Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 anecdote ponte ciliatus a mediter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tompaipai
crowned high contrast rhacophile
tompaipai


Nombre de messages : 325
Masculin Age : 41
Localisation : hainaut belgique
Loisirs/Humeur : parfois je mords !
Date d'inscription : 07/03/2008

anecdote ponte ciliatus a mediter Empty
MessageSujet: anecdote ponte ciliatus a mediter   anecdote ponte ciliatus a mediter Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 12:48

salut a tous
ce post afin d'eviter a d'autre de refaire la meme erreur enfin j'espere!
Hier a 18h je me decide a laver mon gros terra de ciliatus femelles... afin d'y introduire un de mes males (onyx 12 mois, 25 gr et les bourse pleines)c'est le moment !
je l'avais placé 3h dans ce terra il y a 2 mois juste pour voir si tout se passait bien et en effet...
je me decide a laver chaque plantes, changer la terre, laver le decor de fond, laver les lianes, les vitres,changer la disposition. enfin je vous laisse imaginer et de plus je suis en appart au 3 eme et evidemment pas de jardin a cette hauteur ^^ komça2
je me dis "fais qd meme attention on sait jamais il y a peut-etre des oeufs"
15 cm de terre dans un bac de 70/70 je vous laisse imaginer la chasse aux oeufs sans les casser ni les retourner...
ne trouvant rien je me dis et bien apparemment ya rien donc c'est bon allons y... m'appretant a tout balancer
ma compagne me dit: garde un peu de l'ancienne terre et melanges y un peu de nouvelle. les femmes ayant souvent raison Wink Rolling Eyes
je m'execute..
je commence a jeter la terre que j avais totalement melangée sans menagement ... pour faciliter le passage des raçine de mes plantes Smile
je jette, je jette, voila qui est fait !reste plus qu'a ajouter la nouvelle terre.
j'etale donc l'ancienne terre et la en etalant, c'est la joie et l'horreur en meme temps,le sentiment d'avoir foiré m'envahit,
un OEUF sous mes yeux ... 2cm max tout blanc et bien dur... weulgr
je l'avais revé et voila que :
-je l'ai peut etre retourné, malmené blt
-peut etre meme cassé ou pire jeté le deuxieme blt
noob inside boulett
moralité:
donc quand vous faites votre terrarium faites tres attention regardez y a 10 fois !c'est tout petit, fragile,et tres precieux...
on ne le dira jamais assez..
promis la prochaine fois je le fais a la petite cuillere mon terra

j'ai donc remis l'oeuf dans la terre en esperant que c'est dans le bon sens
remis tout en place (lavé nickel chrome) et finalment remis les 4 femelles avec le male
et j'ai aussi juré toute la soirée et p-e meme la nuit dans mon sommeil.. blt
voila merci d'avoir lu
a toute
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

anecdote ponte ciliatus a mediter Empty
MessageSujet: Re: anecdote ponte ciliatus a mediter   anecdote ponte ciliatus a mediter Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 12:51

C'est presque une confession snifou
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

anecdote ponte ciliatus a mediter Empty
MessageSujet: Re: anecdote ponte ciliatus a mediter   anecdote ponte ciliatus a mediter Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 12:52

Ben c'est malin tu me files les chocottes !!! pale
Bah avec un peu de chance l'embryon est déjà bien développé et bien accroché... ou alors tu ne l'as pas retourné... Effectivement dans tous les cas, l'incub est toujours à tenter !
Purée ces saletés peuvent vraiment pondre discrètement et c'est presque une aiguille dans une meule de foin ! affraid
Bonne chance en tout cas !!!!
(t'as pas du tout trouvé le 2 oeuf ?)
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
tompaipai
crowned high contrast rhacophile
tompaipai


Nombre de messages : 325
Masculin Age : 41
Localisation : hainaut belgique
Loisirs/Humeur : parfois je mords !
Date d'inscription : 07/03/2008

anecdote ponte ciliatus a mediter Empty
MessageSujet: Re: anecdote ponte ciliatus a mediter   anecdote ponte ciliatus a mediter Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 13:00

pour le 2 eme pas trouvé ...et au risque de le casser j'ai rien bougé...
j'ai descendu le niveau de la terre a 5 cm au cas ou
et oui c'est une confession lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anecdote ponte ciliatus a mediter Empty
MessageSujet: Re: anecdote ponte ciliatus a mediter   anecdote ponte ciliatus a mediter Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 08:01

Bah je te rassure tu n'es sûrement pas le seul dans ce cas là

J'ai failli aussi faire le même genre d'erreur que toi sauf que chez moi un oeuf d'Ariculatus était un peu visible et dans le tas de racines du pothos

En plus c'était le jour d'arrosage de la plante je te laisse imaginer glouglou les nonoeufs auraient été noyés

Mais bon comme quoi toujours regarder 10 fois au lieu d'une lavach
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

anecdote ponte ciliatus a mediter Empty
MessageSujet: Re: anecdote ponte ciliatus a mediter   anecdote ponte ciliatus a mediter Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 21:35

Raaa les boules !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anecdote ponte ciliatus a mediter Empty
MessageSujet: Re: anecdote ponte ciliatus a mediter   anecdote ponte ciliatus a mediter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anecdote ponte ciliatus a mediter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponte rhacodactylus ciliatus!
» ponte ciliatus conseil
» Ponte ciliatus - Conseils
» Saison de ponte ciliatus
» 1ère ponte de ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: