Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fin de mes terra planté

Aller en bas 
+16
Phosphor3
chimeresam
kirikuOAV
tompaipai
lillia
cid
steph57
Chastity
NiKKo_O
chrome57
supagrimpa
x-clemoundo
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
perth
Witchblade
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Fin de mes terra planté - Page 4 Empty
MessageSujet: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 14:42

Rappel du premier message :

Voila mes deux terra planté se lui de mon Rhaco Dalmatien a gauche et de mon Rhaco Auriculatus .....


Fin de mes terra planté - Page 4 Ss852610

J attente encore 3 Noix de bouda pour finir le terra du Dalmatien
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Fin de mes terra planté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 08:35

Je n'ai pas de mérite, Nico (Tu peux pas prendre un pseudo de manga, comme tout le monde, hein? Laughing).

Thorr avait fait les recherches avant moi, je n'ai fait qu'étayer certaines petites choses, niveau tempiotes et commentaires. ^^
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Fin de mes terra planté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 09:40

ah bah la tu sais etre plus précise quand tu veux a tout prix avoir raison ... syndrome des profs ?
mais tu as du mal a intégrer que mes arguments proviennent d'une expédition scientifique bien plus récente que ton rapport et pas encore rendu publique et surtout a des milliers de kilomètres de la nouvelle callédonie ... mais sa n'intègre pas les T° du feuillage de la canopée ton rapport ce dont tu parlais a la base ... et que je disais il ne faut pas généraliser sur les canopées ...


bref allez : C'EST LILLIA QUI A RAISON !
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Fin de mes terra planté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 10:05

Pour ouvrir, supa... parle moi mieux, s'il te plait. Mon côté 'prof', comme tu dis, me rend allergique aux réactions irascibles et peu respectueuses. Wink

Je ne cherche pas à avoir raison à tout prix, je dis juste que ton expérience ne recoupe pas toutes les informations propres à la Nouvelle Calédonie.

C'est toi qui dis qu'il ne faut pas généraliser sur les canopées.

C'est pourtant ce que tu tentes de faire en parlant des canopées brésiliennes et en appliquant leur fonctionnement aux canopées de Nouvelle Calédonie.

Fais une expédition sur les spots précis ou vit Rhacodactylus, Supa. Là, tes données m'intéresseront. Wink

Les données exposées ici sont précises, logiques, et confirmées par De Vosjoli et Repashy, qui y ont passé quelques années...

Pour rappel... les spots dont tu as l'expérience sont effectivement très éloignés de ceux qui nous intéressent; tu le dis toi-même (ce qui en soit, contredit ton argumentation. o_O)

supagrimpa a écrit:
et surtout a des milliers de kilomètres de la nouvelle callédonie ...

Effectivement:
Fin de mes terra planté - Page 4 2mwayxy

Donc, sans vouloir déprécier tes expéditions passées le moins du monde, mais dis moi... quel est le rapport entre ces deux régions du globe?

Seules importent les données propres à la Nouvelle Calédonie, car comme tu le dis si bien... toutes les canopées ne fonctionnent pas de façon identiques, les facteurs étant bien plus complexes que le simple fait d'être en 'hauteur', en milieu forestier et tropical humide.

Tu dis:
supagrimpa a écrit:

car a mon avis toutes les canopées canalisent et repartissent la photothermie meme celle des rhacos komplis

Je ne suis pas d'accord. Pour des histoires de paramètres de vents et d'humidité propres à la Nouvelle Calédonie ( détaillées dans mon post précédent, et que tu ne retrouves pas au Brésil, forcément), on ne peut pas comparer les canopées brésiliennes et celles de Nouvelle Calédonie. Ca me parait évident.


Dernière édition par lillia le Jeu 27 Aoû 2009, 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Fin de mes terra planté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 10:21

On peut comparer des phénomènes physiques, qui se produisent partout dans les mêmes conditions, et l'élévation de température locale du feuillage en est un. Ce phénomène est valable au Brésil comme en Nouvelle-Calédonie, car ce sont les mêmes phénomènes physiques qui interviennent... Wink
Cependant, il me semble que les R. ciliatus vivent plutôt dans les buissons, loin sous la canopée (plus près du sol). Du coup, ils ne me semblent pas concernés par le phénomène local (au niveau des feuilles de la canopée) décrit par Supa.
Je rejoins Lillia sur les conditions de maitenance (température "ambiante" d'une pièce peu chauffée pour moi cas, à savoir un bureau où la nuit les T° tombent à 15°C l'hiver et remontent, également l'hiver, au-dessus de 20°C).
J'applique cette maintenance d'après l'étude de Thorr, confirmée par d'autres lectures.
S'il ne faut pas confondre climat d'un pays avec conditions locales, encore faut-il que les animaux en question soient précisément concernés par les conditions locales - les buissons sous la canopée (on peut à ce niveau-là quasiment parler de micro-climat, terme autrement employé à mauvais escient ). Les données climatiques qu'on trouve ça et là ne sont que lointainement utiles pour définir les conditions de maintenance d'un animal donné, il faut connaître son biotope précis Wink .
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Fin de mes terra planté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 10:43

Les dits phénomènes physiques varient, car soumis à des paramètres différents, en fait.

Il s'agit d'une île soumise à moults vents et perturbations humides... rien que par cet aspect, les températures résultant de la photothermie ne peuvent correspondre à celles d'un pays bien plus continental, et étendu.

Comme tu le dis en plus, Fen, ils ne sont pas directement sous les feuillages de la canopée, mais occupent la strate juste en dessous.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Fin de mes terra planté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 10:54

oui, oui, c'était 2 points différents pour moi, Lillia.
Je persiste à dire que le phénomène est le même, par contre il n'a pas forcément les mêmes valeurs car comme tu le soulignes les paramètres sont différents Wink
Dans tous les cas une certitude : les rhacos ne supporteraient JAMAIS 50°C ! et d'ailleurs ne vivent pas au contact de ces feuilles-là, ça tombe bien ! Smile Ils ne sont pas dans la canopée, mais plutôt dans la strate arbustive, sous la canopée, certes, mais pas soumise aux même températures que celles de la canopée elle-même... je pense qu'on est tous d'accord sur ce fait-là Wink .
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Fin de mes terra planté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 11:18

Tu as trouvé les mots justes, merci Fen. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de mes terra planté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 12:22

J'ajouterai quelques compléments en tant qu'expérience vécue sur 2 espèces de Rhacodactylus

En effet je maintient des Auriculatus et des ciliatus et j'ai remarqué tout de suite que les 2 espèces ont des comportements différents à mêmes températures,je m'explique

Chez les ciliatus je n'ai pas observé de différence de comportement entre des températures de 17°C la nuit (dans une chambre ) et une temp de 21°C idem de nuit (dans le salon)
Alors que les auriculatus ont un comportement je dirai "plus mous" si on descend à 17°C la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Fin de mes terra planté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 12:38

C'est très intéressant comme observation... komça
Un peu comme si le métabolisme des R. auriculatus était ralenti à 17°C, ce qui tendrait à faire penser que les auric auraient besoin d'une température plus élevée...
A confirmer/infirmer par d'autres observations ! Pour les ciliatus je confirme qu'ils ne sont pas mous à 17°C Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
adrenadine
Dragonne-Ball au fessier réticulé
adrenadine


Nombre de messages : 224
Féminin Age : 40
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 04/01/2009

Fin de mes terra planté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 13:40

Juste pour en revenir au sujet des parois (sans remuer le couteau dans la plaie!

Ma rhacotte habite un terra de marque exo terra, avec lesquels sont offerts des fonds en polystyrène. c'est tres joli certes, mais les grillons adorent aussi pour se cacher derrière.....

Du coup, hier j'ai refait mon terra (je poste des photos ce soir) et j'ai recouvert la paroie avec une superbe image, achetée en jardinerie, style fond d'aquarium, mais spécial terra en fait.... vous verrez ce soir, mais ca peu aussi etre une solution super esthétique, et en meme temps "utile" pour l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
roberto
Grand Penseur Reconnu
roberto


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/08/2009

Fin de mes terra planté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 17:54

bon déjà faire un terra n'est pas à la portée de tout le monde (coté argent) . ton terra est super rien a redire. tu est libre de le faire comme tu veux à condition que tes pensionnaires est le minimum vital après fais marché ton imagination (ex:mettre des plantes autour mais on peut pas voir comme on veut ,un poster ,du liege/polystirenne ,ect ou rien) vis ta vie est fais tes choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de mes terra planté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 20:56

adrenadine a écrit:
Du coup, hier j'ai refait mon terra (je poste des photos ce soir) et j'ai recouvert la paroie avec une superbe image, achetée en jardinerie, style fond d'aquarium, mais spécial terra en fait.... vous verrez ce soir, mais ca peu aussi etre une solution super esthétique, et en meme temps "utile" pour l'animal.

+1

moi aussi j'utilise un poster et aucun probleme jusqu'a maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Fin de mes terra planté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 21:19

Pour le poster, c'est comme les routiers dans leur cabine de camion, du genre Clara Morgane ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
adrenadine
Dragonne-Ball au fessier réticulé
adrenadine


Nombre de messages : 224
Féminin Age : 40
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 04/01/2009

Fin de mes terra planté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 21:47

c'est de l'imprimé un peu plastifié, vendu au mètre dans les jardinerie.Le mien est imprimé recto verso, un côté tropicale, et l autre desertique.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Fin de mes terra planté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 21:50

Ah, ok, j'vais voir pour un Clara Morgane recto-Verso, merci ! komça
Revenir en haut Aller en bas
Chastity
Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Chastity


Nombre de messages : 6387
Féminin Age : 44
Localisation : entre ciel et terre (59)
Loisirs/Humeur : douce rêveuse...
Date d'inscription : 08/06/2008

Fin de mes terra planté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 23:32

Bébène a écrit:
Ah, ok, j'vais voir pour un Clara Morgane recto-Verso, merci ! komça

Laughing
rhhooo bébène !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de mes terra planté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 00:55

Bébène a écrit:
Ah, ok, j'vais voir pour un Clara Morgane recto-Verso, merci ! komça

parait que cela fait naitre en chaque reptile un instinct primaire encore jamais observer ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Fin de mes terra planté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 01:46

Bébène a écrit:
Ah, ok, j'vais voir pour un Clara Morgane recto-Verso, merci ! komça


Bébène ta craqué mon petit allez vien c' est pas grave !!! Fin de mes terra planté - Page 4 465931

Je vais il te faux plus de !!!Fin de mes terra planté - Page 4 309910
Revenir en haut Aller en bas
Lyco77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Lyco77


Nombre de messages : 143
Féminin Age : 33
Localisation : Gouaix
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Tjrs de bonne humeur =)
Date d'inscription : 01/06/2009

Fin de mes terra planté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 10:26

Ok Witchblade je comprend mieux... je pense ne pas aller aussi loin avec ma question bamerd
en tout cas moi les trouvent beau tes terra !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco.over-blog.fr/
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Fin de mes terra planté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 15:47

Lyco77 a écrit:
Ok Witchblade je comprend mieux... je pense ne pas aller aussi loin avec ma question bamerd
en tout cas moi les trouvent beau tes terra !! Very Happy


Au toi aussi je te Fin de mes terra planté - Page 4 309910 Fin de mes terra planté - Page 4 309910 Fin de mes terra planté - Page 4 309910...
Revenir en haut Aller en bas
chrome57
Les Mosellans c'est comme les poils, y en a plein le cul ...
chrome57


Nombre de messages : 276
Masculin Age : 41
Localisation : lorraine
Emploi : Personnel communal.Service technique,espace vert
Loisirs/Humeur : Mes animaux,la photographie,jeux fps/Peace & Love.
Date d'inscription : 20/07/2009

Fin de mes terra planté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 16:52

ils sont super tes terra Witchblade
je te donne une note de 18/20 lol!
bye a++
Revenir en haut Aller en bas
Lyco77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Lyco77


Nombre de messages : 143
Féminin Age : 33
Localisation : Gouaix
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Tjrs de bonne humeur =)
Date d'inscription : 01/06/2009

Fin de mes terra planté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 18:15

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco.over-blog.fr/
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Fin de mes terra planté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 19:32

chrome57 a écrit:
ils sont super tes terra Witchblade
je te donne une note de 18/20 lol!
bye a++

Sa fait plaisir vue en vrai tu me donne toujours 18 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de mes terra planté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de mes terra planté
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» terra planté
» plante terra
» plante terra
» Terra plante naturel
» plante pour terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: