Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Aménagement d'un terra pour Rhaco

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Aménagement d'un terra pour Rhaco Empty
MessageSujet: Aménagement d'un terra pour Rhaco   Aménagement d'un terra pour Rhaco Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 20:49

EDIT


Dernière édition par Yaourt le Mar 25 Mai 2010, 00:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Aménagement d'un terra pour Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terra pour Rhaco   Aménagement d'un terra pour Rhaco Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 20:57

Oui, ça me semble une bonne base de départ.

Pour la "terre" prends plutôt de l'humus de coco (vendu en briques qui gonflent dans l'eau, en animalerie).

Et pourquoi se limiter à une seule plante? slirp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement d'un terra pour Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terra pour Rhaco   Aménagement d'un terra pour Rhaco Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 21:13

EDIT


Dernière édition par Yaourt le Mar 25 Mai 2010, 00:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Aménagement d'un terra pour Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terra pour Rhaco   Aménagement d'un terra pour Rhaco Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 03:03

Yaourt a écrit:
C'est noté pour l'humus de coco Very Happy

Pour la plante je me suis mal exprimée (ça m'arrive souvent, je m'en excuse d'avance..).
J'ai voulu dire mettre une seule espèce de plante, mais plusieurs pieds (elle fait plein de rhizomes).

Alors si tu as la main verte c'est parfait. Les plantes aideront à maintenir l'humidité suffisante, assainissent l'air et font de bons sites de ponte, le jour où tu veux faire de la repro.

Apparté: je dis à chaque fois la même chose sur les avantages des plantes, mais amusez-vous à mettre le nez dans un terra avec de vraies plantes, puis un terra décoré de plantes en plastique. Je peux vous assurer qu'un nez normal sent la différence en termes de "qualité d'air"...

Yaourt a écrit:
Pour l'humus, les cloportes/vers de terre sont-ils toujours nécessaires ? Si oui, lesquels choisir ?

Non, pas nécessaires du tout. Perso ça m'arrive assez régulièrement de lâcher la bouffe (des grillons adultes), qu'ils se reproduisent dans le terra, et fassent le nettoyage, les grillons bouffant à peu près tout ce qui leur tombe sous les mandibules. slirp

Yaourt a écrit:
J'accorde beaucoup d'importance au bien être de mes animaux et j'ai peur de surcharger le terra si je mets plus de plantes. (nos animaux ont presque plus d'espace vital que nous 3 !)

Avez vous des marques/enseignes que vous conseillez/déconseillez ?

Merci de ta réponse Thorrshamri Very Happy
slirp


Tu veux vraiment qu'on se fasse des ennemis? Laughing Bah...c'est déjà fait depuis longtemps de toute façon Razz

Des marques/enseignes pour quoi? Le matériel, les bêtes?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Aménagement d'un terra pour Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terra pour Rhaco   Aménagement d'un terra pour Rhaco Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 07:33

Thorrshamri a écrit:
Apparté: je dis à chaque fois la même chose sur les avantages des plantes, mais amusez-vous à mettre le nez dans un terra avec de vraies plantes, puis un terra décoré de plantes en plastique. Je peux vous assurer qu'un nez normal sent la différence en termes de "qualité d'air"...

Les plantes naturelles agissent comme des filtres naturels et assainissent l'air. C'est vrai pour un terra mais aussi pour nos maisons. J'avais vu un reportage à la TV, c'est dingue ce qu'une plante peut dépolluer ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement d'un terra pour Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terra pour Rhaco   Aménagement d'un terra pour Rhaco Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 12:26

EDIT


Dernière édition par Yaourt le Mar 25 Mai 2010, 00:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Aménagement d'un terra pour Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terra pour Rhaco   Aménagement d'un terra pour Rhaco Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 12:51

Niveau matériel en RP, tu as l'incontournable magasin parisien du 13eme arrondissement.
Sinon tu vas avoir la bourse aux reptiles de l'AFT les 17 et 18 octobre à Neuilly sur Marne. Tu pourras y voir bon nombre de grandes animaleries ou des sites de vente. Tu auras aussi ce jour là quelques Dragons d'Asgard. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Aménagement d'un terra pour Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terra pour Rhaco   Aménagement d'un terra pour Rhaco Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 14:22

Tu veux commander quoi exactement, quels produits?

La VPC peut s'avérer moins chère qu'un déplacement en animalerie, j'ai pas mal de plans dans ce domaine. Pourquoi payer 25€ un cordon chauffant (c'est un exemple) qu'on peut avoir à 10 ou 12? mokeur

Tu as besoin de ces produits dans quels délais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement d'un terra pour Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terra pour Rhaco   Aménagement d'un terra pour Rhaco Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 14:28

EDIT


Dernière édition par Yaourt le Mar 25 Mai 2010, 00:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Aménagement d'un terra pour Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terra pour Rhaco   Aménagement d'un terra pour Rhaco Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 15:10

Pour les lampes à économie d'énergie UVB, les prix sont à peu près les mêmes partout.

Pour le reste, vois ce qu'il te manque, et si tu as repéré des trucs chers que tu veux prendre, je t'apprendrai ce que "prix polonais" veut dire, par exemple Aménagement d'un terra pour Rhaco 839769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement d'un terra pour Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terra pour Rhaco   Aménagement d'un terra pour Rhaco Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 00:17

EDIT


Dernière édition par Yaourt le Mar 25 Mai 2010, 00:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Aménagement d'un terra pour Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terra pour Rhaco   Aménagement d'un terra pour Rhaco Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 00:40

Hygromètre franchement ça sert à rien pour du ciliatus...un thermomètre simple, type pour aquarium à ventouse à 2€ suffira largement Wink

Pour les panneaux de liège vas voir en section liens, j'ai posté aujourd'hui un lien vers un fournisseur très intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement d'un terra pour Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terra pour Rhaco   Aménagement d'un terra pour Rhaco Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 00:46

EDIT


Dernière édition par Yaourt le Mar 25 Mai 2010, 00:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement d'un terra pour Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terra pour Rhaco   Aménagement d'un terra pour Rhaco Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 10:26

Tu peux aussi prendre des plaques de liège des magasins de bricolage (rayon isolation), c'est ptet' moins cher - mais moins esthétique que le liège dit "mâle"...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement d'un terra pour Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terra pour Rhaco   Aménagement d'un terra pour Rhaco Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 21:13

EDIT


Dernière édition par Yaourt le Mar 25 Mai 2010, 00:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Aménagement d'un terra pour Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terra pour Rhaco   Aménagement d'un terra pour Rhaco Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 22:13

Bah évidemment... Aménagement d'un terra pour Rhaco 199421
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement d'un terra pour Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terra pour Rhaco   Aménagement d'un terra pour Rhaco Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 23:35

EDIT


Dernière édition par Yaourt le Mar 25 Mai 2010, 00:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Aménagement d'un terra pour Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terra pour Rhaco   Aménagement d'un terra pour Rhaco Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 23:48

Les cachettes sont trop grandes et trop "ouvertes", ça ne servira pas vraiment à ta bestiole pour se déstresser...Faudrait 1 ou 2 écorces de liège placées verticalement contre les parois intérieures Wink

Pour accrocher tes noix de coco, gaffe au fil de fer...prends plutôt des fibres naturelles, du raphia par exemple. Et elles ont pas l'air super bien fixées sur la photo, fais en sorte qu'elles ne puissent pas se "balancer"... Wink

Le pot en verre à droite servira à quoi?

La gamelle d'eau me semble bien grande pour un juvénile, j'aurais peur à la noyade...après tout dépend de sa taille, pour un adute ça va.

Voilà Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement d'un terra pour Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terra pour Rhaco   Aménagement d'un terra pour Rhaco Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 23:57

EDIT


Dernière édition par Yaourt le Mar 25 Mai 2010, 00:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Aménagement d'un terra pour Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terra pour Rhaco   Aménagement d'un terra pour Rhaco Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 00:55

Ok, ça me semble déjà "mieux"...pour le fil de fer avec l'humidité ça rouille, et une extrémité peut toujours blesser un ciliatus, ça ne saute pas très délicatement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement d'un terra pour Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terra pour Rhaco   Aménagement d'un terra pour Rhaco Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 10:21

Comme Thorr, j'ai peur des fils de fer même gainés : l'extrémité n'est pas plastifiée et peut piquer... Le raphia est très bien à condition de vérifier régulièrement son état : avec l'humidité il est possible que les noeuds se coupent, la ficelle végétale" n'étant pas imputrescible"...
Pour la taille des cachettes, je suis surprise de voir une de mes femelles adultes tenter de se planquer dans une "bell cup", les toutes petites noix de 5cm de diamètre environ : le nez dépasse mais elle essaie de s'y planquer quand-même ! Smile Le mieux est de proposer plein de cachettes de taille, de forme, et d'emplacement variés, même si les ciliatus vont avoir tendance à préférer des cachettes assez exiguës, donc, et en hauteur...
Je rajouterais encore des branches assez fines et horizontales, les rhacos adorent s'y percher à l'affût. Et gaffe à ton Chlorophytum : les rhacos se servent de tout pour grimper, ils vont s'accrocher aux longues feuilles, s'il n'est pas super bien arrimé il ne va pas aimer Wink .
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement d'un terra pour Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terra pour Rhaco   Aménagement d'un terra pour Rhaco Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 10:49

EDIT


Dernière édition par Yaourt le Mar 25 Mai 2010, 00:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement d'un terra pour Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terra pour Rhaco   Aménagement d'un terra pour Rhaco Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 10:59

Si les extrémités des fils de fer sont à l'extérieur, ça va ! komça il faudra juste vérifier de temps à autre que la gaine ne s'en va pas par endroits à l'intérieur du terra Wink
Pour la compote, tu peux aussi la proposer dans des bouchons (type bouchons de bouteilles de cola) si possible dans des tons vifs (jaune, orange, rouge...), et accrocher les bouchons en hauteur (par exemple avec du fil de fer, ou encore en les posant dans une petite bell cup par exemple, le but étant que ces bourrins de rhaco ne les renversent pas dès qu'ils s'en approcheront Wink ).
Pour les tuteurs à orchidées, c'est pas un peu fin quand même ? je pensais plus à des branches d'un ou 2cm de diamètre...
Bon courage, il a déjà une bonne apparence ton terra, avec un peu d'efforts il sera super et parfaitement adapté aux rhacos ! komça
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement d'un terra pour Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terra pour Rhaco   Aménagement d'un terra pour Rhaco Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 11:08

EDIT


Dernière édition par Yaourt le Mar 25 Mai 2010, 00:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement d'un terra pour Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terra pour Rhaco   Aménagement d'un terra pour Rhaco Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 21:37

EDIT


Dernière édition par Yaourt le Mar 25 Mai 2010, 00:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement d'un terra pour Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terra pour Rhaco   Aménagement d'un terra pour Rhaco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement d'un terra pour Rhaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil aménagement de terra pour rhaco
» Aménagement terra Rhaco
» Aménagement terra 45x45x60 Rhaco
» Mon décors de Fond de A à Z + Aménagement de TERRA Rhaco
» aménagement pour un rhaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: