Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Hyla cinerea malade??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Psyko85
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2009

Hyla cinerea malade?? Empty
MessageSujet: Hyla cinerea malade??   Hyla cinerea malade?? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 00:55

Slt tout le monde,

Voila sa faire plusieur mois que j'ai 2 hyla cinerea j'ai remarqué c dernier temps qu'elles changent de couleur elles ne sont plus verte mais brune et une a des tâches jaunatre.

Que faut-il faire???
Sont-elles malade???

Merci a +
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Hyla cinerea malade?? Empty
MessageSujet: Re: Hyla cinerea malade??   Hyla cinerea malade?? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 08:11

Pas bien facile de te répondre comme ça, des photos seraient aussi les bienvenues.
Pour la couleur, c'est le cas de beaucoup de grenouilles, qui fadissent ou s'éclaircissent, fonction de l'humeur, T°c, etc...

Qd ataches, ça me parait moins bon, est-ce qu'elles ont un comportement normal, en période d'activité est-ce qu'elles semblent dérangées, est-ce qu'elles se frottent, se grattent Question

Même chose pour les 3 Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Hyla cinerea malade?? Empty
MessageSujet: Re: Hyla cinerea malade??   Hyla cinerea malade?? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 13:00

Hello,
les petites taches jaunâtres/dorées sont tout à fait normales sur les Hyla cinerea : ça permet même de différencier les spécimens, selon leur nombre et emplacement.
Sur une grenouille vert pâle, ces taches sont difficiles à voir, ça explique peut-être que tu ne les aies remarquées que maintenant qu'elles sont plus sombres. Vérifie sur celle qui "n'en a pas", soit effectivement elle 'na pas de tache,s soit elles sont plus petites ou moins nombreuses ou encore moins visibles parce que plus sur les flancs que sur le dos... Wink
Pour la couleur de fond, comme dit Patrick, elle change selon pas mal de facteurs, la Hyla de Supagrimpa a [presque] toujours été couleur bronze par exemple, alors que la mienne est toujours vert pomme.
Surveille-les, mais à mon avis pas trop de soucis à se faire... Wink
A+
Fenchurch geek


Dernière édition par Fenchurch le Lun 29 Juin 2009, 10:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Hyla cinerea malade?? Empty
MessageSujet: Re: Hyla cinerea malade??   Hyla cinerea malade?? Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 02:01

j'ai déja vu mes hylas vertes pommes lors de l'achat ou de retour d'une longue absence Razz donc tout ça c'est T° ; hygro et stress study
Revenir en haut Aller en bas
Psyko85
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2009

Hyla cinerea malade?? Empty
MessageSujet: Re: Hyla cinerea malade??   Hyla cinerea malade?? Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 16:05

Merci pour les réponses je vien de rentré du taff a l'instant et j'ai d'ecouvert que la plus petit des 3 hyla est morte alors que c la seul qui m'avais l'air en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Hyla cinerea malade?? Empty
MessageSujet: Re: Hyla cinerea malade??   Hyla cinerea malade?? Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 16:10

Arf c'est bien dommage... snifou
Tu pourrais nous en dire plus sur leurs conditions de maintenance ?
Et depuis combien de temps exactement tu les as (une grenouille peut être malade et "tenir" 3 mois avant de mourir par exemple, d'où le conseil d'une quarantaine de 3 mois).
Sont-elles maintenues ensemble ? Les as-tu achetées en même temps?
Quelle est la taille de leur(s) terra(s) ? températures min max et la nuit? Quel éclairage ?
Quelle hygrométrie, à quelle fréquence vaporises-tu de l'eau ? Quelle eau utilses-tu ? (eau du robinet, eau minérale, eau de pluie, eau osmosée, eau "vieillie", eau avec conditionneur d'eau...?)
N'hésite pas à mettre des photos, c'est souvent plus parlant qu'une description...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Psyko85
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2009

Hyla cinerea malade?? Empty
MessageSujet: Re: Hyla cinerea malade??   Hyla cinerea malade?? Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 16:51

ben oué c'est dommage
Sa fait à peu prêt 10 mois que j'ai les 2 grande hyla et 4 mois que j'ai les 2 autres (une hyla et une agalychnis) elle etais 12 semaine en quarantaine.
elle sont depuis 4 semaine ensemble dans le même terrarium (45x45x60).
La température est tjs entre 20 et 25°c.
j'ai comme éclairage 2 rampe d'éclairage exo-terra avec 4 ampoules repti-glo 2.0.
l'hygrométrie est entre 70 et 80, je ne vaporise pas, j'ai un brumisateur qui trourne 3h30 par jour.
j'utilise de l'eau du robinet avec conditionneur d'eau.


(dsl mais je c pas comment mettre de photo)
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Hyla cinerea malade?? Empty
MessageSujet: Re: Hyla cinerea malade??   Hyla cinerea malade?? Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 18:44

Ca craint ton truc, apparemment tu as fait ce qu'il fallait...Je pige pas là... scratch

Pour mettre des photos, y a ce qu'il faut ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Psyko85
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2009

Hyla cinerea malade?? Empty
MessageSujet: Re: Hyla cinerea malade??   Hyla cinerea malade?? Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 19:20

oué moi nn plus je pigue pas c peu être a cause d'une des plante qui est dans le terrarium
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Hyla cinerea malade?? Empty
MessageSujet: Re: Hyla cinerea malade??   Hyla cinerea malade?? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 10:05

Tu as des doutes sur une plante? sais-tu son nom ? (sinon, une photo hein .... Embarassed )
Effectivement tu as fait ce qu'il fallait, déjà, tu n'as rien à te reprocher, ça peut peut-être te "consoler". Le problème, c'est qu'il faudrait quand-même trouver la cause, pour éviter que ça continue avec les autres... Si toutefois il y a une cause à laquelle on peut remédier.
Car tu peux aussi tomber sur des individus faibles.
Enfin, si c'est une grande qui meurt et que tu l'as eue déjà adulte, pense que ça peut tout simplement être la vieillesse, les grenouilles ne vivent pas plus de 5 ans les Aga c'est même plutôt 3-4 ans.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hyla cinerea malade?? Empty
MessageSujet: Re: Hyla cinerea malade??   Hyla cinerea malade?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hyla cinerea malade??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ?
» décès hyla cinerea
» hyla cinerea
» hyla cinerea ??
» hyla cinerea ?? help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: