Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 réalisation d'un terra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vincebarteam
Noble Initié Brillant
vincebarteam


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 59
Localisation : Marne
Date d'inscription : 17/05/2009

réalisation d'un terra Empty
MessageSujet: réalisation d'un terra   réalisation d'un terra Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 18:40

bonjour
je vous fait partager ma réalisation pour ce terra. N'hésitez pas à apporter vos remarques et suggestions.
Les locataires sont 2 Panthérophis juv

Les matériaux: une planche de contre-plaqué de 3m2, visse de 40 et colle à bois, du vernis neutre, 2 aération, bagettes en plastique pour les vitres, liege, sarments, copeaux.
Un cordon chauffant de 50Watt, un spot, un bout de moustiquiaire métal.
Les dimensions: 118L X 50P X 60H

réalisation d'un terra 2012-010
découpage et collage du liege et des baguettes
réalisation d'un terra 2012-011
réalisation d'un terra 2012-012
la baguette du haut est plus haute ce qui permet un jeu de 3mm et d'enlever les vitres entierement, pratique pour faire le ménage. Par contre, faut pas se gourrer sur les dimensions du cadre sinon t'es dans la merde.
réalisation d'un terra 2012-013
Après avoir fixé lampe, sarment et aérations, j'ai poser la résistance dans le fond répartie sur 2/3 et mis une planche de contre-plaqué percé.
La température est de 22/23, au sol 27 (coté résistance) et de 25 sous la lampe. Le spot est protégé par une moustiquiaire et n'est pas chaud au touché.
réalisation d'un terra Imgp0910

J'ai ajouté un joint caoutchou sur la vitre du fond car il peut y avoir jusqu'à 3 mm entre, ca isole et évite les évasions.
2 3 photos des protéges dans la rubrique adéquate.





Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

réalisation d'un terra Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un terra   réalisation d'un terra Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 18:47

J'aime beaucoup ce terra, bien réalisé, déco sympa.

Par contre je ne vois pas d'aérations scratch
Ton substrat, c'est quoi?

Puis, une petite remarque.. La moustiquaire que tu as fixé sur la lampe, système D, bien pensé.. Sauf que j'ai un réel doute quand à son maintien dans la durée.. Suffit qu'une gutt grimpe sur la lampe, qu'en rampant dessus l'élastique se déplace pour que tout lâche et qu'une se crame. Surtout vu que le support de lampe est de forme conique, l'élastique aura juste besoin d'un petit coup de pouce pour remonter, ou même casser. En fait c'est le côté "pas sur que ça tiendra à toute épreuve" qui me gêne un peu, car un accident est vite arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
vincebarteam
Noble Initié Brillant
vincebarteam


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 59
Localisation : Marne
Date d'inscription : 17/05/2009

réalisation d'un terra Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un terra   réalisation d'un terra Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 19:22

1 aération basse à gauche et 1 en haut à droite, on peut voir une saignée photo 4. L e substrat , je savais pas trop alors j'ai mis du copeaux, je fait gaffe quand ils mangent.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

réalisation d'un terra Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un terra   réalisation d'un terra Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 19:33

J'avais un doute pour les aérations mais tu confirmes donc que ce qu'on voit en bas en est une. Je pense réellement que là c'est bien trop petit comme aération. Pour te donner une idée, pour un terra de cette taille, j'en ai comme toi en haut et en bas, à chaque fois un rectangle de 25x10 approximativement. Là tu dois pas avoir un échange d'air suffisant entre l'extérieur et l'intérieur de ton terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
vincebarteam
Noble Initié Brillant
vincebarteam


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 59
Localisation : Marne
Date d'inscription : 17/05/2009

réalisation d'un terra Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un terra   réalisation d'un terra Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 19:49

Effectivement ca fait peut-etre court, je voir pour en remettre 2, j'avais prévu le minimum car dans mon sous sol la temperature est de 13 et j'avais peur que mon cable chauffant ne soit pas assez puissant. Il faut que je trouve le bon compromis.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réalisation d'un terra Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un terra   réalisation d'un terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réalisation d'un terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Realisation d'un terra en 2h
» Réalisation fond terra
» Etapes de la réalisation d'un terra
» réalisation commode/terra pour physignatus
» Terra pour Dendro en cours de réalisation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: