Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fin de mes terra planté

Aller en bas 
+16
Phosphor3
chimeresam
kirikuOAV
tompaipai
lillia
cid
steph57
Chastity
NiKKo_O
chrome57
supagrimpa
x-clemoundo
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
perth
Witchblade
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Fin de mes terra planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 14:42

Rappel du premier message :

Voila mes deux terra planté se lui de mon Rhaco Dalmatien a gauche et de mon Rhaco Auriculatus .....


Fin de mes terra planté - Page 2 Ss852610

J attente encore 3 Noix de bouda pour finir le terra du Dalmatien
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cid
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
cid


Nombre de messages : 521
Masculin Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 14/02/2008

Fin de mes terra planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 12:21

NiKKo_O a écrit:
Je ne connais pas votre passif commun, mais pour connaitre Witch IRL, ce n'est pas le genre a chercher des poux ou a prodiguer des conseils, en tout cas moi je ne le vois pas comme ca.

Je vois ce post d'une autre facon, peut etre pas la bonne, mais comme tu donne ton point de vue je vais donner le mien. Je vois ce post comme le post d'un mec qui ne se prend pas pour un decorateur d'interieur, un architecte vegetal ou je ne sais quoi, mais simplement comme le post d'un mec qui vit sa passion et la partage avec tout le monde. Gentiment et sans chercher a faire des vagues.

Bien sur on peut lui reprocher de ne pas mettre de liege ou je ne sais quoi sur ses parois, mais a l'occase je posterai (ou pas) quelques photos de mes bacs, et je peux te garantir que je rigolerai bien quand on me dira que mes parois ne sont pas habillées et que ca nuit a mes animaux.

Ensuite, et avant toute chose, Nicolas Hussard est un passionné. Avant d'etre un commercant ou un professionnel du reptile. Je ne le connais pas, a part par une amie interposée, et en lisant ce post, je ne vois pas de pub vantant les merites de sa facon d'elever les animaux. S'il a du succes et des naissances, apres tout, pourquoi ne pas prendre quelques idées chez Mr Hussard?

Pour finir, les admins et modos n'ont pas la science infuse, et le reconnaissent. Pourquoi les elever sur un piedestal et leur vouer un culte sans nom en buvant leurs paroles comme du petit lait? C'est un forum public, ou chacun vient avec son experience, ses erreurs et ses reussites, et fait partager a tout le monde celles-ci.

Pour l'instant, je vois plus de naissances que de deces chez Witch, et ca me pousse a croire que malgré ce que tu en dis, il n'est pas si mauvais que ca. L'esthetique de ses terras est une chose, et tant que celle-ci n'influe que sur le comportement des membres d'un forum, c'est un moindre mal.

Je ne sais pas ce que tu entend par bon vieux temps, mais si tu peux te souvenir comment etait la terrario il y a une dizaine d'années, oui effectivement tu peux regretter celui-ci. Laughing

Tu va me dire a ton tour: de quoi tu te mele? Ce a quoi je repond par avance: de rien, je faisais mon petit tour et n'ai pas trop aimé la facon de parler a un mec qui ne cherche personne et fais sa vie tranquillement. C'est tellement facile de parler d'orthographe, mais si tu avais un tant soit peu de jugeotte, tu verrai bien que sur ce coup, on parle vraiment d'orthographe et pas de fautes volontaires sms. N'est ce pas plus sympa de conseiller un correcteur d'orthographe plutot que de tirer a boulets rouges sur un mec qui te rabache que l'orthographe ce n'est pas son fort? Wink

Bref, je n'ai rien contre toi Supa, loin de la, je ne te connais pas. Mais je pense que si tu connaissais Witch, tu serais moins vindicatif. Wink



ne parle pas sans connaitre cher ami un passionne certe mais un profesionnel avant tout certaines choses reste cachees et cela pour le bien etre d une entreprise relativement juteuse
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Fin de mes terra planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 13:31

supagrimpa a écrit:
Tu as raison je manque de jugeotte; je suis toujours d'accord avec les modos par dela mes opinions; je suis décorateur végétal d'intérieur ; j'ai plus de pertes que de naissances ; je suis aux limites de la diffamation envers NH; je ne cherche qu'a victimiser une interessante personne a qui il ne manque que quelques notions d'orthographe; j'essai aussi d'imposer une terrario-sarkophage avec les 4parois recouvertes de liège

Fin de mes terra planté - Page 2 910460 alalalala pourquoi suis je le seul du 94 pour user aussi du copinage ?

Tu as pris tout personnellement, il ne faut pas, ca ne t'etait pas destiné. Je ne te connais pas, je le repete, je n'ai jamais vu tes terras, je ne sais meme pas ce que tu eleve, a part des ptychos il me semble, mais le reste je ne sais pas.

Ce n'etait pas une attaque envers toi. Wink

@cid, je ne parle pas de Mr Hussard. La seule chose que j'ai dis dans ce paragraphe le concernant, c'est que c'etait un passionné de reptiles. Et ca, je peux l'affirmer sans me tromper. Pour le reste, je n'ai aucune opinion a son sujet, ni meme sur ses methodes d'elevage, je ne les connais pas.
Je ne vois d'ailleurs pas de rapport entre ce post et les methodes d'elevage de Mr Hussard. Je ne demande qu'a etre eclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de mes terra planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 13:54

Je veux juste poser une question à l'ensemble des participants sans aucun a-priori

On parle de stress de l'animal d'où ma question

1/Si l'animal est stressé se reproduirai-t-il?

Pour ma part je pense que non

on parle ici de Rhacodactylus : donc nocturnes donc planqués en journée d'où peu de stress du aux passages devant les terras
De plus leurs ventouses leur permettent de naviguer sur le verre.

Voilà les faits
Cela aurai une incidence toute autre sur des individus diurnes
Pour ma part je n'ai rien d'autres à ajouter objectivement(même si je connais Witch) , je vois une évolution des plus positive sur ses terra et je m'arreterais ici
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Fin de mes terra planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 14:17

Tout d' abord merci Nikko_O ,

pour en revenir au sujet : habillage des parois latérales .

Je comprend Supagrimpa que sa peux stressé mes Reptiles . mais faux pas ennervé tu m' aurais juste marque " de me par couvrir t est parois peux engendré un stresse chez ton animale. sa aurais été tout seul . Non je me trompe .

Pour histoire de M. Hussard , le pauvre .
Je voulais juste vous dire se qu il ma conseillé un terra pas trop grand pour une bonne chasse , de nombreuse cachette , Le jours de la bourse a Arras il avais justement pris avec lui la mère de mon Auriculatus , donc il pouvais me montré de bonne condition de maintien de cette espèce même si avais déjà vue des Auriculatus chez des personne du forum . il ma quand même donnez des conseille . Il ma pas proposé de la mettre en batterie élevage .
Il ma conseillé un terra en verre qu' il ne vendais pas sur sont stand .

Voila M. Hussard est peux être un éleveur a grand échelle mais avant tout un passionné .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de mes terra planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 15:52

alors d'abord je tiens a dire waouhhhhhh, trop fort les mecs.......

apres je vais intervenir sur un point de se sujet, est je dit clairement, que ca va certainement vous choque, mais quand je gueule je gueule..... tréfin

Nicolas HUSSART est un tres bon amis a nous, pour toute personne disant que sont elevage est industrialise, je ne suis pas d'accord, avait vous deja visite c'est locaux....... tréfin

est a defaut d'autre il a encore une passion qui l'anime, est n'est pas uniquement un vendeur basique de reptiles.....

apres paroi ou sans paroi, comme dirait l'autre la est la question.....

ps moi aussi j'aie du mal avec l'hortographe......desole uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Chastity
Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Chastity


Nombre de messages : 6387
Féminin Age : 44
Localisation : entre ciel et terre (59)
Loisirs/Humeur : douce rêveuse...
Date d'inscription : 08/06/2008

Fin de mes terra planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 16:12

merci de ne pas devier le sujet,il est question des terras plantés de witchblade et non de faire l'apologie ou non de tel ou tel éleveur,revenons au sujet initial Exclamation
Chastity pour la modération
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de mes terra planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 16:33

ayaya

loin de moi cette idee......je revient juste sur les conseils donne a witch plus haut part un eleveur....desole, mais comme tout le monde en parlait.... groçgaf

neanmois je ne suis pas paroi recouverte, je suis witch la dessus..... uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Chastity
Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Chastity


Nombre de messages : 6387
Féminin Age : 44
Localisation : entre ciel et terre (59)
Loisirs/Humeur : douce rêveuse...
Date d'inscription : 08/06/2008

Fin de mes terra planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 16:35

crocotos57 a écrit:
ayaya

loin de moi cette idee......je revient juste sur les conseils donne a witch plus haut part un eleveur....desole, mais comme tout le monde en parlait.... groçgaf

neanmois je ne suis pas paroi recouverte, je suis witch la dessus..... uhuh

pas de souci crocotos,mon message ne visait personne en particulier,il faudrait juste que le sujet ne parte pas dans tous les sens et nous fasse oublier la demande initiale.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Fin de mes terra planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 17:45

Je pense qu'il vaudrait mieux arrêter de discuter sur ce sujet qui nous divise. Nous avons trop de points en commun pour laisser un seul sujet de discorde nous embrouiller. Wink

Je ne voudrais pas que les partisans de Don Camillo affrontent ceux de Peppone, ce serait vraiment trop bête. pirouli
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Fin de mes terra planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 15:05

Jolie référence culturelle, Pat'. Laughing

Pour donner mon sentiment sur l'ensemble de la chose...

Le liège sur les parois ne me parait pas (plus) indispensable. Si le terra est suffisamment planté et touffu, comme le sont par exemple les terras de NiKKo_O, des protections latérales ne me semblent pas nécessaires pour sécuriser les bêtes, même si celles-ci sont diurnes.

On peut, à mon sens... pour diminuer au maximum le stress, mais c'est tout.

NiKKo_O a écrit:

Ensuite, et avant toute chose, Nicolas Hussard est un passionné. Avant d'etre un commercant ou un professionnel du reptile. Je ne le connais pas, a part par une amie interposée, et en lisant ce post, je ne vois pas de pub vantant les merites de sa facon d'elever les animaux. S'il a du succes et des naissances, apres tout, pourquoi ne pas prendre quelques idées chez Mr Hussard?

Merci NiKKo_O, pour Nico. Laughing

Le côté 'industriel' de la chose, Supa, tu as la possibilité d'en être seul juge... les installes sont visitables Wink. Il y a des centaines de bêtes à gérer, certes, ça demande du travail. Il n'a pas de terras plantés, et n'a certes pas le temps de faire mumuse comme il le voudrait avec tous ses animaux. Si quantité et travail sont synonyme d'industrie, je veux bien...

Ceci, Nico travaille seul au milieu de ses bêtes avec Franck et Stef', et les trois sont impliqués à mort, en termes de passion et non pas en termes de rentabilité, si ce n'est pour vivre et faire vivre l'entreprise.

Ne confondez pas vente et transit, et élevage.
L'élevage est motivé bien plus par la passion que par le bénéfice, et le premier souci est le bien-être des animaux, et le plaisir, aussi.
Nico est un éleveur qui se lève la nuit pour zieuter ses animaux et ses incubs, et pas pour faire ses comptes. Quand ses yeux brillent, ce n'est pas lorsqu'il reçoit des chèques.

Ouais, je sais... je défends les gens que j'aime... saleté de défaut.

Il n'est pas ici question de faire l'apologie de qui que ce soit. Juste d'apprendre à ne pas juger et émettre des opinions sans connaître, surtout quand il y a moyen. ^^
Revenir en haut Aller en bas
tompaipai
crowned high contrast rhacophile
tompaipai


Nombre de messages : 325
Masculin Age : 41
Localisation : hainaut belgique
Loisirs/Humeur : parfois je mords !
Date d'inscription : 07/03/2008

Fin de mes terra planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 18:18

le liege est utilisé dans l'isolation et possede evidemment une capacité isolante !
le liege dans un terra n'a donc pas que uniquement pour effet de moins stresser l'animal (je vais en mettre a mes fenetres tiens !je verrai moins mes voisins)
le liège maintient l'humidité,la chaleur,evite de laver les vitres laterales du terra tout les 2 jours,a un rendu esthetique,et constitue un support naturel plus adapté qu'une vitre,meme si on ne le verra bientot plus qu'en terra
le rhaco reste arboricole et non verricole ..
pour l'idée du terra sarcophage j'adhere lol et pourquoi pas un terra en liege carrement Wink
a toute lol
et liege power 4 ever!

@ witchblade petit edit en relisant le sujet j'ai vu que tu parlais du substrat en copeaux il est inadapté je le pense aussi
le substrat aide le rhaco a reproduire son comportement naturel lors de la ponte . la femelle creuse et y pond ses oeufs

l'humus ou melange de 50% humus et copeaux fonctionne bien
mais pas uniquement copeaux ^^
et je peux meme t'assurer qu'avec du gravier comme substrat tu auras des oeufs ,le macadam doit marcher aussi mais le rhaco aura plus de mal a creuser...
voila j'espere apporter plus de precisions a tes questions
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Fin de mes terra planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 22:06

mes propos ont été encore une fois mal interprétés ou déformés
je n'ai jamais émis de préjugés envers NH et ses potes au sujet de leur élevage ... j'ai tenté de mettre des mots pour différencier elevage-maison et élevage a but lucratif ...Rolling Eyes

Fin de mes terra planté - Page 2 354149 Tompaipai
Revenir en haut Aller en bas
kirikuOAV
Senhor força terrariophilha dos Dragãos
kirikuOAV


Nombre de messages : 2322
Masculin Age : 43
Localisation : в удаленной доли
Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum
Date d'inscription : 15/04/2007

Fin de mes terra planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 00:43

supagrimpa a écrit:
Difficile d'être de bons conseils et constructif avec Witch qui dénigre et critique les règles de bases comme calfeutrer de la paroi ou avoir un substrat adéquate ect...
et surtout vanter les méthodes d'élevage d'un éleveur pro a but lucratif

Witch fait bien ce qu'il veut dans ses terras et si il ne veut que des louanges de ses terras et bah qu'il aille poster ailleur parce qu'ici il n'y aura pas que moi (je l'espere) qui trouveront l'aménagement de ses terras dérisoire...
De plus qu'il ai répudié les nobles conseils de nos admins me courrouce...
je n'ai pas trop la pédagogie parce que je ne m'adresse pas non plus a un gamin...

Pour sa gouverne je le trouve surdoué de clairvoyance (finalement) pour avoir décelé chez moi de la jalousie envers un éleveur tel NH qui diront nous est passé du coté "industriel" ...
[/color]alors fier de pratiquer "la biodynamie de la terrario" chez moi ! en aucun cas je n'ai insinué ou imposer ma méthode étant la meilleur ...
et surtout je n'ai été aucunement injurieux ou offensant de manière a me faire modérer ...

je sais ce qu'on me répondra ... : si les dragons me sortent par les trous d'nez je n'ai qu'a m'éclipser Fin de mes terra planté - Page 2 354149 et regretter "mon bon vieux temps"

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Fin de mes terra planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 12:25

kegoyo57 a écrit:
1/ Désaventage le liège se fait bouffer par les grillons (en particulier le gros liège noir)
Je ne sais pas pour le gros liège noir, j'ai perso du liège fin en plaque 60x60 je crois. Et il ne se fait pas manger par les grillons : mes grillons mangent le polystyrène du fond exoterra par contre !!!! ayaya
kegoyo57 a écrit:
2/ d'où la solution ne surtout pas le coller sinon risques de faire proliférer des "merdes" derrière ce liège qui devient un vrai cimetière à grillon
J'ai bien collé (silicone) les plaques et aucun grillon n'arrive à se planquer derrière. Mais encore une fois ça peut peut-être dépendre du type de liège...
kegoyo57 a écrit:
3/ les Rhaco sont nocturnes donc le jour je ne vois pas l'utilité d'avoir des parois qui les cache vu que les Rhaco sont planqués comme dans leur état naturel pour se protéger des prédateurs
Je ne suis pas d'accord, parce que par exemple mes rhacos (et ceux d'autres aussi) ne dorment pas d'une traite la journée : ils se déplacent et sont sensibles à ce qui les entoure hors terra (sons, mouvements...). C'est important de les isoler un peu d'un monde différent de celui que leur instinct "connait", surtout lorsque comme dans mon cas, la pièce dans laquelle ils sont héberge aussi des humains. Je peux imaginer que dans une pièce d'élevage, calme et sans espèce prédatrice visible dnas un autre terra, ça a moins d'importance, mais dans mon cas non. De plus, dans une pièce normalement éclairée et avec fenêtre, l'apport supplémentaire de la lumière ambiante peut peut-être les gêner : dans leur biotope d'origine, il y a peu de lumière même en journée, et celle qu'apporte une lampe UV est déjà bien suffisante...

Witchblade a écrit:
Ok, alors arrêté de dire systématiquement des que c est ne espèce arboricole voire désertique , qui faut mètre un fond décoratif .....

Pour le sujet du milieux naturel , c est pas un peux du fouttage de tronche ...
C est des animaux élever en Terra il sont née en terra et Mouriront en terra ...
La dessus aussi faux arrêté de raconté des connerie , leur milieu naturel c est une boite vitré , c est pas des animaux prélever .
Traiter de "connerie" les dires d'un admin peut être néfaste à la santé... pirouli On peut critiquer tout en restant modéré Wink
Ces animaux ont beau être nés en terra, ils conservent néanmoins un instinct, et bien peu d'entre nous peuvent dire ce que cet instinct couvre. Pourquoi ont-ils peur des serpents, alors qu'ils n'en ont jamais vus ? Pourquoi vont-ils pondre au sol et pas dans une boîte humide perchée en hauteur ?
Ce raisonnement, même si il se base sur une constatation valable (animaux NC n'ayant jamais vu leur pays d'origine) ne tient pas tout à fait la route. C'est ce qui peut conduire à l'extrême à élever des poules en batterie. Pour en revenir aux rhacos, si leur environnement naturel comme tu dis est du verre, et qu'ils n'ont vu que des humains depuis leur naissance, pourquoi ont-ils encore peur de nous ? Tu ne peux pas négliger ce qui reste de leur instinct. Et je maintiens qu'un environnement extérieur peuplé de bipèdes et d'éléments qui ne sont pas des feuilles, des arbres et de la terra n'est pas "normal" pour eux, et donc sans doute associé, comme le serpent ou la main d'un homme, à un danger. Sinon, pourquoi ne pas essayer de leur faire un environnement cavernicole après tout par exemple ?

Witchblade a écrit:
Par contre Fen' j aime bien ta dernier phraseque j ai mis en orange ....
Juste entre nous et tout les autre tu marque bien qui na aucun inconveniant donc pas utile !!!!!!
Euh... j'avoue que je ne comprends pas cette phrase... Embarassed je ne vois pas comment tu peux dire "qui n'a aucun inconvénient = pas utile" à moins que je ne comprenne pas du tout ce que tu veux dire ? scratch Si ça n'a aucun inconvénient et que ça n'a que des avantages (ceux décrits dans mon premier post) pourquoi s'en priver ?
Witchblade a écrit:
On ma fait la remarque dans mon terra de Rhaco que le subtra ( gros copaux ) qu' il etait pas bien pour les rhaco qui ne pondrais pas dedans j ai eu 6 pont donc 4 enfuit dans le copaux ....
Ce n'est pas qu'ils ne pondraient pas dedans ! une femelle gravide va tenter de pondre ou elle peut ! Si elle peut creuser dans les copeaux elle le fera, ou alors fera de la rétention d'oeufs selon l'individu. Seulement ce n'est pas le substrat le plus approprié, à la fois pour la femelle qui veut creuser et pour les caractéristiques d'humidité pour les oeufs. Encore une fois, on n'émet pas des vérités absolues (même dans le cas dont on parle là, les parois de liège) mes des préconisations qui s'appuient sur des arguments. Et pas "on a toujours fait comme ça", qui n'est pas un argument recevable pour moi, il est toujours bon de savoir pourquoi on applique telle ou telle méthode, et quels sont ses avantages et ses inconvénients. Certaines femelles ne vont pas creuser profond et pondre des oeufs viables juste sous la surface. Ca arrive. Ca dépend sans doute des individus et des conditions de maintenance...

Witchblade a écrit:
Je voulais rajouter un gros inconveniant au plaque de liége et autre elle ne sont pas lavable donc en cas de problème (acarien , puce )ses la merde . Moi les carreau sont lavable voire stérillisable ( a la vapeux ) .....
C'est vrai, tu soulèves là un inconvénient que je n'avais pas vu ou plutôt avais négligé. Je considère les plaques comme un élément remplaçable (srutout que ce n'est pas cher en magasin de bricolage), s'il est souillé, on peut/doit le changer. Effectivement avec le verre tu peux laver et désinfecter correctement. De même l'argument de Kegoyo (les grillons le bouffent) est à retenir, même si ce cas ne se produit pas chez moi.

Witchblade a écrit:
Bon je sais on va encore dit Witchblade du Flooddddd de trop mais je vous dire a tout seux qui on des deco type top que ses peux être pas le mieux voir dangereux pour nos petit protéger .....
Pour le côté dangereux tu veux parler de quoi ? du fait que ce soit un nid à microbes par exemple ? Je crois que dans un terra planté, en tout cas un terra naturel, il y a forcément des microbes. Le problème est si des grillons se planquent derrière pour crever, effectivement...

Lillia a écrit:
Le liège sur les parois ne me parait pas (plus) indispensable. Si le terra est suffisamment planté et touffu, comme le sont par exemple les terras de NiKKo_O, des protections latérales ne me semblent pas nécessaires pour sécuriser les bêtes, même si celles-ci sont diurnes.
C'est très possible Wink . Perso je recommande de couvrir les parois surtout quand je vois que le terra est un peu dépouillé : ça reste la solution la plus simple pour limiter le stress visuel, bien que ça ne dispense absolument pas d'ajouter des branches et du feuillage... Wink
Ne nous méprenons pas, pour moi la présence de branches et de cachettes reste l'élément principal d'une bonne maintenance des rhacos (puisque c'est d'eaux que l'on parle au départ). On peut mettre tout le liège qu'on veut, s'il n'y a pas suffisamment de branches et cachettes ça ne sert bien évidemment à rien, et à l'inverse ça n'apporte pas forcément grand chose à un terra touffu - mais ça apporte néanmoins quelque chose, hors cas particulier (terra en verre dans une étagère, pièce très calme, pas de passage, pas d'autres espèces visibles etc). Et encore une fois, des animaux dans un terra en verre sans parois occultés ne courent évidemment pas à une morte certaine !!! il s'agit juste de précautions supplémentaires...

A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Fin de mes terra planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 17:14

Tompaipai, permets moi de remettre en doute le rendu esthétique maximal des parois de liège, il y a moyen de faire beaucoup mieux pour occulter des parois de terras en verre. ^^

Quant aux problème d'isolation... les Rhacodactylus en règle générale, n'ont pas besoin de chauffe (je les élève à température ambiante) donc les problèmes de déperdition de chaleur, ou d'isolation contre la température ambiante, ne me semble ici pas constituer un 'coeur' de problématique. Wink

Supa, pardon si l'on a mal interprété tes propos sur Nico. Ces termes sont néanmoins souvent employés le concernant, et comme ils raisonnent faux, je mets les pieds dans le plat si l'occasion m'en est donnée. ^^

Fench', toujours le mot du juste milieu... Laughing
Juste pour dire... que personnellement, je préfère un terra touffu et sans protections latérales, qu'un terra dépouillé, avec du liège ou autre chose sur les parois.

Beaucoup en effet, en tout cas j'en ai le sentiment, ne fournissent que trop peu de supports et de cachettes variées A L INTERIEUR du terra, sous couvert qu'il est occulté...

La question de l'hygiène me pose aussi question. Je suis concernée, j'ai mis du liège, et de la fibre de coco sur les parois de mes terras... et je vois le résultat dont je ne suis pas toujours satisfaite.

Et le jour ou je les changerai, je ne pense pas, vu que les plaques sont consciencieusement collées au silicone dans toutes les installes, que le terra en sortira indemne...

Si l'on veut absolument occulter les parois, pour maximiser le rendu et l'hygiène, et vu le peu de besoins que l'on a à isoler un terra de rhacociliatus, autant occulter avec des fond de terra en photos...

Points de vues et questionnement jetés là pêle mêle, rien de plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kirikuOAV
Senhor força terrariophilha dos Dragãos
kirikuOAV


Nombre de messages : 2322
Masculin Age : 43
Localisation : в удаленной доли
Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum
Date d'inscription : 15/04/2007

Fin de mes terra planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 00:43

lillia a écrit:
Tompaipai, permets moi de remettre en doute le rendu esthétique maximal des parois de liège, il y a moyen de faire beaucoup mieux pour occulter des parois de terras en verre. ^^

Quant aux problème d'isolation... les Rhacodactylus en règle générale, n'ont pas besoin de chauffe (je les élève à température ambiante) donc les problèmes de déperdition de chaleur, ou d'isolation contre la température ambiante, ne me semble ici pas constituer un 'coeur' de problématique. Wink

Supa, pardon si l'on a mal interprété tes propos sur Nico. Ces termes sont néanmoins souvent employés le concernant, et comme ils raisonnent faux, je mets les pieds dans le plat si l'occasion m'en est donnée. ^^

Fench', toujours le mot du juste milieu... Laughing
Juste pour dire... que personnellement, je préfère un terra touffu et sans protections latérales, qu'un terra dépouillé, avec du liège ou autre chose sur les parois.

Beaucoup en effet, en tout cas j'en ai le sentiment, ne fournissent que trop peu de supports et de cachettes variées A L INTERIEUR du terra, sous couvert qu'il est occulté...

La question de l'hygiène me pose aussi question. Je suis concernée, j'ai mis du liège, et de la fibre de coco sur les parois de mes terras... et je vois le résultat dont je ne suis pas toujours satisfaite.

Et le jour ou je les changerai, je ne pense pas, vu que les plaques sont consciencieusement collées au silicone dans toutes les installes, que le terra en sortira indemne...

Si l'on veut absolument occulter les parois, pour maximiser le rendu et l'hygiène, et vu le peu de besoins que l'on a à isoler un terra de rhacociliatus, autant occulter avec des fond de terra en photos...

Points de vues et questionnement jetés là pêle mêle, rien de plus. Wink

Fin de mes terra planté - Page 2 910460
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Fin de mes terra planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 14:27

Permettez à "une novice" d'intervenir.

Il se trouve que lorsque j'ai fait l'acquisition de mon premier animal (rhaco sarasinorum), je ne connaissais rien , mais absolument rien sur les conditions de maintenance, si ce n'est les quelques renseignements glanés de ci-de là, sur différents sites.

J'ai découvert "les Dragons" et là, j'y ai trouvé des conseils, pas des "obligations - Exemple : lorsque j'ai posté les premières photos de mon terra, on m'a dit, il te manque l'occultation des parois, soit en liège, soit en fibre de coco ou autre, j'ai tenté le liège et il s'avère qu'il ne tient pas dans le temps, mais à aucun moment, on ne ne m'a dit : "il te faut absolument occulter tes parois", juste, il est préconisé...

Cela pour dire, que maintenant, ici on vient pour des "conseils", des "idées", et qu'en aucun cas, il n'est imposer de faire ceci ou celapour le bon maintien de nos animaux, c'est juste à nous de faire la part des choses, de tester, et en définitive, de voir ce qui convient le mieux.

Alors, si la personne à l'origine de ce post préfère sans parois occultées, avec uniquement copeaux et qu'elle a de la repro, je ne vois pas pourquoi on devrait lui tirer dessus à boulets rouges, c'est comme une recette de cuisine, certains mettront du beurre, d'autres de l"huile.

Juste comme çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Fin de mes terra planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 14:35

chimeresam a écrit:
Permettez à "une novice" d'intervenir.

Il se trouve que lorsque j'ai fait l'acquisition de mon premier animal (rhaco sarasinorum), je ne connaissais rien , mais absolument rien sur les conditions de maintenance, si ce n'est les quelques renseignements glanés de ci-de là, sur différents sites.

J'ai découvert "les Dragons" et là, j'y ai trouvé des conseils, pas des "obligations - Exemple : lorsque j'ai posté les premières photos de mon terra, on m'a dit, il te manque l'occultation des parois, soit en liège, soit en fibre de coco ou autre, j'ai tenté le liège et il s'avère qu'il ne tient pas dans le temps, mais à aucun moment, on ne ne m'a dit : "il te faut absolument occulter tes parois", juste, il est préconisé...

Cela pour dire, que maintenant, ici on vient pour des "conseils", des "idées", et qu'en aucun cas, il n'est imposer de faire ceci ou celapour le bon maintien de nos animaux, c'est juste à nous de faire la part des choses, de tester, et en définitive, de voir ce qui convient le mieux.

Alors, si la personne à l'origine de ce post préfère sans parois occultées, avec uniquement copeaux et qu'elle a de la repro, je ne vois pas pourquoi on devrait lui tirer dessus à boulets rouges, c'est comme une recette de cuisine, certains mettront du beurre, d'autres de l"huile.

Juste comme çà Wink


Oh punnais viens la que je te Fin de mes terra planté - Page 2 496493 !!!!

Juste un grand " merci " et j' en dirais pas plus komça2
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Fin de mes terra planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 14:58

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Fin de mes terra planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 15:51

Juste pour engueuler lillia et bien préciser au passage que 'rhacociliatus', ça ne veut rien dire. Laughing

Amen pour tout le reste. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de mes terra planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 15:55

lillia a écrit:
Juste pour engueuler lillia et bien préciser au passage que 'rhacociliatus', ça ne veut rien dire. Laughing

Amen pour tout le reste. ^^


Ah bah non pas drôle ça tu fais le boulot des modos..... d'ailleurs on se demande où ils sont ............ à se bronzer leur popotin quelque part

pabo
Revenir en haut Aller en bas
tompaipai
crowned high contrast rhacophile
tompaipai


Nombre de messages : 325
Masculin Age : 41
Localisation : hainaut belgique
Loisirs/Humeur : parfois je mords !
Date d'inscription : 07/03/2008

Fin de mes terra planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 18:37

[quote="lillia"]Tompaipai, permets moi de remettre en doute le rendu esthétique maximal des parois de liège, il y a moyen de faire beaucoup mieux pour occulter des parois de terras en verre. ^^
on fait en fonction de ses moyens c'est clair qu'il y a plus esthetique en dur par exemple ^^ mais comme il etait question de liege je n'ai pas été plus loin
Quant aux problème d'isolation... les Rhacodactylus en règle générale, n'ont pas besoin de chauffe (je les élève à température ambiante) donc les problèmes de déperdition de chaleur, ou d'isolation contre la température ambiante, ne me semble ici pas constituer un 'coeur' de problématique. Wink
c'est du cas par cas si ta piece est bien chauffée oui mais il ne fait pas 25°c dans toute les maisons donc il peut s'averer plus qu'utile dans une piece "plus froide"
Supa, pardon si l'on a mal interprété tes propos sur Nico. Ces termes sont néanmoins souvent employés le concernant, et comme ils raisonnent faux, je mets les pieds dans le plat si l'occasion m'en est donnée. ^^

Fench', toujours le mot du juste milieu... Laughing
Juste pour dire... que personnellement, je préfère un terra touffu et sans protections latérales, qu'un terra dépouillé, avec du liège ou autre chose sur les parois.

Beaucoup en effet, en tout cas j'en ai le sentiment, ne fournissent que trop peu de supports et de cachettes variées A L INTERIEUR du terra, sous couvert qu'il est occulté...

La question de l'hygiène me pose aussi question. Je suis concernée, j'ai mis du liège, et de la fibre de coco sur les parois de mes terras... et je vois le résultat dont je ne suis pas toujours satisfaite.

Et le jour ou je les changerai, je ne pense pas, vu que les plaques sont consciencieusement collées au silicone dans toutes les installes, que le terra en sortira indemne...

Si l'on veut absolument occulter les parois, pour maximiser le rendu et l'hygiène, et vu le peu de besoins que l'on a à isoler un terra de rhacociliatus, autant occulter avec des fond de terra en photos...

Points de vues et questionnement jetés là pêle mêle, rien de plus.

maintenant libre a chacun de faire comme il veut c'est clair,
pour ma part je privilegie le bien être de mes betes
voila a toute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phosphor3
Grand Penseur Reconnu
Phosphor3


Nombre de messages : 280
Masculin Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/05/2007

Fin de mes terra planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 01:22

Il existe encore d'autres moyen d'occulter des parois tout en gardant une facilité de nettoyage nikel.
Certain vont me dire que je veux faire du tuning de terra, mais les vitres teintés applicable sur les vitres de voitures sont également applicable sur les vitres de nos terras, appliqué a l'extérieur biensur !

Et meme si vous avez des terras décoré avec des parois en liège et autre ( j'ai rien contre non plus ) Vous pouvez utiliser cette petite astuce pour cacher a votre vue tous les serpentins de silicone ayant servi a fixer vos fonds !

Je n'utilise pas personnellement cette méthode et je ne l'ai vu utilisé que pour camoufler le silicone, j'ai trouvé l'idée assès bonne pour vous en faire part mais il y a peut ètre des points négatif auxquels je n'ai pas pensé j'attends donc aussi vos réflexions !

ps : Pour moi le terra de witch me semble très correct comparé a ce qu'on peu voir !
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Fin de mes terra planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 12:12

Phosphor3 a écrit:


ps : Pour moi le terra de witch me semble très correct comparé a ce qu'on peu voir !

Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Fin de mes terra planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 19:44

Que son terra ne soit pas pire qu'ailleurs ou bien plus pourri n'est pas la question ...
et personne ne lui a imposé d'isoler ses parois en liège ou autre...
ce qui m'as fait tirer a boulets rouges (pour reprendre les propos)
c'est qu'il critique ces méthodes (Asgardienne ou pas) qui ont déja fait leurs preuves pour vanter les mérites d'un vendeur qui bosse a une tout autre échelle de rendement que nous autres chez nous !!!

biensur qu'NH n'isole pas ses terras de liège vous imaginez le nombre ?
de plus il doit y' avoir mettons 50fois moins de passage dans sa pièce d'élevage que dans le lieu de vie de Witch et de ses rhacos
et puis pour qu'NH "distribut" 3000 gutts2008 (de sa bouche) j'imagine facilement ses gutts en rack et difficilement ses rhacos en "Terra-maison"
mais comme d'hab je dois surement me tromper

mes plaques de liège n'ont jamais été silliconées
juste calées avec des branches évidemment que les grillons s'y glissent quand sa gondole mais de la a ce que sa devienne "un nid a microbes" vous devez pas souvent "cleaner" vos terras alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de mes terra planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de mes terra planté
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» terra planté
» plante terra
» plante terra
» Terra plante naturel
» plante pour terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: