur Reconnu
shrapnell27


Nombre de messages : 278
Masculin Age : 30
Localisation : haute normandie louviers
Emploi : cap vente en... jeux video :/
Loisirs/Humeur : grand chieur... mais très gentil... parfois... si vous le meritez
Date d'inscription : 09/09/2009

Réalisation terrarium Empty
MessageSujet: Re: Réalisation terrarium   Réalisation terrarium Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 12:33

bon je suis dsl m'est je ne peu pas sortir les image car le logiciel ne veu pas :/ envoi moi ton adresse msn par mp ou ici comme tu ve est je t'envoirais les fichier enfin si tu as vista
Revenir en haut Aller en bas
Chastity
Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Chastity


Nombre de messages : 6387
Féminin Age : 44
Localisation : entre ciel et terre (59)
Loisirs/Humeur : douce rêveuse...
Date d'inscription : 08/06/2008

Réalisation terrarium Empty
MessageSujet: Re: Réalisation terrarium   Réalisation terrarium Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 12:34

shrapnell27 a écrit:
bon je suis dsl m'est je ne peu pas sortir les image car le logiciel ne veu pas :/ envoi moi ton adresse msn par mp ou ici comme tu ve est je t'envoirais les fichier enfin si tu as vista

si au moins tu disais de quoi il s'agit...
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Grand Penseur Reconnu
shrapnell27


Nombre de messages : 278
Masculin Age : 30
Localisation : haute normandie louviers
Emploi : cap vente en... jeux video :/
Loisirs/Humeur : grand chieur... mais très gentil... parfois... si vous le meritez
Date d'inscription : 09/09/2009

Réalisation terrarium Empty
MessageSujet: Re: Réalisation terrarium   Réalisation terrarium Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 12:37

ba de se don elle parle... comment faire un terra planter :/ y a tout se qu'il faut savoir pour en faire un
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Réalisation terrarium Empty
MessageSujet: Re: Réalisation terrarium   Réalisation terrarium Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 12:45

eh ben tu lui dis ça par MP, pas la peine de flooder ici !
A+
Fenchurch
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Réalisation terrarium Empty
MessageSujet: Re: Réalisation terrarium   Réalisation terrarium Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 14:34

laura a écrit:
Salut,

Voila j'aimerai bien réaliser mon térrarium ( pas maintenant bien sur )...
Même si sa prend du temps je voudrai faire un beau truc avec cascade, plantes naturelles ect... donc si vous avez des photos des astuces à me passer sa serai simpa Wink

merci d'avance

Pour la cascade, il en existe des toutes faites pour terrarium, tu peux aussi la réaliser toi-même avec de la résine si tu veux du "sur mesure" et que tu es un peu bricoleuse.

Pour les branches, une petite ballade dans un jardin de la famille, ou en forêt, et tu choisis celles qui te plaisent et qui conviennent à l'espèce Wink

Je te conseille de disposer ton substrat en pente douce, si tu veux mettre des plantes en pot celui-ci n'aura pas d'importance, si tu veux mettre tes plantes en pleine terre, un mélange moitié humus de coco, moitié terreau stérilisé au micro-ondes me semble pas mal; si c'est juste pour des plantes en pot, de l'humus de coco suffira, compte qu'une brique donne 9 litres de "terre" Wink.

Pour les plantes tout dépend de l'espèce que tu veux mettre dans le futur terra, il faudra miser sur des espèces robustes, faciles à entretenir et solides, type Scindapsus, Pothos, Asplenium pour accueillir une espèce assez grande de lézard. Une partie d'entre elles peut être des plantes artificielles, mais je te conseille de privilégier les plantes "vraies" et naturelles.

Voilà, je ne sais pas si ça t'aide, peut-être devrais-tu poser des questions plus précises Wink
Revenir en haut Aller en bas
laura
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
laura


Nombre de messages : 169
Féminin Age : 34
Localisation : Reims
Loisirs/Humeur : les chevaux ( atte dans avoir un ^^),faire du quad, les animaux et les reptiles:)
Date d'inscription : 09/07/2009

Réalisation terrarium Empty
MessageSujet: Re: Réalisation terrarium   Réalisation terrarium Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 19:47

L'espèce ça sera mon dragon d'eau, le térra que j'ai actuellement en assez grand pour sa taille mais quand elle grandira il sera trop petit Razz .

Pour ce qui est de la cascade je voudrai la faire moi même, j'ai vu des gens qui ont fait leurs cascades eux même avec de la mousse polyrétane sa rendait bien, pour ce qui est de la mousse ( mousse verte) j'ai vu que ça se vendait en magasin mais bon 8euros alors qui il y avait pas grand chose dans le paquet Neutral, pour ce qui est des branches, oui j'avai pensée aller dans les bois et de bien les "désinfecter".

Pour le térra je sais pas si j'en achete un, ou je le frabrique vraiment de A a Z, la dimension du térra je voi bien 1m80 90 du haut, 1m de large et 70 80cm de profondeur...

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Réalisation terrarium Empty
MessageSujet: Re: Réalisation terrarium   Réalisation terrarium Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 20:00

Pour la taille du terra c'est nickel... Wink

Et pour la mousse, celle de forêt une fois bien rincée, débarassée des saletés et brindilles qui piquent convient très bien...et c'est gratuit Wink

Pour la fontaine, la mousse PU est une solution parmi d'autres. Tu peux aussi acheter une pompe, du tuyau, et utiliser d'autres matériaux, tout est possible, c'est une affaire de goût -et de coût. Pourquoi pas une grosse noix de coco comme réservoir d'eau et une longueur de tronc de liège à mettre verticalement pour camoufler le tuyau? Wink
Revenir en haut Aller en bas
laura
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
laura


Nombre de messages : 169
Féminin Age : 34
Localisation : Reims
Loisirs/Humeur : les chevaux ( atte dans avoir un ^^),faire du quad, les animaux et les reptiles:)
Date d'inscription : 09/07/2009

Réalisation terrarium Empty
MessageSujet: Re: Réalisation terrarium   Réalisation terrarium Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 20:22

Ouai simpas comme idée... Wink , si je trouve un térra de cette taille sa serai bien... mais je sai pas si sa reviend moin chèr de se le faire soit même Réalisation terrarium 199421 , j'ai quelques idées en tête pour mon projet... il manque plus que les sous elébonn , j'attend déjà de payer mon permi après sa ira mieu. uhuh
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Grand Penseur Reconnu
shrapnell27


Nombre de messages : 278
Masculin Age : 30
Localisation : haute normandie louviers
Emploi : cap vente en... jeux video :/
Loisirs/Humeur : grand chieur... mais très gentil... parfois... si vous le meritez
Date d'inscription : 09/09/2009

Réalisation terrarium Empty
MessageSujet: Re: Réalisation terrarium   Réalisation terrarium Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 20:24

permis terra, terra permis le chois est facile lol
attend s'est claire lol
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Réalisation terrarium Empty
MessageSujet: Re: Réalisation terrarium   Réalisation terrarium Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 20:30

laura a écrit:
Ouai simpas comme idée... Wink , si je trouve un térra de cette taille sa serai bien... mais je sai pas si sa reviend moin chèr de se le faire soit même Réalisation terrarium 199421 , j'ai quelques idées en tête pour mon projet... il manque plus que les sous elébonn , j'attend déjà de payer mon permi après sa ira mieu. uhuh

Tu pourras peut-être en trouver d'occasion ici dans nos annonces, sinon effectivement des terras aussi grands ne se trouvent pas dans le commerce, il faut les faire soi-même.

Et Shrapnel est prié de ne pas flooder, faute de quoi je me charge de le dégager. Ceci n'appelle pas de réponse de l'intéressé sur le post, merci.
Revenir en haut Aller en bas
laura
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
laura


Nombre de messages : 169
Féminin Age : 34
Localisation : Reims
Loisirs/Humeur : les chevaux ( atte dans avoir un ^^),faire du quad, les animaux et les reptiles:)
Date d'inscription : 09/07/2009

Réalisation terrarium Empty
MessageSujet: Re: Réalisation terrarium   Réalisation terrarium Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 11:01

Salut,

vous en pensez quoi de Flexarium Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation terrarium Empty
MessageSujet: Re: Réalisation terrarium   Réalisation terrarium Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 13:06

Le flexarium est interessant que si tu utilises une pièce aménagé pour (mais apparement ce n'est pas le cas ...) ou encore pendant l'été ... cependant pour un physi ce n'est pas l'idéal.
Si c'est pour le mettre chez toi dans ton salon ou autre cela n'ira pas car :
-l'humidité est très mal retenu dans un flexarium ...
-idem pour la chaleur ... sauf si ta pièce est aménagé exprès pour Exclamation
-...

pour simplifier rien de tel qu'un terrarium "classique" Very Happy

@+ geek
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Grand Penseur Reconnu
shrapnell27


Nombre de messages : 278
Masculin Age : 30
Localisation : haute normandie louviers
Emploi : cap vente en... jeux video :/
Loisirs/Humeur : grand chieur... mais très gentil... parfois... si vous le meritez
Date d'inscription : 09/09/2009

Réalisation terrarium Empty
MessageSujet: Re: Réalisation terrarium   Réalisation terrarium Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 13:11

le fléxarium est très bien pour les animaux qui ne demande pas des température élevé ( température ambiante de l'habitation) et un tau humidité faible car avec des simple maille sa va pas garder grand chose
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Réalisation terrarium Empty
MessageSujet: Re: Réalisation terrarium   Réalisation terrarium Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 18:59

Salut, je suis en train de plancher sur la réalisation de terra en bois avec de la mousse PU en guise de décor, pour des amphibiens. Cette mousse a l'air d'être (je dis a l'air car je n'ai pas encore fait d'essais donc mettre des " " à ce qui suit) facile à travailler avec un rendu assez sympa et tu peux la recouvrir de tourbe et y faire prendre de la mousse, tu peux aussi y sculter des petits paniers afin d'y mettre des épiphytes. Par contre d'après tout ce que j'ai trouvé ce sujet, ça a l'air assez fastidieux.
Revenir en haut Aller en bas
laura
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
laura


Nombre de messages : 169
Féminin Age : 34
Localisation : Reims
Loisirs/Humeur : les chevaux ( atte dans avoir un ^^),faire du quad, les animaux et les reptiles:)
Date d'inscription : 09/07/2009

Réalisation terrarium Empty
MessageSujet: Re: Réalisation terrarium   Réalisation terrarium Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 17:16

Salut,

ça y est mon projet pour mon térrarium va bientot commencer... il fera 1m30 de haut, 1m de large, 60cm de profondeur. Je vai faire le fond en mousse poly avec un coté, des plantes naturelles, une cascade etc... Enfin voila, il y a plus qu'à se lancer, je mettrai des photos du térra, vous me ferai part de vos avis ( bonnes ou mauvaises ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Réalisation terrarium Empty
MessageSujet: Re: Réalisation terrarium   Réalisation terrarium Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 17:20

Bon courage! Fais bien tes plans et essaye de prendre le maximum de paramètres en considération avant de te lancer.
Revenir en haut Aller en bas
laura
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
laura


Nombre de messages : 169
Féminin Age : 34
Localisation : Reims
Loisirs/Humeur : les chevaux ( atte dans avoir un ^^),faire du quad, les animaux et les reptiles:)
Date d'inscription : 09/07/2009

Réalisation terrarium Empty
MessageSujet: Re: Réalisation terrarium   Réalisation terrarium Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 17:39

Oui oui, mon père va même me mettre un siphon ( il travaille ds le batiment Very Happy ) pour que je puisse changer l'eau, enfin voila il va bien m'aider à faire mon térra la j'ai commençais un peu les achats... Enfin hate qu'il soit fini Razz , et une petite question je vai mettre un bruminisateur dans mon eau est ce que c'est assez pour que l'eau reste tiède Question
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Réalisation terrarium Empty
MessageSujet: Re: Réalisation terrarium   Réalisation terrarium Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 17:50

Laura a écrit:
et une petite question je vai mettre un bruminisateur dans mon eau est ce que c'est assez pour que l'eau reste tiède
scratch je ne pense pas que le brumi chauffe assez pour chauffer l'eau... d'ailleurs ce n'est pas son rôle !
Le mieux pour que l'eau de ton bassin reste tiède, c'est de mettre un cordon chauffant dessous, ou encore mettre ton bassin dans la zone chaude (et virer le brumisateur) : l'eau en chauffant s'évaporera et assurera une hygro élevée...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation terrarium Empty
MessageSujet: Re: Réalisation terrarium   Réalisation terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conception et réalisation d'un terrarium tropical (novice)
» Realisation d'un terrarium pour Gecko Leopard
» réalisation d'un terra
» Realisation d'un terra en 2h
» Réalisation d'un mur végétal maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: