Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2

Aller en bas 
+2
Gilles BILLARD
Celadon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Celadon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2009

Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Empty
MessageSujet: Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2   Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 00:25

Bonjour a tous,


je viens d'acheter un incubateur Herp Nursery 2 il est neuf mais je comprend pas son fonctionnement ( le mode d'emploi est vachement cours lol)

Je l'ai branché (la il m'indique 25°C en gros la température de la pièce), pour le tester je décide de choisir une température inférieur 15°C et je ferme la porte de l'incubateur. Mais après l'avoir laissé tourner 2h la température est toujours la même que au départ soit 25°C (idem a l'intérieur).
Si je décide de prendre 32°C c'est fais la même chose. Il tourne en mode normal (pas en MUTE donc)

Quelqu'un pourrait me dire si c'est moi qui ai problème ou si c'est la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 70
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2   Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 08:49

Hello,
Je viens de regarder l'appareil sur divers sites, il a l'air sympa !!
Faudrait nous en dire un peu plus:
Nous dire les boutons que tu as actionné
S'il fait un bruit quelconque (ventilateur en route?)
etc..
Tj est-il que je viens de télécharger le mode d'empoi....
Il y a un truc qui attire mon attention:
L'appareil ne peut pas refroidir par rapport a l'ambience si le switch ar est sur chaud
et inversement
il ne peut pas chauffer si l'inter ar est sur froid
As tu tout bien testé ? :

Ne touche pas au switch ar, laisse le dans sa position( quelle qu'elle soit);
Demande une tempé de 10°C sup à l'ambience
attends un peu et controle...
Si rien ne se passe, demande alors une tempé inférieure a l'ambience, sans rien faire d'autre;
attends un peu et controle...
Et si aucun changement n'a eu lieu.... là, ca craint.

+++

PS: Je saute sur l'occaz pour dire que mon systeme TERRATIQUE peut très bien faire la meme chose avec 2 avantages supplémentaires:
-En cas de coupure de courant les parametres consignés sont mémorisés et donc au redémmarrage on est pas avec une consigne 0°C froid ou 29°C chaud.
-La mesure de tempé se fait exactement là ou vous décidez de mettre la sonde, si vous la mettez a coté des oeufs, c'est la tempé réelle des oeufs qui sera régulée.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 70
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2   Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 09:01

En ce moment, il y a chez CARREFOUR des glacières électriques a 30€
C'est moitié moins chez que sur le site même du fabricant de la dite glacière.
Elle fonctinne de la meme manière que le Herp Nurserie, mais sans régulateur ni chauffage.
Mais vue la différence de prix, ca vaut le coup de bricoler un peu.

Marque TurboFridge
Ref E 28 S
Prix 29€

=11781&trade_mark=05&cHash=43305f205a]http://www.ipv-hungen.de/index.php?id=5&tx_ipvproducts_pi1[showUid]=11781&trade_mark=05&cHash=43305f205a


179-29 = 150€ d'economies !!! On peut en acheter des thermostats avec cette somme !
Revenir en haut Aller en bas
Celadon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2009

Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2   Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 10:17

Et bien la machine est sur AC vu qu'elle est sur l'alimentation normale.
elle n'est pas en mode mute mais en mode normal, ce sont les seuls réglages.
maintenant devant il y a juste un bouton on/off 2 pour la température (monter descendre) et un pour la lumière.

Mais j'ai beau choisir la température elle reste constante
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2   Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 10:32

Il y a un problème connu de décalage entre la température indiquée sur l'écran de contrôle et la température réelle (enregistrée avec un thermomètre placé dans l'incub).

Il faut environ réglé la température sur 2-3°C de plus que ce que tu désires pour avoir la bonne température.
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2   Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 10:42

J'ai le meme incub et j'ai pas de probleme.

y'a une petite différence de 3 voir 4 °

et les boutons pour augmenter ou baisser la chaleur que tu veux.

des que c'est moins que ce que tu veux la ventile chaude se lance.

des que c'est plus que ce que tu veux la ventile froide se lance.

Si tu demande 25, elle se lancera qu'a partir de 28 pour redescendre a 25 pas avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celadon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2009

Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2   Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 10:50

Mais le changement de température ce fait directement ? ou il faut attendre assez longtemps?

Car moi pour le tester il était a 25 je l'ai mis a 10 et après une nuit il était toujours a 25
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2   Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 10:54

il me semble qu'il ne peut pas allez moins que 20 et plus de 40 (environ je me rappelle plus bien les extrêmes)
Revenir en haut Aller en bas
Celadon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2009

Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2   Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 10:55

IL est supposé aller jusque 5 mais j'ai teste a 15 donc 10 en moins que la température ambiante ce qui devrais fonctionner et bien ce n'est pas le cas donc a mon avis il a un problème au niveau de la ventilation qui ne chauffe ou ne refroidit pas
Revenir en haut Aller en bas
Celadon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2009

Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2   Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 10:56

Mais chez vous la temperature descend ou monte assez vite quand vous la changé?
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2   Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 10:58

non mais au départ faut comprendre le fonctionnement (j'en est chier au départ aussi) Embarassed

Perso je l'utilise pour 22 - 23 ° il est parfait il se déclenche à 3° en moins ou au dessus de la température choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Celadon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2009

Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2   Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 11:01

exemple si la temperature est a 25 et que vous metter 15 combien de temps ca devrais mettre pour varier?
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2   Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 11:03

Ba au bout d'une seconde y devrais tilté que ca va pas.

et lance sa ventile froide.


essai avec la température à 22 pour voir si ca change quelque chose ou pas


ou si tu choisis la température de 30 ca devrait descendre avec la chaleur de chez toi et des que ca descendra a 27 ou 26 ca devrait se remettre en route pour rechauffé ton incubateur
Revenir en haut Aller en bas
Celadon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2009

Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2   Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 11:06

Mais même ça devrais le faire egalement a 15 imaginons que je veuille un jour faire hiberner un animal et bien a ce moment la ça n'ira pas et même augmenter la température ne vas pas c'est toujours un semple brassage d'air qu'il fait il ne monte ou descend pas la température donc l'appareil doit être défectueux
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2   Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 11:09

Incubateur trés performant pour reptiles. Permet de réchauffer ou refroidir l'espace. Le système de base est fondé sur un semi-conducteur thermoéléctrique (dispositif à effet Peltier). Ce dispositif permet de baisser la température ambiante de 18 à 25 °C ou de l'augmenter jusqu'à 60°C. La gamme des températures réglables varie de 5°C à 60°C. ainsi il est possible d'utiliser cet appareil pour l'hibernation des reptiles tel que les tortues grecques.

pour moi ca fonctionne alors maintenant ... Neutral Rolling Eyes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Celadon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2009

Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2   Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 11:11

Oui ca je sais mais justement il dit qu'il peut la diminuer de +/- 18° or il fait 25 chez moi donc 25-18 = 7 et il arrive meme pas a diminuer ou augmenter de 1° dionc il y a un probleme qq part
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2   Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 11:12

tu la eu ou ? essai de mailer ton revendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Celadon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2009

Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2   Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 11:13

Oui c'est ce que je vais faire mais bon on est dimanche et demain c'est jours férié et le mardi il prenne congé lol donc je vais devoir attendre mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Celadon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2009

Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2   Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 11:18

en tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 70
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2   Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 12:26

J'étais absent ce matin....
Oui, en effet quelque chose déconne.
Mais ce qui m'étonne a la lecture des com's ci dessus, c'est qu'il est dit , sur la notice, qu'il y a un inter, sur l'arrière, qui decide si on veut soit chauffer soit refroidir, mais pas les 2 donc.
Or Isdn voit les choses autrement... soit la notice n'est pas a jour, soit on ne parle pas du meme appareil.
Tj est-il qu'au bout de 2 minutes, la tempé doit commencer a varier, ca c'est sur !!!
donc ton truc est en panne, il faut le rapporter.
@+
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2   Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 12:43

Je parle bien du herp reptile 2

je dis bien qu'il chauffe et refroidit ! j'en ai eu la preuve sous les yeux depuis 3 Mois quand meme Embarassed quand il a fais chaud ca a refroidit, quand ca caille il l'augmentais !

du coup ma température intérieur de l'incub a tjrs été au alentour de 22 - 23 °

voila pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 70
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2   Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 13:22

Lucky Reptile ne mets qu'un seul mode d'emploi d'un Herp Nusery, ne disant pas si c'est le 1 ou le 2
et il y est dit:

Si vous souhaitez refroidir (par ex, pour l’hibernation de l’animal) la température, basculez l’interrupteur sur « COOL » (voir à l’arrière de l’appareil). Pour transformer l’appareil en incubateur, basculez l’interrupteur sur « HEAT ».
Attention ! Arrêtez l’appareil lorsque vous passez du mode COOL au mode HEAT et vice versa. Attendez 5 minutes entre chaque modification de mode avant de re-appuyer sur l’interrupteur.

[size=12]J'en ai donc déduit ce que j'ai écrit, mais a te lire, le systeme doit avoir évolué sans que la notice en tienne compte et l'inversion de l'alimentation du module Peltier doit etre devenue automatique.
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2   Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 13:35

La notice du Herp n'a jamais été très claire ... lol

tiens l'arrière de l'incub (peut etre que l'on s'en sortira avec ca)

Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Img-1335017j70k
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2   Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 13:39

Tes réglages ont l'air bon lsdn.
Il faudrait voir pour l'autre, le commutateur est peut-être sur DC. scratch

______________________________________________________________________

Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 70
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2   Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 14:27

Effectivement , la face arrière ne correspond pas du tout a la notice.
Mute voulant dire "muet" ou "silence", je suppose qu'il doit y avoir une alarme sonore que l'on peut dévalider avec cet inter ????
Pour le reste, c'est comme je le disais ci-dessus, je pense qu'ils ont tout automatisé et qu'il n'y a plus besoin de sélectionner chaud ou froid;
C'est une vraie régulation chaud + froid qui fonctionne comme le dit Isdn.

Mais tout de meme, je peux lire Made in China.... beurkkkk
quelle honte !
grrr

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2   Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec un incubateur Herp Nursery 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de taux d'humidité avec herp nursary 2
» pogo [incubateur herp nursery 2]
» [Sondage] Herp Nursery II vs Reptibator
» Lucky Reptile Herp Nursery II ou Jäger FB 50?
» Incubateur Jaeger FB50 ou Herp Nursery II Lucky Reptile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: