Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 question queue de Rhacos

Aller en bas 
+5
x-clemoundo
darkpain
kev92_66
denis35
Momoreptile18
9 participants
AuteurMessage
Momoreptile18
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 29
Localisation : Verdun
Emploi : collégienne et bientôt au lycée !!!
Loisirs/Humeur : mes animaux, mes ami(e)s, les sorties et l'équitation.
Date d'inscription : 10/05/2009

question queue de Rhacos Empty
MessageSujet: question queue de Rhacos   question queue de Rhacos Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 22:27

Bonjour ! Very Happy j'ai acheté des rhacodactylus ciliatus mais ils n'ont pas de queux ( des points de sutures ? confused) et j'ai constaté sur une photo qu'à la naissance qu'ils ont normalement des queux... J'aimerais bien savoir pourquoi on leurs a enlevées, quel en est l'intéret et es-ce qu'elles vont repoussées ? ( car j'ai aussi lu qu'elles ne repoussaient pas si on les arrache mais je préfère en être sûre )
Revenir en haut Aller en bas
http://angeordemonxddu55.skyrock.com/
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

question queue de Rhacos Empty
MessageSujet: Re: question queue de Rhacos   question queue de Rhacos Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 22:30

je déplace chez les rhacos!

odin pour la moderation.
Revenir en haut Aller en bas
Momoreptile18
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 29
Localisation : Verdun
Emploi : collégienne et bientôt au lycée !!!
Loisirs/Humeur : mes animaux, mes ami(e)s, les sorties et l'équitation.
Date d'inscription : 10/05/2009

question queue de Rhacos Empty
MessageSujet: Re: question queue de Rhacos   question queue de Rhacos Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 22:31

ok dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://angeordemonxddu55.skyrock.com/
kev92_66
Membre draconique Confirmé
kev92_66


Nombre de messages : 83
Masculin Age : 34
Localisation : Levallois 92
Emploi : Hotellerie
Loisirs/Humeur : Foot, animaux, jv ...
Date d'inscription : 16/09/2007

question queue de Rhacos Empty
MessageSujet: Re: question queue de Rhacos   question queue de Rhacos Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 22:38

Momoreptile18 a écrit:
Bonjour ! Very Happy j'ai acheté des rhacodactylus ciliatus mais ils n'ont pas de queux ( des points de sutures ? confused) et j'ai constaté sur une photo qu'à la naissance qu'ils ont normalement des queux... J'aimerais bien savoir pourquoi on leurs a enlevées, quel en est l'intéret et es-ce qu'elles vont repoussées ? ( car j'ai aussi lu qu'elles ne repoussaient pas si on les arrache mais je préfère en être sûre )


La queue des rhacodactylus ne repousse pas a la place quand elle se détache il se forme un moignon. Pour ce qui est du pourquoi elles ont ete enlever seul la personne qui te les a vendu pourra te le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkpain
La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
darkpain


Nombre de messages : 3074
Féminin Age : 42
Localisation : Colmar (68)
Loisirs/Humeur : câline
Date d'inscription : 14/09/2006

question queue de Rhacos Empty
MessageSujet: Re: question queue de Rhacos   question queue de Rhacos Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 22:43

Leurs queues ne sont pas enlevées !! Elles tombent quand il y a un gros stress pour eux ou qu'elle se coince quelque part. Ca arrive.
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 10/04/2008

question queue de Rhacos Empty
MessageSujet: Re: question queue de Rhacos   question queue de Rhacos Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 13:18

J'esper que tu les a pas payer cher , parce que le gars t'as bien niquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

question queue de Rhacos Empty
MessageSujet: Re: question queue de Rhacos   question queue de Rhacos Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 13:21

+1 avec Darkpain !
La queue des Rhacos est très fragile : ils s'en servent pour s'équilibrer et même se maintenir (car elle a à son extrémité les mêmes lamelles adhésives que ceux des pattes), mais l'animal peut décider de la détacher (elle se coupe à sa base), comme nos lézards des murailles par exemple, pour lui donner une "seconde chance".
Dans la nature le lézard abandonne sa queue à un prédateur, mais il peut aussi la détacher quand elle est coincée (notamment les jeunes peuvent se la coincer dans des couvercles des fauna !) et même en simple gros coup de stress, sans que la queue ne soit coincée...
Il faut toujours prendre de grandes précautions et agir avec une grande douceur quand on doit manipuler des lézards ayant cette faculté...
Elle ne repousse pas, contrairement à celle des EM ou des lézards des murailles... No
Et pour rejoindre ce que dit x-clemoundo, en général un rhaco sans queue est vendu bien moins cher qu'un normal...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
kev92_66
Membre draconique Confirmé
kev92_66


Nombre de messages : 83
Masculin Age : 34
Localisation : Levallois 92
Emploi : Hotellerie
Loisirs/Humeur : Foot, animaux, jv ...
Date d'inscription : 16/09/2007

question queue de Rhacos Empty
MessageSujet: Re: question queue de Rhacos   question queue de Rhacos Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 14:08

la queue des EM s'enlève ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

question queue de Rhacos Empty
MessageSujet: Re: question queue de Rhacos   question queue de Rhacos Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 12:07

Oui, oui, en cas de stress (mais c'est plus rare que chez les Rhacos), lorsqu'on les retient par la queue ayaya ou lorsqu'elle se coince...
En revanche elle repousse, mais a une tronche bizarre,e lle est moisn harmonieuse que la queue d'origine, souvent en "as de pique", plus courte et plus trapue...
Y'a des exemples ici (attention certaines images peuvent choquer) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
Fenchurch Neutral


Dernière édition par Fenchurch le Lun 18 Mai 2009, 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kev92_66
Membre draconique Confirmé
kev92_66


Nombre de messages : 83
Masculin Age : 34
Localisation : Levallois 92
Emploi : Hotellerie
Loisirs/Humeur : Foot, animaux, jv ...
Date d'inscription : 16/09/2007

question queue de Rhacos Empty
MessageSujet: Re: question queue de Rhacos   question queue de Rhacos Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 19:21

komplis merci
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

question queue de Rhacos Empty
MessageSujet: Re: question queue de Rhacos   question queue de Rhacos Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:00

chez les mâle rhaco il est frequent qu'ils "perdent" leur queue. J'avais lu quelque part que cela pouvait les géner lors de la poursuite de la femelle. Et en général se sont souvent les mâle qui ont plus de queue.
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

question queue de Rhacos Empty
MessageSujet: Re: question queue de Rhacos   question queue de Rhacos Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 11:19

Ben disons qu'ils sont souvent un peu bourrins dans leur poursuite, ils ont donc des chances de se la coincer... mais bon, une femelle récalcitrante va foncer aussi à travers le terra et encourt donc autant de risques...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

question queue de Rhacos Empty
MessageSujet: Re: question queue de Rhacos   question queue de Rhacos Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 13:55

je ne pense pas non. Laughing

MAis s'est MON avis perso. il suffit de comparer le nombre et de femelles sans queue. les résultats sont flagrant. Avoir un mâle adulte qui a fait de la repro avec encore sa queue est assez rare Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

question queue de Rhacos Empty
MessageSujet: Re: question queue de Rhacos   question queue de Rhacos Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 14:04

Ah bon ? C'est intéressant comme observation ! komça
Je n'avais jamais remarqué... Pourtant beaucoup de dragons ont des mâles reproducteurs ayant encore la queue...
Ici, souvent les cas d'animaux sans queue sont des animaux achetés tels quels, sinon il semble avoir lu des récits d'accidents mais pas forcément liés à la repro... scratch
Mais en tout cas c'est à creuser... Ce sont des observation de tes animaux ou d'autres?
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

question queue de Rhacos Empty
MessageSujet: Re: question queue de Rhacos   question queue de Rhacos Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 14:27

jai un male adulte de 2.5ans qui a toujours sa queue

il servait de reproducteur a un celebre eleveur , rendeer voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

question queue de Rhacos Empty
MessageSujet: Re: question queue de Rhacos   question queue de Rhacos Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 15:55

Mon ptit mâlou reproducteur (enfin, s'accouplant!) d'un an et demi a encore sa queue aussi, mais bon malgré les poursuites il est quand-même pas trop insistant, quand ma femelle fait "ksh ksh ksh" il n'insiste pas trop... Ils ne se battent pas et le ma^le est vraiment doux de caractère - il était même avec un autre mâle avant d'arriver chez moi...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

question queue de Rhacos Empty
MessageSujet: Re: question queue de Rhacos   question queue de Rhacos Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 16:58

je dis bien en générale. Balade toi sur les sites de vente de rhaco et tu verras que la plupart des males reproducteur non plus leur queue alors que presque toutes les femelles l'ont encore Smile

après bien sur ce n'est pas une généralité.

ps: le mien a encore la sienne mais il est seul pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

question queue de Rhacos Empty
MessageSujet: Re: question queue de Rhacos   question queue de Rhacos Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 18:23

ouai comme tu dis mais ne fasons pas de généralité sur nos propres observations veux tu ?!

par exemple jai remarqué moi qui suis novice surtout dans le sexage que étant juvéniles mais pas encore sèxées , mes femelles s'enterraient ou creusaient en tout cas crapahutaient dans et sous le substrat

étant donné que mon juvénil actuel ne fouisse jamais dois je en conclure que c'est un male ?
non je reste lucide et j'attend 'y voir "flotter" des testicules avant de le donner en pature au chat kalim
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

question queue de Rhacos Empty
MessageSujet: Re: question queue de Rhacos   question queue de Rhacos Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 19:13

Fenchurch a écrit:
Ben disons qu'ils sont souvent un peu bourrins dans leur poursuite, ils ont donc des chances de se la coincer...

Ah bon, les Rhacos aussi ... slirp
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

question queue de Rhacos Empty
MessageSujet: Re: question queue de Rhacos   question queue de Rhacos Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 09:56

Je savais bien qu'une telle formulation récolterait bien un troll ou 2 Laughing .
A+
Fenchurch, à double-sens pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question queue de Rhacos Empty
MessageSujet: Re: question queue de Rhacos   question queue de Rhacos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question queue de Rhacos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question age et terra rhacos
» QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE
» petite question gecko a queue grasse
» Question oeuf crotaphytus/nouvelle question
» mes rhacos 1.1 et 0.0.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: