Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Myckie la cerato grossit plutot vite, normal ou pas???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Myckie
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 11/05/2009

Myckie la cerato grossit plutot vite, normal ou pas??? Empty
MessageSujet: Myckie la cerato grossit plutot vite, normal ou pas???   Myckie la cerato grossit plutot vite, normal ou pas??? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 19:51

Bonjour,

Je donne un grillon tous les 2 jours à ma cerato cranwelli albinos et je trouve qu'elle grossit plutôt vite pr ce qu'elle mange.

Peut-elle être "constipée" ?
Dois-je la mettre au régime ?
Ou tout simplement est-ce normal?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Myckie la cerato grossit plutot vite, normal ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Myckie la cerato grossit plutot vite, normal ou pas???   Myckie la cerato grossit plutot vite, normal ou pas??? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 21:40

Elle a quel âge?
Tu peux ne la nourrir que 3 fois par semaine si elle n'est pas trop jeune. L'embonpoint est un problème chez cette espèce, mais surtout rencontré chez les adultes...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Myckie
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 11/05/2009

Myckie la cerato grossit plutot vite, normal ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Myckie la cerato grossit plutot vite, normal ou pas???   Myckie la cerato grossit plutot vite, normal ou pas??? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 01:31

Elle doit avoir environ 5 mois mais je ne suis pas sure.

3 fois par semaine revient à environ tous les 2 jours, c'est ce que je fais pourtant, whooo elle stocke. J'ai entamé un petit régime pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 51
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

Myckie la cerato grossit plutot vite, normal ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Myckie la cerato grossit plutot vite, normal ou pas???   Myckie la cerato grossit plutot vite, normal ou pas??? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 17:50

1 grillon tous les deux jours, moi au contraire ça me paraît trop peu. Ta grenouille est en pleine croissance, elle a besoin de manger ! Surtout que dans la nature, les Cerato bouffent principalement d'autres grenouilles (en général leurs frères et sœurs d'ailleurs), qui sont bien plus riches que des insectes (muscles, organes internes, squelette pour le calcium, etc.).

Moi j'ai nourri Gloumbi quotidiennement de 3 ou 4 grillons ou blattes pendant les deux premiers mois, maintenant je passe progressivement à 3 fois par semaine. Le risque d'obésité est quasi-nul chez un spécimen juvénile, sauf bien sûr si tu t'amuses à lui donner un souriceau tous les trois jours…

N'oublies pas de saupoudrer régulièrement tes insectes en calcium et en calcium + vit D3 si tu veux éviter les carences et les faiblesses osseuses.
Revenir en haut Aller en bas
dynastidae
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/03/2009

Myckie la cerato grossit plutot vite, normal ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Myckie la cerato grossit plutot vite, normal ou pas???   Myckie la cerato grossit plutot vite, normal ou pas??? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 22:43

pour ce qui est de la croissance de ta cerato c'est normal! cette sp a une croissance très rapide! par contre c'est vrai que un grillon tout les 2 jours c'est vraiment trop peu !!!
un minimum de 2 grillons par jour me semble nécessaire!

amicalement
nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Myckie la cerato grossit plutot vite, normal ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Myckie la cerato grossit plutot vite, normal ou pas???   Myckie la cerato grossit plutot vite, normal ou pas??? Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 06:50

Bjr
une cerato qui grossi trop vite avec 2 grillons par jour c'est comme un humain qui deviendrait obèse avec 1 nem + un bol de riz par jour.
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Myckie la cerato grossit plutot vite, normal ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Myckie la cerato grossit plutot vite, normal ou pas???   Myckie la cerato grossit plutot vite, normal ou pas??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Myckie la cerato grossit plutot vite, normal ou pas???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» varanus tristis: plutôt haut ou plutôt long?
» morsure!!! Vite vite!!!
» Ne grossit pas
» mue et grossit pas
» BCI qui ne grossit pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: