Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa

Aller en bas 
+3
marie85
Fenchurch
Kyra
7 participants
AuteurMessage
Kyra
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Kyra


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2014

URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa Empty
MessageSujet: URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa   URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 16:04

Bonjour à tous,

je me tourne vers vous car je suis face à une situation TRES compliquée…

Explications : après 3 semaines de vacances en rentrant chez moi, je retrouve mon bci inerte dans son terra…
La personne devant s'en occuper n'a soi disant rien remarqué… mouais…
Le terra grouille littéralement d'acariens, intérieur comme extérieur, ils sont des milliers…
Ca craint déjà assez comme ça, je suis vraiment mal, c'était mon premier serpent, mais c'est pas tout…
Je me suis fait piqué à plusieurs reprises par ces sales bêtes, apparemment elles peuvent passer sur l'humain ce qui est sensé être un cas exceptionnel.
Je me suis rendue compte que ces foutues bestioles se sont baladées un peu partout et ont infesté tout l'appart… majoritairement le salon où sont les terras.

Donc en gros je me retrouve avec un boa mort, 3 autres serpens qui sont sérieusement en danger, et mon appart entier contaminé, je me fait donc bouffer, il y en a PARTOUT, jusque dans mes fringues, DANS MON LIT… au secours…

Je pensais dégager de suite le terra à présent vide et le mettre dans mon jardin en attendant, puis dès lundi commencer le traitement complet des bêtes restantes et des terras, mais que faire pour moi et l'appart ?

Quelqu'un sait si un fogger peut faire l'affaire ?
Quite à déserter l'appart quelques jours...
Ces saloperies peuvent probablement transmettre des maladies, ce qui se révélerait encore plus dangereux pour moi ?

Help par pitié...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa Empty
MessageSujet: Re: URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa   URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 16:58

Hello,
ben purée, c'est vraiment pas drôle ce qui t'arrive ! Shocked

S'il y en a partout, il va falloir penser aux grands moyens.... Isoler les serpents chacun dans une grosse fauna (propre) et les mettre en dehors de l'appart, avec toi, pendant que tu utilises l'anti-acarien.
Je pense par exemple à des fumigènes, en gros une solution un peu bourrin mais s'il y en a vraiment partout...
Traitement à faire sans doute plusieurs fois, avec des lessives pour les draps et les vêtements entre-temps...
Après, ce n'est peut-être pas pendant des jours qu'il te faudra déserter l'appart, peut-être seulement quelques heures (selon le mode d'emploi de l'anti-acarien), quelles possibilités as-tu ? sachant qu'il faudra emporter les bêtes sinon elles ne résisteront pas au traitement de l'appart).
Et bien entendu, il restera à traiter les animaux en parallèle.... pour ça, faut les apporter à un véto pour le dosage (et voir s'il y a des parasites internes aussi)....

Courage !

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Kyra
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Kyra


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2014

URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa Empty
MessageSujet: Re: URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa   URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 17:14

Oui le fumigène serai la solution la plus radicale c'est ce à quoi je pensais.
Par contre je ne sais pas du tout où en trouver, quelle marque, quel produit ?

J'ai la possibilité de bouger avec les bêtes le temps du traitement y'a pas de soucis.

Je viens de laver la dépouille à l'alcool pour le débarrasser de la masse grouillante, et je vais le congeler en attendant… purée la quantité j'y crois pas comment ça a pu arriver en 3 semaines ??? Ce "cher ami" devant s'en occuper a dû m'en ramener de chez lui c'est le plus probable…

Ce qui me fait le plus peur c'est traiter les hétérodons, ils font moins de 20cm.

Bon du coup niveau fumigène je prends toute info.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa Empty
MessageSujet: Re: URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa   URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 18:40

Pour tes fumigènes va chez un veto "rural". Ou encore chez des vétos qui suivent les éleveurs de poulets industriels, ils utilisent des fumigènes pour la désinfection, désinsectisation.

Nous (suis agricultrice), on passe par le réseau Labovet, mais c'est peut être seulement par chez nous... Je ne sais pas.

Je peux par contre t'avoir la marque si tu veux, et voir si tu en trouves sur le net?
Revenir en haut Aller en bas
Kyra
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Kyra


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2014

URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa Empty
MessageSujet: Re: URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa   URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 19:22

J'ai trouvé un fumigène contenant de la perméthrine qui devrait donc être bien efficace pour les acariens : Fumithrine 4.4
Je demanderai au véto lundi, sinon j'en connais dans un petit village je crois qu'il suit des éleveurs, je verrai bien.

Quelle est ta marque marie85 ?
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa Empty
MessageSujet: Re: URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa   URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 20:26

Je te trouverais ça, je ne l'ai pas en tete là..
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa Empty
MessageSujet: Re: URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa   URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 21:00

T'es sûre que c'est bien Ophyonissus ?

Ça paraît quand même assez fou qu'en seulement 3 semaines ils se soient multiplié à ce point, te piquent, et surtout aient réussi à tuer un boa... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kyra
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Kyra


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2014

URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa Empty
MessageSujet: Re: URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa   URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 21:47

Aucun doute possible là-dessus.
J'en ai eu il y a de ça 3 ans, mais juste quelques un qui sont vite parti avec un traitement, et depuis plus rien.
Je ne pense pas qu'il y ai une récidive possible après 3 ans, mais peut-être qu'ils étaient déjà là avant que je parte et que je n'ai rien remarqué ? Un petit nombre aurait colonisé le terra et échappé à ma surveillance ? Mais si oui d'où ils sortent ces foutus machins Evil or Very Mad
Je deviens folle j'ai l'impression de sentir des bestioles de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa Empty
MessageSujet: Re: URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa   URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 09:02

zezette épouse X a écrit:
T'es sûre que c'est bien Ophyonissus ?

Pareil que Zézette, je suis surpris de lire que des acariens reptiles puissent proliférer ainsi dans toute la maison et s'attaquer à l'homme. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kyra
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Kyra


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2014

URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa Empty
MessageSujet: Re: URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa   URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 14:53

Je comprends que vous doutiez mais l'infestation sur l'Homme est bien possible, suffit de chercher sur le net.
J'ai vu des adultes se balader sur le sol et les murs, mais ce sont principalement les jeunes dès le stade de protonymphe que je vois partout et qui nous attaquent.
Le gros de l'infestation est localisée sur les terras, principalement le pro-cages (noir, retient l'humidité…) où là pour le coup ça grouille vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa Empty
MessageSujet: Re: URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa   URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 19:00

T'as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Kyra
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Kyra


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2014

URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa Empty
MessageSujet: Re: URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa   URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 21:02

Voilà. Ce que vous voyez là c'est vraiment peu, j'ai nettoyé une demi heure avant la prise des photos à l'alcool modifié.
Au bout d'une journée y'a carrément des amas qui se forment...
Le véto doit me rappeler demain pour me donner un peu plus de conseils parce qu'il ne sera pas présent de la semaine, le fumigène est commandé mais sera dispo que vendredi, et je dois attendre demain pour chercher le Frontline. Bon bon bon…

URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa 20150710

URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa 20150711

URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa 20150712
Revenir en haut Aller en bas
Kyra
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Kyra


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2014

URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa Empty
MessageSujet: Re: URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa   URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 23:10

2 heures après :

URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa 20150713

URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa 20150714

URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa 20150715

Je me fait dévorer Evil or Very Mad
J'en peux plus d'attendre pour l'instant je suis totalement impuissante, la brongersmai s'est réfugiée dans l'eau et n'en sort plus, heureusement ça a l'air relativement efficace : pas vu grand chose sur elle (tout autour par contre…).
Pis cette demoiselle est en période de mue, je pensais traiter tout de suite (ça va être du sport). Ou faudrait-il plutôt attendre la fin de la mue ?

Les hétérodons sont dans une autre pièce, le mâle en a quelques un, rien vu sur la femelle qui vient de muer pour le moment mais il y en a forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa Empty
MessageSujet: Re: URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa   URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 10:34

opurée
Ca doit être horrible....

Je suis de tout cœur avec toi, et encore plus impuissante....


A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa Empty
MessageSujet: Re: URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa   URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 14:58

Shocked Shocked Shocked


Wahouuu incroyable! Une vision d'horreur... weulgr weulgr ça m'en file la chair de poule tiens! affraid affraid

Bah on peut que te soutenir! Ça te fais une belle jambe mais bon courage!

Une idée de l'origine de l'infestation?
Revenir en haut Aller en bas
Kyra
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Kyra


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2014

URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa Empty
MessageSujet: Re: URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa   URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 20:24

Merci du soutien en tout cas !
Franchement non, je sais pas d'où ils sortent, tout allait bien depuis des années, pas de signes, quedale, et pour les 2 nouveaux quarantaine de 5 mois dans un autre appart sur sopalin avec inspection minutieuse tous les jours, scotch double face sur tous les côtés, rien rien rien, super forme, mangent bien… Bon.

Avancement des choses:
Les serpents sont tous traités, dans des boites plastiques traitées, sur sopalin, dans un autre appart sans autres reptiles, j'ai fais pété les fumigènes chez moi et j'ai laissé agir toute la nuit. Résultats: 80 à 90% des acariens sont morts… MAIS IL EN RESTE Evil or Very Mad il me reste à repasser un peu partout au Frontline, sols, murs, meubles, TOUT, au bout d'un moment ils devraient bien finir par crever si y'a plus rien à bouffer…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa Empty
MessageSujet: Re: URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa   URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT grosse infestation d'acariens mort d'un boa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon caméléon est il mort??? URGENT
» Grosse grosse boulette
» Grosse surprise...
» grosse panique
» grosse chaleur !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: