Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Elles sont arrivées!

Aller en bas 
+2
lito
crack
6 participants
AuteurMessage
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Elles sont arrivées! Empty
MessageSujet: Elles sont arrivées!   Elles sont arrivées! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 14:42

Ayé, les Hyla cinerea que j'attendais sont arrivées il y a deux jours! cheers

Elles étaient un peu ternes et stressées par le voyage, mais elles ont vite repris des couleurs.

J'ai trouvé des taches orange marron sur les vitres, je pense que ce sont leurs déjections, donc en théorie elles se nourrissent.

Cependant, quelque chose me tracasse...il y en a une qui est vraiment pas active...le soir et la nuit elle ne bouge pratiquement pas comparée à l'autre qui fait le tour du propriétaire.

De plus la petite rainette moins active présente une couleur un peu plus sombre...marron vert alors que l'autre est d'un beau vert clair.

J'ai lu dans un bouquin que si leur couleur était un peu terne c'est qu'il y avait un problème...j'ai essayé de lui présenter des aliments vivants au bout d'une pince à épiler, mais rien, elle n'a rien voulu, ni grillons, ni ver de terre, ni ver de farine.

Je ne les vois pas se nourrir, dois je m'inquiéter?

Surtout pour celle qui a l'air d'avoir moins la pêche...est ce qu'elle s'acclimate plus doucement que l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Elles sont arrivées! Empty
MessageSujet: hyla   Elles sont arrivées! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 15:12

les couleurs des hylas sont variables si elle n est pas active ses certainement parce qu elle vient d arriver sinon tout et ok température,hydrométrie,cachettes?
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Elles sont arrivées! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées!   Elles sont arrivées! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 15:27

Oui tout est ok, en température je suis à 21 22 la journée, 19 20 la nuit, hygrométrie, je vaporise matin et soir et j'ai une cascade, par contre je n'ai pas d'hygromètre.
Le terra est planté, Bromélia, Asplenium,Helexine et Acoruset le sol est en partie recouvert de mousse, donc elles ont pas mal de cachettes, j'espère qu'elles réussiront à trouver leur nourriture.

En fait pour la couleur, elle a le museau et l'avant du corps un peu marron et arrière et pattes vert.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Elles sont arrivées! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées!   Elles sont arrivées! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 15:51

Héhé ! cheers
C'est cool que tu aies réussi à avoir tes Batraciens ! Smile
Je comprends ton inquiétude quand tu dis que tu ne les vois pas se nourir : moi c'est pareil avec mes petits rhacos, mais tant que les proies disparaissent et qu'ils font des crottes... Wink.
Je te dirais : laisse-les s'acclimater (surtout la "timide"). Sinon, est-ce qu'il peut y avoir dominance chez les grenouilles?
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Elles sont arrivées! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées!   Elles sont arrivées! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 16:08

Si tu avais quelques degrés de plus la journée, je suis sur qu'elles apprécieraient.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Elles sont arrivées! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées!   Elles sont arrivées! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 19:50

La "timide" est grasse ou maigre Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Elles sont arrivées! Empty
MessageSujet: dominance   Elles sont arrivées! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 21:08

non pas de dominance fendchurch par contre tu pourais esssayer de mettre ta hyla seul dans une petite boite avec des grillons les miennes sont voraces mais ont aussi du mal a trouver leur proie dans le terra ses pour sa que j ai inpeut élaguer le terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Elles sont arrivées! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées!   Elles sont arrivées! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 21:42

Elles sont toutes les 2 assez fines Akwa, elles sont loin d'être grasses, mais la timide n'est pas plus grasse ou plus maigre que l'autre.

Pour la température, ça dépend où dans le terra, proche du sol je suis à 23 24 mais plus je m'en éloigne plus il fait "froid".

En haut du terra j'ai 21. Le néon est au dessus, faudrait il que je rajoute une lampe chauffante?
Je pensais qu'à température ambiante des pièces, 21 22, c'était bon pour elles...

La mettre dans une petite boite à part avec des grillons, c'est pas trop dangereux pour elle?

Il ne va as y avoir beaucoup d'humidité dans la boite, combien de temps il faut que je la laisse?

Dès leur arrivée, je leur ai mis 2 grillons chacune, et je ne les vois plus, mais bon si ils sont allés se cacher dans un coin...

Oui je suis super content Fenchurch, j'espère vraiment qu'elles vont être bien.
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Elles sont arrivées! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées!   Elles sont arrivées! Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 13:44

Très bonne nouvelle!
Aujourd'hui, une de mes deux Hyla a mangé 3 petits grillons que je lui ai mis devant elle! cheers

L'autre je n'arrive pas à la voir en journée, elle est trop bien cachée, mais dès que je l'apercevrai ce soir, je lui proposerai des grillons.

Par contre, celle qui a mangé les grillons ne veut ni de vers de farine, ni de ver de terre.

Je suis content, elles ont l'air de s'acclimater.

Elles se cachent la journée et se baladent dès la "tombée de la nuit".

Je tiens à vous remercier tous pour vos précieux conseils depuis le début de cette aventure! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Elles sont arrivées! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées!   Elles sont arrivées! Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 14:53

Ca viendra pour les vers de terre. Wink
Par contre, évite les vers de farine, trop gras, trop indigeste et rapport calcium/phosphore complétement déséquilibré. Ca ne doit rester qu'un aliment de substitution lorsque tu ne trouves pas de grillons.
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Elles sont arrivées! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées!   Elles sont arrivées! Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 15:17

Les vers de farine je ne leur en donne pas, je leur en ai proposé quand j'ai vu qu'elles ne mangeaient pas.

J'en ai un peu en réserve, j'ai lu que c'était trop chitineux et comme tu le dis trop déséquilibré.

Par contre, elles ont repris une couleur tirant sur le marron...elles ne sont pas vertes, alors qu'hier elles étaient plutot vert tendre...c'est grave?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Elles sont arrivées! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées!   Elles sont arrivées! Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 15:59

Elles viennent d'arriver et elles doivent stresser, ça expliquerait leur couleur. Surtout que tu dois y jeter un coup d'oeil de temps en temps, imagine toi à leur place avec un géant qui approche pour te regarder. pirouli
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Elles sont arrivées! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées!   Elles sont arrivées! Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 16:51

pale J'espère que c'est ça...je vais essayer de les regarder de "loin" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Elles sont arrivées! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées!   Elles sont arrivées! Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 17:04

D'ici quelques jours/semaines, elles seront moins peureuses et tu pourras les approcher sans soucis. Mais pour l'instant, elles ont besoin de beaucoup de calme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Elles sont arrivées! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées!   Elles sont arrivées! Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 18:03

Ok, on évite autant que possible de passer devant, et de manipuler le terra.

J'ai un petit bout de 21 mois, qui sans être bruyant (il est très cool Wink ) vit quand même sa vie de bébé, du coup quelques cris et pleurs parfois...
Il n'est pas à hauteur du terra, il ne peut donc pas taper sur la vitre ni rien.

J'espère qu'elles vont s'y faire.

Une autre question, je n'ai pas mis d'hygromètre dans le terra, j'ai une partie aquatique qui fait 25% de la surface, et une pompe qui rejette l'eau contre la vitre du terra.

Je vaporise matin et soir.

Est ce que tu penses que l'humidité est assez élevée?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Elles sont arrivées! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées!   Elles sont arrivées! Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 19:20

Vu les conditions que tu énumères, oui c'est assez élevé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Elles sont arrivées! Empty
MessageSujet: hyla   Elles sont arrivées! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 11:39

je suis content de savoir quellles vont bien et ne tend fait pas mes hylas etait souvent maron avant maintenant les sont toujours vertes pomme meme can je les manipules .
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Elles sont arrivées! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées!   Elles sont arrivées! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 11:47

Encore de bonnes nouvelles.

J'ai veillé cette nuit jusqu'à tard pour être là quand elles sortent, et je les ai nourries, les 2 ont accepté des grillons!

Je suis content, ça vallait le coup de rester debout jusqu'au milieu de la nuit pour voir ça, je me suis couché serein! Very Happy

Par contre, j'ai encore une question, j'ai lu que les batraciens, contrairement aux reptiles, n'avaient pas besoin d'UV, j'ai donc acheté un néon uniquement pour les plantes, 14W température de couleur 10 000K°, néon pouss'plantes pour aquarium, est ce que ça ne leur nuit pas?

Merci Lito, pour les conseils et encouragements, une est bien verte avec juste le museau marron et l'autre a le dos qui tire sur le marron caca d'oie, mais elles mangent toutes les 2 cheers et sont très actives la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

Elles sont arrivées! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées!   Elles sont arrivées! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 12:12

Tu verra la couleur changera assez vite , ma lito a l'arrivée était brune et quelques jour plus tard elle redevenait verte Very Happy

Tes hyla sortent a quelle heure? Car moi a 20h15/20h20 elle sort
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Elles sont arrivées! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées!   Elles sont arrivées! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 12:42

Elles sortent dès que j'éteins le néon, je le laisse allumé 9-10 h.

En gros comme elles sont dans le salon (pas de place dans une pièce plus calme...) j'éteins le néon et elles sortent une fois toutes les lumières éteintes, quand il y a juste la télé ou une petite lumière d'appoint très faible.

Donc en gros vers20h30 20h45, elles pointent le bout de leur nez.

Sauf aujourd'hui, j'en une depuis ce matin qui n'est pas retournée se cacher, elle est contre la vitre.

Pour le néon, penses tu que c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Elles sont arrivées! Empty
MessageSujet: lito   Elles sont arrivées! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 16:58

les litorias ses pas tout a fait la meme chose les changent plus facielement de couleurs et pour l une ou l autre raison en fonction de sont humeur et de sont habitat et de la luminosité et elles ont plus de couleurs que les hylas rouges,brunes,vertes,bleus.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Contenu sponsorisé





Elles sont arrivées! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées!   Elles sont arrivées! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles sont arrivées!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles sont belles les phases ...
» Ces gutt sont elles bien des Anery B ( Charcoal ) ??!
» Elles se bastonnent !!!
» Qu'elles plantes prendre?
» les femelles physis gonflent-t-elles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: