Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Températures PR [titre édité, cf page 2]

Aller en bas 
+4
chd62
ced
Fenchurch
rinema
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rinema
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 67
Féminin Age : 34
Localisation : Nancy // Moselle // Allemagne
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Guitare et dodo !
Date d'inscription : 01/08/2009

Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Températures PR [titre édité, cf page 2]   Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 17:24

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Mon regius arrive dans une semaine et je suis malheureusement confrontée à quelques petits problèmes techniques, donc je fais appel à vos lumières Smile

En parcourant le forum, j'ai vu que tout le monde s'accordait à peu près pour dire qu'un chauffage au sol, par câble ou éventuellement par matelas chauffant, est le mieux adapté pour un python royal.
Or, pendant mes achats, plusieurs vendeurs, dont je ne peux pas vérifier les connaissances ou les expériences, évidemment, m'ont orienté vers une lampe. En effet, ils craignent tous que mon terrarium en bois OSB ne résiste pas à un câble chauffant, que ça finisse par prendre feu ou créer des dommages. D'autre part, j'ai suivi les conseils de Pat pour la tourbe, qui présenterait également des risques de combustion, toujours d'après ces mêmes vendeurs. En effet, placer le câble sous le terra aurait peu d'efficacité et dans le terra, cela risquerait, soi disant, d'enflammer la tourbe.

Je pensais avoir fait un choix judicieux, niveau écolo, bien-être du serpent etc, mais j'avoue que je me perds un peu entre 36 sons de cloche. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance !


Dernière édition par rinema le Mer 09 Sep 2009, 22:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2]   Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 14:12

au fait,la tourbe point de vue ecolo c'est plutot pas terrible il me semble,mais pour en revenir a ta plaque moi je met une plaque de verre de 4mm qui ne touche pas le cordon un coup de silicone et c'est bon
Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Image_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2]   Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 14:14

et ton cable c'est un combien w ?
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2]   Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 14:15

75w c'est beaucoup trop mais c'était ca ou rien et avec un thermostat y a pas de soucis,qui peut le plus peut le moins Wink
ah oui,le terra fait 100*50*50
Revenir en haut Aller en bas
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2]   Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 14:18

Jme pose actuellement les même question (mais pour un EM), regarde ce post [url] http://dragonsdasgard.actifforum.com/amenagement-du-terrarium-f23/construction-terra-pour-em-t17292.htm [/url]

Petite question ced, le jour ou ton câble lâchera, comment tu comptes t'y prendre pour le changer?

@+
Revenir en haut Aller en bas
rinema
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 67
Féminin Age : 34
Localisation : Nancy // Moselle // Allemagne
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Guitare et dodo !
Date d'inscription : 01/08/2009

Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2]   Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 14:19

Tempiotes indiquées sans la tourbe, donc j'ose même pas y penser avec.
Et cordon de 50W, je pensais que c'était suffisant...
Bref, je m'y peeeerds.
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2]   Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 14:24

un coup de cutter dans le silicone et on en parle plus et pour le nettoyage ca me prend dix fois moins de temps car je n'ai pas le cordon a enlever et remettre
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2]   Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 02:41

Salut,

Effectivement, un 50W sous une planche et une couche de tourbe, ca risque d'etre un peu leger.

Tu peux deja resserrer les boucles de ton cable, ca chauffera plus. Faire des trous plus gros et mettre un voile d'hivernage aussi comme dit plus haut.

Et au pire prendre un cable plus puissant. Un 100W, de toute facon c'est thermostaté. Pour un bac de ces dimensions, ca me semble correct. Il sera plus long, donc tu couvrira plus facilement la surface, et en resserrant les boules progressivement, tu obtiendra une zone plus chaude d'un coté du bac.
Revenir en haut Aller en bas
rinema
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 67
Féminin Age : 34
Localisation : Nancy // Moselle // Allemagne
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Guitare et dodo !
Date d'inscription : 01/08/2009

Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2]   Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 00:55

J'ai remplacé la plaque de contreplaqué par des grilles en alu (ouioui, celles qui servent pour les barbec). La chaleur ne monte pas rapidement, mais pour l'instant je n'ai que fait des essais et jamais fait tourner plus longtemps. J'ai acheté une lampe chauffante pour l'appoint au cas où, mais je pense qu'une fois la machine lancée il n'y aura plus de problème.

Merci pour vos réponses, le bébé arrive mercredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
rinema
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 67
Féminin Age : 34
Localisation : Nancy // Moselle // Allemagne
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Guitare et dodo !
Date d'inscription : 01/08/2009

Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2]   Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 08:58

Je fais un petit up parc'qu'on va dire que je cumule désespoir et fatigue pour le coup...

J'atteins 23,3° pour la nuit, donc c'est plutôt correct et dans les températures conseillées.
Par contre, autant dire que c'est impossible de monter à plus de 25° en journée. J'ai pris un câble 50W, il fait 7 mètres et j'ai eu du mal à le resserrer assez pour qu'il ne prenne pas l'ensembl du viva. Alors j'imagine mal 100W et 12m... La tourbe est chaude au niveau des plaques d'alu, ça ne pose pas de problème, mais on dirait que la chaleur n'atteint pas la surface.
J'ai acheté une lampe chauffante en attendant, mais ça chauffe et ça refroidit beaucoup trop vite et si je tente de la thermostater, le pauvre va se retrouver dans une discothèque...
Il est arrivé hier soir, je pensais que mes paramètres seraient bons, et au final, il a passé une bonne nuit mais j'ai peur que la journée d'aujourd'hui ne soit plus mouvementée.
Je ne sais pas vraiment quoi faire, je ne veux pas tenter de manips inutiles pour un résultat insatisfaisant.
Ma mère pense à fixer un deuxième câble chauffant sur la paroi de droite, afin de créer un angle de chaleur pour ainsi dire. Serait-ce une solution ?
Sinon, j'essayerais bien la toile d'hivernage ou un grillage tout fin, mais j'ai peu que ça n'apporte rien, car il semblerait bien que ce soit la tourbe au final qui pose problème ?

Et surtout, je ne comprends pas pourquoi je suis la seule qui n'arrive pas à atteindre ces paramètres alors que tout le monde semble y parvenir sans souci...
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2]   Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 09:15

Essayes une céramique ... au moins ce sera chaud Very Happy

Les températures dépendent pas mal de la config de ton terra, de la température chez toi ...

Ça peux vite devenir un sacré casse tête baff

Puis un câble chauffant c'est long à se mettre en route ... suffit que ton thermostat l'éteigne, il lui faut le temps de repartir en chauffe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
rinema
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 67
Féminin Age : 34
Localisation : Nancy // Moselle // Allemagne
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Guitare et dodo !
Date d'inscription : 01/08/2009

Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2]   Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 09:21

J'ai acheté une lampe, mais le magasin n'avait plus que des 100W ou plus en stock, donc j'ai pris ça en attendant...
Mais du coup, ça chauffe super vite et inversement, ça se refroidit tout aussi vite dès que je l'éteins. C'est une question de minutes de passer de 23 à 33 pour redescendre aussi sec...
Et je ne peux pas rester à côté du viva pendant des heures pour éteindre et allumer la lampe au fur et à mesure...
La solution d'un deuxième câble chauffant à la place de la lampe te parait-elle viable ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2]   Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 09:25

Tu peux sinon, opter pour une plaque chauffante, qui chauffe bien mieux ....

Ça se complique ton affaire ...

Le mieux serait de mettre ton python en rack chauffé pendant que tu bricoles afin de lui éviter du stress et des températures pas adéquates ...

Puis repartir du début pour revoir comment chauffer tout ça ...

T'en fais pas je connais hélas le casse tête snifou
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
rinema
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 67
Féminin Age : 34
Localisation : Nancy // Moselle // Allemagne
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Guitare et dodo !
Date d'inscription : 01/08/2009

Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2]   Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 09:28

Okay, je vais voir ce que je peux faire...
Mais j'avoue que je pensais être préparée et pour le coup ça me fait vraiment mal au coeur de ne pas pouvoir l'accueillir dans de bonnes conditions :(
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2]   Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 10:13

ton cordon chauffant est-il thermostaté? Si oui, la sonde est placée où ? tu pourrais la placer plus loin de la source de chaleur, histoire que le chauffage se coupe moins souvent et que la température soit plus haute - ou aussi régler le thermostat plus haut . Sans la lampe, avec le cordon chauffant en permanence tu es toujours à 23°C et pas plus ?
Si ton cordon n'est pas thermostaté, arf alors là pas de solutions avec le cordon en lui-même...
Dans tous les cas, vérifie la température avec un thermomètre indépendant (voire plusieurs, pour être sûre que c'est pas la mesure qui merdoie). Et mesure bien aussi après 2-3h de mise en route, ça peut tout changer...

Sinon, tu peux peut-être alors :
- en prendre un autre en plus et le faire serpenter en bas d'une vitre ou sur 2 vitres dans un coin pour faire comme tu disais un "coin de chaleur". mais ça risque de ne pas être facile à maintenir en place...
- remplacer ton 50W par un 100W et faire serpenter ce qui est en trop sur un côté... et bien thermostater...
Ca arrive, malheureusement, ces tâtonnements ! C'est râlant quand comme toi on a fait de son mieux et que c'est pas parfait... Ne t'inquiète pas, tu vas y arriver ! Smile
Bon courage ! :kiss:
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
rinema
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 67
Féminin Age : 34
Localisation : Nancy // Moselle // Allemagne
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Guitare et dodo !
Date d'inscription : 01/08/2009

Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2]   Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 13:00

Bonjour Fenchurch,

Mon câble est thermostaté, et de manière assez "large" comme tu le conseillais, de façon à ce que ça chauffe assez uniformément.
J'ai remplacé mon isolant plaques barbec d'alu assez artisanal par un grillage en aluminium type moustiquaire.
Et comme je le disais (ouf, tu as confirmé que c'était pas forcément une mauvaise idée), j'ai racheté un câble, 50W à nouveau, que j'ai fait serpenter sur la paroi droite et sur la paroi du fond, pour créer un coin, un angle de chaleur de manière durable. Pis avec la longueur (100cm), ça ne met pas en péril le point frais situé à l'opposé, qui était beaucoup plus exposé à la lampe chauffante d'avant.
J'espère vraiment que ça va marcher, surtout que le petit n'a pas du tout l'air stressé par son grand terra, au contraire, il a passé la nuit à en explorer les moindres recoins. Je trouverais dommage de devoir l'en priver.

Merci pour tes nombreux conseils en tout cas, tu mets du baume au coeur par tes messages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2]   Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 13:07

Sinon autre solution !

Ta lampe chauffante fait combien de W ?

En couplant une lampe pas hyper puissante à ton câble lui thermostaté, ta lampe ne s'éteindra pas et le travail se fera sur ton câble chauffant !

Tu as essayé sinon de brancher ton câble en direct, des fois que ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
rinema
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 67
Féminin Age : 34
Localisation : Nancy // Moselle // Allemagne
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Guitare et dodo !
Date d'inscription : 01/08/2009

Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2]   Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 15:16

Oai, j'avais essayé mon câble non thermostaté, des fois que le thermstat le bride plus ou moins, mais pas de résultat.
Là, j'ai installé un deuxième câble sur les parois, protégé par du grillage de moustiquaire, et le terra chauffe doucement mais sûrement.
Soulagement, le petit Asafa va pouvoir réintégrer le PythPalace.
A retenir, l'astuce du 2è câble, des fois que des futurs terrariophiles en herbe s'arrachent les cheveux à leur tour Smile

Merci à tous pour votre temps et vos réponses en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2]   Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 18:42

++


Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 09:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rinema
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 67
Féminin Age : 34
Localisation : Nancy // Moselle // Allemagne
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Guitare et dodo !
Date d'inscription : 01/08/2009

Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2]   Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 20:11

Tu n'as pas tort à ce niveau là.
J'avais un peu fait le tour du forum pour justement peser le pour et le contre des différents substrats, et j'avais été convaincue par Pat qui utilise lui aussi de la tourbe. (Mais avec un câble plus puissant que le mien à la base). Par contre, pour le coin froid, où se situe aussi son bac d'eau, j'ai des copeaux de hêtre pour substrat. Le mélange des deux est esthétique et permet d'éviter que la chaleur de la tourbe ne se propage aux copeaux du point froid (séparation avec une latte). Bref, on va dire que je n'ai jamais autant bricolé que ces derniers jours !
J'ai donc essayé, et c'est vrai que la toube est un très bon isolant : la preuve, la chaleur n'atteignait pas la surface avec les premiers matériaux que j'ai pu tester. Mais d'un autre côté, j'ai remarqué qu'une fois chaude, elle le reste pour un bon petit moment. Et à présent, avec une séparation câble/tourbe en moustiquaire, la chaleur monte assez. Donc bon...
J'ai installé un deuxième câble qui serpente (hoho !) en montant sur les parois, j'atteins 30° et plus. C'est tout ce que je demande, savoir que les températures se maintiennent quand je serai à la fac.
Du régius ou moi, je me demande qui a été le plus stressé ces derniers jours Smile
Mais comme tu dis, la tourbe n'est peut-être pas l'idéal. Je réfléchirai éventuellement à un autre substrat pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2]   Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 09:44

Contente de voir que tu as les bonnes températures !!!! komça
Tiens-nous au courant de l'acclimatation du bout de chou ! Wink
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2]   Températures PR [titre édité, cf page 2] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Températures PR [titre édité, cf page 2]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [EDIT DU TITRE] nouvelles photos de tous mes terras (page 2)
» Mes installs et mes bêtes ( Edité photos )
» [Projet] Tribolonotus Gracilis EDITÉ LE 01/06/2014
» Question & réponses pour un futur Rhacodactylus. ( Edité x2)
» Temperatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: