Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elles se bastonnent !!!

Aller en bas 
+3
Merlyin
lsdn
chimeresam
7 participants
AuteurMessage
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Elles se bastonnent !!! Empty
MessageSujet: Elles se bastonnent !!!   Elles se bastonnent !!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 21:28

Je m'en doutais, elles se battent, je viens de les mettre ensemble elles se mordent !! Qu'est-ce-que je fais, je les laisse un peu ou je les sépare tout de suite ???
J'ai peur !!! la plus âgée mord l'autre, elle lui saute dessus, lui tire la peau

Bon ben voilà, 10mn de cohabitation, j'ai dû les séparer
Crying or Very sad

Je suis vraiment déçue et ne retenterai pas "l'expérience", c'est trop impressionnant. Je vais étudier pour me séparer de ma dominante...
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Elles se bastonnent !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles se bastonnent !!!   Elles se bastonnent !!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 21:51

ah ba désolé !

sinon tu les sépare un mois une femelle avec le male
un mois la seconde ...

tu alterne Smile
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Elles se bastonnent !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles se bastonnent !!!   Elles se bastonnent !!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 22:36

J'ai pas de mâle Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Elles se bastonnent !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles se bastonnent !!!   Elles se bastonnent !!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 22:38

ba tu en prends un Wink

c'est pas ce qui manque, et peut-etre que ca calmera ta femelle dominante.
Revenir en haut Aller en bas
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

Elles se bastonnent !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles se bastonnent !!!   Elles se bastonnent !!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 22:56

Euh... j'ai pas le début de l'histoire là... on parle de ciliatus ?
Ce serait pas deux mâles des fois ? Ou alors un manque de cachettes ou d'espace ?
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Elles se bastonnent !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles se bastonnent !!!   Elles se bastonnent !!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 22:59

Merlyin a écrit:
Euh... j'ai pas le début de l'histoire là... on parle de ciliatus ?
Ce serait pas deux mâles des fois ? Ou alors un manque de cachettes ou d'espace ?

C'est bien des ciliatus, et bien 2 femelles (a 95 %) et il me semble qu'elle a un terra suffisant pour 3 ciliatus meme.
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Elles se bastonnent !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles se bastonnent !!!   Elles se bastonnent !!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 23:23

Merlyin : c'est la deuxième tentative de cohabitation - ce sont deux femelles - à priori, mon terra est ok - mais c'est vraiment impressionnant de voir avec quelle agressivité elle s'en prenait à l'autre - je suis intervenue plusieurs fois pour les séparer, mais elle revenait à la charge, prenant la peau du cou et des flancs dans sa gueule à ne pas lâcher quand j'ai voulu les séparer, vraiment méchante là !!!

lsdn : en fait, je ne sais pas si tu te souviens de l'histoire, mais ma plus jeune, en fait, au départ, je l'ai acquise en temps que "mâle"... et si je prends un mâle, je me sépare de la femelle qui me pose problème car je ne les mettrai plus ensemble. Je pense que je vais faire un échange, je vais voir çà

Je me répète, mais je ne retenterai pas l'expérience, j'ai eu trop peur No
Revenir en haut Aller en bas
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

Elles se bastonnent !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles se bastonnent !!!   Elles se bastonnent !!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 00:08

C'est tout de même étrange ce comportement... Parfois, la femelle la plus ancienne peut se montrer dominante envers une nouvelle arrivée mais elle se limite généralement à de l'intimidation pour lui piquer sa bouffe.

Dans ces cas là, la meilleure méthode c'est de défaire entièrement le terra et de refaire une nouvelle déco. Du coup, plus personne n'a de repères et la hiérarchie sociale est remise à zéro.

Il peut aussi y avoir violence parfois en cas de différence de taille entre les deux femelles mais ça n'a pas l'air d'être ton cas.

Sinon, il reste la solution la plus surprenante mais qui est finalement logique : tous els individus sont différents et, au même titre qu'il y a des humains foncièrement mauvais (dans le sens sale caractère)ou agressifs, il doit y avoir des rhaco mauvais ou agressifs. Dans ce cas, la seule solution sera probablement de garder la femelle isolée (elle pourrait aussi attaquer le mâle non ?). Si tu la vends/donne, précise bien au nouveau propriétaire qu'elle a un passé violent.

Au sujet des morsures, pense bien à désinfecter les éventuelles plaies même superficielles. L'atmosphère humide d'un terra tropical est propice aux infections.
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Elles se bastonnent !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles se bastonnent !!!   Elles se bastonnent !!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 04:49

Merlyin a écrit:

Dans ces cas là, la meilleure méthode c'est de défaire entièrement le terra et de refaire une nouvelle déco. Du coup, plus personne n'a de repères et la hiérarchie sociale est remise à zéro.

C'est l'une des choses que l'on a dis de faire a chimeresam ... (qui la effectuée très bien même)
Revenir en haut Aller en bas
darkpain
La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
darkpain


Nombre de messages : 3074
Féminin Age : 42
Localisation : Colmar (68)
Loisirs/Humeur : câline
Date d'inscription : 14/09/2006

Elles se bastonnent !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles se bastonnent !!!   Elles se bastonnent !!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 11:04

c'est vraiment pas commun en effet. J'ai plus d'idée pour résoudre le pb ayaya
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Elles se bastonnent !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles se bastonnent !!!   Elles se bastonnent !!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 13:27

Déjà hier soir, je l'avais fait à la lueur d'une lampe torche, mais ce matin, j'ai bien examiné mes deux mémères, il n'y a pas de plaie, oufff, enfin quelque chose de positif dans l'histoire.
Ce que je ne saisis pas dans le comportement de la "méchante" (*), c'est que son ancienne proprio, lorsque je l'ai achetée, le 14.03.09, m'a dit qu'elle avait pondu il y avait un mois... donc, forcemment elle a été en présence d'un autre congénère... maintenant, comme nous humains comme le dit Merlyin, elle est peut être restée sur une mauvaise expérience et du coup est devenue agressive envers ses congénères.

Il va de soi que je ne cacherai pas ma mésaventure à son nouvel acquéreur, d'ailleurs quelqu'un qui a parcouru ce post, donc au courant, est peut être intéressé...

(*) quand je dis méchante, elle ne l'ai qu'en présence de ma 2ème mémère, sinon, aucun signe d'agressivité envers la main qui la nourri ou vaporise son terra, le soir, elle est même curieuse et s'approche vers moi lorsque je la regarde derrière la vitre...

C'est pas grave Darkain, tu m'as donné tous les conseils et recommandations possibles, tu ne peux pas faire mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

Elles se bastonnent !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles se bastonnent !!!   Elles se bastonnent !!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 15:10

Agressive envers les autres femelles après sa première portée ? Hum... ça me rappelle ma femme ça... Cool

Bon, ok, j'arrête de poster pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

Elles se bastonnent !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles se bastonnent !!!   Elles se bastonnent !!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 20:28

Ci tu l'a vent cela peut m'intéresser Smile mais es-ce que elle pourrait ce reproduire avec un mâle Question sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
tompaipai
crowned high contrast rhacophile
tompaipai


Nombre de messages : 325
Masculin Age : 41
Localisation : hainaut belgique
Loisirs/Humeur : parfois je mords !
Date d'inscription : 07/03/2008

Elles se bastonnent !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles se bastonnent !!!   Elles se bastonnent !!! Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 10:43

alors pas de panique !
depuis longtemps je remarquais comme des mini lambeaux de peau sur la tete ou a divers endroit du corps de mon quatuor de rhacottes!humidité?non ,manque de vitamine ou calcium ?non! j'ai fouillé partout personne ne parle de ça sauf un post en anglais qui en parle mais sans solution alors inquiet j'ai bien observé.. et la surprise
oui les femelles se battent pour la domination!
se mordent la crete,la base de la queue,les pattes,se volent des criquets,poursuites,intimidations tout y passe et pas de quartiers
apres tout que puis je bien y faire?attendre ... ça s'est calmé apres plusieurs jours,... la chef femelle a su se faire respecter!
1 mois apres je devais faire un big nettoyage et reagencer le terra...
j'ai reintroduit tout le monde un par un!et la surprise! reprise des combats
mais en plus moderé ...
j'ai introduit un male et la c'est le male qui a chaque tentative d'accouplment se faisait malmener.
Apres quelques semaines, tout va bien, j'ai vu presque tout le monde pondre et remarqué une nette diminution des blessures .
j'espere que ca peut aider
a bientot


vu la violence entre femelle parfois je comprends comment 2 males peuvent s'entretuer dans un meme terra
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Elles se bastonnent !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles se bastonnent !!!   Elles se bastonnent !!! Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 12:50

pareil j'ai deja vu une rixte lors de l'introduction du male dans le terra des femelles ... je me suis tout de suite dit trop de promiscuité ;excitation-stress ... manque de place ouai ! dans un 45*45*60 un trio je pense sa fait juste ...

par contre jai pas laissé faire jai mis la dominée dans l'ancien terra du male et laissez la dominante se calmer avec pépère ....

une fois le couple formé il n'ont pas été aggressif avec l'autre femelle réintrioduite
jamais revu de chamailleries depuis introduction dans le supa grand terra au contraire elle partagent leurs cachettes a l'abri du male
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles se bastonnent !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles se bastonnent !!!   Elles se bastonnent !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles se bastonnent !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles sont arrivées!
» Qu'elles plantes prendre?
» Elles sont belles les phases ...
» les femelles physis gonflent-t-elles?
» les phases seraient-elles devenues un sujet tabou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: