Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mon caméléon est il mort??? URGENT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zazate25
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Féminin Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/08/2009

mon caméléon est il mort??? URGENT Empty
MessageSujet: mon caméléon est il mort??? URGENT   mon caméléon est il mort??? URGENT Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 09:22

Bonjour à tous !
Je me suis levée ce matin et j'ai découvert que mon caméléon était devenu tout noir à l'exception des yeux qui étaient devenus tout blancs et que ses pattes s'étaient refermées sur elles-même.
Je suis en panique, il est vrai que je le trouvais affaiblit depuis quelques jours mais bon là ca me fait trop mal de le voir comme ça et en + de ne pas savoir ce qu'il a réellement s'il est mort ou pas ...
Merci de m'aider d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon caméléon est il mort??? URGENT Empty
MessageSujet: Re: mon caméléon est il mort??? URGENT   mon caméléon est il mort??? URGENT Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 10:11

affraid pale Euh s'il est mort tu le verras rapidement en essayant de l'attraper : s'il est tout raide c'est qu'il est mort... pale affraid
Pourrais-tu tout de même poster un message de dans cette rubrique s'il te plaît : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ça ne prend pas longtemps et ça permet de mieux se connaître ce qui est plus sympa...
Tiens-nous au courant pour ton caméléon et donne-nous plus d'infos : espèce du cam', âge, conditions de maintenance : taille de terra, type de terra (verre, bois, grillage?), températures zone chaude, zone froide, la nuit, type d'éclairage, UVs, nourriture (type et fréquence) etc etc.
Et n'oublie pas ta présentation avant tout ça, merci Wink
A+
Fenchurch Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Zazate25
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Féminin Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/08/2009

mon caméléon est il mort??? URGENT Empty
MessageSujet: Re   mon caméléon est il mort??? URGENT Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 14:45

Merci pour ta réponse là je pense qu'il est vraiment mort car il n'a plus bougé depuis que j'ai posté ce message.. ce qui est bizarre c'est qu'il était devenue tout noir et que maintenant il est redevenue vert de sa couleur habituelle alors qu'il est censé être mort =s
C'est un chamaeleon (je crois que c'est cela), il avait quelques semaines seulement, au magasin on nous a conseillé de prendre un "truc" en plastique car vu son jeune âge ce n'était pas la peine de prendre un terrarium, j'avais acheté une lampe pour le réchauffer et une autre lampe a UV, la nourriture était des crickets, des mouches quelques une pars jours mais à un moment il refusait de se nourrir..
Merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon caméléon est il mort??? URGENT Empty
MessageSujet: Re: mon caméléon est il mort??? URGENT   mon caméléon est il mort??? URGENT Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 14:51

Tu pourrais recommencer depuis le début stp ? Wink
- c'est quelle espèce de caméléon?!?
- il a(vait) quel âge ?
- né en captivité ou prélevé dans la nature ?
- tu l'a(vai)s depuis combien de temps ?
- quelles sont les dimensions de son "truc" en plastique (une fauna box ?) ?
- Quelles sont les aérations du truc en plastique ?
- quelles températures tu as au point le plus chaud atteignable par le caméléon, au point le plus froid, et la nuit ?
- quelle hygrométrie ?
- combien de grillons et de quelle taille lui donnes-tu, à quelle fréquence?
- si tu l'attrapes, est-il tout raide ???
- depuis quand est-il redevenu vert ?
si tu as des photos.... ça aiderait vraiment !
A+
Fenchurch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zazate25
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Féminin Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/08/2009

mon caméléon est il mort??? URGENT Empty
MessageSujet: Re: mon caméléon est il mort??? URGENT   mon caméléon est il mort??? URGENT Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 15:10

Alors c'est un chamaeleo,
il avait quelque semaine,
prélevé dans la nature,
Je l'avais depuis quelques semaines,
Sa "boite" mesure a peu près 40cm de longueur, 20cm de hauteur
Les aérations sont placées en haut sur le couvercles pleins de petits trous,
les températures je vais dire caa environ entre 25 la matinée 35 minimum dans la journée puis le soir ca retomber peut être a 25..
hygrométrie j'avoue aucune idée...
Je lui en donnais a peu prés 1 par jour car ils étaient trop gros pour lui et il n'arrivait pas à les manger.
Quand je l'attrape maitenant en effet il est tout raide car à mon avis il est mort mais depuis un moment il s'était affaiblit et bougeait de moins en moins.
Il est redevenue vert depuis avant hier.
& en ce qui concerne la photo je vais essayer d'en envoyer une sur mon ordinateur mais bon elle est pas très net.
Revenir en haut Aller en bas
Zazate25
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Féminin Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/08/2009

mon caméléon est il mort??? URGENT Empty
MessageSujet: la photo   mon caméléon est il mort??? URGENT Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 15:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

essaie de cliquer sur ce lien..
dsl on y voit mal mais j'ai que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon caméléon est il mort??? URGENT Empty
MessageSujet: Re: mon caméléon est il mort??? URGENT   mon caméléon est il mort??? URGENT Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 15:27

Le lien ne marche pas, il faudrait mettre l'adresse de la photo (telle qu'elle est sur le site hébergeur internet) entre mon caméléon est il mort??? URGENT  et ...
Sinon, quelques marches à suivre complètes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ton caméléon était sans doute bien trop jeune, et le fait qu'il ait été prélevé dans la nature n'augmentait pas ses chances de survie !
Par contre pour ton prochain reptile, pense vraiment impérativement à :
- te renseigner à fond sur ses besoins (températures, hygrométrie, lumière, taille et type de terra, type de nourriture) bien AVANT de l'acheter.
- savoir exactement de quelle espèce il s'agit : chameleo, c'est un nom de genre, le nom complet (espèce est en 2 mots : Chameleo calyptratus par exemple) ca peut être extrêmement important, car 2 espèces du même genre peuvent très bien avoir des besoins complètement différents...
- préparer le terrarium (ou la boîte plastique) bien AVANT qu'il arrive, faire des mesures pour être sûr que tous les paramètres sont bons.
- avoir de la nourriture adaptée (en taille aussi !!!)
- acheter un animal né en captivité (bien meilleures chances de survie!) et un subadulte (ou au pire un juvénile âgé de 2-3 mois) plutôt qu'un jeune juvénile (fragile)

Avec ce que tu décris, ton caméléon avait malheureusement très très peu de chances de survie : trop jeune, spécimen sauvage, maintenance apparemment inadaptée... No
Bon courage
A+
Fenchurch Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

mon caméléon est il mort??? URGENT Empty
MessageSujet: Re: mon caméléon est il mort??? URGENT   mon caméléon est il mort??? URGENT Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 19:35

C'est pourquoi il ne faut pas prélever d'animaux ds la nature, ça conduit immanquablement à ça... Rolling Eyes skrogne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon caméléon est il mort??? URGENT Empty
MessageSujet: Re: mon caméléon est il mort??? URGENT   mon caméléon est il mort??? URGENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon caméléon est il mort??? URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon caméléon est mort!!!
» urgent caméléon malade
» Urgent probleme caméléon!!
» URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa
» Urgent probleme caméléon casque du yémen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: