Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dragon d'eau .. Queue URGENT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gabygab11
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
gabygab11


Nombre de messages : 236
Féminin Age : 29
Localisation : Québec.
Emploi : Étudiante, 2 eme Secondaire.
Loisirs/Humeur : Musiquee, ami(e)s & autres.
Date d'inscription : 06/03/2007

Dragon d'eau .. Queue URGENT Empty
MessageSujet: Dragon d'eau .. Queue URGENT   Dragon d'eau .. Queue URGENT Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 03:09

Allo Tout l'Mondee,

Tout d'abord mon dragon d'eau vienne de perde sa queue.
Explicationn .. : Mon chat a foncé dans les porte du lézard (les porte n'était pas solide car on a pas fini de les arranger) alors il a pris mon lézard, je n'ai pas tout vu mais je sais que mon lézard a perdu presque toute sa queue. Ensuite on a mis une sorte de poudre qui fais arrete le sang de couler. et maintenant mon lézard a l'air correct il mange bien & est actif, meme si sa ne fais que quelques heures que ca c'est passé.

J'aimerais savoir si c'est corect ce que j'ai fais & sinon quoi faire ??

Aussi j'ai déja entendu parler (aucune idée si cela est vrai) que e dragon d'eau ce sert de sa queue comme moyen de 'défense', qu'ils fon expres de perde leur queue comme ca le prédateur est attiré par la queue qui bouge toujours grace au nerf ..

Est-ce vrai?

Mercii Beaucoup Gabiiee =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx--gabiiee--xx.skyrock.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Dragon d'eau .. Queue URGENT Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau .. Queue URGENT   Dragon d'eau .. Queue URGENT Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 07:47

Certains lézards/geckos perdent en effet leurs queues pour échapper aux prédateurs, ce n'est pas le cas du Dragon d'eau.

A ta place, j'irai quand même voir un vétérinaire, s'il a perdu tout la queue, la blessure doit être sérieuse.

______________________________________________________________________

Dragon d'eau .. Queue URGENT Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gabygab11
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
gabygab11


Nombre de messages : 236
Féminin Age : 29
Localisation : Québec.
Emploi : Étudiante, 2 eme Secondaire.
Loisirs/Humeur : Musiquee, ami(e)s & autres.
Date d'inscription : 06/03/2007

Dragon d'eau .. Queue URGENT Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau .. Queue URGENT   Dragon d'eau .. Queue URGENT Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 09:44

Merci

Mais je n'ai pas assez d'argent par ici le vétérinaire coute tres cher. Mais bon il a l'air a allé tres bien, je vais voir demain comment qui va & comment que ca queue est. Mais comme je l'ai dis ca ne saigne pu car on a mi de la poudre pour que le sang arrete de couler & sa l'a fonctionner. Mais si vous avez des conseillee n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx--gabiiee--xx.skyrock.com
Eric30
Grand Penseur Reconnu
Eric30


Nombre de messages : 267
Masculin Age : 33
Localisation : Pont saint esprit dans le 30
Emploi : Construit des terrarium
Loisirs/Humeur : Toujours bonne sur ce forum :D
Date d'inscription : 12/08/2009

Dragon d'eau .. Queue URGENT Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau .. Queue URGENT   Dragon d'eau .. Queue URGENT Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 12:48

met de la betadines je sais as si tu as sa chez toi au quebec mais met en au cas ou sa cicatrisera bien comme sa autrement ben post nousu ne photo on verra mieu l' étendue des degats
Revenir en haut Aller en bas
http://reptileric.skyrock.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Dragon d'eau .. Queue URGENT Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau .. Queue URGENT   Dragon d'eau .. Queue URGENT Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 13:19

Tu dois le soigner un peu comme on soignerai un être humain qui a une grosse coupure/morsure. Demande à tes parents de t'aider si vraiment tu ne peux passer par un vétérinaire.

______________________________________________________________________

Dragon d'eau .. Queue URGENT Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gabygab11
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
gabygab11


Nombre de messages : 236
Féminin Age : 29
Localisation : Québec.
Emploi : Étudiante, 2 eme Secondaire.
Loisirs/Humeur : Musiquee, ami(e)s & autres.
Date d'inscription : 06/03/2007

Dragon d'eau .. Queue URGENT Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau .. Queue URGENT   Dragon d'eau .. Queue URGENT Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 19:10

ok merci beaucoup
Je lui est fais prendre un petit bain & ensuite je lui est mi une creme pour que sa guérisse & pour cicatriser. C'ést une creme que j'avais utiliser pour mon tattoo alors sa devrais fonctionner.

& Les porrtes sont arranger alors il n'y a plus de danger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx--gabiiee--xx.skyrock.com
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Dragon d'eau .. Queue URGENT Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau .. Queue URGENT   Dragon d'eau .. Queue URGENT Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 15:46

les cremes pour tatouages ont pour but d'hydrater la peau il me semble.
Tu ferai mieux d'utiliser de la bétadine et ce pendant plusieurs jours afin d'éviter toutes infections.
Revenir en haut Aller en bas
gabygab11
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
gabygab11


Nombre de messages : 236
Féminin Age : 29
Localisation : Québec.
Emploi : Étudiante, 2 eme Secondaire.
Loisirs/Humeur : Musiquee, ami(e)s & autres.
Date d'inscription : 06/03/2007

Dragon d'eau .. Queue URGENT Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau .. Queue URGENT   Dragon d'eau .. Queue URGENT Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 04:15

Merci mais je ne sais pas c'est quoi de la betadine. Mais non la creme pour tatouage sa la pour but : j'écris ce qui est marquer: Indications: POur prévenir l'infection de brulures mineures, coupures et éraflures. La mienne c'est de l'Onguent Bacitin.

Alors Voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx--gabiiee--xx.skyrock.com
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Dragon d'eau .. Queue URGENT Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau .. Queue URGENT   Dragon d'eau .. Queue URGENT Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 07:23

La bétadine est un désinfectant à base d'iode....je ne trouve pas ce qu'il y a dans ton onguent.....

EDIT : ah si j'ai trouvé, c'est pas mal, mais si tu trouve un vrai désinfectant à mettre avant ce sera beaucoup mieux....
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
gabygab11
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
gabygab11


Nombre de messages : 236
Féminin Age : 29
Localisation : Québec.
Emploi : Étudiante, 2 eme Secondaire.
Loisirs/Humeur : Musiquee, ami(e)s & autres.
Date d'inscription : 06/03/2007

Dragon d'eau .. Queue URGENT Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau .. Queue URGENT   Dragon d'eau .. Queue URGENT Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 23:52

ok merci jvais aller voir a la pharmacie tantot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx--gabiiee--xx.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Dragon d'eau .. Queue URGENT Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau .. Queue URGENT   Dragon d'eau .. Queue URGENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon d'eau .. Queue URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT DRAGON DEAU TRES MALADE
» Mue dragon deau
» Mon premier dragon d'eau
» mal de coeur dragon deau
» COHABITATION DUN DRAGON DEAU ET DUN IGUANE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: