Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 hyla cinerea ?? help

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anamotilo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 31
Localisation : vernon
Date d'inscription : 28/11/2013

hyla cinerea  ?? help  Empty
MessageSujet: hyla cinerea ?? help    hyla cinerea  ?? help  Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 10:18

bonjour,
Je suis propriétaire depuis 2 semaine maintenant d'un magnifique hylas cinéréa  que l'on ma offerte  prénomer Naveen!

Je suis inquiette  elle ne ce nourrie pas  et depuis que je l'ai changer de terra  elle a virer au marron foncer alors quelle etait verte quand elle était dans l'ancien et cela m'inquiette beaucoup  est ce que quelqu'un peut me venir en aide!! je joint quelque photo !

[url=hyla cinerea  ?? help  1483001-10202813185596453-339607643-n_imagesia-com_e0hu_large]marron =/[/url]

Merci  d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

hyla cinerea  ?? help  Empty
MessageSujet: Re: hyla cinerea ?? help    hyla cinerea  ?? help  Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 10:50

hello, quand l'as-tu changée de terra ?
Il est très probable que son changement de couleur ne fasse que refléter son stress lié au déménagement, et que ça rentre dans l'ordre dans quelques jours, voire 1-2 semaines.
Il est aussi possible que ce soit du à autre chose, dans ce cas il nous faut plus d'infos Smile :
- age de l'animal en question
- nombre de colocataires (de la même espèce ou non), et leur âge et/ou taille
- type de logement (terrarium aquaterrarium, aquarium...)
- dimensions du terra ou aqua...
- les températures chaud/froid de jour comme de nuit
- type et durée de chauffage quotidienne
- l'hygrométrie
- régime alimentaire (avec exemples), taille des proies distribuées, fréquence et quantité de nourrissage
- supplémentation (calcium, vitamines : type et fréquence)
- nombre et localisation des cachettes
- la nature du substrat
- les lampes employées (type et puissance, quel % d'UVB etc)
- durée d'éclairage quotidien
- s'il y a eu des changements ces derniers temps? (déménagement (d'appart' ou juste de terra) , changement de régime, d'aménagement du terra, de fournisseur de proies, de lampe, de moyen de chauffage, ajout d'un congénère etc.)
- depuis combien de temps les troubles sont observés
- des photos (de l'animal mais aussi du terra !) aident très souvent !

Sans ces informations de base, il est impossible de t'aider à comprendre le problème de ton animal !

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
anamotilo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 31
Localisation : vernon
Date d'inscription : 28/11/2013

hyla cinerea  ?? help  Empty
MessageSujet: Re: hyla cinerea ?? help    hyla cinerea  ?? help  Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 13:44

Bonjour,
DESOLE du retard mais je n'avais plus internet ....

Ma rainette et juvénile elle et seul dans son terrariums de 30x30x45 , dans la journée il fais environ 24/28° et la nuit 18°a 20° a peut près.
Pour le chauffage j'ai un cordons chauffant qui fonctionne de jour comme de nuit mai egalement un lampe chauffante de 26W qui et au dessus du terra et qui fonctionne pendant 8h/jours.
Je la nourri avec des grillon de taille 3 et 4 (je crois qu'elle ne mange pas je vais essayer de mettre les grillon dans une grand verre haut pour voir si elle les mange) et de temps en temps des vers de farine. Les grillons sont saupoudrer de calcium (comme on ma expliquer en animalerie).
Elle a plusieurs cachette, derrière et a l'intérieurs les grande herbe mais aussi entre le couvercle du terra et les polystyrène de décoration! (je n'ai pas encore beaucoup de plantes dans le terra).
Le substra et de la mousse des tourbièrre.
Jéclaire le terra pendant 10h en ce momment!
j'ai eu ma grenouille il ya 1 mois et demis maintenant et je l'ai changer de terra de semaine apres , au depart je l'avais mis dans mon salon et j'ai finit pas le deplacer dans la chambre car on ma dit que sa n'aimer pas le bruit, je lui et également rajouter la lampe chauffante car elle n'en avais pas et je trouver qu'il faisait froid! son changement de couleur date de 2/3 semaine

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

hyla cinerea  ?? help  Empty
MessageSujet: Re: hyla cinerea ?? help    hyla cinerea  ?? help  Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 19:09

anamotilo a écrit:
Ma rainette et juvénile elle et seul dans son terrariums de 30x30x45 , dans la journée il fais environ 24/28° et la nuit 18°a 20° a peut près.

Les températures sont bonnes et les dimensions du terrarium aussi.

anamotilo a écrit:
Pour le chauffage j'ai un cordons chauffant qui fonctionne de jour comme de nuit mai egalement un lampe chauffante de 26W qui et au dessus du terra et qui fonctionne pendant 8h/jours.

anamotilo a écrit:
Je la nourri avec des grillon de taille 3 et 4 (je crois qu'elle ne mange pas je vais essayer de mettre les grillon dans une grand verre haut pour voir si elle les mange) et de temps en temps des vers de farine. Les grillons sont saupoudrer de calcium (comme on ma expliquer en animalerie).

Fais attention que les grillons ne soient pas trop gros pour elle. Les vers de farine sont une mauvaise idée, ils sont complètement déséquilibrés surtout pour le rapport phosphocalcique.

anamotilo a écrit:
Elle a plusieurs cachette, derrière et a l'intérieurs les grande herbe mais aussi entre le couvercle du terra et les polystyrène de décoration! (je n'ai pas encore beaucoup de plantes dans le terra).
Le substra et de la mousse des tourbièrre.

Rien de bien particulier à redire en espérant que tu lui mettes bientôt un Scindapsus pour lui offrir des cachettes supplémentaires. En plus le rendu est très naturel et tu le taille lorsqu'il devient trop grand.


anamotilo a écrit:
Jéclaire le terra pendant 10h en ce momment!
]j'ai eu ma grenouille il ya 1 mois et demis maintenant et je l'ai changer de terra de semaine apres , au depart je l'avais mis dans mon salon et j'ai finit pas le deplacer dans la chambre car on ma dit que sa n'aimer pas le bruit, je lui et également rajouter la lampe chauffante car elle n'en avais pas et je trouver qu'il faisait froid! son changement de couleur date de 2/3 semaine

Sa couleur vient peut-être de la durée d'éclairement. 10h, ce n'est pas suffisant. Elle se met au ralenti en se disant que c'est l'hiver. Si tu veux la voir bouger d'avantage et reprendre des couleurs, tu peux augmenter progressivement ta durée d'éclairement pour arriver à 14h.
Revenir en haut Aller en bas
anamotilo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 31
Localisation : vernon
Date d'inscription : 28/11/2013

hyla cinerea  ?? help  Empty
MessageSujet: Re: hyla cinerea ?? help    hyla cinerea  ?? help  Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 14:29

helo,

J'ai quelque question  par rapport au terra  je nettoie les parois tout les deux jour mais pour le substrat  quand est ce qu'il faut que je le change?.

Mon humidité  arrive a ce maintenir au plus bas elle descend a 50%, mon terreau et ma mousse et bien humide, résultat il y a une petit odeur voila pourquoi ma question je ne trouve pas de réponse sur le net.

Merci
hyla cinerea  ?? help  Img-1347_imagesia-com_eh0a_large[/url][/url]  
[url=[url=http://imagesia.com/img-1396_eh0b]
[url=[url=http://imagesia.com/img-1265_eh0e]
[url=http://imagesia.com/img-1304_eh0h]
Revenir en haut Aller en bas
anamotilo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 31
Localisation : vernon
Date d'inscription : 28/11/2013

hyla cinerea  ?? help  Empty
MessageSujet: Re: hyla cinerea ?? help    hyla cinerea  ?? help  Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 14:29

helo,

J'ai quelque question  par rapport au terra  je nettoie les parois tout les deux jour mais pour le substrat  quand est ce qu'il faut que je le change?.

Mon humidité  arrive a ce maintenir au plus bas elle descend a 50%, mon terreau et ma mousse et bien humide, résultat il y a une petit odeur voila pourquoi ma question je ne trouve pas de réponse sur le net.

Merci
hyla cinerea  ?? help  Img-1347_imagesia-com_eh0a_large[/url][/url]  
[url=[url=http://imagesia.com/img-1396_eh0b]
[url=[url=http://imagesia.com/img-1265_eh0e]
[url=http://imagesia.com/img-1304_eh0h]
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

hyla cinerea  ?? help  Empty
MessageSujet: Re: hyla cinerea ?? help    hyla cinerea  ?? help  Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 17:55

anamotilo a écrit:
J'ai quelque question  par rapport au terra  je nettoie les parois tout les deux jour mais pour le substrat  quand est ce qu'il faut que je le change?.

J'ai un terrarium pour Dendrobates qui tourne depuis 3 ans. Je n'ai toujours pas changé le substrat une seule fois.  Laughing 
Du moment que tu mets des plantes naturelles, quelques petits vers de terre, quelques détritivores du genre cloportes tropicaux et/ou collambolles, c'est bon. Le terrarium s'équilibre et il vit sans que tu n'aies besoin d'intervenir.  Wink 


anamotilo a écrit:
Mon humidité arrive a ce maintenir au plus bas elle descend a 50%, mon terreau et ma mousse et bien humide, résultat il y a une petit odeur voila pourquoi ma question je ne trouve pas de réponse sur le net.


Une petite odeur est normale. Si ça sent vraiment trop, c'est que ton terrarium n'est pas assez ventilé.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
oooliv
Grand Penseur Reconnu
oooliv


Nombre de messages : 293
Masculin Age : 40
Localisation : dorres ,pyrennees orientales
Emploi : variable
Loisirs/Humeur : il neige j'ai froid je vais rentrer dans le terra
Date d'inscription : 01/10/2013

hyla cinerea  ?? help  Empty
MessageSujet: Re: hyla cinerea ?? help    hyla cinerea  ?? help  Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 12:44

salut Anamotilo
juste une remarque ,sur tes photos ,tu as la grenouille dans tes mains
ça n'a sans doute rien a voir avec ton problème ,mais bon ,je ne pense pas que les manipulations lui soit bénéfique ;tu devrais éviter même pour une petite photo (c'est juste mon avis)
sinon peut-être  que la lampe chauffante assèche un peu trop sa peau ? je chauffe mon terra a leucomelas avec 3 tapis chauffant : 2 sur les parois pilotés par un thermostat pour gérer la température ambiante ,et 1 tapis sous le terra piloté par un autre thermostat pour maintenir une température du sol constante (24° pour moi)
voilavoila j’espère que ça t'aidera ,a+
Revenir en haut Aller en bas
anamotilo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 31
Localisation : vernon
Date d'inscription : 28/11/2013

hyla cinerea  ?? help  Empty
MessageSujet: Re: hyla cinerea ?? help    hyla cinerea  ?? help  Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 19:37

Merci beaucoup pour vos conseil j'en prend note =D
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

hyla cinerea  ?? help  Empty
MessageSujet: changement   hyla cinerea  ?? help  Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 23:07

Comme déjà dit les changements de couleurs sont majoritairement du au stress mais aussi aux divers états physiologique des animaux autrement dit elle est peu-être rentrée en période de repos pour x raisons ce qui lui fait changer de couleur. Sinon 28°C je trouve que c'est trop, surtout pour la période actuelle, 25 ou 26°C conviendraient mieux à cette rainette des U.S.A.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Contenu sponsorisé





hyla cinerea  ?? help  Empty
MessageSujet: Re: hyla cinerea ?? help    hyla cinerea  ?? help  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hyla cinerea ?? help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hyla cinerea ?
» hyla cinerea
» hyla cinerea ??
» terrarium hyla cinerea
» Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: