Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Terrarium Tropiocolotes

Aller en bas 
+2
NiKKo_O
perth
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

Terrarium Tropiocolotes Empty
MessageSujet: Terrarium Tropiocolotes   Terrarium Tropiocolotes Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 19:39

Apres les agamidés..........j'ai craqué....sur ce petit gecko uhuh


Et attentionée comme je suis, j'ai d'ja commencer l'installation du terrarium, etant donner que j'ai tout le matos a dispostion, et que je prefere faire tournée le terrarium, pour etre sur d'avoir les condition optimal a l'arrivé des occupant ( espere pouvoir allé a Hamm, ou sinon, espere qu'il y en aura a illkirch...Vous penser ? scratch )

Donc, je part sur une base de 26x35cm pour un couple, ou trio de tropio ( 1.1 ou 1.2 ) qui sera surement agrandit ( le terra ) car telle que je me connait...j'vais encore craquer luvv ( la hauteur importe peu, elle fait tout d'meme 26 cm )

Substrat sable reptisand red ( qui me restait des fabrication de mes decors) melander a du sable blanc de bac a sable, pcq j'trouvais ca jolie les deux couleur x) ( la granulometrie du sable est très fine )

Pour chauffage, uniquement par le haut ( ai quand meme un cable 25W et un tapis 8W a disposition, les hiver sont froid ici Terrarium Tropiocolotes 184789 ). J'utilise une ampoule uvb 10.0 ( bien que se soit pas obligatoirement nessecaire, ca fait d'la lumiere et ca chauffe un tit peu ) et un spot 40W.

J'ai commencé les test de temperature, dans les conditions meme ou seront les future occupant, a l'exeption du coin "humide" avec la mousse de foret, que j'ai pas pu cherché aujourd'hui etant donné qu'il faisait un temps d'merde...
Pour les temperature, ca me donne 38° au point chaud ( tres localisé) et 29-30° au point froid, je pense perdre encore 1-2° au niveau du coin "humide" ce qui me ferai un gradient thermique de 10-8° c'qui est pas mal dans un terra de cette taille, non? scratch

Bon, niveau deco inutile, je mettrai bien qlqs plantes succulentes type " lithops sp, aloe naine....etc vous avez pigé =), aussi quelques galet plat et leger, et une mini racine de mangrove ( pas tranchante ) fixé au sol, pour que les gecko ne se fasse pas ecrasé en creusant en dessous Wink

Niveau utilise, un petit gamelle d'eau een terra cuite, ' taille d'un bouchon d'bouteille, et c'est tout x) a, si, cachette point chaud et point froid ( entre 3-5 cachettes en tout j'pense)

Ah, aussi, les parois seront recouvertent de plaque de liege pour leur eviter le stress de l'environement autour.

Une question encore, est-ce nessaire de proteger les lampes, elle sont hors d'atteinte je crois scratch

Voila qlqs photos du debut ( vous remarquerez que j'ai couché le terra, de facon a avoir plus de longueur que de hauteur, il me servait pour des phyllium sp avant ^^ ) mais ce ne pose pas d'pb particulier, comme j'ai aeration hautes, et basses, l'ouvertur par le haut,mais je pense pas d'soucis non plus scratch

Niveau bouffe, j'ai un elevage de grigri qui tourne bien ( pour nourrire mes 2 goinfre de pogo) et vais tenter un elevage de drosophile aptère, faut encore qu'je me renseigne comment drunken

Voila qlqs photo du debut pour vous faire une idée

Terrarium Tropiocolotes P1020511.

Terrarium Tropiocolotes P1020512

Terrarium Tropiocolotes P1020513




Euh...c'est bon..j'me tait, c'est juste que j'voudrai bien qu'vous me disiez si j'ai fait qqch de travers Embarassed
Et p'tetre que j'ai beaucoup ecrit,mais veux pas faire d'betise, alors vos remarque sont les bienvenue Smile
Et si j'ai oublié qqch, n'hesité pas Wink


Ellen king


Dernière édition par perth le Mer 04 Nov 2009, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Terrarium Tropiocolotes Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Tropiocolotes   Terrarium Tropiocolotes Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 20:02

Niquel. Very Happy

Pour les drosos, c'est vraiment pas compliqué. J'ai une souche qui tourne depuis quelques mois sans souci. Les secrets:

-bouteille d'1,5L coupée, fermée par un sopalin maintenu avec un elastique

-4/5cm de milieu nutritif au fond (composition apres)

-rouleaux de PQ a l'interieur

-le tout a temperature ambiante (23/24°C)

-composition du milieu nutritif: (bon les quantités, faut les reduire, moi je fais ca en grosses quantités et je congele) 750gr de compote de pomme, 200gr de germes de blé, 120gr de levure dietetique et 250gr voire plus de vinaigre rouge. Tu verse tout ca dans un pot, tu melange et c'est parti. En quelques semaines tu as des drosos partout.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium Tropiocolotes Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Tropiocolotes   Terrarium Tropiocolotes Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 20:05

Je présume que tu as lu la fiche. Very Happy

http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/le-micro-gecko-de-tripolitaine-tropiocolotes-tripolitanus-t6462.htm

______________________________________________________________________

Terrarium Tropiocolotes Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

Terrarium Tropiocolotes Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Tropiocolotes   Terrarium Tropiocolotes Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 20:19

NiKKo_O a écrit:
Niquel. Very Happy

Pour les drosos, c'est vraiment pas compliqué. J'ai une souche qui tourne depuis quelques mois sans souci. Les secrets:

-bouteille d'1,5L coupée, fermée par un sopalin maintenu avec un elastique

-4/5cm de milieu nutritif au fond (composition apres)

-rouleaux de PQ a l'interieur

-le tout a temperature ambiante (23/24°C)

-composition du milieu nutritif: (bon les quantités, faut les reduire, moi je fais ca en grosses quantités et je congele) 750gr de compote de pomme, 200gr de germes de blé, 120gr de levure dietetique et 250gr voire plus de vinaigre rouge. Tu verse tout ca dans un pot, tu melange et c'est parti. En quelques semaines tu as des drosos partout.

Nickel aussi, merci Nikko, avec un souche de droso aptère, la progeniture sera obligatoirement aptrèe aussi, hein? veut pas des droso qui vole partout Laughing

Citation :
Je présume que tu as lu la fiche.
tp://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards
ht-f19/le-micro-gecko-de-tripolitaine-tropiocolotes-tripolitanus-t6462.htm


5 fois au moins ^^,mais comme j'suis boulet sur les bord, j'fait defois des p'tite boulettes dans mes parametre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium Tropiocolotes Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Tropiocolotes   Terrarium Tropiocolotes Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 20:22

Je te fais confiance, je sais que tu réussiras sans problème dans ton nouveau projet. Wink

______________________________________________________________________

Terrarium Tropiocolotes Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Terrarium Tropiocolotes Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Tropiocolotes   Terrarium Tropiocolotes Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 20:28

En fait, si j'ai bien suivi le truc (pas sur), si les temperatures sont trop hautes, il est possible que quelques specimens deviennent volants au moments de la transformation. Le probleme, c'est qu'apparement, le gene aptere est un gene recessif, donc si tu as des specimens volants, ils risquent de 'contaminer' tout le reste rapidement si tu les repique avec les autres.

Pour eviter ca, c'est assez simple: quand les mouches naissent, tu tapote le pot pour qu'elles tombent au fond (utile aussi pour le repiquage), tu ouvre la fenetre et tu enleve le couvercle. S'il y a quelques volantes, elles se tailleront par la fenetre. Ensuite tu pourra repiquer la souche.

Mais pour ma part je n'ai pas de volantes depuis que j'ai commencé a les elever. Et elles sont dans ma piece d'elevage. Donc plus chaude que le reste de l'appart.


HS: je ne sais pas ou tu veux acquerir tes specimens, mais fais attention, on trouve enormement de specimens WC et peu de NC. Si tu as un eleveur en tete, sois sure de lui faire confiance, sinon quarantaine, copro et deparasitage de rigueur. Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais c'est vraiment un gros probleme avec cette espece. Le truc, c'est que deparasiter de si petits animaux, ca n'est pas forcement facile.

Si tu n'as pas d'eleveur en tete, choisis bien tes betes. Prend les plus gros et ceux qui ont l'air les plus reactifs. Et si tu as l'occasion, prend en plusieurs en cas de casse. C'est con a dire, mais si tu en prend 2 et qu'un des deux, voire les deux, meurrent parce que tu n'aura pas eu le temps de les deparasiter, ca va te faire c****.
Revenir en haut Aller en bas
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

Terrarium Tropiocolotes Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Tropiocolotes   Terrarium Tropiocolotes Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 20:35

NiKKo_O a écrit:
En fait, si j'ai bien suivi le truc (pas sur), si les temperatures sont trop hautes, il est possible que quelques specimens deviennent volants au moments de la transformation. Le probleme, c'est qu'apparement, le gene aptere est un gene recessif, donc si tu as des specimens volants, ils risquent de 'contaminer' tout le reste rapidement si tu les repique avec les autres.

Pour eviter ca, c'est assez simple: quand les mouches naissent, tu tapote le pot pour qu'elles tombent au fond (utile aussi pour le repiquage), tu ouvre la fenetre et tu enleve le couvercle. S'il y a quelques volantes, elles se tailleront par la fenetre. Ensuite tu pourra repiquer la souche.

Mais pour ma part je n'ai pas de volantes depuis que j'ai commencé a les elever. Et elles sont dans ma piece d'elevage. Donc plus chaude que le reste de l'appart.


HS: je ne sais pas ou tu veux acquerir tes specimens, mais fais attention, on trouve enormement de specimens WC et peu de NC. Si tu as un eleveur en tete, sois sure de lui faire confiance, sinon quarantaine, copro et deparasitage de rigueur. Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais c'est vraiment un gros probleme avec cette espece. Le truc, c'est que deparasiter de si petits animaux, ca n'est pas forcement facile.

Si tu n'as pas d'eleveur en tete, choisis bien tes betes. Prend les plus gros et ceux qui ont l'air les plus reactifs. Et si tu as l'occasion, prend en plusieurs en cas de casse. C'est con a dire, mais si tu en prend 2 et qu'un des deux, voire les deux, meurrent parce que tu n'aura pas eu le temps de les deparasiter, ca va te faire c****.

Oui, j'avais entendu, enormement de WC, je n'ai pas d'eleveur en tete, si qqun en connait d'ailleur, j'suis preneuse.

Dès leur arrivé, s'il font popo, j'file chez le veto pour la corpro et attend l'verdict et l'traitement pour le deparasitage.

A tout d'meme un petit espoir d'en trouver des NC Embarassed
Pourtant c'est fou ! l'incubation de ses p'tit tropio est "facile/rélisable" et rapide ! les petits peuvent etre dans l'meme terra des parents, pour pourtant pas beaucoup de NC. Dommage :(

Edit : niveau heure d'eclairage/mois, c'est comment ? Je sais pour les pogos et qlqs agames,mais pour eux, j'ai des doutes, et aussi pour l'hivernation ya besoin?


Dernière édition par perth le Jeu 13 Aoû 2009, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 10/04/2008

Terrarium Tropiocolotes Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Tropiocolotes   Terrarium Tropiocolotes Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 20:36

Je dois avoué que cette espece m'intéresse pas mal ! Vu qu'elle a besoin d'un terra petit ect ...
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Terrarium Tropiocolotes Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Tropiocolotes   Terrarium Tropiocolotes Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 20:40

perth a écrit:
Pourtant c'est fou ! l'incubation de ses p'tit tropio est "facile/rélisable" et rapide ! les petits peuvent etre dans l'meme terra des parents, pour pourtant pas beaucoup de NC. Dommage :(

Edit : niveau heure d'eclairage/mois, c'est comment ? Je sais pour les pogos et qlqs agames,mais pour eux, j'ai des doutes, et aussi pour l'hivernation ya besoin?

Ben en fait, c'est con, mais ca revient moins cher de les importer que de les reproduire. Et ca va plus vite. Crying or Very sad

Pour les durées d'eclairage: 12h/12h par jour, je ne sais pas s'il faut ou non une hibernation pour les faire reproduire, je n'ai jamais maintenu cette espece.
Revenir en haut Aller en bas
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

Terrarium Tropiocolotes Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Tropiocolotes   Terrarium Tropiocolotes Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 20:46

Merci pour toute tes reponses Nikko. J'essairai de donner les evolution, terra et elevage. Wink


Encore une question...les plantes type lithops sp, aloe naine, etc, ca tient dans un environement comme celui ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Link
Grand Penseur Reconnu
Link


Nombre de messages : 260
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2008

Terrarium Tropiocolotes Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Tropiocolotes   Terrarium Tropiocolotes Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 20:54

Génial Ellen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

Terrarium Tropiocolotes Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Tropiocolotes   Terrarium Tropiocolotes Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 23:16

j'ai 6 oeufs en incubations depuis un certain temps déjà.
Mais je suis pas convaincu que quelque chose en sorte; enfin on verra bien.

Sinon en ce qui concerne les droso je trouve cela petit. Il est préférable de les nourrir avec des petits grillons ou des blattes venant de naitre. Les droso sont acceptées que si ils n'ont pas mangé depuis quelques jours.

Sinon pour le véto je te conseil plutôt d'en prendre plusieurs. Si tu en veux 3 au final prends en 6 sa te fait une bonne marge. J'en avais 5 au départ est seulement 3 on survécu a la quarantaine. Pour de si petite bête le véto n'est , je pense, pas une super solution vu le prix d'achat de la bête au départ et de sa taille. Tu va payer x fois plus chère pour un traitement qui au final a de forte change de ne rien faire. ( enfin c'ets mon avis personnel)

J'ai un contact allemand qui vend du NC au prix de 15 euros. Sinon peut être moi ou certainement l'année prochaine quand j'aurai fait un mini incubateur.....
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Terrarium Tropiocolotes Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Tropiocolotes   Terrarium Tropiocolotes Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 00:37

duzzt a écrit:


J'ai un contact allemand qui vend du NC au prix de 15 euros.

Es tu sur que c'est du NC? C'est justement a ce pays que je faisais reference au dessus. Si c'est un ami personnel ok, si c'est un simple contact, mefie toi. Et je sais de quoi je parle pour habiter juste a coté de la frontiere et pour avoir vu pas mal de ces tropios '''''''''''NC'''''''''''
Revenir en haut Aller en bas
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

Terrarium Tropiocolotes Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Tropiocolotes   Terrarium Tropiocolotes Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 04:18

MP moi ton contact allemand Wink
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

Terrarium Tropiocolotes Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Tropiocolotes   Terrarium Tropiocolotes Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 09:02

enfin quand je parle de contact ce n'est pas un amis. Mais juste une personne comme cela. Sinon j'espère que c'est du NC car a 15 euros cela fait quand même assez chère pour du WC.

Par contre j'ai un contact, une hollandaise, avec qui j'ai échanger pas mal de mail pour en savoir plus sur l'incubation des œufs. Elle a pas mal de repro.

Mais si tu veux absolument du NC je pense pas que tu trouve en France. Je n'ai trouvé personne a part moi qui en ai et qui les reproduit....

je te MP
splaurene
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 10/04/2008

Terrarium Tropiocolotes Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Tropiocolotes   Terrarium Tropiocolotes Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 13:02

Sa m'interesserai également mais mamosorus ... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium Tropiocolotes Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Tropiocolotes   Terrarium Tropiocolotes Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 14:05

Bonne nouvelle cheers

pour le NC il me semble que Thorr aussi en possède Wink
Revenir en haut Aller en bas
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

Terrarium Tropiocolotes Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Tropiocolotes   Terrarium Tropiocolotes Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 14:10

Gecko 57 a écrit:
Bonne nouvelle cheers

pour le NC il me semble que Thorr aussi en possède Wink

Ok ! Wink


Dernière édition par perth le Mer 04 Nov 2009, 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

Terrarium Tropiocolotes Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Tropiocolotes   Terrarium Tropiocolotes Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 14:12

duzzt a écrit:
j'ai 6 oeufs en incubations depuis un certain temps déjà.
Mais je suis pas convaincu que quelque chose en sorte; enfin on verra bien.

Sinon en ce qui concerne les droso je trouve cela petit. Il est préférable de les nourrir avec des petits grillons ou des blattes venant de naitre. Les droso sont acceptées que si ils n'ont pas mangé depuis quelques jours.

Sinon pour le véto je te conseil plutôt d'en prendre plusieurs. Si tu en veux 3 au final prends en 6 sa te fait une bonne marge. J'en avais 5 au départ est seulement 3 on survécu a la quarantaine. Pour de si petite bête le véto n'est , je pense, pas une super solution vu le prix d'achat de la bête au départ et de sa taille. Tu va payer x fois plus chère pour un traitement qui au final a de forte change de ne rien faire. ( enfin c'ets mon avis personnel)

J'ai un contact allemand qui vend du NC au prix de 15 euros. Sinon peut être moi ou certainement l'année prochaine quand j'aurai fait un mini incubateur.....


Tu a donc deparasité les tients comment ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

Terrarium Tropiocolotes Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Tropiocolotes   Terrarium Tropiocolotes Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 15:07

donc j'ai rien déparasité. Ils étaient dans des boites individuelles pendant 3 mois. Avec les même conditions et 3 on passé la quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

Terrarium Tropiocolotes Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Tropiocolotes   Terrarium Tropiocolotes Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 15:35

Comment tu avais organiser tes boites ?

Parcque j'ai pas prevu ca ^^

Quelle taille les boites ?
Je pense donc a fabriqué plusieur petite boite de quarentaine, que je chaufferait par le bas avec cable, pdt 3 mois environ alors. Ce serait bon?
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

Terrarium Tropiocolotes Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Tropiocolotes   Terrarium Tropiocolotes Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 17:09

tu sais moi je ne me prends pas la tête.

En ce moment ils sont dans une boite de taille: entre boite à chaussure homme et boite de rangement". Une tapis chauffant de faible puissance qui n'est pas thermostaté et voilà. La lumière de la pièce suffit et je pense que cela leur convient parfaitement au vu de leur activité et des nombreuses pontes.

Pour tes boites de quarantaine tout dépend la spe que tu veux, car la taille n'est pas la même. Mais des boites un peu plus grande que les boites de grillons vont pas mal. Avec un bouchon d'eau, un de calcium et un demi rouleau de papier toilette pour la cachette. Un tapis chauffant sur une partie de la boite et voilà. Thermostaté ou pas suivant la température de ta pièce, de la puissance du tapis, de la taille des aérations....à toi de gérer.

Moi je pense qu'il faut arrêter de suivre à la lettre les fiche que l'on peut trouver sur le net. Chacun devrai se faire sa propre expérience. Ce que je fais en ce moment.Je vais certainement ne pas avoir de naissance cette année. 7 œufs donc 7 bébés potentiels mais pas grave. Je ne fait pas la course. Je préfère trouver ma propre méthode et être content quand cela aboutira.

Après tu fais comme tu veux. Vrai terra avec ampoule ou pas, UV ou pas. Visite chez le véto ou pas.... Mais je ne sais pas quel type de traitement il va faire. Car c'est vraiment petit.

De plus avant de prendre cela gère bien ta nourriture. car pour moi les droso c'est trop petit. ce qui oblige a avoir en permanence des nouveaux nés blattes ou des grillons de quelque jours. Et ces animaux mangent quand même pas mal. Donc faut pouvoir gérer derrière. On y pense pas forcement au départ mais sa devient vite problématique. Mais apres cela dépend de la spé que tu veux. Certaines sont plus grosses donc moins de soucis de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

Terrarium Tropiocolotes Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Tropiocolotes   Terrarium Tropiocolotes Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 17:18

duzzt a écrit:
tu sais moi je ne me prends pas la tête.

En ce moment ils sont dans une boite de taille: entre boite à chaussure homme et boite de rangement". Une tapis chauffant de faible puissance qui n'est pas thermostaté et voilà. La lumière de la pièce suffit et je pense que cela leur convient parfaitement au vu de leur activité et des nombreuses pontes.

Pour tes boites de quarantaine tout dépend la spe que tu veux, car la taille n'est pas la même. Mais des boites un peu plus grande que les boites de grillons vont pas mal. Avec un bouchon d'eau, un de calcium et un demi rouleau de papier toilette pour la cachette. Un tapis chauffant sur une partie de la boite et voilà. Thermostaté ou pas suivant la température de ta pièce, de la puissance du tapis, de la taille des aérations....à toi de gérer.

Moi je pense qu'il faut arrêter de suivre à la lettre les fiche que l'on peut trouver sur le net. Chacun devrai se faire sa propre expérience. Ce que je fais en ce moment.Je vais certainement ne pas avoir de naissance cette année. 7 œufs donc 7 bébés potentiels mais pas grave. Je ne fait pas la course. Je préfère trouver ma propre méthode et être content quand cela aboutira.

Après tu fais comme tu veux. Vrai terra avec ampoule ou pas, UV ou pas. Visite chez le véto ou pas.... Mais je ne sais pas quel type de traitement il va faire. Car c'est vraiment petit.

De plus avant de prendre cela gère bien ta nourriture. car pour moi les droso c'est trop petit. ce qui oblige a avoir en permanence des nouveaux nés blattes ou des grillons de quelque jours. Et ces animaux mangent quand même pas mal. Donc faut pouvoir gérer derrière. On y pense pas forcement au départ mais sa devient vite problématique. Mais apres cela dépend de la spé que tu veux. Certaines sont plus grosses donc moins de soucis de ce coté là.

Merci Duzzt. J'avoue mettre beaucoup renseigner sur les tropiocolotes, je me ferait biensur ma propre idée d'leur maintenance, je verra bien si des temperature plus basse leur conviennent, mais pour commencer je prefere etre sur de leur fournir le nessecaire. Pour le véto, je verrai.

Merci de toutes tes reponse Duzzr. Euh, tu pourrai poster aussi des photos de tes p'tits habitant et leur habitat ? pour me faire des idées Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Terrarium Tropiocolotes Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Tropiocolotes   Terrarium Tropiocolotes Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 18:05

duzzt a écrit:

Moi je pense qu'il faut arrêter de suivre à la lettre les fiche que l'on peut trouver sur le net. Chacun devrai se faire sa propre expérience [...] Je préfère trouver ma propre méthode et être content quand cela aboutira.

Il n'y a rien de plus vrai que ce que tu viens de dire. C'est exactement l'interet de la terrario. Tatonner, chercher, experimenter, apprendre de ses erreurs, reflechir, rechercher...etc etc

Depuis une bonne dizaine d'années que je fais de la terra, je n'ai jamais lu plus de conneries que depuis que j'ai le net. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

Terrarium Tropiocolotes Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Tropiocolotes   Terrarium Tropiocolotes Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 18:08

je te passe un lien plutôt d'un forum ou je fait le suivis de cette espèce.

http://www.geckoleo.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=1104

mais même en étant bien renseigné fait toi ta propre opinion, on apprend comme cela. De plus on trouve pas vraiment beaucoup d'info sur ces espèces.

Je me répète mais le seul réel problème et, pour moi, la nourriture. Quand on vois que ceratins arrivent a ne plus avoir de grillons là le soucis et double car il en faut des petit. Ce qui oblige a avoir son propre élevage, assez conséquent car on tape fortement dedans tous les jours en prenant des nouveaux nées. Ou a avoir une personne qui vend la bonne taille a coté de chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
Contenu sponsorisé





Terrarium Tropiocolotes Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Tropiocolotes   Terrarium Tropiocolotes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium Tropiocolotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» terrarium tropiocolotes
» comment faire un terrarium pour tropiocolotes
» Tropiocolotes
» Tropiocolotes
» Tropiocolotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: